Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

New statut: célibataire avec un enfant, que faire?   26/11/2014 07:47:42

consty_michel
Member
Date d'inscription: 06/09/2014
Messages: 104

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

bonjour les gar je suis ds la meme situation que sphynx sauf ke la mere de mon enfant et moi n'avons pas de probleme à vous lire jai coe impression que je peux demander à voyager avec elle si c le cas faites le moi savoir sp et dites moi quoi faire. nous avons une adorable petite fille de 12mois que j'ai du contacter le kcc aussi pour lajouter je serai ravi de pouvoir voyager avec elle directement et sa maman malgré que nous ne soes pas encore mariée


DV-2015 : CN 2015af000349**,cameroun, ds-260complété le 06 sept 2014, deuxieme lettre reçu le 20 mai 2015 interview passé avec succès, arrive aux usa le 15 dec 2015, SSN recu 10 jrs plus tard en attente de la Green Card etat de residence Mayriland

The Lord is my sherpherd i shall not want

Hors ligne

 

26/11/2014 07:50:50

consty_michel
Member
Date d'inscription: 06/09/2014
Messages: 104

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

bellevue tu pense koi de ma situation

bellevue a écrit:

sphynx a écrit:

bellevue a écrit:


Mon frère logiquement tu devrais voyager avec ton enfant.
Seulement là où je me pose des questions c'est sur l'âge de l'enfant et la raison pour laquelle tu ne pars pas avec la mère de l'enfant.
Rassure toi que tu peux être appelé à produire un document officiel signé par la mère de l'enfant qui t'autorise à voyager avec l'enfant. Le fait d'être le père légitime ne veut pas dire que tu vas voyager avec un enfant de moins d'un an sans que sa mère ne te donne l'autorisation. Elle aura à donner son autorisation car on peut croire que tu veux enlever illégalement l'enfant auprès de sa mère.
Faut encore bien te renseigner sur cela.

Courage !!!

t'inquiète bellevue, je ne l'enlève pas à sa mere, il est encore très dépendant d'elle, je voulais trouver le moyen de lui donné le visa meme si il ne pars pas sur le champ.
pour la mère, c'est compliqué à expliquer mais elle et moi somme à couteau-tiré et c'est certain qu'on pourra meme pas tenir 10min a l'ambassade sans se disputer car ya plus d'amour entre nous et elle n'est meme pas au courante que j'ai gagné la DV..

Okay sphynx,
Il y a dans la vie des situations compliquées comme celle que tu vis avec la mère de ton enfant. Déjà c'est très bien d'ajouter ton enfant au plutôt dans ton dossier. ça permettra que si tu décide de ne pas encore aller avec lui, il pourra te rejoindre tôt ou tard par regroupement familiale à un moment où tu voyageras avec lui sans trop de calculs. Maintenant là, tu risque faire palabre avec la mère de l'enfant qui peut même exigé que tu l'ajoute aussi si tu veux partir avec l'enfant.
Complète au plus vite son ds260 et ajoute le dans le tient. J(ai aussi eu à ajouter un autre bénéficiaire (enfant né après l'envoi des ds 260) dans mon dossier et avec l'expérience de Nounouche, on sait que ça n'a aucune influence sur la date de l'interview.
Courage encore.


DV-2015 : CN 2015af000349**,cameroun, ds-260complété le 06 sept 2014, deuxieme lettre reçu le 20 mai 2015 interview passé avec succès, arrive aux usa le 15 dec 2015, SSN recu 10 jrs plus tard en attente de la Green Card etat de residence Mayriland

The Lord is my sherpherd i shall not want

Hors ligne

 

26/11/2014 08:02:58

sphynx
Member
Date d'inscription: 09/08/2014
Messages: 290

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

consty_michel a écrit:

bonjour les gar je suis ds la meme situation que sphynx sauf ke la mere de mon enfant et moi n'avons pas de probleme à vous lire jai coe impression que je peux demander à voyager avec elle si c le cas faites le moi savoir sp et dites moi quoi faire. nous avons une adorable petite fille de 12mois que j'ai du contacter le kcc aussi pour lajouter je serai ravi de pouvoir voyager avec elle directement et sa maman malgré que nous ne soes pas encore mariée

Mais marié vous alors et voyagez ensemble .. Je t'envie  consty-michel


Mon Seigneur et mon Dieu, acheve ce que tu as commence dans ma vie

Hors ligne

 

26/11/2014 14:40:46

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

consty_michel a écrit:

bonjour les gar je suis ds la meme situation que sphynx sauf ke la mere de mon enfant et moi n'avons pas de probleme à vous lire jai coe impression que je peux demander à voyager avec elle si c le cas faites le moi savoir sp et dites moi quoi faire. nous avons une adorable petite fille de 12mois que j'ai du contacter le kcc aussi pour lajouter je serai ravi de pouvoir voyager avec elle directement et sa maman malgré que nous ne soes pas encore mariée

Mon frère Consty,

A vrai dire pour te répondre, j'ai besoin de comprendre un peu ce que tu as écrit :
Si je comprends bien, ton adorable fille à 12 mois cad 1 an ! Cela dit, elle serait née avant le résultat de la dv2015. L'avais tu ajouté en remplissant ton ds260 en Septembre dernier ? ou alors tu l'as ajouté après avoir soumit ton ds ? ou enfin, est ce que tu es entrain d'entreprendre demander la réouverture de ton ds260 pour ajouter ta magnifique fille et sa mère ?
Bon à ta place, Tu aurais du te marier avec la mère de l'enfant après avoir connu les résultats de la DV et par la suite, les ajouter directement dans mon ds260. Bon si tu as demandé l'ouverture de ton ds et a ajouté uniquement ta fille, il tu peux donc attendre l'interview tout en apprêtant ce fameux doc officiel signé par la mère de l'enfant qui t'autorise à voyager avec l'enfant. Aussi, tu te mari rapidement avec la mère de l'enfant, tu l'ajoutes de nouveau ou encore tu préviens le consul le jour de l'interview que ta situation matrimonial a changé (tu apportes les preuves au cas où !) et que tu comptes plus tard faire venir la mère de l'enfant (même dans ce cas, il faut demander l'ouverture du ds, l'ajouter en cliquer sur l'option qui dit que tu ne pars pas avec elle). Si tu dois partir avec elle, tu dois t'armer d'arguments très solides pour convaincre le consul.
Bon voilà ce que je propose, c'est à toi de voir tout en sachant que chaque initiative nécessite de te munir de beaucoup d'arguments pour convaincre le consul car si tu ajoutes la mère du bébé, il faudra des preuves de vies communes avant le mariage, du mariage et après le mariage. Si tu ne pars pas avec elle, tu devras aussi expliquer pourquoi est ce que tu la laisses.
Pour ma part, je pense qu'il faut déjà épouser la mère de ton enfant, l'ajouter dans ton ds (l'option te revient : aller avec elle ou pas).
Tu pourras expliquer au consul, si tu pars avec elle, qu'il y avait beaucoup de discussions entre les deux familles sur certains choses (comme par exemple sur le statut matrimonial que tu voulais monogamie et que la famille insistait sur la polygamie ...) Mais dans tous les cas, apprêtes pleins de preuves et peut être que vos interview peuvent se faire séparément.
Je ne sais pas si tu es bien édifier à partir de mon récit.
Svp que tous les autres dvistes apportent aussi des points de vue.

Courage Consty_michel


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

26/11/2014 18:43:17

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

C est bien dit bellevue,  selon toi a part son cas , que peut pousser quelqu un a voyager seul sans sa famille ?


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

27/11/2014 01:41:16

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

bellevue, tu as bien commencé tè analyse mè la conclusion nè pa bonne. son bb à 12 moi, dc né peut ètr avant le jeu.il a joué sans enfant, je supose dans ce ca ke l'enfant è né aprè son jeu. il a eu la chance d'ètre sélectionné, de remplir son ds 260 et le soumettre, sachant kil à 1 enfant, il ne l'a pa ajouté. s'il tente mintenan, ça sera une fraude et il risk d'avoir dè blèm. ce kil peu faire, cè de se marié avec sa mère, changé l'extrait de l'enfant en atribuant 1 autre père à l'enfan, ce ki veu dir kil nè plu le père. mai il doi s'assuré ke le nvo extrai è b1 enregistré dans le registre car lè gar von vérifier.mai si leur mairie è informatisé, kil parte seul et après il fera son regroupemen familial


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

27/11/2014 08:34:20

redzone
Member
Date d'inscription: 01/07/2014
Messages: 102

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

ouattyeins a écrit:

bellevue, tu as bien commencé tè analyse mè la conclusion nè pa bonne. son bb à 12 moi, dc né peut ètr avant le jeu.il a joué sans enfant, je supose dans ce ca ke l'enfant è né aprè son jeu. il a eu la chance d'ètre sélectionné, de remplir son ds 260 et le soumettre, sachant kil à 1 enfant, il ne l'a pa ajouté. s'il tente mintenan, ça sera une fraude et il risk d'avoir dè blèm. ce kil peu faire, cè de se marié avec sa mère, changé l'extrait de l'enfant en atribuant 1 autre père à l'enfan, ce ki veu dir kil nè plu le père. mai il doi s'assuré ke le nvo extrai è b1 enregistré dans le registre car lè gar von vérifier.mai si leur mairie è informatisé, kil parte seul et après il fera son regroupemen familial

juste


première lettre 19 mai 2014 , case number 2015AF46XXX. toute croyance est égale à la réception.

Hors ligne

 

27/11/2014 11:29:43

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

ouattyeins a écrit:

bellevue, tu as bien commencé tè analyse mè la conclusion nè pa bonne. son bb à 12 moi, dc né peut ètr avant le jeu.il a joué sans enfant, je supose dans ce ca ke l'enfant è né aprè son jeu. il a eu la chance d'ètre sélectionné, de remplir son ds 260 et le soumettre, sachant kil à 1 enfant, il ne l'a pa ajouté. s'il tente mintenan, ça sera une fraude et il risk d'avoir dè blèm. ce kil peu faire, cè de se marié avec sa mère, changé l'extrait de l'enfant en atribuant 1 autre père à l'enfan, ce ki veu dir kil nè plu le père. mai il doi s'assuré ke le nvo extrai è b1 enregistré dans le registre car lè gar von vérifier.mai si leur mairie è informatisé, kil parte seul et après il fera son regroupemen familial

ouattyeins je peux être d'accord avec toi mais je vais te poser une question mon frère.
Au nom de la green card tu changerais ton nom sur l'acte de ton enfant ? Moi pas ! 
C'est vrai que notre ami sphynx n'a pas eu une longue vision avant d'envoyer son ds260.
Bon comme complément à ce que j'avais déjà dit, je pense qu'il est judicieux pour lui de marier la mère de son enfant et partir seul au states. par la suite, il pourra tenter un regroupement familial après quelques années pour faire venir sa famille comme tu as dit.

Courage à sphynx.


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

28/11/2014 21:02:40

sphynx
Member
Date d'inscription: 09/08/2014
Messages: 290

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

bellevue a écrit:

ouattyeins a écrit:

bellevue, tu as bien commencé tè analyse mè la conclusion nè pa bonne. son bb à 12 moi, dc né peut ètr avant le jeu.il a joué sans enfant, je supose dans ce ca ke l'enfant è né aprè son jeu. il a eu la chance d'ètre sélectionné, de remplir son ds 260 et le soumettre, sachant kil à 1 enfant, il ne l'a pa ajouté. s'il tente mintenan, ça sera une fraude et il risk d'avoir dè blèm. ce kil peu faire, cè de se marié avec sa mère, changé l'extrait de l'enfant en atribuant 1 autre père à l'enfan, ce ki veu dir kil nè plu le père. mai il doi s'assuré ke le nvo extrai è b1 enregistré dans le registre car lè gar von vérifier.mai si leur mairie è informatisé, kil parte seul et après il fera son regroupemen familial

ouattyeins je peux être d'accord avec toi mais je vais te poser une question mon frère.
Au nom de la green card tu changerais ton nom sur l'acte de ton enfant ? Moi pas ! 
C'est vrai que notre ami sphynx n'a pas eu une longue vision avant d'envoyer son ds260.
Bon comme complément à ce que j'avais déjà dit, je pense qu'il est judicieux pour lui de marier la mère de son enfant et partir seul au states. par la suite, il pourra tenter un regroupement familial après quelques années pour faire venir sa famille comme tu as dit.

Courage à sphynx.

Stp Bellevue explique moi..


Mon Seigneur et mon Dieu, acheve ce que tu as commence dans ma vie

Hors ligne

 

29/11/2014 00:47:19

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: New statut: célibataire avec un enfant, que faire?

wè bellevue, le regroupement è mieux pour lui. je voulai tou simplemen dire ke l'ajout de façon normal nè pa bon pour lui actuelemen. 7 option cè l'extremité, au cas ou il tenait absolumen à voyagé avec sa mifa en mèm temps. ce serè mieux afin d'évité lè complication. sinom l'ajout actuel de sa femme et son BB présente tro bizar aux yeux du consul


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson