Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Need Help !   11/01/2013 17:07:55

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Need Help !

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit mais je visite ce forum depuis pas mal de temps maintenant ! (Merci à Jérôme et à vous tous aux passage)

Bref, le fait est que j'ai pour projet de partir travailler aux USA à la fin de l'année (fin des études et de l'alternance yeaaah !) J'a donc réaliser mon Resume et Lettre de motivation en Anglais.
C'est la que j'ai besoin de vous, est-ce qu'un bilingue parmis vous aurait la gentillesse de les relire pour qu'ils soient impeccable ? je parle anglais mais je ne suis pas encore bilingue...

Par ailleurs si quelqu'un à connaissance des normes de présentation américaine et qu'il m'en fasse profiter ce serait top :) (toute info est bonne à prendre !)

Merci pour votre aide !!

Hors ligne

 

16/01/2013 12:16:33

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Need Help !

Bon merci à tous pour votre aide inexistante, ça fait plaisir (surtout que Jerôme et d'autres vous vivez aux US vous auriez pu me donner 1 ou 2 conseils sur ce qui doit apparaitre ou pas sur un CV americain...) bref tant pis. Ciao.

Hors ligne

 

17/01/2013 04:10:37

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Need Help !

En fait c'est simple, pas ta photo et pas d'information autre que tes competences professionnelles et tes etudes.

Hors ligne

 

17/01/2013 04:39:30

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Need Help !

Désolé je n'ai jamais eu à faire un beau CV américain, j'ai rencontré mon boss actuel par hasard et on a juste discuté, et il m'a donné un projet test avant de m'embaucher... Mais tu peux trouver des tas de CVs sur Internet, ou vas sur LinkedIn pour voir les profils des gens, ça peut inspirer.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

18/01/2013 20:27:37

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Need Help !

Salut ! Merci pour vos réponses (sorry si j'ai été un peu grognon je m'en rend compte hmm)

Dwood75 merci pour le lien je ne connaissais pas. Tout ton speech (agressif) par contre, merci, mais je pense que tu as mal compris. Ma demande concernait avant tout un bilingue pour vérifier la syntaxe et l'orthographe/expressions. La connaissance des normes de présentation c'était un "plus", je sais pertinemment qu'un CV est différent selon le pays.
Pour info, j'ai utilisé Internet pour la réalisation de mon CV et LM ("comme un grand") mais la version Internet diffère parfois de la version terrain. Je voulais m'assurer que ce n'était pas le cas.

Un forum ce n'est certes pas un service public (quoique...), mais encore moins un lieu pour agresser les gens. Merci pour le "va te documenter tout seul comme un grand", vachement accueillant !

Hors ligne

 

27/01/2013 02:12:36

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Need Help !

Dwood a raison, faut pas abuser.

Pour ma part je suis passé par la même case CV et lettres de motivations en anglais. Après ton premier message je me serais fait un plaisir de t'aider, en te donnant les règles à suivre ou en relisant ton CV.

Mais après seulement 5 jours tu te plains que personne t'ait répondu. Pour ma part je ne viens pas tous les jours ici, il fallait simplement être un peu patient. On vient ici pour discuter, et pour s'entraider tant que c'est dans le respect et la bonne humeur.

Bref, tu te tires une balle dans le pied avec ce genre d'attitude.


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

31/01/2013 17:24:57

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: Need Help !

Je ne pense pas avoir manqué de respect à quelqu'un... certes j'ai réagi excessivement (d'ailleurs je me suis excusé après) mais faut pas tout prendre contre soi.
Bref, dans tous les cas si j'ai bien compris tu ne m'aideras pas... donc bon... tant pis je vais essayer de me debrouiller tout seul. J'ai déja fait une version que je pense plutôt pas mal, je l'amélliorerai au fur et à mesure si des gens me répondent.

A part ça, j'ai jeté un oeil sur ton blog, il est super bien. C'est cool que tu nous fasse partager tes impressions ! continue !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson