Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Preuves Financières: Emprunt   06/07/2010 05:29:27

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Preuves Financières: Emprunt

Bonjour, étant nouveau dans ce forum, je suis heureux de trouver ce lien intéressant sur le Green Card pour vivre permanemment aux USA. Je fais parti de gens qui ont été sélectionné a la DV2010 et j'ai Rv a l'ambassade US dans 2 semaines. Les questions que je vais poser s'adressent a toute personne capable de me répondre adéquatement dans ce forum, particulièrement a l'administrateur Jérôme, que je félicite d'ailleurs pour son grand effort. Les voici:

1- J'ai environ 3500 $ dans mon compte personnel (ce qui ne suffit pas comme preuve financière) alors je veux savoir si on peut emprunter de l'argent pour gonfler notre compte en banque (jusqu'à 10.500$ par exemple) et si cela ne posera pas problème lors de l'entrevue?
2- Est-ce que l'agent qui nous fait l'interview nous demandera d'où vient cet argent? Si oui, comment répondre dans ce cas?
3- Vivant au Canada depuis presque 3 ans (résident permanent depuis 7 mois), dois-je avoir un casier judiciaire du Canada ou de mon pays d'origine?
4- Combien de photos doit-on apporter a l'entrevue?
5- Peut-on ne pas apporter une enveloppe chronopost prepaid à l'entrevue si on habite tout près de l'ambassade des USA?
6- Pensez-vous que j'aurai a fournir des bulletins de salaire ou relevé d'emploi même si je répond au critère des études qu'ils demandent (j'ai travaillé pendant 4 mois après mes études avant d'aller en vacances dans mon pays d'origine)?

NB: J'ai pas de sponsor aux USA mais j'ai une adresse la-bas, j'ai un diplôme universitaire du Canada en informatique et je travaille plus depuis 4 mois.

Merci!

Hors ligne

 

08/07/2010 04:47:33

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Preuves Financières: Emprunt

On ne m'a personnellement pas demandé d'où venait l'argent qui était sur mon compte.

Tu peux emprunter de l'argent mais à mon avis il faut l'emprunter en avance, je veux dire si tu vas à l'entretien avec ton dernier relevé de compte et qu'il contient une opération te créditant d'une grosse somme ça peut faire louche.

Pour l'enveloppe, tu dois la ramener, ils vont t'envoyer ton passeport avec le visa, même si tu habites à côté.

Pour les extraits de casier judiciaire je pense qu'il faut les 2 mais bon je ne sais pas trop...

Je pense que si ton niveau d'étude est suffisant, les fiches de paye ne sont pas nécessaire mais si j'étais toi je ramènerais le maximum de documents, ça ne coûte rien.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

09/07/2010 23:33:43

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Preuves Financières: Emprunt

Merci Jérôme de répondre aussi clairement a mes questions. C'est sur que j'amènerai le maximum de documents a mon entretien mais l'argent que je vais emprunter s'affichera certainement dans mon dernier relevé de compte mais je pensais montrer en premier une lettre de ma banque qui mentionne le montant d'argent que j'ai dans mon compte et si on me demande mes relevés eh bien la je les montre en leur disant que j'ai du faire des prêts par ci et par la auprès de ma famille. En y réfléchissant bien, je pense que c'est pas évident d'avoir une telle somme dans son compte en banque après 1 an de la fin de ces études, en plus j'ai une preuve que j'avais perdu mon job. Donnez vos impressions s'il vous plaît!

Hors ligne

 

10/07/2010 06:57:34

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Preuves Financières: Emprunt

Je pense qu'au pire si tu dois dire que l'argent vient de ta famille pour t'aider à t'en sortir aux USA, ça devrait passer...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/07/2010 12:33:15

doudoul
Member
Date d'inscription: 19/07/2010
Messages: 11

Re: Preuves Financières: Emprunt

bonjour  zizou
j'espere sa ces bien  passé pour toi  le jours (j) entretien ,  je voudrais juste s'avoire ces combien ta payé les frais de visa et escque ces obligatoire de reglé le jours méme lesz frais de visa , et la somme ta présenté sur ton relevé de compte
merci et bon courage

Hors ligne

 

21/07/2010 16:25:27

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Preuves Financières: Emprunt

Les frais de visa doivent être payés le jour même, avant l'entretien, ce qui veut dire que l'argent est perdu si le visa est refusé.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/07/2010 16:42:55

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Preuves Financières: Emprunt

Arrivé à ce stade, si les frais de visa sont un frein pour le demandeur, c'est à n'y rien comprendre... Le prix à payer pour changer de vie n'est pas élevé je trouve. Beaucoup voudraient avoir cette chance de pouvoir le faire, ne l'oublions pas...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

22/07/2010 05:44:27

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Preuves Financières: Emprunt

Salu doudoul, comme Jerome le dit ci-bien, les frais de visas qui sont de 775$ non remboursables devront etre payes le jour meme de ton entretien. A vrai dire j'ai du reporter mon RV pour avoir plus de temps. Au fait, c'est a cause de l'enveloppe chronopost que vous devez apporter avec vous a l'entrevue (si vous etes en FRANCE). Il s'est avere que ces enveloppes n'existent pas au Canada d'apres Poste Canada. En outre, sur la lettre de l'entretien (second letter), ils me demandent une enveloppe de format 314mm x 394mm Xpresspost prepayer, ce que je trouve tres grande pour juste un passport. J'aimerai donc savoir, pour ceux qui sont deja passes en entrevue, de quel format etait votre enveloppe chronopost et qu'est-ce qu'il y avait dedans a part votre passeport lorsque l'ambassade vous l'aviez renvoye? Encore merci Jerome!

Hors ligne

 

22/07/2010 17:41:23

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Preuves Financières: Emprunt

L'enveloppe Chronopost est aussi très grande, elle pourrait contenir une cinquantaine de passeports facilement !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

23/07/2010 01:39:22

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: Preuves Financières: Emprunt

Salut Zizou

Je me rapelle plus du format de l envellope chronopost mais a part ton passeport l envellope contiendra le guide pour immigrant +1 envellope scelle avec tout les documents que tu auras a presenter le jour de l entretien tout ce (qui concerne le sponsor etc. )  Tu donneras cette envellope a ton arrivee a l immigration officer a l aeroport.

Par contre je n ai pas compris  l histoire de l envellope et pourquoi ca pose probleme j ai bien compris que t habite au canada donc tu passe l entretien au canada ou a Paris ?

Si c est a Paris ca ne pose pas probleme 1 fois arrive pour l entretien tu achete dans n importe quel bureau tabac et si c est au canada il peuvent tout simplement pas te demander 1 envellope chronopost???

J avoue je suis confuse.

EN esperant avoir repondu a ta question.

Hors ligne

 

24/07/2010 00:24:52

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Preuves Financières: Emprunt

Merci bonno, c'est tout ce que je voulais savoir concernant le contenu de l'enveloppe, merci a toi. Au fait, j'avais adresse un mail a l'ambassade de Montreal (mon entrevue se passe donc au Canada) et ils m'ont repondu que le format doit etre 12x15 inches a peu pres, ce qui correspond bien au 314mm x 394mm que j'ai vu sur ma lettre de convocation. Encore merci, je vais aller l'acheter tout de suite!

Hors ligne

 

06/08/2010 23:31:51

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Preuves Financières: Emprunt

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si apres entevue avec tous les documents en regle, l'agent consulaire vous donne une reponse (visa obtenu ou refuse) sur le champs ou il peut juste vous dire qu'on va etudier le dossier et vous enverra votre enveloppe des que possible? Aussi gardent-t-ils votre passeport pour vous l'envoyer par la poste meme si le visa est refuse. Je demande cela parce que j'ai vu sur certains commentaires des gens qui ont ete felicite juste apres leur entrevue, donc ils ont eu une reponse automatique. Merci une fois de plus de vos reponses, a toi aussi Jerome!!

Hors ligne

 

07/08/2010 00:20:11

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Preuves Financières: Emprunt

Tu passes quand ton interview zizou?


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

07/08/2010 04:26:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Preuves Financières: Emprunt

zizou, aucun rapport avec le sujet initial "Preuves Financières: Emprunt" -> crée une nouvelle discussion.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

07/08/2010 20:28:13

zizou
Member
Date d'inscription: 06/07/2010
Messages: 15

Re: Preuves Financières: Emprunt

D'accord Jerome desole de ne pas respecter les regles, je cree donc une nouvelle discussion que je vais appeler "Reponse de l'agent consulaire". Asphalt Cowboy, j'ai deja passe mon entrevue ce jeudi mais l'agent consulaire m'a demande de traduire mon certificat de naissance et mon casier judiciaire en anglais et lui apporter des que possible. Ce que j'ai fait le lendemain et quand je suis arrive au consulat, il a juste pris ces doc et m'a dit qu'il m'enverrai l'enveloppe par la poste car mon dossier etait encore en process. Pour vos a ma question, allez svp a la discussion "Reponse de l'agent consulaire". Merci!

Hors ligne

 

14/08/2010 11:51:03

traveller
New member
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 5

Re: Preuves Financières: Emprunt

Bonjour Jérôme,
quand tu dis "cautionneur", je suppose que c'est le même principe qu'en France. Je pense venir avec mes relevés de compte mais je ne pourrai pas avoir plus de 5000 euros donc afin d'avoir une double sécurité je demanderai à la personne qui va m'héberger d'être mon cautionneur; Mais de combien d'argent doit disposer cette personne?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson