Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Petite idée pour fournir une adresse aux USA lors de l'entretien   28/09/2010 12:05:10

Mickyroxx
New member
Date d'inscription: 28/09/2010
Messages: 7

Petite idée pour fournir une adresse aux USA lors de l'entretien

Bonjour tout le monde,

Alors d'abord Jérôme, Félicitation pour ton site, très utile petit veinard.
Voilà je vais m'inscrire à cette fameuse loterie car j'ai pas mal d'atout pour l'obtenir et j'ai donc parcouru ce forum.
En naviguant dessus, j'ai vu de nombreuses questions concernant l'obtention d'une adresse car c'est vrai que quand on ne connaît personne là bas c'est pas évident.
J'ai réfléchit à un petit système avec mon petit cerveau et je me suis dit que se serait bien de la partager pour ceux qui auront la chance d'être retenue parmis cette loterie après le tirage.

Voilà ma situation:
Je ne connais personne là bas (pas de patron, pas d'amis quoique je n'ai pas encore appelée ma cousine qui semble connaître des amis là où je veux aller).
J'ai un peu de fric suffisamment pour (frais de dossier, billets et frais hôtel et voiture)

Lorsqu'il faut donner l'adresse définitive c'est à dire soit au moment de l'entretien (conseiller d'après ce que j'ai lu), soit à l'arrivée là bas (obligatoire) pour qu'il nous envoie cette Green card.
Si on donne l'adresse d'un HOTEL, et que l'on prévoie de réserver pour un à deux mois, le temps de recevoir cette carte, le temps de trouver un boulot, et de trouer un apart.

Y a t'il possibilité qu'ils acceptent d'envoyer la Green Card à l'hôtel par chronopost ???
Vu que le délai de réception met environ deux à trois semaines d'après certains.

Je sais, je pose la question alors que je n'en suis même pas encore là mais bon je suis quelqu'un de méthodique et par conséquent j adore avoir un coup d'avance.
Et puis si je ne suis pas sélectionnée cela peut servir à d'autre qui le seront. 

Au passage si certains ici, on fait cette idée, toute forme de témoignage serait là bien venue.

Merci d'avance


Il n'y a pas de destin mais seulement ce que nous faisons.
Le chanceux est celui qui arrive à tout, le malchanceux est celui à qui tout arrive.

Hors ligne

 

28/09/2010 20:36:16

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: Petite idée pour fournir une adresse aux USA lors de l'entretien

D apres ce que  j ai pu lire sur plusieurs forum, la green card que tu recois apres etre arrive aux states peux prendre de quelques semaines a queques mois avant d arriver... donc donner l adresse de l hotel je pense que c est un peu risque... mais bon j imagines que des gens ont du essayer ca deja, parceque je vois pas comment ceux qui ne connaissent personnes la bas feraient.

De plus on demande une adresse tout de suite a l entrevue a l ambassade et tu es oblige d en avoir une durant l entrevue (que tu peux changer en arrivant a l immigration a l aeroport) mais obligatoire a l entrevue d en avoir une.
Et la greeen card n arrive pas par chronospost.... chronopost c est pour recevoir ton passeport en france avec ton visa dedans.

Le mieux pour toi, ce serait de commencer a te faire des contacts aux USA (profite des forums ou des trucs comme ca) mais surtout il faudrait que tu sois selectionne!


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

28/09/2010 21:52:06

Mickyroxx
New member
Date d'inscription: 28/09/2010
Messages: 7

Re: Petite idée pour fournir une adresse aux USA lors de l'entretien

OK sista_mai, merci pour ta réponse


Il n'y a pas de destin mais seulement ce que nous faisons.
Le chanceux est celui qui arrive à tout, le malchanceux est celui à qui tout arrive.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson