Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

pièces à fournir à l'ambassade   04/06/2012 17:06:07

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

pièces à fournir à l'ambassade

il ya til une bonne volonté pour me rappeler la liste des pièces à fournir à l'ambassade lors de l'interview pour un célibataire? Merci je stress a fond.

Hors ligne

 

04/06/2012 18:10:42

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Hello !

Tu auras besoin des pièces suivantes :

Tes diplômes
Extrait de naissance
Extrait de casier judiciaire (daté de moins de 3 mois avant le jour J)
Service militaire ou certificat de JAPD
Extrait de compte en banque (preuve que tu as des économies équivalentes à 6 mois au seuil de pauvreté, soit à peu près 5000€) OU afidavit of support
Enveloppe suite à ton examen médical chez un médecin agréé par l'ambassade.
Une enveloppe chronopost de 2kg, sans la mousse à l'intérieur. (mais tu peux l'acheter directement dans un distributeur à l'ambassade, c'est plus pratique)

Si tu es célibataire, tu n'auras a priori pas besoin de certificat de mariage, de preuve de divorce, ni des documents liés à l'adoption de tes enfants smile

Plus d'infos à cette adresse : http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html

Xavier


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

04/06/2012 23:01:01

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Xavier a écrit:

Hello !

Tu auras besoin des pièces suivantes :

Tes diplômes
Extrait de naissance
Extrait de casier judiciaire (daté de moins de 3 mois avant le jour J)
Service militaire ou certificat de JAPD
Extrait de compte en banque (preuve que tu as des économies équivalentes à 6 mois au seuil de pauvreté, soit à peu près 5000€) OU afidavit of support
Enveloppe suite à ton examen médical chez un médecin agréé par l'ambassade.
Une enveloppe chronopost de 2kg, sans la mousse à l'intérieur. (mais tu peux l'acheter directement dans un distributeur à l'ambassade, c'est plus pratique)

Si tu es célibataire, tu n'auras a priori pas besoin de certificat de mariage, de preuve de divorce, ni des documents liés à l'adoption de tes enfants smile

Plus d'infos à cette adresse : http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html

Xavier

Merci à toi mais j'ai un petit souci j'ai passé quelques années au maroc et j'ai déjà le casier judicaire du maroc doit il aussi être daté de moins de trois mois vu que je ne vis plus là bas?

Hors ligne

 

06/06/2012 11:22:54

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Je te le confirme, il est impératif que le casier judiciaire ait moins de 3 mois. Lors de mon entretien, j'en avais apporté un qui était "vieux" de 6 mois avant, et ils m'ont demandé de leur en renvoyer un plus récent ! C'est seulement après leur avoir renvoyé ce nouvel extrait de casier judiciaire qu'ils m'ont renvoyé mon passeport avec le visa provisoire.


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

18/08/2012 12:22:42

marrou
New member
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 9

Re: pièces à fournir à l'ambassade

salut les amis
concernant les pièces à fournir lors des interview, vous avez parler d'un extrait de relevé de banque pour prouver qu'on a des économies équivalent a 6 mois....
ma question c'est après avoir passer l'entrevue avec la somme qu'ils demandent dans le compte est ce que c'est possible de toucher a cet  argent  ou pas jusqu’à ce qu'on part au states ( genre qu'ils le contrôlent aussi au bureau d'immigration a l'aéroport).
merci

Hors ligne

 

19/08/2012 13:34:19

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: pièces à fournir à l'ambassade

merci xavier pour l'info sur  le casier judiciaire please peux tu me donner ta case number vu que t'as passé l'entretien en janvier? moi c'est le 00027*** et il parait que ma date probable pour entretien est en janvier merci de me répondre


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

22/08/2012 10:11:02

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Salut Tout le monde,

Je reviens sur les pièces justificatives à fournir. Mon mari a été exempté de service militaire car né avant avant le 1 janvier 1979.  Doit-il fournir un document prouvant qu'il ne l'a pas fait ?
Je ne suis pas sûre qu'on puisse retrouver ce document dans les méandres de ses archives smile

Sinon concernant l'attestation de JAPD, le site précise que ce document est à fournir pour les membres mâles de la famille, est-ce que je peux m'en passer ou faut-il que je le ramène avec moi?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

26/08/2012 00:04:04

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Salut à tous,

@Xavier: J'ai fait pas mal de recherche, et l'histoire de l'Extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois avant le jour J, ça vient d'où?
De ta propre expérience?
Parce que je n'ai rien pu trouver sur le site (http://www.travel.state.gov/visa/visa_4760.html)
Merci

Hors ligne

 

25/06/2016 09:27:47

champion
New member
Date d'inscription: 10/05/2015
Messages: 5

Re: pièces à fournir à l'ambassade

bonjour,
je dois passer un interview a Yaoundé dans un mois, je reside actuellement au gabon et j'ai aussi vecu au congo(brazaville).
Vu qu'il faut un extrait de casier pour tous les pays ou j'ai vecu plus de 1 ans, j'ai demandé a un amis au congo de me recupérer l'extrait de casier ,et il me fait comprendre qu'on ne donne pas d'extrait de casier aux etranger(Non congolais).infos recu au palais de justice.
je ne sais quoi faire.
Quelqu'un pourrait m'aider?
es ce que ca pourrait me faire probleme.

Hors ligne

 

25/06/2016 16:25:47

ALINO
Member
Date d'inscription: 22/06/2016
Messages: 25

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Bonjour Champion,

Rapproche toi de l'ambassade du congo au gabon. et expose ton problème je pense qu'ils te dirons quoi faire.

Hors ligne

 

25/06/2016 21:54:33

ungnaa00
Member
Date d'inscription: 05/05/2016
Messages: 225

Re: pièces à fournir à l'ambassade

Champion c'est ,mieux que tu ailles au Congo on va te donne le casier judiciaire ton amis n'a rien demande a mon avis c'est du jamais entendu ce qu'il te dis tous les pays du monde délivre les casier judiciaire sa n'a rien a voir avec la nationalité... mais jai résidé au Gabon comme toi et j'ai envoyer ma sœur elle a déjà récupérer mon casier judiciaire donc... déplace toi .


DV-2017:inscription 03/10/2015, en Espagne, resultat le 03/05/16 CN 2017AF00007XXX et DS-260 envoyer le 10/05/16 réouverture  pour modification le 20/06/16 seconde modification 27/07/16... seconde lettre reçu le 20/12/2016... Interview passer avec succès le 21/02/2017 a Naple Italie .. arrive a Dallas le 17/05/2017 après 9mois au Texas j'ai déménagé pour Seattle ou je vie depuis le 3/2/2018

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson