Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

procedure pour l'affidavit of support ??   14/05/2012 23:29:18

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

procedure pour l'affidavit of support ??

bonjour tout le monde

Trois interrogations concernant la démarche a suivre pour l’affidavit of support

1- la personne qui se porte garante pour moi, doit remplir le formulaire http://www.uscis.gov/files/form/i-134.pdf puis le faire légaliser, joindre les justificatif a savoir tax return etc..
puis m'envoyer directement tout les papier et non a l'ambassade, l'UCIS ou le consulat US a  paris .
2- la personne qui se porte garante pour moi est un citoyen américain avec qui je n'ai pas de lien de patentée et bien sure il rempli toute les conditions au niveau des ressources financières, ça ne pose pas de problème ?
3- lors de l'entretien a l'ambassade l’affidavit of support ne doit pas être vieux de plus de trois mois comme tout les autres documents ?


merci en avance pour vos réponses .

Hors ligne

 

15/05/2012 00:32:17

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: procedure pour l'affidavit of support ??

belhassen a écrit:

bonjour tout le monde

Trois interrogations concernant la démarche a suivre pour l’affidavit of support

1- la personne qui se porte garante pour moi, doit remplir le formulaire http://www.uscis.gov/files/form/i-134.pdf puis le faire légaliser, joindre les justificatif a savoir tax return etc..
puis m'envoyer directement tout les papier et non a l'ambassade, l'UCIS ou le consulat US a  paris .
2- la personne qui se porte garante pour moi est un citoyen américain avec qui je n'ai pas de lien de patentée et bien sure il rempli toute les conditions au niveau des ressources financières, ça ne pose pas de problème ?
3- lors de l'entretien a l'ambassade l’affidavit of support ne doit pas être vieux de plus de trois mois comme tout les autres documents ?


merci en avance pour vos réponses .

@ belhassen
Voila un lien qui pourra t'aider pour les deux premieres quastions  concernant l'affidavit smile http://www.jerome-usa.com/forum/et-le-p … f157-1.php
tu descends en bas et tu trouveras la déclaration sur l'affidavit de notre ami rider74 qui est deja au States !
pour ta question 3 , aucune idée , attends ce que diront les experts big_smile


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

24/05/2012 04:04:29

ohk
Member
Date d'inscription: 08/02/2011
Messages: 48

Re: procedure pour l'affidavit of support ??

Bonjour Belhassen
j'ai eu à présenter un affidavit donc je te réponds en fonction de mon expérience lors de mon entretien a paris
1) oui la personne rempli le formulaire, pas de légalisation elle signe juste(c'ecrit dans les instructions du i134), et a l ambassade ils m ont juste demandé le formulaire de l affidavit et une photocopie lisible de la green card de la personne qui m a fait l affidavit. mais c est vrai que j avais amené avec moi a l ambassade les taxes return la lettre de son employeur mentionnant le montant qu elle gagne  plus ses relevés bancaires des 3 derniers mois mais ils n ont rien pris de tout cela.

2) j'ai pas lu quelque part que l'affidavit est conditionné par un lien de parenté. mais informe toi juste sur la personne du genre ce qu elle fait dans la vie comment l as tu connu  car la consul va te poser des questions sur ton sponsor
3) tu peux écrire a l'ambassade pour leur demander.

Hors ligne

 

26/05/2012 10:42:01

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: procedure pour l'affidavit of support ??

merci ohk smile
je voulais te demander, j'ai envoyé un email au kCC pour voir si ils ont recu les forms et si tout etait ok


Dear Sir or Madam,

I Have an inquiry regarding my forms. I mailed them to KCC on 05.xx.2012 through Chronopost international express.
I would like to know if you have received them. And if so, are they correct for further processing in the Diversity Visa program ?

best regards.

REPONSE :
Thank you for your inquiry.
Your forms have been received.
Please refer to the website at www.dvlottery.state.gov for further instructions.

EST CE QUE JE DOIS SUPPOSER QUE C'EST OK ?

Hors ligne

 

26/05/2012 13:00:12

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: procedure pour l'affidavit of support ??

salut les amis smile a propos de l'affidavit est ce qu'il est valide seulement pour 3 mois ?


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

26/05/2012 13:16:57

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: procedure pour l'affidavit of support ??

balkassen c'est ok du moment si toi même à ton niveau n'as pas commis d'erreur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson