Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?   12/02/2015 09:15:53

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

cachalot a écrit:

SOLDIER a écrit:

Bonjour la famille,

J'ai passé mon interview en compagnie de mon epouse le 02 de ce mois, alors vu l'etat de mon epouse qui est presqu'à terme, l'officier consulaire m'a dit qu'on ne pouvait pas lui donner le visa car elle doit d'abord accoucher puis elle rentrera à l'ambassade avec certains documents de l'enfant (acte de naissance, 2 photos pp, examens medicaux, passeport et $330) pour leur accorder le visas, mais elle mentionne que mon epouse n'a pas de problème elle doit juste accoucher.

Note; l'officier consulaire m'a fait savoir que je devais payer $20.000 pour son accouchement la bas.
Mais dans tout ca elle m'a accordé le visa à moi seul.

Moi, je compte partir apres la reprise de mon passeport pour aller préparer la venue de ma famille dans cette nouvelle vie. Mais quelqu'un m'a laissé savoir que si je partais avant que ma famille ne soit servi par l'ambassade, cela mettra fin à notre dossier, ma femme et l'enfant pour me suivre ils auront des complications car une fois aux USA mon dossier sera clos.

Vos suggestions et conseils me sont très utiles.

Bien à vous,

SOLDIER...

Hi dear brother.
Désolé pour ces absences qui s'accumulent. Busy na busy, danger!! Ozoya ko mona ya ngo. Je n'ai pas eu le temps de fêter tes visas ni même de te féliciter; j'espère que tu me pardonneras.
Ndeko, ton problème en réalité n'en est pas un! Ton dossier restera ouvert jusqu'en septembre 2015. Sur ceac, le dossier de ta femme eko tikala pending jusqu'à ce que vous soyez prêt avec les documents de l'enfant.
Ta femme et le bébé pourront a tout moment réactiver leurs dossiers et avoir leurs visas mais cela doit être fait avant fin septembre.
Il n' y aura pas de problème, c'est ce que l'AC te confirme; Pour le bébé, il faut réunir les documents nécessaires et les introduire a l'ambassade avant fin septembre. Ko banga te ndeko, ta famille a déjà ses visas. Mais je te conseille d'attendre que les tiens aient leurs visas avant de t'envoler. Il y a certaine demarches qui ne peuvent etre faites que par toi. To be continued. Je dois partir.

Merci beaucoup Coach,

J'ai eu le temps de lire ces instructions correctement et j'ai compris qu'il n'y aura pas de probleme comme l'AC me l'avait dit.
seulement pour réunir likonda je zala kuna car kuna nde solution ekomonana!
Mais please, dis moi quelles sont ces démarches que je dois faire seul papa?
Note: Pardon accordé.
Bien à toi,

Dernière modification par SOLDIER (12/02/2015 09:16:23)


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

15/02/2015 21:20:42

POUTCHO
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 14/11/2014
Messages: 173

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

CACHALOT a été claire je pense .  on te donne un visa de 6 mois pr t'envoler . ta femme accouche d'ici 3 semaines ... tu as dc le temps de faire toutes les procédures possibles pour eux afin que non seulement ta femme mais aussi le bb ait  le visa . dc soit patient et suit les instructions de l'AC. .... surtout avec la fatigue de la grossesse et de l'accouchement , madame ne va pas encore tourner çà et là entre hôpital , mairie et ambassade pour les procédures administratives ... attend tranquillement , suit les instructions et fait ce quil faut pour voyager en famille . Mtn si c'est un problème de finance qui veut te faire aller d'abord préparer le terrain pour eux là c'est un autre cas .....


DV-2015:Sélectionné à la 1ère participation,inscription 05/10/2013 ; 01/05/2014 : CN 2015AF0006****; DS 260 Envoyé le 19/05/2014
Destination : Silver Spring , MARYLAND ... Conclusion : Pas d'interview ... Merci Seigneur pour ta grâce , tu sais ce que tu fais
DV-2017 : Not selected.  Dv 2018 : Tant que Dieu me donnera le souffle de vie , je ne baisserai jamais les bras !

Hors ligne

 

16/02/2015 08:55:59

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

POUTCHO a écrit:

CACHALOT a été claire je pense .  on te donne un visa de 6 mois pr t'envoler . ta femme accouche d'ici 3 semaines ... tu as dc le temps de faire toutes les procédures possibles pour eux afin que non seulement ta femme mais aussi le bb ait  le visa . dc soit patient et suit les instructions de l'AC. .... surtout avec la fatigue de la grossesse et de l'accouchement , madame ne va pas encore tourner çà et là entre hôpital , mairie et ambassade pour les procédures administratives ... attend tranquillement , suit les instructions et fait ce quil faut pour voyager en famille . Mtn si c'est un problème de finance qui veut te faire aller d'abord préparer le terrain pour eux là c'est un autre cas .....

Merci cher POUTCHO,

J'ai pris vos conseils à bras-le-corps!
Je suis très content du fait que tu te mis à ma place.
Merci beaucoup.

Bien à toi,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

16/02/2015 09:04:14

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

SOLDIER a écrit:

cachalot a écrit:

SOLDIER a écrit:

Bonjour la famille,

J'ai passé mon interview en compagnie de mon epouse le 02 de ce mois, alors vu l'etat de mon epouse qui est presqu'à terme, l'officier consulaire m'a dit qu'on ne pouvait pas lui donner le visa car elle doit d'abord accoucher puis elle rentrera à l'ambassade avec certains documents de l'enfant (acte de naissance, 2 photos pp, examens medicaux, passeport et $330) pour leur accorder le visas, mais elle mentionne que mon epouse n'a pas de problème elle doit juste accoucher.

Note; l'officier consulaire m'a fait savoir que je devais payer $20.000 pour son accouchement la bas.
Mais dans tout ca elle m'a accordé le visa à moi seul.

Moi, je compte partir apres la reprise de mon passeport pour aller préparer la venue de ma famille dans cette nouvelle vie. Mais quelqu'un m'a laissé savoir que si je partais avant que ma famille ne soit servi par l'ambassade, cela mettra fin à notre dossier, ma femme et l'enfant pour me suivre ils auront des complications car une fois aux USA mon dossier sera clos.

Vos suggestions et conseils me sont très utiles.

Bien à vous,

SOLDIER...

Hi dear brother.
Désolé pour ces absences qui s'accumulent. Busy na busy, danger!! Ozoya ko mona ya ngo. Je n'ai pas eu le temps de fêter tes visas ni même de te féliciter; j'espère que tu me pardonneras.
Ndeko, ton problème en réalité n'en est pas un! Ton dossier restera ouvert jusqu'en septembre 2015. Sur ceac, le dossier de ta femme eko tikala pending jusqu'à ce que vous soyez prêt avec les documents de l'enfant.
Ta femme et le bébé pourront a tout moment réactiver leurs dossiers et avoir leurs visas mais cela doit être fait avant fin septembre.
Il n' y aura pas de problème, c'est ce que l'AC te confirme; Pour le bébé, il faut réunir les documents nécessaires et les introduire a l'ambassade avant fin septembre. Ko banga te ndeko, ta famille a déjà ses visas. Mais je te conseille d'attendre que les tiens aient leurs visas avant de t'envoler. Il y a certaine demarches qui ne peuvent etre faites que par toi. To be continued. Je dois partir.

Merci beaucoup Coach,

J'ai eu le temps de lire ces instructions correctement et j'ai compris qu'il n'y aura pas de probleme comme l'AC me l'avait dit.
seulement pour réunir likonda je zala kuna car kuna nde solution ekomonana!
Mais please, dis moi quelles sont ces démarches que je dois faire seul papa?
Note: Pardon accordé.
Bien à toi,

Je pensais aux documents de l'enfants: acte de naissance, certificat de sante, carte de vaccination, ect..je ne pense pas que ta femme sera en etat de faire quoi que ce soit apres accouchement. Makambu misusu ebongi yo moko osala. Ko bosana te ke ambassade ayebi nde yo le gagnant principal. C'est juste de petites precautions qu'il vaut mieux prendre. A bientot aux USA


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

16/02/2015 09:14:03

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

SOLDIER a écrit:

POUTCHO a écrit:

CACHALOT a été claire je pense .  on te donne un visa de 6 mois pr t'envoler . ta femme accouche d'ici 3 semaines ... tu as dc le temps de faire toutes les procédures possibles pour eux afin que non seulement ta femme mais aussi le bb ait  le visa . dc soit patient et suit les instructions de l'AC. .... surtout avec la fatigue de la grossesse et de l'accouchement , madame ne va pas encore tourner çà et là entre hôpital , mairie et ambassade pour les procédures administratives ... attend tranquillement , suit les instructions et fait ce quil faut pour voyager en famille . Mtn si c'est un problème de finance qui veut te faire aller d'abord préparer le terrain pour eux là c'est un autre cas .....

Merci cher POUTCHO,

J'ai pris vos conseils à bras-le-corps!
Je suis très content du fait que tu te mis à ma place.
Merci beaucoup.

Bien à toi,

SOLDIER...

Je rejoins Poutcho dans ce qu'il vient de dire. Bas toi pour partir en meme temps que ta famille, frangin. On ne va pas se mentir, les USA c'est bien! mais tu devras gagner le moindre centime qu'il rentrera dans ton compte, en meme temps qu'il faudra supporter la famille restee au pays, ta femme avec un nourrisson. Eza pete te, po ebandeli ezalaka kaka pasi. Na ba stress, mon cher. Teka oyo okoki ko teka; beta ba portes, solola na batu. Solution emonana na kin, avant date ya expiration ya ba visa. Dieu qui donne la vision donne aussi la provision. Eko simba, tata. Don't worry!!

Dernière modification par cachalot (16/02/2015 09:17:20)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

16/02/2015 09:29:10

TITE
Member
Date d'inscription: 13/06/2014
Messages: 1162

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

Amen,
Tout se passera comme sur des roulettes avec l'aide de Dieu car lui seul est le pourvoyeur...
Cher SOLDIER, Mai eza musika te tozo kende elongo, tala kaka été ya STATES big_smile


DV-2015 : CN 2015AF30XXX, Forms envoyés: 27 Mai 2014, Deuxieme lettre recue le 24 Mars 2015, Interview passée le 27 Mai 2015, ISSUED le 03 Juin 2015.
My God is AWESOME, he is been so good to me smile
Direction: Caroline du Nord, Raleigh

Hors ligne

 

16/02/2015 09:37:31

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

cachalot a écrit:

SOLDIER a écrit:

POUTCHO a écrit:

CACHALOT a été claire je pense .  on te donne un visa de 6 mois pr t'envoler . ta femme accouche d'ici 3 semaines ... tu as dc le temps de faire toutes les procédures possibles pour eux afin que non seulement ta femme mais aussi le bb ait  le visa . dc soit patient et suit les instructions de l'AC. .... surtout avec la fatigue de la grossesse et de l'accouchement , madame ne va pas encore tourner çà et là entre hôpital , mairie et ambassade pour les procédures administratives ... attend tranquillement , suit les instructions et fait ce quil faut pour voyager en famille . Mtn si c'est un problème de finance qui veut te faire aller d'abord préparer le terrain pour eux là c'est un autre cas .....

Merci cher POUTCHO,

J'ai pris vos conseils à bras-le-corps!
Je suis très content du fait que tu te mis à ma place.
Merci beaucoup.

Bien à toi,

SOLDIER...

Je rejoins Poutcho dans ce qu'il vient de dire. Bas toi pour partir en meme temps que ta famille, frangin. On ne va pas se mentir, les USA c'est bien! mais tu devras gagner le moindre centime qu'il rentrera dans ton compte, en meme temps qu'il faudra supporter la famille restee au pays, ta femme avec un nourrisson. Eza pete te, po ebandeli ezalaka kaka pasi. Na ba stress, mon cher. Teka oyo okoki ko teka; beta ba portes, solola na batu. Solution emonana na kin, avant date ya expiration ya ba visa. Dieu qui donne la vision donne aussi la provision. Eko simba, tata. Don't worry!!

Merci MINGI coach,
Je vais vraiment y reflechir car je suis partagé sur ce point car beaucoup des choses entrent en compte papa!
Que seul le Saint Esprit m'oriente à ce niveau.
Je suis là à votre écoute,
@TITE, toi tu tiens seulement à ce que je fasse route avec toi?
Okolela mamaaaaaa RIRES

Bien à vous,


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

16/02/2015 09:49:16

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

Discussion specifique na mieux big_smile
Pour ajouter quelque chose je voudrais juste dire que si les actes de naissance se dressent chez vous comme au Camer, la signature du pere peut etre necessaire pour le retrait. Je suis aussi d'accord,que entre accouchement et documents a appreter, la mme de ndeko (big_smile) peut etre fatiguée. Enfin comme dit cachalot, tu vas bosser la bas pour subvivre et envoyer aussi de l'argent a mme pour ses charges.
Bon mon frere reflechi bien.
Bien a toi...


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

16/02/2015 10:13:23

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Partir avant ma femme qui est sur le point d'accoucher ?

bellevue a écrit:

Discussion specifique na mieux big_smile
Pour ajouter quelque chose je voudrais juste dire que si les actes de naissance se dressent chez vous comme au Camer, la signature du pere peut etre necessaire pour le retrait. Je suis aussi d'accord,que entre accouchement et documents a appreter, la mme de ndeko (big_smile) peut etre fatiguée. Enfin comme dit cachalot, tu vas bosser la bas pour subvivre et envoyer aussi de l'argent a mme pour ses charges.
Bon mon frere reflechi bien.
Bien a toi...

Kool NDEKO bellevue,
Tu speack deja le LINGALA je wanda RIRE big_smile
Mon ndeko je te dis que vous avez tous raison dans tout ca mais, il ya toujours un mais...
Pour la signature de son acte de naissance je le faire seul car je suis là jusqu'à sa venue papa ne t'en fait et pour le reste je suis persuadé Dieu va agir très puissamment.

Mais priez pour nous...

Bien à vous,

SOLDIER...

Dernière modification par SOLDIER (16/02/2015 10:16:45)


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson