Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Relevé de notes au Bac suffisant ?   11/08/2012 09:18:53

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Relevé de notes au Bac suffisant ?

Bonjour à tous,

Inscrit à la DV Lottery 2012 en 2010, j’ai fini par oublier que je m’y étais inscrit. Mais voilà, j’ai reçu un email fin juillet 2012 (25 juillet 2012) m’incitant à vérifier mon statut. Fort heureusement  j’avais conservé mon numéro et tout  ce qu’il fallait sur mon pc. Vérification faite, je suis sélectionné. Je contacte ensuite l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan pour confirmation. Mon interlocuteur  confirme et m’incite à dépêcher d’envoyer les formulaires au KCC, ce que je fais dès le lendemain par courrier express.

Hier je reçois ma lettre de convocation pour l’entretien (prévu début septembre). Et là le stress commence. Pourquoi ?
J’ai le baccalauréat, mais je n’ai pas retiré le diplôme, j’ai juste le relevé de note et  l’attestation de réussite valable un an. J’ai obtenu le bac en 2004. J’ai contacté l’administration chargé de me délivrer le diplôme ‘’original’’ et elle ne pourra le faire qu’après clôture de la session des examens 2012, c’est-à-dire fin septembre (après la date de mon entretien).

Alors question : Le relevé de notes et l’attestation de réussite provisoire (dont le délai de validité est passé) au Bac sont-ils suffisants ? 

Je vais y penser tout le weekend et j’ai besoin d’une réponse avant de pourvoir contacter l’ambassade Lundi, histoire de stresser moins (deux jours c’est long dans ce genre de cas).

Deuxième chose (en passant), j’ai un Bac + 2, avec comme diplôme le BTS. C’est le niveau le plus haut que j’ai marqué quand je remplissais les formulaires. Mais dans « occupation actuelle » j’ai marqué « Elève ingénieur » car je prépare un diplôme d’ingénieur que j’ai quasi terminé. Je l’ai aussi marqué dans les cases formation.  Peut-ton m’en demander la preuve ? Je n’ai pas encore passé l’examen final, encore moins soutenu donc rien de concret pour le prouver.

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.

Hors ligne

 

11/08/2012 10:35:03

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: Relevé de notes au Bac suffisant ?

salut! je crois que l' attestation de reussite au bac et son releve de note  suffiront.  Meme  si ton attestation de reussite au Bac est expiree  le mieux serait de tenter  ta  chance  au lieu de  ne  rien faire.  Toutes   fois  a l entretien   tu devras  mentionner au consul le fait que t' es pas encore  en possession de  ton vrai diplome de Bac, et s' il  en doute  alors  fourni  lui toutes les coordonnees pour qu il parte     verifier  par lui meme  au service  qui  se charge de la delivrance des diplomes dans  ton pays. Concernant  le deuxieme point tu n'as  aucune raison  de stresser,  du moment ou le diplome requis est le Bac. je te conseille   quand meme de te  faire  etablir une  attestion justifiant  que  t es  en annee terminale de ton cycle d ingenieur avant de te  presenter  a l' ambassade pour ton   interview. j' espere  que j' ai ete utile  pour toi. Bonne chance pour la suite .


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

11/08/2012 10:56:31

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: Relevé de notes au Bac suffisant ?

Grand Merci Durento.

Dernière modification par Winpliz (11/08/2012 10:57:34)

Hors ligne

 

11/08/2012 23:27:26

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Relevé de notes au Bac suffisant ?

Salut, il n'y a pas de soucis, l'attestation de réussite ou relevé de notes justifie bien que tu as un niveau BAC, de plus si tu as ton diplôme de BTS, présente le également...


Bon courage pour ton Entretien!!


See ya.

Hors ligne

 

12/08/2012 18:39:49

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: Relevé de notes au Bac suffisant ?

Merci Papito, c'est rassurant.

J'ai parcouru de nombreux forums et tout sans trouver le témoignage d'une personne dans le même cas, d'ou mon inquiétude.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson