Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )   22/05/2021 15:50:44

Edith237
New member
Date d'inscription: 07/05/2021
Messages: 7

Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Inscription: 24/10/2019
Sélection : 06 juin 2020 mais je m'en aperçois le 26juin.
Remplissage du ds260: 28/06/2020
Envoie des documents à kcc: 05/08/2020
Interview : 03/05/2021.

Je n'oublierai jamais ce fameux jour. J'avais rendez-vous à 09h mais je suis arrivé à 7h45. J'ai trouvé un rang et je me suis incluse. Je précise que c'était à l'ambassade des USA de Yaoundé. Le Virgile prenait les gens par heure de rdv. Puis à 8h45 il me fait entrer. Dans la première salle on a fouillé mon sac à l'aide D'un appareil pour vérifier que je ne disposais pas d'objets dangereux. Puis Je me suis dirigée vers une autre salle et 03 autres gagnants derrière moi. Sauf que, arrivés dans cette salle,  nous précisons au Virgile que c'est pour la dv lottery... les agents consulaires, les virgiles et autres ne savaient pas qu'il devait avoir interview de la dv lottery du coup on nous a fait ressortir de la Salle, je pouvais voir certains agents faire des aller et retour. Au bout de 15minutes on vient nous partager des chemises où nous devions inclure nos documents (originaux+ 2photocopies). Javais la chemise numéro 2... on appelle les 3 premiers numéros de chemises. J'entre à l'intérieur,  on m'oriente vers le guichet 1 pour payer les frais 182000 puis je repars m'assoeir. 5 minutes je suis appelée au guichet 3 pour la prise des empreintes puis je repars m'assoeir, toute stressée Jai bu 3 verres d'eau dans cette salle car le stress m'envahissait. Pendant ce temps on interviewait le jeune homme ayant la chemise numéro 1 à la fin on lui a accordé le visa. Après 5minutes on m'appelle,  mon coeur s'est mit à battre fort. J'arrive au guichet 4 c'était un blanc il demande mes empreintes,  j'execute. Ensuite il me pose des questions :

Ac: quel est votre nom?
Moi: ---------
Ac: levez la mains droite et jurez de dire la vérité.
Moi: je le jure.
Ac: êtes vous marié ?
Moi: non
Ac: avez-vous des enfants ?
Moi: non
Ac: vous allez dans quel État ?
Moi: Maryland
Ac: c'est la famille ?
Moi: non! Une amie.

Il vérifie mes documents en murmurant : c'est bon...c'est bon...c'est bon.
Par la suite il tire un papier jaune écrit mon nom dessus en me disant qu'il m'accordait le visa et que je devais repasser le 07mai le retirer... j'étais hyper contente, la joie de ça mamaaaa💃💃💃.

J'arrive le 07mai surprise mon visa n'était pas imprimé et j'étais toujours en READY depuis le 03 mai j'ai commencé à paniquer et à maigrir car je m'inquiétais. La semaine suivante,  toujours en READY 😰😰😰 je craignais le pire... j'écris à l'ambassade le 17 mai et elle me répond le 18 que mon dossier suit des étapes à la fin il me feront part de la décision finale. Je n'ai pas vraiment comprit ce message pour moi ils avaientt des doutes sur mon dossier, je ne me reprochais de rien car j'avais fournit des documents transparents et légaux, mais je me disais que s'ils ont besoin de documents supplementaires pourquoi ne pas m'écrire ou mettre en PA . J'ai tellement réfléchi cette journée du 18 et je pleurais.  J'ai dormi par la suite toute la journée je me réveille à 18h, je consulte mon statut et je vois "ISSUED". la joie de ça mon Dieu.  Le lendemain l'ambassade me fait le mail de venir récupérer mon visa. Vendredi le 21mai jai retiré mon visa et mon enveloppe scellé. Jetais si contente.

Je remercie le seigneur vraiment pour ne pas m'avoir abandonné durant cette procédure et D avoir permis que la fin soit heureuse pour moi.

Direction Maryland (TAKOMA PARK)

Je veux preciser aussi que le sponsor dépend des pays. Au cameroun il faut juste l'adresse de la personne chez qui tu vivras, cette personne n'a pas besoin de fournir le i-134 ou le w2 non non...

Sur ceux soyez benis.

Hors ligne

 

22/05/2021 18:47:19

Herz19
New member
Date d'inscription: 02/11/2020
Messages: 6

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Merci pour le partage.
Moi je suis toujours en attente de ma deuxième lettres.Prêt pour un entretien depuis septembre,le Seigneur est au contrôle 🤲

Hors ligne

 

22/05/2021 20:45:44

Edith237
New member
Date d'inscription: 07/05/2021
Messages: 7

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Ton cn c'est quoi? Le mien est 2021AF36XX

Hors ligne

 

22/05/2021 21:05:08

Herz19
New member
Date d'inscription: 02/11/2020
Messages: 6

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Mon CN est le 44xx
Au passage tu as le prénom de ma grande sœur ! 😅

Hors ligne

 

23/05/2021 00:36:47

Edith237
New member
Date d'inscription: 07/05/2021
Messages: 7

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Oui??? C'est super alors🤗🤗🤗

Hors ligne

 

23/05/2021 00:55:21

Herz19
New member
Date d'inscription: 02/11/2020
Messages: 6

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Je veux croire que c'est un signe 😅
Restons en contact si cela ne te pose aucun problème.
herzlich23@gmail.com écris moi

Hors ligne

 

23/05/2021 09:16:59

Edith237
New member
Date d'inscription: 07/05/2021
Messages: 7

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Ok... le mien : Edithchristelle7@gmail.com

Hors ligne

 

27/05/2021 13:12:01

hassane
New member
Date d'inscription: 25/09/2020
Messages: 8

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Felicitation a toi et bonne suite pour toi .et bonne chance a nous qui non pas reçu leur 2NL prion a Dieu pour qu'il donne la chance .

Hors ligne

 

17/05/2023 08:10:19

Boca
New member
Date d'inscription: 17/05/2023
Messages: 2

Re: Récit de mon interview à Yaoundé (Cameroun )

Merci 🙏🏿

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson