Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Passage immigration à Toronto   18/05/2012 16:40:33

Adeline
New member
Date d'inscription: 26/08/2011
Messages: 9

Passage immigration à Toronto

À mon tour, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je suis arrivée aux Etats-Unis mardi dernier (15 mai) pour déclencher la Green Card.
Ma destination finale était Boston avec une escale à Toronto.
Logiquement, je pensais que mon entretien allait se dérouler à Boston.
Pas du tout : il s'est déroulé à Toronto, entre mes 2 avions !
J'ai eu bien peur de louper ma correspondance (surtout que mon avion avait décollé de Paris avec une heure de retard à cause de l'investiture de F. Hollande !)...
Une demi-heure avant le départ, j'étais encore en salle d'attente : je me voyais déjà dormir au Canada !
Mais dès que l'agent de la CBP s'est occupée de moi, tout est allé très vite.
Elle ne m'a quasiment pas posé de questions : elle m'a simplement demandé de confirmer l'adresse de réception de la Green Card (différente de mon hébergement actuel), et m'a demandé ce que je transportais dans mes bagages (quelques petits cadeaux pour mes hôtes : du chocolat, du sel de Camargue, du foie gras et une bouteille de vin blanc).
Donc pour rassurer tout le monde :
- l'ESTA n'est pas nécessaire,
- il n'est pas interdit de transporter de nourriture comme j'ai pu le lire dans un autre post. Il suffit juste d'être raisonnable dans les quantités et honnête quand ils posent la question, je pense...
En résumé, j'ai trouvé que c'était très impressionnant : la grande salle d'attente blanche avec le drapeau américain, les agents au visage fermé et autoritaire,...
Mais au final j'ai beaucoup stressé pour pas grand chose !
Et l'agent qui s'est occupée de moi m'a même fait un grand sourire à la fin !

Hors ligne

 

18/05/2012 20:36:50

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Passage immigration à Toronto

Félicitation pour ton entrée réussit smile


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson