Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Refus de visa sous section 221g   22/10/2018 00:44:30

fofmohamed85
New member
Date d'inscription: 20/10/2018
Messages: 3

Refus de visa sous section 221g

Bonjour
Je vis à Abidjan (Côte d'Ivoire)
Moi et mon épouse avons beneficier d'un visa touristique l'an dernier, un enfant est né aux Usa tout en respectant le séjour de 6 mois qui nous avait été accordé à l'entrée. Cette année je décide de m'y rendre sans mon épouse. A l'entrevu, le 10 octobre l'officier consulaire m'a dit que j'ai eu un enfant laba (il avait l'info en tout cas) alors nous n'avions pas signifier que mon épouse était enceinte lors de notre 1er entretien. Je me suis défendu jusqu'au bout en lui disant que je n'ai rien cache et que la question ne m'avait pas été posée et encore moins que notre intention n'était pas qu'elle accouche aux usa. il m'a refuse le visa sous section 221g me disant de fournir les reçus des soins médicaux.Et qu'après dépôt des reçus des soins médicaux il verra mon cas (tels sont ses propos).
J'ai déposé tous les reçus des soins ainsi que mes passeports (ancien et nouveaux) des le lendemain c'est à dire le 11 octobre, mais quand je check le statu de mon dossier je vois :
     REFUSED
     Date de création : 10 Octobre
     Date de dernière mise a jour : 13 octobre

1- Refused est le refus sous section 221g?
2- Refused est le refus catégorique maintenant?
3- La mise à jour signifie juste qu'il ont reçu les documents demandés?
4- Mon dossier est-il toujours en cours ?
5- Refused pourrait changer après?
6-En même temps j'ai lu sur leur site que ceux qui ont déposé les documents supplémentaires doivent attendre au moins 60 jours avant de checker leur statut
7-Jusqu'à ce jour 21 Octobre je n'ai reçu ni appel ni mail me disant d'aller chercher mon dossier.(qu'il soit positif ou negatif).

Merci de m'éclaircir

Hors ligne

 

04/11/2018 18:02:59

esty
Member
Date d'inscription: 04/05/2015
Messages: 96

Re: Refus de visa sous section 221g

Waoo je suis vraiment désolée. Même si votre intention n était pas que votre femme y accouche ,avouez que c'est difficile à croire.... Mais bon. Il faut aussi dire que les lois d immigration sont durcies mtnt depuis Trump. Donc à la moindre incertitude c'est le refus. Étant résidente permanente ici ma propre mère à été refusée de visa sous prétexte qu elle n a pas clairement dit combien de temps elle venait passer ici. Et que de ce fait elle pourrait rester indéfiniment.  Une dame mariée qui a tte sa vie au pays....


DV2015: CN 2015AF19******
DS260 envoyé le 03/12/2014
Entretien prévu ce 22/06/15 , Abidjan CI
ISSUED le 01/07/2015, a New york depuis le 29/07/2015

Hors ligne

 

04/11/2018 18:50:16

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Refus de visa sous section 221g

Bonjour, c'est a leur bon vouloir et la politique s'est durcie. Refused veux dire consulter un bon avocat afin de voir si il y a une solution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson