Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue   07/06/2013 23:36:02

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Bonjour,

ceci est un résumé de la procédure pour l'obtention de la green card en France. C'est fait, j'ai passé l'entrevue hier, le jeudi 6 juin 2013 à l'ambassade américaine à Paris et on m'a dit "congratulations", vous avez reçu le visa pour la green card.

Je suis khaled, étudiant algerien en France. Je me suis inscris dans la lotterie en 2011. J'explique en quelques points ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

1- Lorsqu'on rempli le formulaire de l'inscription a la green card, ne pas oublier d'imprimer le papier pour pouvoir controler le résultat le moi de mai de l'année prochaine ou selon ce qu'ils indiquent. Pour les photos, 5cm sur 5cm avec un fond blanc, il faut respecter les dimensions scrupuleusement et lorsque vous allez chez le photographe vous faite 4 photos, c'est mieux et vous scannez une d'elle pour la soumettre sur le site de l'inscription de la green card pour qu'elle passe rapidement.
-Si on veut se marier, il faut que votre moitié réside avec vous en France d'une façon réguliere. Attention, si votre conjoint est dans un autre pays, vous devrais changer la procédure et l'entretien se fera dans un autre pays au lieu de la France (Paris), et cela compromettra vos chance de réussir. Si votre conjoint vit avec vous, il faut se marier a la mairie avec lui ou elle avant d'envoer les formulaires. Une fois l'acte de mariage en poche, vous l'envoyer avec les formulaires et vous ajouter votre conjoint.


2- Une fois qu'on a controllé si on a gagné dans la green card et que c'est le cas il faut prendre en considération les points suivant:
- remplir les imprmés DS- 230 Part I et DS-230 Part II en deux exemplaires, un qu'on envoie et l'autre qu'on garde pour se préparer le jour de l'interview et réviser ses réponses, ce qu'on a remplis.
- question 10 et 11, il vous faut une adresse aux USA et le nom d'un ami qui veut bien vous aider. On peut envoyer le formulaire sans répondre a question 10, 11 mais le KCC (kentucky consular center) vous enverra un email et vous demandera l'addresse et la  personne, donc le mieux c'est de trouver une personne et une addresse pour qu'elle reçoit votre green card et le numero d'assurance maladie.
-Dire  la vérité, toute la vérité et rien que la vérité: service militaire, travail...etc, ne pas laisser de période creuse sans occupation, l'essentiel dire la vérité;
question 43a et 43b , ne pas oublier de cocher les cases yes , pour recevoir un numero de securité sociale.

3- On est au moi de mai 2013, en reçois la convocation par le site de dv lottery où on controlle son statut. Vous recevez un email vous indiquant que votre statut a changer et que votre convocation est prete pour l'entrevue à Paris. Il faut l'imprimé.

4-La visite médicale:  appeler le cabinet du docteur Slattery a Paris et faire la visite à l'avance 15 ou 20 jours avant l'entrevue, c'est mieux. Il faut préparer son carnet de vaccination, 6 mois a l'avance. Il faut mettre à jour tout ses vaccins. Il faut refaire les vaccins suivants avec son medecin traitant, au centre médicale de l'université, si on est étudiant, c'est gratuit.1 Diphterie, tetanos, polio  2 rougeole, oreillon, rubeole 3 varicelle Si on prépare pas ses vaccins a l'avance, vous risquez de les acheter a Paris et ils ne sont pas remboursables par la secu,( j ai dépensé 55 euros a cause de sa, ça arrive). Une fois les resultats obtenus avec analyses de sang et radio pulmonaire, il ne faut pas ouvrir l'enveloppe des resultats que vous donne le docteur Slattery le jour meme de la visite a 15h 30.

5- Le jour J, l'entretien à Paris: prévoir tous les diplomes originaux qu'on a mentionné dans le formulaire DS- 230 Part I et une photocopie de chaque. Si il ya des diplome en une autre longue que le français, il faut une traduction en anglais. Attention, le traducteur devra mettre un cachet sur la photocopie du diplome de la langue original en plus de sa traduction, comme ça l' agent consulaire peut controler que c'est une traduction copie conforme, c'est à dire  la traduction comprend de document : une copie originale du diplome avec son seau et la traduction en anglais. Pour les casiers judiciaires: ils faut que leur date soit moins de 3 mois. En France, la demande sur internet. Pour d'autres pays, son pays original ou un pays dans lequel on a résidé plus de 6 mois, il faut prévoir un casier judiciaire également avec une traduction en anglais et une copie du casier original avec le seau du traducteur. Il faut prévoir une attestation de fond ( 5000 euros et plus, pourquoi pas) qui soit récente moins d'un moi. Pour le sponsor, ce n'est pas obligatoire. Il faut prévoir une lettre chronpost de 1 kg si on est seul et de 2 kg si on est avec un conjoint dans l'entretien. Les frais sont payé au guichet du trésorier: 264 euros pour une personne. Le déroulement de l'entretien se fait comme suit:
- On entre un quart d'heure avant ce qui est indiqué sur la convocation. Attention, évitez de prendre lapnot (pc portable), boisson ou liquide, nourriture. Le telephone portable doit etre éteint et on le garde en vous donnant un badge pour le récupéré à la fin de l'entrevue. Une fois à l'interieur, une demoiselle vous donne un ticket, une fois que vous présenter passeport et convocation. ex A 117. On s'installe sur une chaise dans une salle comme dans l'aeroport avec 20 guichet numérotés et un écran pour afficher les numéro comme dans la caf. La c'est un peu pénible car pendant presque 2 heures il faut controller incéssament l'ecran pour voir afficher son numero à trois reprises. Je vous conseille d'aller aux toilettes, apres avoir obtenu le ticket, ils sont en face car apres on aura pas de répis et il faudra controller l'ecran. 1- le numero s'affiche, vous donnez la convocation et le passeport. L'agent au guichet controlle et vous de mande d'aller payer au tresorier dans un autre guichet, ensuite on se rassoit sur sa chaise . 2- Votre numero, le meme A 117 s'affiche encore, on revient chez le meme agent pour déposer les papiers suivants: passeport-Diplome originaux ou experiences professionels et les traduction comme on l'a expliqué- casier(s) judiciaire(s)- envelope resultats medicaux pas ouverte- extrait de naissance en français- attestation de ressources (prévoir 5000 euros ou plus)- livret militaire ou attestation de service militaire- la lettre chronopost que vous remplissez et l'agent vous donne le récepissé de la chronopost. L'agent controlle les information sur le formulaire DS-230 Part I que vous avez envoyé au kcc en Amérique par courrier postale. Les photos sont comprises avec ce formulaires, puisque vous les avez envoyé avant, mais prevoir les deux autres photos, on sait jamais. (remember: 4 photos au début).L'agent vous invite a vous raçoir et un autre agent vous appelera pour l'entrevue. Il faut controller encore l'ecran et enfin pour la troisieme fois votre numero s'affiche pour la derniere fois. L'agent dans un autre  guichet toujours dans la meme grande salle vous demande de lever la main et de jurer de dire la vérité. Ensute, il (ou elle)vous pose  des questions. Soyez relaxe, c'est pas un examen. Pour moi, c'était une femme agréable. J ai parlé en anglais et c'est devenu plutot une discussion conviviale au lieu d'un entretien stricte et convontionel. L'agent vous dit "congratulations" et la on se dit: c'est ok, c'est fait. On dit merci, on laisse le passeport et on vous informe qu'on vous l'enverra dans une semaine avec visa. On a 5 mois ou 6 pour partir aux states et une fois la green card obtenu on peut rester 11 mois en dehors des USA.

Voila, c'est mon récit, j 'espere que cela vous aidera. si on a pas compris un point n'hésitez pas à solliciter l'aide, you re welcome. Bon courage a tous.

Hors ligne

 

08/06/2013 00:41:43

seif-parisien
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 58

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Félicitation Fréro

Hors ligne

 

08/06/2013 07:00:39

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Merci pour les détails.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

08/06/2013 10:03:44

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

thanx folks.....everyone welcome!!! et merci Jerome pour ce forum qui nous a tant aidé. Cheers, Khaled.

Hors ligne

 

08/06/2013 11:19:45

mohammed31000
Member
Date d'inscription: 03/05/2013
Messages: 153

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

merci khaled. et tout mes filicitation

Hors ligne

 

08/06/2013 12:26:41

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

khalid tout d'abord felicitation !!et merci pour les details

pour les 11 mois pour revenir au usa aprees l'obtention de la green card ,est ce qu' a l'ambassade qu'on t a dit sa ?

Hors ligne

 

08/06/2013 12:37:41

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

salut clint et merci c'est gentiel. Oui, l'agent du consulat te dira une fois la green card obtenue, tu peux quitter le sol américain mais pas plus de 11 mois.

Hors ligne

 

08/06/2013 12:53:55

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Merci pour les précisions Khaled. Les 11 mois, c'est à partir de la date de délivrance du visa ou bien 11 mois à partir de la date d'activation de la greencard?

En tout cas, je pense que tu vas aider beaucoup de personnes avec ton topic.

Hors ligne

 

08/06/2013 20:27:28

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

salut stevennyc, lorsque tu actives la green card , tu seras libre de te déplacé a condition de ne pas etre hors des states plus de 11 mois, donc c'est lorseque tu actives la green card.

cheers, kHaled.

Hors ligne

 

09/06/2013 06:58:43

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Merci Khaled, je suis rassuré.

Hors ligne

 

09/06/2013 17:49:03

Aimad_ALG
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 76

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Félicitations amigos, mais dites moi svp, la carte militaire ou surcis est obligatoire ? et si on l'a pas est ce qu'on risque la disqualification ?? merci.

Hors ligne

 

10/06/2013 01:44:11

Letsgetready
New member
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 6

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Merci neo_khaled pour le récit et félicitations!!
Comme beaucoup ici j'ai été sélectionné pour le DV 2014, il y a une question qui revient sans cesses et que je voudrais te poser.
Je vois que tu as apporté une preuve de ressources mais pas d'AFFIDAVIT OF SUPPORT.
Pour l'ambassade à Paris est ce que tu peux nous confirmer que l'affidavit est facultatif ?
Merci d'avance et encore bravo.

Hors ligne

 

10/06/2013 07:49:40

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

salut amigos. Lorseque j ai déposé le dossier dans le guichet, j ai tout préparé devant moi pour le donner a la dame au guichet. je n ai pas attendu qu'elle me le demande. jE PENSE QU IL TE FAUT UN PAPIER OU UN CERTIFICAT MONTRANT TA SITUATION VIS A VIS DE l 'armée. Je ne peux pas te dire si c'est obligatoire ou pas mais a toi de voir. sI TA AUCUN PAPIER TU PEUX PRENDRE LE RISQUE DE NE RIEN DONNER, ou alors si c'est obligatoire il te dirant tout est ok en garde le passeport et on attend que vous amené un papier.

bon courage.

Hors ligne

 

10/06/2013 07:53:24

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

merci letsgetready,

JE LE DIS ET LE RDEIS, LE SPONSOR N EST PAS OBLIGATOIRE, LE 'AFFIDAVIT OF SUPPORT N EST PAS OBLIGATOIRE; iLS NE LE DEMANDE PAS; Tout ce qu'il faut un livret A ou compte avec pas moins de 5000 euros. 15 jours avant l entretien , il faut aller à sa banque et demander une attestation de livret A avec cachet. Cela prendra un ou deux jour et il faudra déposé une demande manuscrite.....Is it ok?

Bon courage.

Hors ligne

 

10/06/2013 07:56:08

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Letsgetready, à Paris, l'affidavit n'est pas obligatoire. Il faut un certificat de position de compte que ta banque te donne et que tu puisses montrer que tu as au moins 5000 euros.

Pour le papier militaire, je pense que cela dépend de ton âge, car tu peux rejoindre l'armée US ou être appelé si tu corresponds aux critères d'âge.

Hors ligne

 

10/06/2013 12:26:23

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

YES! YES! YES!....Enfin, j ai reçu mon passeport par chronopst...Quelle joie!!!!! Interview jeudi 6 juin 2013 et passeport reçu lundi 10 juin 2013...Im in Heaven!!!!!! Bonne chance à toutes et à tous.

Khaled.

Hors ligne

 

10/06/2013 12:35:43

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

C'est super Khaled. Tu sais où tu vas aller?

Hors ligne

 

11/06/2013 09:28:21

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

salut stevennyc , oui biensur...on verra, je vais aller à Chicago chez un ami et on verra.....Tu proposerai quel état ou ville toi?

Hors ligne

 

11/06/2013 09:44:00

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

Salut Khaled, tout dépend de ce que tu veux faire, du climat que tu veux,...

New York, c'est bien, car tu as beaucoup d'opportunités professionnelles et tu n'as pas besoin de voiture.

C'est mon premier choix et c'est là où j'ai des amis aussi.

Hors ligne

 

11/06/2013 12:32:11

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Procédure DV 2013 étudiant algerien France, visite médicale entrevue

ok, merci pour l'info Stevennyc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson