Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Re-entry permit et délais d'immigration   28/03/2010 19:26:37

parigina
New member
Date d'inscription: 28/03/2010
Messages: 1

Re-entry permit et délais d'immigration

Bonjour Jérôme,

J'ai passé mon entretien à l'ambassade et j'ai reçu l'enveloppe Chronopost avec mon visa valable 6 mois (de mars jusqu'à août prochain) à l'intérieur de mon passeport.

Cependant, il y a certaines choses que je n'ai pas bien compris :

- Il est mentionné sur mon visa : "Upon endorsement serves as temporary I-551 evidencing permanent residence for 1 year", cela veut dire que le visa sera valable pendant 1 an, mais à partir du moment où je vais entrer pour la 1ere fois aux US ou à partir du moment où le visa est édité ? Je compte aller là-bas le plus tard possible, fin août.

- A partir de ce premier voyage, si j'en crois ce qu'on m'a dit, j'ai un an pour immigrer définitivement là-bas ? (donc jusqu'à août 2011 ?)

Le problème est que je ne peux immigrer tout de suite, et j'ai entendu parler d'un re-entry permit, pourrais-tu me donner des précisions là-dessus ?
- Dois-je le demander lors de ce premier voyage ?
- Me permettra-t-il de rester 2 ans en France ?
- Les 2 ans comptent à partir de la fin de l'année de délai accordé (août 2011) pour immigrer ou c'est à partir du premier voyage que je ferai (août 2010) ?

Merci beaucoup pour ton aide

Hors ligne

 

28/03/2010 20:46:26

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Re-entry permit et délais d'immigration

Salut,

Tu as 6 mois pour partir aux USA à partir de la date d'émission du Visa.
Ce visa est valable 1 an pour prouver que tu es résident américain en attendant ta Green Card (toujours à partir de la date d'émission).

Le re-entry permit est demandé si tu quittes les USA plus d'un an, mais il n'est valable que 2 ans et peut ne pas être renouvelé :
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1333.html


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson