Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Paris, France] Notre Recit a Paris   15/07/2013 18:03:44

Jarod
Member
Lieu: marseille
Date d'inscription: 22/08/2012
Messages: 27

[Paris, France] Notre Recit a Paris

Comme promis Voici notre récit  de Jours sur Paris,  entre Visite médicale et RDV Ambassade

09 juillet 13 notre Journée a commencé par un passage du Cote du Trocadéro Ave d’Eylau  pour les prises de sang,   nous arrivons vers 11 :00 au labo  1h de retard !!  merci RATP - très important pour avoir les résultats pour 15:00,  accueil très chaleureux  par une joli demoiselle et faut sortir la prescription,  le temps d’expliquer le pourquoi du comment,  elle nous dirige vers une salle d’attente vide !  2 mn plutard une dame arrive et nous invite a  effectuer les prises de sang ;  en tout notre passage a duré 30mn , oups j’ai oublié qu’il fallait payer 33.22€ pour nous deux, le gamin est épargnésmile
les résultats sont exigés pour 15 :00  par le docteur Jolly , il est 11:30  direction Levallois Perret  ( hôpital franco-britannique)  notre RDV était fixé à 13 :30,  la dame de la RATP  nous a mal renseignée,  elle nous a envoyée vers Pereire Levallois alors qu’on a demandé la ligne pour aller à  Levallois Perret !  du coup on s’est perdu entre le RER et Le Metro,  en tout on a perdu 2H !!!!!
On arrive pile poil a 13 :30 à l’hôpital britannique,  on se dirige vers le service du docteur Joli  qui nous reçoit immédiatement , Passeport , Photo, carnet de vaccination, etc… 1ere boulette j’ai oublié mon carnet de vaccination,  je l’ai senti un peu vexé  car il faut être honnête ,  lors de la prise de RDV  elle nous a tout communiquée et très bien expliquée les démarches ;  quand même elle me fait une ordonnance et je file droit vers la 1ere pharmacie disponible pour récupérer les vaccins et retourne dans le cabinet,  et la commence la visite médicale, vaccination etc.,  ensuite direction un autre service pour faire les radios a l’arrache, là encore , on a eu de la chance ,  pas beaucoup de monde,   le temps de faire les radios payer les 51.84€ pour nous deux,   plus 410€ de frais de visite médicale pour nous 2 et le gamin  ça commence à chiffrer !!!
on ressort de la avec notre enveloppe scellée vers 16 :30 pm épuisés !   
10 Juillet 13 !  la journée la plus longue !  compte à rebours  réveil vers 8 :00 petit déjeuner, le temps de passer en revue nos documents,  direction les champs Elysée,
1 :30 avant l’heure du RDV  on vient juste de nous rendre compte qu’ il nous manque encore les photos et oui il fallait encore présenter 2 photos de format 5x5 par personne,   panique !!!!  heureusement  PHOTO SYNTHESE Galerie des champs  était juste à côté , on s’arrête là encore,  16€ les 2 total 48€ !    il est midi ,   1 heure avant le RDV ;     direction Mcdo,  le gamin a faim !   moi non, ma femme non plus,  car elle n’aime pas Mcdo ;    l’anxiété me guette et me coupe l’appétit, je prends un petit expresso,  12 : 30  on arrive au niveau du 4 Ave Gabriel,   2 agents de sécurité nous accueil en français avec un fort accent,   
Vous avez Rdv ?
Passeport , Appointement letter  please ? 
L’agent commence à rigoler avec le petit,   lui demande s’ il peut échanger sa DS contre son salaire !!!  lol  le petit répond NOOOOO  et lui dit tu vas être un bon citoyen toi !!   1er contrôle et nous oriente vers une autre salle
un panneau nous induique qu’il faut attendre le signale de l’agent  qui nous appelle on rentre dans une salle qui ressemble a un couloir de contrôle aéroport, fouille de sac ,  sortir tout appareil électronique, 
téléphone, clef,   etc …  par contre ce qui nous a surpris, on avaient 2 bouteilles d’eau, l’agent m’avait demandé de boire avant de me laisser rentrer avec !  bon en tout ; ça a duré qques minute  et la direction l’entrée on récupère le fameux  numéro qui commence par un A,  la jeune fille nous explique qu’il faut le garder tout l’après-midi , dans ma tête je me suis dis, je vais le garer toute la vie !  -  on rentre dans la grande salle, il 12 :40 déjà du monde !   le drapeau américain flotte sur le cote ,  les portraits de Barack Obama et de John Kerry bien visible sur le mur,  j’ai commencé à sentir des frissons,   en même temps l’atmosphère était vraiment convivial,  on s’assoient et la commence un longue attente,   le gamin s’est trouvé un copain et du coups à courir dans tous les sens et à jouer a Pokémon
13 :30  1er appel  guichet 04
on se dirige,  bonjour :
Passeport,   Appointement letter please
vérification,  et confirmation des identités 
ok, aller au guichet 20 et présenter ce document pour payer les frais svp
direction  guichet 20, un petite attente d’une dizaine de minute,  un monsieur arrive, on lui remet le document  avec la carte CB,   990€ pour tous les 3 ,
on retourne à notre place,   et la commence une très longue mais très très longue attente  ,    les yeux rivés vers le tableau d’affichage 
15 :00 2eme appel notre numéro s’affiche ,  un autre guichet,  une sympathique dame nous reçoit, 
contrôle des documents
Passeport,  photos,  documents civil, le diplôme,  les casiers judiciaires etc…  avec qqns question,  de style, que faites-vous maintenant,  vous allez reprendre les études ?  etc…. 
par contre j’ai vécu un grand moment de solitude lorsque elle commencé à prendre nos empreintes,  elle me demande de mettre les 2 pouces en même temps ,  tellement stressés je regardais mes mains et cherchais désespérément mes pouces  !!  ma femme était morte de rire
une demi-heure plutard  elle nous demande d’attendre que le consul nous appelle
16 :00pm  il restait 3 ou 4 personnes , et vint  l’heure de la fameuse interview !   on se dirige vers le guichet , le stress, en plus je n’avais rien avalé de la journée ! 
la consul, bonjour
Qui a gagné ?
Ma femme réponds Moi
ensuite elle regarde son diplôme
pose quelques question et demande ça fait combien de temps qu’on est marié
ensuite me demande  ce que ‘j’avais fait aux USA , et ce que je fais aujourd’hui
vint le moment très solennelle elle nous demande de lever la main droite de jurer de dire la vérité rien que la vérité et que tout ce qui est mentionnés dans nos réponse est vrai,  nous : nous le jurons
tape dans son ordi,  et nous fait,  félicitation l’interview s’est bien déroulé,  attendre 7 a 10 jours pour la réception des passeport, bonne chance!
nous, Merci  bonne soirée 
on est sorti de la vers 16 :30 une Libération pour moi et  une joie indescriptible  pour nous tous  et donc là on nous sommes dans l’attente de la réception de la fameuse enveloppe  Chronopost, départ programmé  pour novembre ou décembre normalement  , pour valider les visas,  ensuite planifier notre déménagent  pour 2014, direction Californie normalement 

Voilà notre retour d’expérience,  en tout cas  nous avons vécu de tres fortes émotions.

Hors ligne

 

15/07/2013 19:33:41

Romanitow
New member
Date d'inscription: 15/07/2013
Messages: 2

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Bonjour merci beaucoup pour votre témoignage smile
J'ai aussi été tiré au sort j'envoie mon dossier au KCC demain matin
Une petite question pour les diplomes, certificat de naissance ... est ce que vous les aviez fait traduire en anglais ou pas ?
Est-ce que vous aviez un Affidavit of Support ? ou juste avec vos revenus ca a suffit ?
Combien de temps avez vous recu le RDV a l'ambassade apres avoir envoyé le dossier au KCC ?

En tout cas félicitations !!!
Plein de bonnes choses pour votre aventure américaine smile

Hors ligne

 

15/07/2013 19:42:22

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Hello Romanitow, si tu es en France et que tu passes ton entretien à Paris, tu n'as aucun doc à traduire. Sans affidavit, ce ne sont pas les revenus qui sont pris en compte, mais il faut montrer que l'on a au moins 5000 euros sur son compte en banque.

Hors ligne

 

15/07/2013 19:54:03

Romanitow
New member
Date d'inscription: 15/07/2013
Messages: 2

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Salut Stevennyc merci beaucoup pour tes réponses smile

Hors ligne

 

16/07/2013 10:15:15

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Merciii bcp Jarod pour ce récit et félicitationsssssssss smile))
D'ailleurs stp, peux tu détailler la conversation avec  le consulat? les questions posées? ... Moi je suis diviste 2014, mon entretien aura lieu entre juillet Aout 2014 alors que mon mariage est planifié pour Mai 2014 !!!!!!!!! J'espère qu'ils vont pas se poser des questions sur notre mariage !!!!

Hors ligne

 

16/07/2013 17:40:35

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Felicitation a vous et bne chance pour la suite.
wiswis, avec eux ils faut t'attendre à tout. tu as largement le temp de preparation.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

18/07/2013 12:00:58

Jarod
Member
Lieu: marseille
Date d'inscription: 22/08/2012
Messages: 27

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Visa Reçu aujourd’hui avec nos 3 enveloppes scellées et un guide de bienvenue aux USA:)
Je souhaite surtout dire bonne chance a tout ceux qui sont dans les  démarche ou dans l'attente de réponse......;   
Soyez positif, et si par bonheur vous aurez atteint votre objectif, faite honneur à ce Grand Pays qui est les USA,    car y'en pas 2 pays dans le monde qui donne sa chance a tout le monde, qques soit son origine, la couleur de sa peau ou je ne sais quoi et qui vous ouvrent la voix de la citoyenneté qui vous accueillent et qui vous considèrent juste comme l’un des leurs.

je le dis comme le ressens

Bonne chance à tous

Jarod

Hors ligne

 

19/07/2013 14:16:09

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

slt, et bonne chance pour ta nouvelle vie a toi et ta famille smile !!


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

26/07/2013 11:34:42

Riama
Member
Lieu: Africa
Date d'inscription: 04/07/2013
Messages: 152

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Félicitation Jarod, selon les dates que tu mentionnes, vous avez fait la visite médicale le 09 juillet et le lendemain 10 juillet vous êtes passé en interview, c'est bien ça?
Merci de me répondre et faites bon voyage.


Dans chaque épreuve ne cherchez pas l'ennemi, mais plutôt l'enseignement.

Hors ligne

 

21/04/2014 12:25:37

Jarod
Member
Lieu: marseille
Date d'inscription: 22/08/2012
Messages: 27

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

Bonjour Riama

Sorry, je ne me suis pas connectés depuis un moment
Oui effectivement, visite médicale le 9 , RDV ambassade le 10
Bonne chance

Jarod

Hors ligne

 

21/04/2014 12:30:02

Jarod
Member
Lieu: marseille
Date d'inscription: 22/08/2012
Messages: 27

Re: [Paris, France] Notre Recit a Paris

wiswis a écrit:

Merciii bcp Jarod pour ce récit et félicitationsssssssss smile))
D'ailleurs stp, peux tu détailler la conversation avec  le consulat? les questions posées? ... Moi je suis diviste 2014, mon entretien aura lieu entre juillet Aout 2014 alors que mon mariage est planifié pour Mai 2014 !!!!!!!!! J'espère qu'ils vont pas se poser des questions sur notre mariage !!!!

Salut Wiswis

Comme le dit Fadiga il faut t'attendre a tout, mais en gros les questions porte en générale sur le parcours, vérification confirmation des infos fourni dans le DS260
Sinon dans ton cas il faut  t'attendre a des questions sur ton mariage,

Bonne chance

Jarod

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson