Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Niveau de qualification au stade de la sélection   28/10/2012 20:27:37

ginesis
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Niveau de qualification au stade de la sélection

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit à la dv2014 hier. J'ai lu qu'ils sélectionnent les meilleurs candidatures parmi les tirés au sort. Un des critères au regard desquels ils analysent les profils est le niveau d'études (et d'expérience) des candidats.

J'ai (juste) le baccalauréat (technologique) et ma L1 de droit validée. J'ai eu quelques périodes de chômage il y a quelques années : j'ai d'abord travaillé comme chauffeur de maître deux ans puis me suis réorienté, j'occupe depuis 1 an et demi le poste de juriste.

Ma question est la suivante : vu que l'immigration sélectionnerait des profils diplômés et expérimentés pour éviter qu'ils deviennent des public charges, pensez-vous que j'ai moins de chance qu'eux ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

28/10/2012 20:40:49

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

Salut,
Je serais curieux de connaître tes sources, dont la fiabilité m'a l'air très douteuse...
C'est une loterie, c'est aléatoire.

Hors ligne

 

28/10/2012 20:51:04

ginesis
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

vilaincoco a écrit:

Salut,
Je serais curieux de connaître tes sources, dont la fiabilité m'a l'air très douteuse...
C'est une loterie, c'est aléatoire.

Je parle une fois tiré au sort, au stade du dossier de sélection et de l'entretien avec le consul. Ils demanderaient les diplômes, l'expérience, en résumé toute ta vie depuis l'âge de 16 ans.

Hors ligne

 

28/10/2012 21:09:23

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

Ils demandent bac+2 ou/(et?) deux ans d'expérience pro, et un casier judiciaire vierge.
C'est plutôt raisonnable non?

Hors ligne

 

29/10/2012 09:20:01

ginesis
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

Pour participer à la loterie : baccalauréat ou 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années sur un poste requérant au moins 2 ans d'apprentissage.

La loterie désigne un nombre supérieur (équivalent au double) de candidats à qui sera attribué effectivement une green card. Il y a donc une sélection qui se fait après sur la base du niveau d"études et d'expérience.
Ma question c'est : y a t-il des personnes avec un niveau de formation au mien (bac+1) qui ont eu leur green card ?

Hors ligne

 

29/10/2012 11:22:25

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

ginesis a écrit:

Pour participer à la loterie : baccalauréat ou 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années sur un poste requérant au moins 2 ans d'apprentissage.

La loterie désigne un nombre supérieur (équivalent au double) de candidats à qui sera attribué effectivement une green card. Il y a donc une sélection qui se fait après sur la base du niveau d"études et d'expérience.
Ma question c'est : y a t-il des personnes avec un niveau de formation au mien (bac+1) qui ont eu leur green card ?

Salut ginesis,
Je pense que ça se passe plutôt dans ta tête ce type de tri de qualité,
Si tu a un bac ou 2 ans d’expérience dans une activité qu'ils estiment, d’après leurs site, intéressante; plus un compte dont le contenu ne te laisse pas SDF au États-unis, tu auras ton tour pour recevoir ta green-card sans le moindre problème, à condition que tu soit dans les 50000 premiers sélectionnés avec un casier vierge. Sinon, dans le cas ou tu es sélectionné parmi les gens qui figure entre 50001 et 100000, tu doit attendre à des désistements de la part des 50000 personnes.
L'entretiens sera un test beaucoup plus psychotechnique qu'autre chose.

Dernière modification par meduse (29/10/2012 11:32:14)

Hors ligne

 

29/10/2012 13:07:28

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

je connais qui est parti aux states avec le bac depuis 4 ans  lors du départ cette personne etait en 1ere année d'université donc je crois bien ginesis, que c'est vraiment dans ta tête  tu te  fais du soucis pour rien


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

29/10/2012 13:42:39

ginesis
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

Merci pour vos réponses ; vu l'offre et la demande d'immigration, je me dis que l’attribution de la green card est hyper sélective, et que cette sélection se fait, également, sur le niveau d'études.
Tant mieux si mon Bac+1 n'est pas un obstacle !

Hors ligne

 

29/10/2012 15:31:07

ginesis
Member
Date d'inscription: 27/10/2012
Messages: 16

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

Merci dwood75, c'est rassurant si les choses se passent comme ça.

dwood75 a écrit:

Je serais pas étonné s'ils sont formés à la PNL par exemple.

C'est quoi la PNL ?

Dernière modification par ginesis (29/10/2012 15:31:37)

Hors ligne

 

29/10/2012 16:15:08

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Niveau de qualification au stade de la sélection

Programmation neuro-linguistique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson