Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Premier voyage activation greencard   25/02/2013 14:34:49

dngaya
New member
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 9

Premier voyage activation greencard

Bonjour,
J'avais obtenu la green card depuis le 15 janvier 2013 avec les visas dans le passport y compris ceux de ma femme et mes 4 enfants. Nous avons un delai de 6 mois pour les activer. En ce moment j'attends la fin des vacances pour aller les activer avec toute la famille . Le problème est que je voulais d'abord faire le voyage seul en mai 2013 pour activer le mien. J'aimerai savoir s'il est obligatoire que je pars avec toute la famille pour les activer ?
Merci de votre expérience sur ce sujet.
Cordialement.

Hors ligne

 

25/02/2013 14:56:28

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: Premier voyage activation greencard

enfin quelqu'un qui a une famille nombreuse et qui l'a obtenu!!.    Celui qui m'a fourni l'affidavit me l'a propose  si je reussis mon entretien   donc je crois que ce serait possible . l'essentiel serait selon lui le second groupe rejoigne avant le delai


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

25/02/2013 15:04:02

dngaya
New member
Date d'inscription: 11/06/2012
Messages: 9

Re: Premier voyage activation greencard

OK, si cela me pose pas de problème, je pourrai activer ma green card avant les autres membres de ma famille pour la simple raison que j'ai des enfants qui sont scolarisés et je prefere le faire pour eux après les examens de fin d'années puisque les visas seroant toujours valables.
Pour la famille, cela n'a pas posé de problème puisque le requerant principal à l'occurence moi, remplissait toutes les conditions et que tout les dossier de chacun était complet. les visas ont été octroyés à l'ambassade des usa à Paris, mon case number était pour le contient Afrique.

Hors ligne

 

25/02/2013 17:49:20

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Premier voyage activation greencard

Je crois que toute la famille doit entrer sur le territoire avant les 6 mois.

Hors ligne

 

25/02/2013 18:21:35

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Premier voyage activation greencard

Le réquérent principal peut dévancer les autres membres de la famille, et donc arriver aux États-Unis avant les autres. Cependant, les autres membres de la famille doivent arriver aux États-Unis avant la fin de la période de validité du visa.

Hors ligne

 

02/03/2013 21:00:20

djamer
New member
Date d'inscription: 01/01/2013
Messages: 7

Re: Premier voyage activation greencard

Bonsoir a tous,
J’ai un petit problème à savoir sa solution ; Est ce que quand on sort des usa après l’activation de la carte green on reçoit un cachet de la date de sortie sur le passeport ou  sauf le tampon de service d’immigration(ADMITTED), parce que moi J’ai activé ma carte et j’ai  revenu à mon pays et dans mon passeport  sauf le cachet de service d’immigration pas de date de sortie. Actuellement  Jai  la green card dans ma poche et je ne sais pas est ce que s’impose pas de problème à mon retour au niveau de service d’immigration
merci d'avance

Hors ligne

 

05/03/2013 23:39:12

Westamericana
Member
Date d'inscription: 02/05/2012
Messages: 17

Re: Premier voyage activation greencard

Bonsoir,
Lorsque tu te rends aux États Unis, quel que soit ton visa ou ton statut, c'est la date d'entrée qui figure tamponnee sur le passeport et jamais la date de sortie.
Bravo pour l'activation de ta Green Card, en revanche je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour revenir.

Hors ligne

 

06/03/2013 00:02:37

rodplus
New member
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 1

Re: Premier voyage activation greencard

fait le ensemble pour éviter d'autre problème

Hors ligne

 

15/03/2013 11:28:25

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Re: Premier voyage activation greencard

Bonjour ,

1. Pour répondre à dngaya, il peut aller activer sa green card et la famille le fera avant expiration des visa . Car le requérant principal doit arriver le premier . Mon expérience personnelle est inverse ( nous sommes arrivés en septembre 2011 ) . C'est ma femme qui avait gagné . Nous avions eu les visa le 05 juillet . Le temps de réunir les sous pour les billets et le séjour , on était déjà en septembre . Et donc j'ai laissé mon épouse aller avec les enfants le 20 septembre pour la scolarité et moi même j'ai suivi le 23 décembre .

2. Pour répondre à djamer , tu n'auras pas de problème pour retourner aux USA ( si tu ne dépasses pas 6 mois dehors ). Moi j'ai installé ma famille làs-bas et suis retourné en Afrique et je fais la navette tous les six mois maximum . Je suis déjà retourné 4 fois sans difficultés . Mais si tu dois rester plus de six hors, il te faut un papier d'autorisation dont j'ai oublié le nom .

Hors ligne

 

15/03/2013 14:57:16

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Premier voyage activation greencard

DANIEL_1959 a écrit:

Bonjour ,

1. Pour répondre à dngaya, il peut aller activer sa green card et la famille le fera avant expiration des visa . Car le requérant principal doit arriver le premier . Mon expérience personnelle est inverse ( nous sommes arrivés en septembre 2011 ) . C'est ma femme qui avait gagné . Nous avions eu les visa le 05 juillet . Le temps de réunir les sous pour les billets et le séjour , on était déjà en septembre . Et donc j'ai laissé mon épouse aller avec les enfants le 20 septembre pour la scolarité et moi même j'ai suivi le 23 décembre .

2. Pour répondre à djamer , tu n'auras pas de problème pour retourner aux USA ( si tu ne dépasses pas 6 mois dehors ). Moi j'ai installé ma famille làs-bas et suis retourné en Afrique et je fais la navette tous les six mois maximum . Je suis déjà retourné 4 fois sans difficultés . Mais si tu dois rester plus de six hors, il te faut un papier d'autorisation dont j'ai oublié le nom .

Salut Daniel,
Est ce que c'est la difficulté de trouver un boulot aux USA équivalent au tien qui ta poussé à faire la navette ?
Comment tu comptes faire pour cumuler les mois nécessaires pour demander la nationalité (je pense au moins 30 mois sur 60 mois !)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson