Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc   31/08/2014 18:44:11

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc

Bonjour ,

J'aimerai bien avoir un récit d'interview au consulat de Casablanca au Maroc , quelqu un peut m aider svp ?

Merci par avance .

Dernière modification par Herman (31/08/2014 18:45:15)


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

31/08/2014 20:03:23

Elembo
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 467

Re: Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc

Herman a écrit:

Bonjour ,

J'aimerai bien avoir un récit d'interview au consulat de Casablanca au Maroc , quelqu un peut m aider svp ?

Merci par avance .

Va fouiller sur la partie recits : http://www.jerome-usa.com/forum/recits- … ew-c15.php tu trouveras forcement un interview au consulat de Casablanca au Maroc


DV-2015: CN 25XXX, Ds-260 envoyé le 07/07/2014,
Visa retiré le 27/02/2015,
Dieu est au contrôle

Hors ligne

 

31/08/2014 20:33:45

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc

Merci maos trop fouiller mais rien

Dernière modification par Herman (31/08/2014 20:34:23)


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

31/08/2014 23:32:44

Rabatdv2015
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 31

Re: Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc

Salam
Rappelle nous ton CN moi c 17xxx Maroc rabat

Pour Les Dvistes Casablancais à Venir, voila ce que Notre ami Dvselectee a trouvé pour nous ( je préféré les Garder par ici ) Source : Forum d'immigré

=====================================================================================================

voici quelques experiences vecus par no chers forumistes j'espere que ça serais utile pour vous!

Bostoner

Bonjour
Je m’excuse pour le retard , c’etait à cause d’un prbleme de connexion sur mon pc à la maison , maintenatant j’ecrit depuis mon poste au travail.

Alors la nuit avant l’entretien jai pas bien dormais, je me suis réveillé à 4h du matin, jai fait la priere et salat istikhara . à 5 h ma famille est réveillées ( la prepation de ma fille prend une heure !!).

A 6h05 nous avons sortie de la maison qui se trouve près de marjane ainsebaa, nous avons prises un petit taxi qui nous a amené au blv hassan 1er , nous avons prises notre petit dejeunée à 6h45 dans une café prés de ittissalat almaghreb.

A 7h10 nous avons pris la chemin vers le consulat, nous avons arrivées à 7h15 , ily a vait pas bcp de monde mais après 10 min c la foule (pres de 80 personnes) .
A 7h30 un agent de securite du consulat ( un homme qui porte une chemise blanche de groupe 4 securite) nous a demandé de faire la queue 2par 2 . puis on passent par group de 6 pour la vérification du nom sur une fiche chez un autre agent et on passent le check du metal , puis on se derigent vers un autre agent qui est en contact avec les agents de securite du consulat avec un talkie-walkie .après nous avons entrées au consulat , un autre chek metal comme à l’aeroport ( scanner pour sac) à ce poste tu doit enlever la monnaie les carte guichet les cles …
Apres on passe par un couloir incliné vers une porte blindée commandée par les agents de securite.
Jai pas de montre je peux veux dire à qeulle heure nous avons entrées dans une salle d’attente de 3 couloir de chaises qui peut rassemblé 60 personnes.
Ilya 6 guichets devant nous et une caisse devant la porte .
Après 10 min un agent de securite nous a demandé de payé les frais des visas.jai etait le 1er à payé , jai lui donnée 20000dh , il les a compté puis il a pris mes pass et les photo et la lettre de rdv. Puis il m’a rendu 70dh .
Il m’a demandé d’attendre . apres que tout le monde à payées les frais . ils ont commencés à appelé les gens en 1er temps jai cris c selon les case Nb. En mem temps il y avait des interview pour les tourist et les etudiant dans les guichet 123 ( la verfication des papiers pour les immiger se fait sur les guichet 56).
C mon tour ; une femme m’appelait , il ma demandé mon N°de tel puis mes papiers, commancant par moi ( naissance+trad ;acte +trad et copie ; fiche anthro+trad ; casier jud+ trad ;bac + copie + trad ) et elle m’a rendu mes autres diplôme et attestation ( maitrise et attestations de travail..).
Pour ma femme : naissance + trad ; copie de l’acte de marriage et copie de la traduction ( que je les ai pas ramenées et jai payée 18 dh pour les photocopies ) ; fiche anth + trad ; casier jud + trad .
Pour ma fille : naissance + trad .

Apres elle nous a demande dattendre l’interview avec le consul .

Il y avait 3 consules ( une jeune fille au guichet 1 , une femme qui depasse 40ans dans le 2 et une fille de couleur ,coupe garcon dans le 3.
La G 2 etait la mauvais , il yavait bcp de refus .
Alors apres avoir cru que les choses vont allées selon les cases NB , le consult m’appele et c’eatit la 1er interview pour l’immigration :

Le consule : salam alaiqom
Moi : hello good morning
Consule ( tjs en arabe) : mettre l’index gauche puis l’index droite dans l’appareil des empreintes , ta femme aussi.
Consule : dans quelle année tu es decroche ton bac .
Moi : 1997
Consule : quelle section
Moi : sciences et technique
Consule : tu as continue l’etude apres le bac dans l’universitée
Moi : yes in the faculty of sciences and technique ( jai fait ca expret pour qu’il puisse savoir que je parle angalis )
Consule : did get a degree
Moi : yes
Consule : in which major
Moi : mechanical engineering .
Consule : what are doing now
Moi : working
Consule ; what is your job
Moi : process engineering
Consule : where are you working .
Moi : now im working in VALEO electronics and connective systems .

Consule : ok ; mabrouk qolshi mezian ; elle m’a donneé le ticket vers n°699 ; ghda m3a 3h vous recupera vos visa .

Moi : thank you very much .

Et c’est tout les amis ( le consule n’a posée aucun question à ma femme )

Je serai a votre dispostion pour d’autre information ..


Chom


Bonjour mes amis ;
Je vous remerci tous, et comme je vous ai promis hier soir, je vais vous raconter mon interview :
Arrivé au consulat usa a 7h35 mn, c’est top, et dans le 2eme courrier il faut se présenter a 8h30mn, mais je ne veux pas prendre de risques inutile sachant qu’aux environ de 8heure c’est l’heure de pointe a Alger, l’encombrement peut provoquer un énorme retard, alors nous avons (moi, ma femme et ma petite poupon) passé la nuit chez un cousin, il m’a conseillé de me ramener en voiture très top.
J’ai essayé de perdre quelques minutes en regardant la fil des voitures et la foule humaine qui bouge, mais en vain, le stress me gagne, alors j’ai décider de franchir les 100metre qui me sépare du consulat, arrivé là, j’ai trouvé 6 a 8 personnes qui attendent, il est 7h55mn, l’agent qui travaille au guichet est présent, mais je ne sais pas comment ca marche, alors je reste a observé la situation, tout a coup ces gens se mettent en chaine, je n’ai pas compris ce qui se passe, alors je me suis mis dans la chaine aussi, l’agent du guichet m’a vu et il a compris que je suis désorienté, il m’a dit « green card ? » j’ai répondu par un oui, il a dit a 8h30, j’ai sortie de cette chaine et j’ai tiré 2 conclusions : primo les autres personnes ne sont pas venus pour la green card, secondo c’est stricte. A 8h 20 j’ai remarqué un jeune brun sortir la lettre contenu dans le 2eme courrier, et la présentée a l’agent, j’ai fait du même, l’agent nous a donné des badges, et nous ont laissé entrer dans la 1ere salle, j’ai passé le 1er, et un agent m’a demandé d’enlever tout ce qui est métal, le téléphone portable et de vider les poches, puis enlever la veste, le tout les a passé par le scanner, il m’a dit si le portable est équipé de l’appareil photo et le camera, j’ai répondu par un oui, alors il m’a dit qu’il vas m’enlevé 2 objets : mon tel. Portable et mon flash disque. J’ai remarqué qu’ils m’ont pas demandé d’enlever ma ceinture, ce qu’ils ont fait pour le jeune brun, je ne sais pas pourquoi. Un autre agent me fait signe de le suivre a l’intérieur du consulat, jusqu'à une salle ou il ya des chaises, la salle est climatisée et vaste, avec 3 guichets, numérotés de gauche a droite respectivement 3, 2, et 1, un autre guichet a l’extrême droite lui n’est pas numéroté, c’est la caisse (ou ils vont me dépouiller de mon argent que j’ai gagné depuis 3 ans). Il ya 3 colonnes de chaises misent deus par deux, l’agent qui m’a accompagné m’a dit de s’assoir devant le guichet N°1, (donc c’est pour la green card), le jeune brun m’a rejoignis, et s’est assis a mon coté, on a eu une petite discussion, j’ai constaté qu’il est très jeune et très brillant, il a fait ENA (Ecole National d’Administration), je me suis dit dommage pour notre pays qui n’a rien fait pour gâter ce genre de personnes. Un agent du guichet N°1 m’a appelé, il m’a demandé de déposer mon dossier, la 1ere question c’est si j’ai le bac, j’ai répondu par un oui, et immédiatement il m’a répondu que normalement je serais qualifier, puis il m’a dit tu as deux enfants mmmm, je lui a couper la parole en le corrigeant que j’ai un seul enfant, une fille de 15 mois, (j’ai dit a l’intérieure de moi-même que l’autre enfant sera né brabi nchalah aux usa), le type est un Algérien, simple et modeste, j’ai oublié de vous dire que la matinée je me suis présenté seul, sans ma famille. Puis le moment que je déteste dans m’a vie est arrivé, il m’a dit de payé a la caisse, et si je souhait payé en dollar ou en dinars, j’ai répondu en dinars, je ne sais pas ce qu’il manipule dans sa machine, il m’a dit de payé 52850 dinars. Puis il m’a demandé de revenir à 14h accompagnée de ma famille, j’ai sortis en récupérant mes objets au poste de garde et regardé l’heure c’était 9heure 10mn. A 13h 30 j’été devant le consulat, car je suis revenu jusqu'à la maison de mon cousin au Gué de Constantine par un taxi, et dans la crainte de l’encombrement j’ai quitté la maison a 12h43, arrivé a 13h 25 au consulat, m’a fille s’est endormis sur l’épaule de ma femme qui marche doucement, et voulant passé la route pour demander renseignement, un agent dans la salle ou il ya le scanner (la porte est vitrée) me fait signe de s’approcher avec ma famille, ce que j’ai fait, et les agents de garde m’ont dit qu’il faut se présenter a 14 heure, j’ai mentis que j’ai pris un taxi qui a fait des raccourcis, un agent ma dit que normalement ne me laissent pas entrer, mais c’est au vue de la petite, ils m’ont fait entré dans une petite salle pour attendre jusqu'à 14h.
A 14h un agent m’a guidé jusqu’ ‘a la salle du matin, j’été le 1er, puis quelques personnes sont arrivées, un couple de même âge que moi, le jeune brun du matin (j’ai su qu’il est de tizi ouzou), un autre kabyle je ne sais pas d’où il viens, et un autre bonhomme de Constantine (bien élégant et grand de taille), puis a coté il ya une famille, un homme les 50aines, je pense qu’il est d’Alger, sa femme (avec un simple hidjab) et 4 enfants.
Dans le guichet N° 1, un agent m’a appelé, c’est un américain, blond , je pense que je suis plus âgé que lui, , lorsqu’il a commencé a me parler, les 2 ou 3 premières phrases rien saisi, c’est comme tu as mis une radio dans une marmite, un français avec un accent anglais, il a fallu lui demander de répéter, ce qu’il a fait, tout les gens qui sont dans la salle se sont concentré sur moi, et je suis un peu gêné au début, c’est pour ça que je suis déconcentré et je n’ai pas saisi ce que l’américain dit, puis peu a peu je m’habituât a l’accent de l’Américain, et je me suis forcé d’oublier l’assistance dans la salle.
La vraie interview commence :
L’américain : As-tu le bac ?
Moi : Oui
L’américain : En septembre 90 ?
Moi : Non monsieur, juin 90
L’américain : Ton diplôme bac +4, et qu’es ce que tu as fait comme diplôme
Moi : Non monsieur, mon diplôme est bac + 3, et j’ai fait biologie
L’américain : Ou es ton casier judiciaire ?
Moi : Dans le dossier que je vous ai remis ce matin
Puis il m’a demander de lui parler sur mon entreprise et mon job, je lui a parler 2 ou 3 minutes, puis a il essayé de me baratiner, je l’ai corrigé, mais il a insisté, je lui a dit « je vous avez dit ce que je sais, je ne peut pas vous dire ce que je ne sais pas, peut être ce que vous avez dit est vrais, moi je ne le sais pas », l’américain a directement clôturé le sujet de l’entreprise ou je travaille, et de mon emploi.
Puis il est passé a un dernier sujet, la j’ai un peu frémissais, c’est la preuve financière, j’ai 5000euro dans mon compte, il m’a dit que je suis une famille de 3 personnes, croyiez vous que les 5000euro vous suffisent ? J’ai répondu que je pense que c’est suffisant, puis (a mon avis) il m’a posé une question piège : il a dit est ce que la personne qui vous avez donné l’adresse aux usa peut vous donné de’ l’argent ? Quel que soit m’a réponse il ya un risque, -oui- donc je doute de mes capacité de subvenir a mes besoins, -non- si j’aurais des difficultés financières aux usa, je serais une charge a l’état, je lui a répondu que si je demande de l’argent a la personne qui m’a donné son adresse aux usa, il me donneras, mais avant de recourir a cette option (demander de l’argent aux autres) je m’en débrouillerais moi-même, mon compte en dinars n’est pas vide et j’ai quelques biens que je peut vendre, il réfléchit un moment, écrit je ne sais pas quoi, puis il m’a dit mes félicitations, dans quelques minutes je doit interviewé ta femme et ton enfant, en retournant a ma place, toute l’assistance me dit mabrouk, alors la j’ai su qu’ils ont entendu tout ce que j’ai dit a l’américain, j’ai su que j’ai parlé a haute voie d’une manière que toute la salle m’a entendu, tous me regardaient et en souriant, c’est là que j’ai sentit que j’ai parlé a l’américain comme un ami ou une connaissance de longue date. Après avoir passé tous les célibataires, y compris le brun de Tizi-Ouzou, qui a eu son interview sans difficulté, il a passé a l’autre couple qui est de même âge que moi, le jeune homme a paniqué, l’Algérois de 50aines d’années qui est assis a coté de moi avec sa famille, m’a dit que ce jeune n’est pas a la hauteur, il a dit que l’américain lui a posé une simple question sur l’économie (le jeune homme a fait économie’ a l’université) et n’a pas pu répondre, moi en tout cas je n’ai pas entendu la conversation du jeune homme (celui qui est de même âge que moi) et l’américain, ma petite fille est très agitée, n’arrête pas de courir dans la salle et de faire les grimaces aux autres, j’essaye de la calmer et de la garder avec sa mère, l’homme de 50aines d’années s’est sympathisé avec moi, il m’a dit qu’il est depuis 1992 aux états unis, après une petite conversation avec lui, j’ai conclue que c’est un homme de science (j’ai chanté a l’intérieure de moi-même la chanson de « L’Algérie mon amour, l’Algérie pour toujours », et la phrase de feu BOUDHIAF –alah irahmouh- me viens a l’esprit « ou va l’Algérie »). Les environs de 16h, l’américain a appelé m’a femme accompagné de ma fille toujours agitée, pas grand-chose, juste que fait ton marie, quant est ce qu’il a son bac. J’ai oublié de vous dire, avant que ma femme passe a l’interview, l’agent du matin qui maintenant travaille dans le guichet (caisse) m’a appelé, et j’ai payé pour mon enfant et ma femme, aucune réduction pour ma fille, c’est 52850 dinars chacun. Après l’interview de ma femme, le même agent m’a appelé, m’a dit mes félicitations, il m’a dit dans huit jours je doit appelé l’UPS a coulomb (dans El biar) ils vont te remettre une grande enveloppe ou il ya tes passeports et 3 enveloppes qu’il ne faut pas ouvrir, et qu’il faut présenter a l’aéroport USA une fois partis, il m’a dit que tout cela me couteras 300DA (pour que je récupère la grande enveloppe a l’UPS), l’UPS c’est l’équivalent du DHL, Pourquoi l’UPS ? oualah je ne sais pas.
Voila mes amis mon grand récit, il ya des détailles que je ne veux pas raconter, sinon je n’en finirais pas, je vais vous donné quelques conclusions et quelques conseils :
- Avoir le bac c’est très important.
- Etre décontracté, ça vas vous aider énormément, l’agent qui va vous interviewé n’est pas un Dracula, un simple agent, qui fait son travaille, il faut être juste, dire la vérité (d’ailleurs avant de passé a l’interview vous allé jurer que tout ce que vous allé dire est vrais).
- Vérifiez vos dossier avant d’aller a l’interview, l’américain a dit a un jeune homme de revenir une autre fois, car il ya une erreur dans ces papier, mon traducteur a fait 2 fois l’erreur dans ma carte militaire.
- Tout le monde au consulat usa, tout les agents étaient bien, certains très cool, je n’ai sentit aucune antipathie, vraiment formidable, lorsque j’ai sortie l’après midi, une jeune brune femme (la chanson d’Enrico me viens a l’esprit « Quelle sont joli les filles de mon pays») m’a dit que ton portable n’arrête pas de sonner, avec un air souriant et cool.
Voila mes amis, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis a votre écoute.
Bonne chance a tout le monde


B san


bonjour a vous tous je vais decrire tout ce qui s est passé avec moi
aujourd hui a 8h j ai été devant lambassade , apres ils nous ont fait un test de detection du metal (tfoussikha) et apres on est entré a l ambassade , encore une autre tfoussikha mais celle ci pas avec une appareil manuelle mais c une porte ensuite on s est rendu au guichet payer 755$ le gentleman du guichet nous recoit un avec un grand sourire (bien sur on lui donne 7000DH) apres on attend le tour .
j ai entendu mon nom j ai presenté les documents telle qu ils sont decrit a la 2eme lettre (une femme marocaine qui a pris les documents) apres j ai attendu beacoup de temps ( un peu pres 1h30 ) et moi assis en priant de ne pas tomber dans le cas du procedure administrative , apres j ai entendu mon nom au guichet du consule :
consule : bonjour monsieur, posez votre index gauche puis droit dans l appareil
moi : je fais ce qui me dit
consule : en quelle année cous avez obtenu le Bac
moi : Juin 2003
consule : qui est cette personne que vous allez chez au US ?
moi : c est mon frere
consule : quelle est votre serie de bac et qu est ce que vous avez fait apres?
moi : EQ apres j ai fait les classes preparatoires a grande ecoles
consule : merci monsieur ,vous pouvez revenir lundi pour recuperer votre pass avec le visa a 15h
et il m a rendu mon bac original .
c est tout, d apres ce que j ai vu le bac + une dossier clean (fiche anthropometrique + casier judiciere) = visa a 1000000000000000/100
at least and not last je veux remercier les membres du forum, vraiment ca m etait tres utile and helpful .
bioamerica c est ton tour incha2allah le visa est dans ta poche , ne craint rien (ched limen dialk o matkhaf madhech ) c est tres facile wellah .
bonne chance a tous les membres , ceux qui attendent les notifications du 2008 et ceux du 2007 incha2allah tout le monde aura son visa .



tamo


Salut a toute la famille,


j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.


Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous sommes a 30 Minutes de frankfurt) ou se trouve l'ambassade et notre rendez-vous est a 08:00. 07:00 Arrive a frankfort, Nous pensions que nous avons un peu de temps devant nous pour ne pas attendre et faire la queue a l'entrée du consulat car avec un enfant d'un an c'est pas du tout amusant de rester sous 3° C pendant 30 Minutes. Mais nous avons tout de même decider d'y aller. Aux environs de 07:20 un tramway arrive mais nous ne pouvons l'emprunter car la poussette de l'enfant ne passe pas a travers les portes etroites, en courrant essayer la prochaine porte le chauffeur a demarré sa ferraille et nous a planté sur le quai. La tension a commence a se faire resentir car le consulat et a 20 Minutes de la gare centrale. Puis apres 5 Minutes le prochain arrive nous avons du employer la brutalité pour rentrer la poussette dans ce train. C'est terrible une grande ville comme frankfurt n'a pas de tramway ou peuvent passer la poussette des enfants.

07:45 nous sommes en rang et l'agent de securité a rappeler de tirer un tikect avant de faire la queue, ce que je fis pendant que ma femme gardais la place. Après une procedure de controle un peu rigoureuse due a la prensence de la poussette de l'enfant nous avons regagné le Halle dans l'enceinte de l'ambassade ou on nous a dirigé au gichet 22 pour nous acquiter avant toute chose des frais de visas. Le caissier a dit: ca fait 2265. Apres lui avoir donner 2265 € ils nous donnent un petit formulaire ou nous devois porter les nummeros de tous les 4 billtets de 500 Euros par messure de precaution contre fausse monnaie. Puis il nous remit a peu pres 200 ou 300 € en retour. La nous avons compris que le montant a l'avance etait en $. Après nous avoir donner le recu il me demanda quel filaire j'etudias. Je lui dit informatique et ma femme repondu economie. Il nous a alors dit que ce sera bon sans avoir regarde notre dossier. Plustard je suis venu lui demander s'il fallait aussi joindre une copie de l'affidavit of support dans mon dossier et celui de mon fils il m'a conseillé de le faire et m'a dit: Si tu as besoin d'aide viens me voir.

10 Minutes plustard nous sommes ( y compris ma femme, car c'est elle la gagnante) appeller au gichet 22 pour signer un formlaire nous informant les raisons d'une disqualification eventuelle si les conditions suivantes etaient donées:

- Pas de bac
- Non declaration d'un membre de la famille lors de l'enregistrement a la DV-Lottery (Oct. 2005 Dec. 2005)
- Discordance des informations données au préalable (DSP-122, 130 I + II) avec celles contenues dans les documents que nous devions fournir.
- Photo non conforme

Par la suite le formulaire disait que si les conditions si dessus ne sont pas remplir nous avons la possibilite de renoncer a nous acquiter des frais de visa + frais de dossier medicaux et que se serait une epargne pour nous. Malheuresement il etait deja trop tard car la premiere chose qu'ils font d`ss votre entrée au consulat c'est de percevoir les frais de visa.

Une note nous a ete remise celon l'ordre dans lequel les documents doivent être presenter. Apres la signature et remise des passeports nous devons attendre être appeler pour rassembler nous documents.

Près de 25 a 30 Minutes sont déja passées, nous sommes appeller au guichet 19 pour rassambler nos documents. Une employée du consult a commencé par ma femme en lui demandant son bac(en francais), + tradution + photocopie. Après elle a lu le CV remplis par ma femme sur le forumailre DSP-122 et lui dit: Vous avez remplis ici que vous etes a l'université depuis 2002 et demanda ci ma femme a deja un diplome intermediare (Vordiplome ici en allemagne) equivalent au DEUG ou Bac +2) puis ma femme lui donna le diplom (allemand) + copie. Elle aggrafa le formulaire DSP-122 avec la copie du bac et celle du diplome. Apres elle demanda l'acte de naissance + kopie. Puis l'acte de mariage + Kopie. Les originaux nous sommes remis et elle garda les copies. Extrait de casier judiciaire (allemange + cameroun car nous avons vecu au cameroun après l'age de 16 ans). Elle nous remit les copies et garda les originaux.

Maintenant elle demanda les preuves du financement. Mon frere nous a fait l'affidavit of support + sa lettre d'emploi (2 copies originales), les formulaires d'impots (Form W-2 et W-1040, toujours 2 exemplaires). En plus nous avons établis une attestation bancaire la vielle qui disait que ma femme a 12.000 Euros dans son compte bancaire. Elle pris l'original + kopie, lu et demanda quelle relation existe entre ma femme et la personne qui nous a fait l'affidavit of support.

Ensuite ce fut mon tour. Acte de naissance, Extrait de casier judiciare (allemagne + cameroun) seulement car comme ils le disaient, je n'etais pas important pour eux. Sauf ma femme les interesse. Puis notre fils: acte de naissance tout simplement.

Puis elle nous regarda et sourri en montrant les 2 pouces vers le haut et dit.: Ca va marcher, tous les documents sont la et le preuves financieres sont bonnes; Les resultats de la visite medicale etait deja la aussi. Alors elle nous donna des instructions a savoir quels documents nous recevrons, comment nous nous comporter faces aux services d'immigration a la porte des USA et que sur aucun pretexte nous devons ouvir les enveloppes cellées qui nous serront données. Ces instructions nous ont mis en confiance mais toujours est'il qu'il fallait recevoir les passeports en question avec les visa pour être à 100% sûre. Puis elle nous demanda de nous assoire et d'attendre est l'interview quand nous serions appeles.

Il etait environs 09:30. Nous avons pris place dans le Halle. C'est l'occasion de s'occuper de l'enfant qui pleurnichait deja. nous avions le Numero 510 après nous il y'avait une vietnamiene (509) deja americaine qui voulait la green carte pour son fils et un couple (35 ans +,-) (Numéro 511) certainement de l'Eritré ou l'Ethyopie, ils avaient leur lettre de rendez-vous comme nous aussi. Pendant pres d'une heure il y'avait un monsieur qui etait dans une discution avec un officier consulaire. Le monsieur etait assez rigoureux a travers son regard et ne semblait pas trés préssé quand il posait ses questions. Il a passé a peu pres 01:15 minutes en interview. Ils devait avoir un problème. Pendant leur entretien un autre agent consulaire et venu et a causé assez longtemps avec lui, le monsieur semblait ne pas epuiser ses cartes. Bref ils ont discupter pour longtemps et c'a pas été positiv chez lui. Après cette attente le couple aprés nous a été appelé au gichet 19. Au debut la procedure a semblé normale chez eux mais a tourné au vinaigre plus tard. Au moment ou la dame devait enregistrer ces empreintes elle avait un sourire aux lèvres qu'elle n'a pas pu cacher. Ma femme et moi nous avons conclus alors que chez eux c'etait positiv. Mais alors l'officier consulaire lui a demander de prendre place et a fait appeller son mari. Il lui a posé plein de tas de questions, il s'expliquait et fesait des gestes, il n'etait pas vraiment a l'aise. puis a son tour il devrait se rassoire et il rapella sa femme. Elle aussi recu une fois de plus plein de questions. A la fin de l'entrevu elle reparti avec une feuille de couleur verte (ou bleu, la couleur peu être influencer par la luminosité de la salle), le meme papier qu'avait le monsieur qui etait passé avant eux et son entretien fût négatif. Alors nous avons compris qu'eux aussi ont du avoir des problèmes. Peu t'être ils devraient fournir certains documents de nouveau. Mais J'ai appris que ce genre d'entretien (cross interview ou l'homme et la femme sont questionés séparement ont lieu quand il y'a des doutes sur la relation; mariage blanc par example).

Bref c'est la raison pour laquelle nous avons attendu jusqu'a 11:30. Puis ma femme n'en pouvait plus de supporter elle decida d'aller aux toilettes. Au moment ou elle etait absente notre numéro fu affiché au gichet 17. L'enfant etait déja tout fatigué et dormais dans mes bras. Je courru rapidement aux toilettes l'appeller et je me rendis immediatement au gichet. J'ai salué le monsieur et tout d'abord excusé ma femme. Alors sans tardé il me donna une brochure "Welcome to the united state of america" avec le recu de notre payement. Alors la j'ai compris que la decision etait positive. Aussitot que ma femme etait de retour elle m'a rejoind et le monsieur lui dit en allemand: Nous n'avons pas (plus) de questions. Il demanda a ma femme de signer le formulaire DSP-320 que nous avons recu et retourné en mai (premiere lettre). Puis elle devrait aussi signer pour notre fils. Une fois les empreintes prises ce fut mon tour a moi. J'ai signé puis les empreintes. Puis il nous souhaita bonne chance.


La c'etait la fin de notre aventure dans les locaux du consulat a frankfurt. Ce fut un soulagement pour nous. Mais nous avons decider de jubiler seulement quand l'enveloppe avec les visas arrivera par poste. Et aujourd'hui je suis rentrer a la maison pour le repas, je vis dans l'ouverture de la boite a Lettre l'envellope deposée au consulat le jour de l'interview. La mon coeur s'est mis a battre fortement. Puis l'idée m'est venue que peu être ils avaient changer leur décision et nous renvoyait nos dossiers. Alors je pris la decision de m'en rassurer personnellement et de ne pas attendre ma femme. J'ouvris l'envolloppe et vis en premier les passeports a la page ou le visa etait collé. A ce moment notre rêve fut realité.

Maintenant il faut tout organise. Je vais deposer ma thèse de fin d'ètude en janvier et ma femme après ses examens nous partirons certainement le moi d'avril car nous hésitons s'il faut ammener nos meubles aux etats unis.

C'est a peu prés comme ca que c'est passé notre entretien le 19 Dècembre 2006 a frankfurt. Avant l'interview on se pose toujours un tas de questions est ce que ca va marcher, etc. Mais pour faire passer le temps et rendre l'attente de l'interview agréable, pensez positivement et dire que si j'ai le bac, les papiers qu'ils demandent et une bonne preuve financière il n'y a pas de raison que le visa soit refusé.

Chez moi je pense aussi que nous n'avons pas eu de problèmes car nous avions un enfant agé d'un an je pense que cela a élevé des soupsons eventuels. Mais nous avions tout prévu (preuves de la relation: Photos au cas ou ils le demanderaient, nous nous sommes rassurés que si nous étions interrogés séparement (cross interview), que les reponses soient concordantes, on ne sais jamais, nos parent étaient aussi ici en été lors de notre mariage, nous avions aussi prévu les photos).

En bref tout c'est bien passé. Mais vraiment je ne sais pas pour quelles raisons le caissier a demandé ce que j'etudias et ma femme aussi et quel est le rapport de la filiaire avec l'issue de l'entretient. Ils n'ont pas seulement demander le bac chez ma femme car elle avait ecrit dans le formulaire DSP-122 qu'elle etudiat depuis 2001 et la ils ont demander un diplome intermediare. Je ne peux pas savoir si c'etait normale. Mais dieu merci elle avoit tout cela.

Pour tous ceux qui vont passer leur interview:. BONNE CHANCE ! Et surtout mettez la chance de votre coté en commenca a chercher trés tot les preuves financieres. Car c'est le plus grand problème avoir quelqu'un pour la prise en charge ou un compte bancaire fourni. Le reste c'est un problèm d'une a deux semaines pour reunir les documents s'ils sont claires.

J'espère que ce briefing pourra aider d'autres candidats africains passant l'interview en allemagne.


Bonne chance a tous !

Tamo


Fabio69


Salut tout le monde,

voila le stress de l'interview terminé après avoir passé ma visite médicale et mon entretien à l'ambassade.
Mon rdv au médecin était le 23/01, visite banale, on à l'impression de souscrire à une mutuelle, avec essentiellement que des questions. Ensuite prise de sang et radio, mais rien de bien méchant. Le lendemain on récupère les résultats de la prise de sang au médecin avant notre rdv à l'ambassade.

Le stress monte.
J' arrive 30 min avant l'heure de la conction et dejà une petite foule attendait devant l'entrée de l'ambassade. Les gardes commencèrent à nous contrôlé qu'à partir de l'heure de la convocation(13H). On leur présente passeport et convocation. Ensuite on à l'impression de prendre l'avion avec une fouille très poussé.

Enfin on peut acceder au batiment pour les visas.
Dedans une grande pièce carré, avec plusieurs guichets. Une dame appele les futurs immigrants à se présenter guichet 4. Elle prend notre convocation. Et nous invite à passer au guichet 3 pour régler la somme demander (755$ payable par CB).
Ensuite on attend, suivant le nombre de personne ayant donné la convocation avant nous. Une personne nous rappele et prend tous nos documents. Moi j'ai tout fait translate en anglais, or je n'avais besoin de traduire seulement le bac. Mais bon sa peut être différent selon les personnes et peut être les ambassades. Pareil, elle ne m'a pas pris mes attestations employeurs car j'avais le BAC. Par contre elle m'a pris mon attestation bancaire.

Ensuite on se rassois, et on attend encore son tour. Le stress grimpe. J'avais remarqué que si on disais bonjour en français, la personne parlais français, si on disait bonjour en anglais, on parlait anglais.
On m'appele, je dis bonjour en français. La personne commence par me prendre mes empruntes. Ensuite elle me demande qu'est ce que je vais faire aux USA. Puis elle m'explique les démarches qui vont suivres...

Un grand ouf de soulagement à la sortie de l'ambassade.
Maintenant d'autres questions se posent à moi. Mais elles peuvent attendre qq temps.

Si vous avez besoins de rensegnements, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Et bonne chance à tous.


Galant


Bonsoir mes amis

hamdoulilah j'ai récuperé mon passport et le visa avec ,aujourd'hui c'était une tres belle experience
j'avais le RDV le 21 December à 9h (mais 9h tu dois etre a l'interieur du consulat) ,

Jeudi 21 decembre :je suis arrivé vers 8h20 devant le consulat , il y'avait juste une fille devant moi , bon j'ai passé tout de suite apres un leger routine de detection de métal et une vérification de la feuille du RDV, j'ai passé l'autre controle (nb:j'ai rien apporté avec moi , j'ai tt laisser chez moi meme mes clés et mon portable "makhasseni seda3") apres j'ai rentré dans une salle (il y'avait des 20 de personnes "visa etudiant et immigrant' , tout droit j'ai trouvé un guichet ou j'ai payé les 6945 dhs ,et j'ai déposé mon passport avec les 2 photos 5*5 , le monsieur m'a dit d'aller m'assoir, j'ai choisi une place derriere , apres une dame est apparu dans un guichet et elle m'a appelé et elle m'a gentillement demandé le nom de la personne chez qui je veux y aller car je l'ai pas mentionné dans les formulaires envoyés j'ai mentioné juste l'adresse , j'avais déja préparé ça dans un imprimé , apres j'ai retrouvé mon siege a l'arriere , 20 min apres une autre dame m'a convoqué dans un autre guichet , elle m'a demandé avec courtoisie mes papiers, mon dossier était tres tres bien organisé , elle m'a dit tu me le donne tel qu'il est et je vais voir ce que j'ai besoin ,elle m'a rien retourné , sauf un imprimé d'email que je l'ai laissé dans le chemise ,(avant cela elle m'a retourné un formulaire que j'ai envoyé en double, et elle m'a expliqué que la faute qui était dans mon nom n'éatit pas vraiment une faute mais juste une indication , en bref elle était super super gentille avec tout le monde meme les gens qui avait pas bien organisé leur dossier , elle leur a demandé de retourner s'assoir et de bien préparé les choses en lui expliquant comment ) apres elle m'a demandé de m'assoir ,en attendant que le consule "en personne , je suis pas n'importe qui " m'appele pour un entretien , chose qui était faite apres 15 min ,
Moi : bojour
Consule : Bonjour , vous certifié que tout vos documents sont vrais et égales
Moi : Oui
Consule : vous posez votre index gauche dans l'appareil pr la prise des empreinte , apres l'index droit , et vous signer ce papier
Moi: j'execute ce qu'il me demande " j'ai pas le choix"
Consule : qu'est ce que tu as fait apres le bac
Moi: l'ecole supérieur.......
Consule : je remarque dans ton bac que tu as passer pâr l'université
Moi: Non , je me suis juste inscrit mais j'ai pas fait d'etude
Consule :je vais vous rendre les choses dont j'ai pas besoin( il m'a rendu mon bac original, et il a pris le photocopie et la traduction de mes diplomes et l'acte de naissance ...) , Par la suite il me donne un ticket vert , pr venir recuperer mon passport le lendemain

Le lendemain : juste a 15:10 , une dame m'a appelé
Moi : Bonjour
Dame: bonjour , c Monsieur Galant
Moi: Oui
Dame : c'est le consulat des USA
Moi: " je vais pas vous dire l'état de mon pantalon"
Dame: en fait vous pouvez venir le Mardi pour recuperez votre passport et visa
Moi : Le mardi , mais je suis mnt devant le consulat
Dame: c'est vai alors dans ce cas , vous passez dans le guichet pr les prendre tout de suite
Moi : Merci "et j'aurai du demander son Msn" 7amekateni

devant le guichet
la plupart des gens ont pris leur visa a 15 h sauf une fille , ils l'ont dit de passer le mardi , et heureusement mon passport était déja préparé , je l'ai pris avec le dossier et un petit guide . j'ai appelé mon ami BioAmeria , pour lui invité a un café , chose qui est faite apres une demi heure , on a parlé tout l'apres midi

Hamdoulilah , je tiens a remercier tout le monde , je reste a votre disposition pour n'importe quel question, j'espere que j'ai pas oublié de détails , mais la grande leçon mes amis , est que dans Maroc c'est juste les bacheliers qui prend le Visa , les autres ils ont vraiment des chances minimes pour l'avoir
Autre chose dans toutes mes etapes de la premiere inscrption jusqu'a l'obtention de mon visa , j'ai tjrs fait "Salat al istikhara" et a Chaque Dieu mle facilite les choses , et m'indique que je vais avoir le visa , je vous invite a faire pareil , et inchallah vous aurez le meme sort que moi


Mimicha

Salut mes frères et sœurs
Je vous ai fait attendre pour la reponse de mon interview car on m’a dit de repasser dans 2 jours pour prendre le visa je voulais etre sur que je l’ai sur mon passeport avant de me prononcer
Alors cette fois ci c’est bon, on a eu le visa enfin.
L’entretien c’est bien passe mercredi 11 on est parti a 10h on etaient les seuls a l’ambassade un americain est venu s’excuser de nous faire attendre encore 10min car ils sont entrain de regler quelque papier d’un citoyen americain et puis 5 min apres un femme est venu dans un guichet elle nous a appeler elle a verifier tout le dossier et elle nous a demander de payer la somme de 755 dollars par personnes on est 3 donc ça fait quand même une bonne petite sommes . finalement on est passe a l’autre guichet le monsieur a demande a mon mari de poser son index gauche sur un appareil a lazer pour relever les empreintes et puis l’index droit et ça enregistre automatiquement sur un ordinateur .j’ai fait aussi pareil
Finalement il a posé quelques petite questions a mon mari surtout :
Le parcours des etudes ou il a eu le bac quelle diplôme il a
Quand est ce on s’est marié et ou
L’enfant est né ou ?
C tout ils nous a remis un gros livret qui est le guide de la vie eu usa et ils nous a dit qu’il nous accorde le visa de passer le vendredi a midi pour recuperer les passeports
Voila mes amis ça s’est deroulé comme çela
J’espères que vous aussi vous aurez tous le visa je vous souhaite que du bonheur et je remercie tout le monde de m’avoir soutenue et aider a réaliser ce Rêve
Bonne chance a tout le monde et rendez vous aux usa

Yaya


Salut à tous les fréres et soeurs habitués de ce forum ...

J'avais plus internet depuis 1 mois , ce qui a fait cette longue date sans que je puisse venir sur ce forum, mais j'étais impatient d'y revenir pour raconter la suite de mon parcours vers mon entretien ..

Un petit résumé: Au départ mon rendez vous était prévu pour le 13 septembre , mais j'ai réussi a repousser jusqu'au 27 septembre alors qu'il restait donc 3 jours avant la fin de l'année fiscale, donc je me suis présenté ce jour à 13h avec tous mes papiers originaux et copies, ça été assez rapide, paiement des frais de 755 US dollars, une petite attente, et une invitation par un officier consulaire a donner mes documents, je repatiente encore un peu et là je suis appelé cette fois par un officier consulaire mais une américaine, et petit probléme elle me dit qu'il manque evidence of support ou un affidavit ou encore des preuves de dépot d'argent sur mon compte au cours des derniers mois ...je pensais pas qu'on me le demanderait car presque tous ici lorsqu'ils ont passé leur entretien ont dit qu'ils ne le demandaient pas ...

Mais bon tant pie je n'avais aucun document financier sur moi , et vu que mon entretien était à paris et que j'habite en province, elle m'a dit qu'il fallait absolument et qu'elle était désolée, que je retourne chez moi et que je revienne le lendemain, j'habite à 4 heures de train de paris, mais je suis donc rentré le 27 au soir chez moi, , j'ai dormi pour oublier un peu, et je me suis réveillé tôt le matin pour passer à ma banque et voir mon conseiller qui m'a écrit une note pour dire que mon compte était régulier, j'ai pris avec moi tous mes relevés de compte récents, et je repars aussitot pour 4 h de train pour paris le 28 septembre et là, quand j'arrive à l'ambassade, une longue attente car j'avais pas de rendez vous programmé, mais juste pour rapporter le document manquant, donc j'ai du attendre que toute la salle passe, et en dernier lieu je suis passé avec la même dame américaine de la veille, qui a regardé les documents et m'a dit que c'était bon ..
Et puis ici on ne donne pas le visa le lendemain, on laisse une enveloppe chronopost et tu rentres chez toi .. Une semaine aprés, j'ai donc reçu par le postier mon enveloppe chronopost, dedans il yavait mon passeport et ce fameux visa et en plus d'autres documents destinés à la douane américaine lors de l'arrivée aux Etats-Unis et des feuilles complémentaires en guise d'information sur la réception de la carte de social security et de la green card une fois qu'on sera là bas...

Voila un peu mon vécu,et bonne chance à tous ceux qui vont passer à partir d'octobre pour la DV 2007, bonne chance pour ceux et celles aussi qui tentent leur chance pour le DV 2008, en ce mois béni du ramadan ...


j'ai finalement donc comme vous le voyez pu résoudre mon petit probléme qui concernait les frais du visa.

MERCI encore à tous les autres BIMO et tous les autres forumistes ..

Leonardo


Salut la famille ,

Hier était le plus grand jour de ma vie , car j' ai passer mon interview avec succes .
Très top à 8 h 00 j' était déjà au portail de l' ambassade US .
A 9 h 00 le vigil me fait avancé et me control .
Puis à 10 h 00 je passe à la caisse et paye 755 dollard US . Et le caissier me demande de m' assoire
et de suivre très attentivement les noms qui seront appélés dams les heure suivantes .
Il ' y avait neuf box numeroté .
Au environ de 11 h 30 , l' officier du box 5 appelle mon noms et me demande ( Acte de naissance et deux
photocopies , Passport et photcopie de la page 2 à 5 , Extrait de casier judicier et un photocopie , Bac et une photocopie , Probatoire et une photocopie , BEPC et une photocopie , CEPE et un phocopie , Affidavid of support form I 134 , Tax form 1040 ( Individual income tax return 2005 ) pour mon sponssor au US , les tax form W- 2 pour 2005 toujour pour mon sponssor au US et enfin le numero de tephone de mon sponssor et j' ai ajouté comme complement mes propres rélévés bancaires de 20000 dollars US ) .
Il a donc pris tous ces documents et me dit jure de dire rien et rien que la vérité ? Ce que je fit .
Il me demande ce dont je fait présentement ? je dit étudiant et il repond c'est très bien .
Il me demande ce que je desire faire une fois au usa ? je dit pousuivre mes études .
Il me demande ce que je suis aller faire en Angleterre en 2000 ? et je lui repond que c' était les vacances et j' y suis aller avec la famille pour 2 mois à Bolton .
Puis il me demande de poser les main sur une petit machine pour la prise d' emprunte des deux index de mes mains .
Et il me dit de m' assoire un instant .
Au environ de 14 il me rappelle et me dit c' est ok , félicitation tu as le visa passe demain à 10 h 00 rétiré .
Le lendemain c' est à dire aujourd' hui , je suis arrivée à l' ambassade à 8 h 00 , et le vigil a refaire le meme control et m' afait entrer .
Puis à 10 h 00 un autre officier m' appelle au box 4 et me remet tous mes documents avec mon visa fraper sur mon passport , et me dit très bon voyage .
Présentement comme je vous écrit celà fait seulement 45 min que je suis sortie de l' ambassade et je me suis dit que je dois vous faire aussi partager cette joie le plus vite que possible car vous faite aussi tous partir de ma famille et c' est aussi grace à tous vos divers soutien que je suis enfin arrivée au bout de ce interminable chemin de patience du programme DV2006 .

LES AMIS JE SUIS VRAIMENT AU ANGE PRESENTEMENT ET J'ESPERE AVEC LA GRACE DE DIEU QUE TOUS LES AUTRES AURONS LEUR VISA DANS LES PLUS BREF DELAIE.

BONNE CHANCE A TOUS ET AUSSI CEUX DE DV2007 QUI SONT ICI PRESENT .


Youssou

Merci a tous

Pour la visite medicale je l'ai fai chez le docteur rahmi Robert,il est tres sympa.
Pour les frais:Rahmi 35000FCFA
Institut Pasteur 19800FCFA
Radiographie 18000FCFA
Si tous va bien,il te remettra une enveloppe ou il y'a les resultats des differents examens et te souhaite bonne chance.

Pour mon interview
On m'a convoque a 7h30 et j'etais sur place vers 6h30.J'ai trouve sur place presque 9 personnes composees de differentes nationnalites,on etait au finish presque une cinquantaine.7h30 le vigile demande au premier sur le rang d'aller vers le guichet.Et ainsi de suite jusqu'a mon tour,je me presente la dame qui est derriere le guichet me demande mon passeport et 2 photos et verifie mon nom sur une liste, me demande d'attandre qu'on m'appelle,je me suis retrouve en 2eme position car parmi les gens qui etaient devant certains n'avaient pas amene les 2 photos et on les demance d'alle se faire photographier et de revenir avant 10heures mais pour les autres vraiment j'ignore les raisons.Le vigile m'appelle,visite mon sac a main,me palpe et me demande de lui remettre mon tel portable et autres appareilles electronique si j'en avais,me demande de passer une ligne securitaire,l'alarme sonne,il me demande d'enlever ma ceinture et ma montre,je repasse,l'alarme n'est pas enclenchee,il me donne mes affaires,j'entre dans la salle d'attente,je me remet mon passeport a un vigile qui ecrit mon nom et me remet un ticket numerote,jai trouve dans cette salle une seule personne,quelque minute apres mon numero s'affiche et j'entre dans la salls ou devraient s'effectuer les formalites.Mon numero etait pour le ghichet 3,une dame me demande mon passeport et les 2 photos,me demande mes diplomes originaux et me demande si j'avais un affidavit of support,je lui remet l'affidavit,je voulais lui remettre les traduction en anglais mais elle me dit que c'est pas la peine comme les originaux sont la et sont en francais,me demande d'aller payer les 755$ au bureau d'a cote,puis j'attend,environ 30 minutes apres,une dame m'appelle(une americaine au ghichet 3),elle avait mes diplomes en main,elle me salut et me dmande quand j'ai obtenu mon bac,qu'est-ce que je fais maintenant,me demande si je parle l'anglais,je lui repondu un peu,puis elle me pose des question tres faciles en anglais que je repondis sans difficultes.Elle m'a demande qui est celui qui m'a envoye l'affidavit,qu'est-ce qu'il est pour moi,il habite dans qu'elle Etat,ensuite elle me demande de jurer que tous les papiers que je lui ai donnes ne sont pas faux.ENFIN avec un sourire elle me dit que j'ai le visa et me souhaite bonne chance,elle me remet un recu et me demande de revenir prendre mon passeport avec le visa le jeudi a 16h(demain INCHALLA).
C'est tout mes amis et bonne chance pour les autres

Bimo

(1/3)
Un beau matin en appelant lindato pour demander conseille concernant la traduction de mes documents , moi qui a tous préparé ses document en français , elle me conseilla de ne pas prendre le risque et il fallait tout refaire en anglais , le jour même je suis allé voir une traductrice qui m’a était recommandé par lindato que je salue en passage ; c’était belle est bien la course contre la montre c’était un samedi et mon rendez vous à Tunis au consulat était programmé le jeudi , bien sur j’ai demandé à la traductrice de faire de son mieux en lui expliquant le cas , j’ai étais pénalisé , bref, le plus important c’était de prendre mes documents le lendemain dimanche .
Le lendemain j’avais apporté avec moi d’autre document tel mon attestation de transit et une attestation de travail, pour être plus claire en tout et pour tout y’avait huit « 8 » documents :
1. acte de naissance
2. casier judiciaire
3. carte militaire
4. attestation de bac
5. attestation de fin d’étude « licence »
6. attestation de non mariage
7. diplôme hors études
8. certificat de travail
9. attestation bancaire je ne lui ai pas fais une traduction
La traductrice m’a dis qu’il fallait revenir le lendemain lundi après midi , sincèrement j’étais au bout des mes nerfs pour ce retard moi qui a tout préparé pour aller en avance, en plus j’avais d’autre engagement avec des clients, alors que je devais tout réglé avant de partir en Tunisie, et effectivement j’ai trouvé tout les documents faite en fin de journée, à la maison ma famille a tous préparé mes habits dans mon sac à dos , il n’attendait que mon retour à la maison.
J’ai eu un autre problème des billets que je n’arrivais pas à rembourser alors que j’en avais besoin de cette argent pour aller avec en tunisie afin de payer les charges, en plus j’avais de la compagnie avec moi, un ami dont il a voyagé pour me tenir compagnie, le matin je lui ai chargé de nous acheter les quittances de voyages sa coûte juste 500DA, pour cela je devais prêter pour avoir un peu plus d’argent car on ne sait jamais, alors un ami me donna 200 euro que je remercie, et pour les avoir je devais aller en sa compagnie chez lui car il habitait loin et tout cela se passer à l’espace d’un temps compté vu que mon départ se faisait par train qui démarre à 20h45 de la gare d’Alger et la place coûtait juste 1200DA en couchette et je n’avais même pas acheté les tickets et de mon retour à 19h35 du soir de chez mon ami j’ai pris un saut sur ma route pour aller acheter 2 tickets c’était vite fait , enfin je me suis arrivé chez moi à 20h00 je n’avais pas pris mon déjeuner ni avoir le temps pour pendre mon dîner, ont m’attendaient à la maison, car j’ai trouvé même le dîner servis à table afin de ne pas perdre le temps, j’ai juste avalé sans même pas savoir ce que je manger car toute mon attention était fixé sur l’heur par peur rater le départ du train, j’ai pris mon sac à dos, mis tout mes document dedans et je me suis précipité à sortir , dans les escaliers ma sœur m’appela as-tu n’a rien oublier , et sincèrement j’ai oublié la lettre d’apointement « lettre de rendez vous » hihihihi , alors je monta rapidement un étage et je rentre dans la pièce et sans réfléchir j’ai pris toute la serviette ou je mettait les 2 lettres envoyer par le KCC ainsi que tout les documents, seulement j’ai oublié mon portable à la maison lorsque j’ai mis ces documents dans mon sac à dos , j’ai salué ma famille et je suis partis, j’appela mon ami de chez lui car il habitait juste à coté, on a pris un clandestin vu que l’heur afficher su ma montre est 20h35, ont aient arrivés à la gare vers 20h37, le chauffeur je l’ai payé même à l’avance, une fois à la gare ont nous dis que le train va faire un peu de retard , mais il faut toujours être avant l’heur pour ne pas vivre le cauchemar.
Le train a mis 16h pour arriver à Annaba ; il a fait du retard même beaucoup de retard, j’ai mal dormis car je ne prenais jamais le train dans mes voyages avec les secousses qu’il fait, je crois que vous avez c’est quoi.
Dés que vous sortez de la gare tout le monde viennent vous demander : voulez vous partir à Tunis, voulez vous de change, y’a plein de taxi et de clandestin alors ne jamais avoir peur car vous avez la possibilité de choisir n’importe quel taxi, pour mon compte mis à part les 200 euro je devais faire le change car j’en ai besoin , en plus je devais appeler aussi ma famille pour leurs dire que je suis bien arrivé puisque je ne me suis rendu compte que je n’avais pas sur moi mon portable qu’une fois dans le train et j’ai même prêté un portable pour appeler un ami pour lui dire que j’ai oublié le mien dans le taxi , mais il me rappela sur le même portable pour me dire que le mien était à la maison, donc j’ai fais le change et j’ai pris mon petit déjeuner à 13h00 hihihi, pour le coût du taxi de Annaba à Tunis est 1200DA, alors on a pris un taxi et nous voila au frontière Algéro-tunisien pour vous dire y’avait pas beaucoup de en plus on vous demandant combien vous avez d’argent avec vous, alors un conseille comme c’était mon cas j’avais une attestation bancaire de 4700 euro mais argent liquide je n’avais que 1200euro et le douanier aurait pu me faire un problème donc il faut avoir une autre attestation bancaire avec le montant sur sois même, nous passâmes les 2 frontières mais comme nous avons démarrés en retard, ont aient arrivés à 22h00 et y’avait un autre problème , il fallait chercher un hôtel pour passer la nuit, mais comme par mal chance tout était affiché complet, creux au ventre, fatigue, chaleur, et que le jour après j’avais mon rendez vous chez le docteur , je me suis dis si demain je pars comme ça chez le docteur il allait sûrement dire que je suis un homme de l’animé hihihi, malgré quand Tunisie en ville les hôtels ne manquaient pas c’est juste à cause que la saison estivale n’est pas encore fini en Tunisie c’était ça le problème, enfin nous avions trouvé une chambre vide mais pas à l’hôtel mais au ré de chaussé c’était l’hôtel maghreb pour moi le plus important c’était de se reposer , prendre quelque chose et dormir afin de se réveiller tôt le matin en forme la chambre coûte de 12 à 16 dinars tunisien, je me suis réveillé tôt le matin , je vous garantie que je n’ai pas pu dormir comme je voulais dans des moments pareille ce n’ai pas facile de dormir comme un bébé, mais avant même de se couché j’ai préparé 2 photo et mon passeport car on a besoin pour les présenté au médecin, j’appelais le médecin qui est MR draif , déjà au téléphone il était très accueillent il m’a indiqué ou se trouvé son cabinet et me demanda ce que je portais comme vêtement car pour vous dire il a envoyé une personne m’attendait prés de son cabinet , je l’ai appelé pour savoir si je devais jeûner pour la prise de sang ou non alors il m’a di que non, alors sans tardé nous avons allés prendre notre petit déjeuner moi ainsi que mon ami.
Et bien je vous écrirai la suite de mon expérience cette après midi

(2/3)


Après avoir pris notre petit déjeuner, nous avons pris un taxi pour 4 dinars il nous a déposé juste à coté de la STEG « société tunisienne de l’électricité et gaz », déjà la personne nous attendait, il nous fait entrer nous trouverions le DR Draif à notre attente, il était très aimables, d’ailleurs lindato l’a appelé une journée à l’avance je me suis mis à l’aise , je lui ai remis mon passeport ainsi que 2 photos, et je lui ai payé à l’avance 113 dinars, il m’a dis d’attendre un peu, dans quelque minute une femme est venu me demanda de la suivre dans une pièce car c’était pour la prise de sang, elle l’a fais sans rien sentir, le docteur prépara en même moment une ordonnance pour la radio, il m’a remis l’ordonnance puis m’indiqua le chemin avec une carte visite car le chemin était déjà ou se trouver le centre de la radiologie et puis dans la première somme tout était inclus car on n’a pas besoin de payer une autre fois et puis c’était tout prés du cabinet du médecin à l’avenue bourguiba vers la route « bardo », nous donc aller vers ce centre et une fois dedans j’ai remis l’ordonnance au comptoir à une inférmiere et elle m’a dis d’attendre un peu le temps de m’appelé, et juste le temps de prendre une place la voila qui m’appelle pour la suivre, et bien la radio a était vite fait et juste quelque temps après avoir passé la radio elle m’appela avec une radio et un compte rendu que je devais remettre au docteur , en route bien sur et par curiosité de savoir si tout était bien j’ai pris le compte rendu et je l’ai lu, dieu merci mon état intérieure fonctionné très bien, j’ai même pris une pause pour prendre un jus.
Une fois au cabinet j’ai remis l’enveloppe à la dame et elle me fixa une rendez vous à 18h30, il n’était que 12h00, par l’occasion j’ai profité de se temps pour aller manger « adja royale », un plat excellent que j’ai dégusté, j’ai visité le souk il était tellement grand que le temps passa très vite, et bien sur faire la prière du « dohre et el asre ».
Vers les coups de 18h10 je me suis pointé chez le docteur, il était encore absent et pour faire passé le temps j’ai pris une revue sur la table.
Enfin le docteur rentre vers 19h00 il s’excuse pour le retard et commença à faire passer ceux qui était avant moi, il m’appela et me demande de m’assoire, y’avait mes photos coller sur des formulaires je dirai bien que c’était un questionnaire établit même par les américains par ce qu’il ressemble beaucoup au formulaire que nous avons remplis, et il commença à me poser des questions , genre est ce que tu fumes, tu prends de la drogue, souffrir d’une maladie chronique, ton cœur bat plus rapide, du tatouage sur le corps , subir une opération, être hospitalisé……ect, bien sur toute ses questions était par un non pour mon compte, une fois terminé avec ces questions il me demanda de me déshabillé complètement,et que je sois juste en shorte, il alla fermer la porte « alors pour les personnes qui aller passer leurs entrevues n’oublier pas de porter un shorte avec vous car il sera très utiles », même les chaussettes doivent être enlevé, pour commencer je devais monter sur une balance pour le pesé, ensuite je me suis allongé sur le lit, il a commencé à me faire la visite voire le bas ventre, les pieds, la bouche, les mains, ensuite je me suis retourner et il a vérifié le dos tout cela c’est pour confirmer nos réponse de ne jamais eu une opération, pas de balafre ni de tatouage, il m’a fais je crois bien 3 vaccin puis il m’a demandé de me rhabiller, il appela son assistante et me demanda de l’attendre d’hors et juste quelque minute il sort de son bureau avec une enveloppe fermé et me dis de ne pas l’ouvrir car je dois la remettre à l’officier consulaire à l’ambassade et de bien garder la radio et de ne pas la plier car je devrais l’emmené avec moi en amérique, et sur un bout de papier il a mentionné la nouvelle adresse du consulat a la « marsa », bus numéro 20 pour ceux qui veulent prendre le bus 600 millime, si non un taxi juste pour 5 dinars, et puis il me recommanda que je sois de bonheur au consulat et de passer le salut à ceux qui sont passer faire la visite chez lui et bien sur me souhaiter bonne chance, je sortais du cabinet vers les coups de 20h00.
Il faut demandé au réceptionniste de vous réveillé le matin mais soyer tranquille je ne pense pas qu’il y’a une personne qui a pu dormir en sachant que demain c’est le grand rendez vous, le soir tard, je devais faire une récape pour tout mes documents, je devais vérifier que je n’ai rien laissé au hasard, j’en ai même acheté une serviette pour mettre mes documents dedans ; je ne pouvais pas dormir et j’ai passé la nuit comme un poisson qui sort de l’eau pour vous dire le maître d’hôtel nous a changé la pièce car j’ai payé une chambre un peu plus mais plus confortable, à7h00 du matin j’avais les yeux grandes ouverte, j’entendais frapper à la porte, c’était le réceptionniste il savait que j’avais un rendez vous important au consulat, je me suis précipité pour l’ouvrir afin de ne pas faire du bruit, je l’ai remercié et sans tardé j’ai demandé à mon ami de se lever j’ai fais la priére de salate « sobeh » et salate « elistikhara », j’ai dis tout les récits que je connais et que je répétais chaque jour après mon réveille, et je n’avais même pas eu le temps de prendre le petit déjeuner.
Nous avons pris un taxi, et une fois arriver j’ai remis tout les pièces de monnaies à mon ami je lui ai demandé de m’attendre un peu plus loin car un gardien nous a indiqué un endroit avant le consulat qu’on peu même aller à pieds se trouver une cafétéria.
Je me suis dérigé vers l’entrée un gardien me dis ce que je désirai je lui ai dis que j’ai un rendez vous, il me dis pour, sans tardé, pour visa immigration, il m’a dis d’aller vers la deuxième porte, un autre m’ouvre et je lui ai demandé est ce que vous pouvez laisser mon ami entrée avec moi au départ c’est un non mais après lui avoir remis mon passeport, il a vu que sur ma profession indiqué directeur générale, après me dis oui ok je vais le laisser entrer juste pour toi je le remercie et il me demanda si j’avais le bac, je lui ai dis oui, alors pas de problème c’est dans la poche, j’ai dis amine ; est ce que vous avez des objets métallique ?, non, portable, non, il m’as dis bien ; bien sur je connais le règlement des consulats parceque je rentrais souvent, il a fouillé mon ami et lui a même dis de le laisser 5 dinars mais il a vu que mon ami était fâché vu que c’était mon argent qui gardait et pour vous dire je me suis rendu compte qu’il faisait cela à tout le monde, il m’ouvre une autre porte et me dis d’aller tout droit, personne ne se perd car un couloir bien tracé en plein air que tu suis et tu trouveras le chemin vers l’entrée principale mais avant il fallait faire une pause car ce n’était pas encore le temps.
J’ai trouvé déjà 6 personnes avec des tickets alors que je n’en avais pas, y’avait des tunisiens pour des visas d’études, des algériens même et un africain, de l’autre coté y’avait la porte principale, nous pouvons même voir les employés de l’ambassad

Hors ligne

 

01/09/2014 18:45:13

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc

Merci frere


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

12/09/2014 13:24:46

ramidv
New member
Date d'inscription: 03/09/2014
Messages: 3

Re: Ou trouver un récit d'interview au consulat usa,Casablanca au Maroc

Bonjour
je suis diviste 2015 combien je vais payer lors de l'entretien au consulat de casablanca (avec ma femme et mon enfant)?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson