Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa   16/09/2013 04:01:33

ismail28hassan
New member
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 6

mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa avant le 20 october qu'est ce que je fais?
mais je demande si je reste la bas un seul jours avant le 6 october est ce que ca suffisant pour garder mes chances?

Dernière modification par ismail28hassan (16/09/2013 05:28:02)

Hors ligne

 

16/09/2013 04:21:08

dvselectee
Member
Date d'inscription: 17/07/2013
Messages: 171

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

Salut ismail28Hassan,
Je sais chacun à ses propres raisons et empechements mais tu n'a rien à faire, tu dois de précipiter et prendre un billet avant le 30 Septembre et tu quitte ton pays ! Bon courage mon ami !

Et bonne chance dans ta nouvelle vie, ne rate surtout pas cette chance wink


Inscription à la DV 2013 en Octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 17 Juillet 2013 / Confirmation de réception des Forms le 24 juillet 2013 / Confirmation entretien 01 Aout 2013 / Visite médicale le 26 Aout /   Interview le 10 Septembre 2013 (succès) / Réception du passeport avec Visa le 12 Septembre 2013 / Arrivée aux U.S.A en Octobre 2013 / A suivre..

Hors ligne

 

16/09/2013 05:26:56

ismail28hassan
New member
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 6

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

mais je demande si je reste la bas un seul jours avant le 6 october est ce que ca suffisant pour garder mes chances?

Hors ligne

 

16/09/2013 08:58:41

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

wi, l'essentiel est faire rapidement des formalités de green carte et de sécurité sociale. Cela dure entre 4 et 8 semaines pour l'obtenir. Alors que se passera t'il apr le 6 octobr. Après ce delai tu as forcement besoin de ta G C pour voyager sinon tu ne pourra plus rentrer. Ce qui est faaisable dans ce cas est d'aller et expliquer l'urgence de ton retour au pays pour des raisons.....et tu voudrais aller règler   ces détails avant de revenir. J'ai un ami qui a obtenu aussi rapidement ses papiers. Tu vas dan kel Etat? Si ce n'est trop indiscret peut tu nous dire ce pourquoi tu ne veut pas faire plus d'un jour? On peut toujours envisager des alternative sinon personne ne voudrait perdre cette chance.
Réagit vite pour qu'on trouve le juste et bon pour toi.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

16/09/2013 10:28:54

aladji25
Member
Date d'inscription: 06/06/2013
Messages: 100

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

salut
il ya possibilite dy aller faire  one day o usa  et  revenir  car  des ke tu atteri  a airport  JFK de new York, on met met un cachet ds ton passport ce ki propulse ton visa de 6mois  a un N DE VISA DINC TU PEux y revenir avec ce visa et y repartir le tend ke ta green sera. envoyer a ton adresse indike .A ce ki concerne ta carte securite social aussi tu pourras recevoir après.
a plus et tiens ns informer de levolution des choses

Hors ligne

 

16/09/2013 10:42:14

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

tu dois obligatoirement activer ta green card avant l'expiration de ton visa et peux retourner dans ton pays ,après  la personne qui t'as donné son adresse aux usa va recevoir  ta green card et il pourra te l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception , c'est comme sa que j'ai fais et maintenant j'ai en ma possession ma GC.

Hors ligne

 

16/09/2013 11:04:04

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

aladji25 a écrit:

salut
il ya possibilite dy aller faire  one day o usa  et  revenir  car  des ke tu atteri  a airport  JFK de new York, on met met un cachet ds ton passport ce ki propulse ton visa de 6mois  a un N DE VISA DINC TU PEux y revenir avec ce visa et y repartir le tend ke ta green sera. envoyer a ton adresse indike .A ce ki concerne ta carte securite social aussi tu pourras recevoir après.
a plus et tiens ns informer de levolution des choses

Ceci est vrai dés que tu mets les pieds à l'aeroport ta green card est activé et on te rallonge ton visa sur place, et tu pourras revenir dans ton pays le lendemain et aprés le 20 tu pourras y retourné pour règler ta GC et ton SSN .


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

16/09/2013 11:42:31

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

falamlou a écrit:

aladji25 a écrit:

salut
il ya possibilite dy aller faire  one day o usa  et  revenir  car  des ke tu atteri  a airport  JFK de new York, on met met un cachet ds ton passport ce ki propulse ton visa de 6mois  a un N DE VISA DINC TU PEux y revenir avec ce visa et y repartir le tend ke ta green sera. envoyer a ton adresse indike .A ce ki concerne ta carte securite social aussi tu pourras recevoir après.
a plus et tiens ns informer de levolution des choses

Ceci est vrai dés que tu mets les pieds à l'aeroport ta green card est activé et on te rallonge ton visa sur place, et tu pourras revenir dans ton pays le lendemain et aprés le 20 tu pourras y retourné pour règler ta GC et ton SSN .

Selon ce que j'ai appris l'activation n'est pas automatique. L'intéressé doit forcement faire de formalités avant de voir sa GC activé. Je me penche plutôt du côté de la démarche de Clint. Il fo alors que notre ami aille aux States active son GC et mets l'adresse de celui qui peut lui envoyer ça en toute sécurité et puis il revient;
Tiens nous au courant mon frère.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

16/09/2013 12:06:26

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

tout le monde a presque raison mais il faut dire à ismail28hassan qu'il peut aller aux USA rapidement et activer sa Green Card comme ça le service chargé de l'activation de la carte l'enverra à l'adresse indiquée. une fois revenue dans ton pays, votre contact vous renvoie la green card par courrier recommandé!!! c'est là la meilleure façon


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

16/09/2013 16:07:45

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

Merci Serges pour ton appui. C'est ce que je pensais


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

16/09/2013 17:04:28

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

Tout d’abord, il est important pour vous, Ismail28Hassan, de voyager avant l’expiration de votre visa, c’est-à-dire, avant le 6 Octobre. Une fois entré aux USA, votre GC est activée et un cachet sera apposé dans votre passeport. Ce cachet fait office de votre GC et est valable pour une année, à partir de la date de votre première entrée. Dès votre entrée aux USA, vous pouvez retourner dans votre pays et y séjourner en prenant soin de ne pas y rester plus de 6 mois. Si vous restez plus de 6 mois, il est possible que l’on vous pose des questions serrées pour justifier les raisons de votre longue absence. Avec le cachet dans votre passeport, vous pouvez donc revenir aux USA sans problème.

Concernant votre carte plastifiée de la GC, elle ne sera envoyée à l’adresse indiquée dans vos forms ou à l’aéroport que si vous payez les frais USCIS de 165$. Une fois ces frais payés et que vous êtes entré aux USA, il faudra attendre au moins 4 semaines (1 mois) pour recevoir la carte. Si vous ne payez pas ces frais, vous ne recevrez pas votre carte même après 6 mois de présence aux USA. Mais cela n’est pas un problème puisque vous aurez le cachet dans le passeport qui fait office de GC.

Quant à la carte de social security, elle peut vous parvenir entre 2 à 4 semaines après être entré aux USA et si vous aviez coché la case correspondant dans votre form DS-230 envoyé à KCC et que vous avez signé à l’ambassade. Mais la production de la carte n’est pas automatique et il est même conseillé d’aller dans un centre de sécurité sociale pour en faire la demande au lendemain de votre arrivée aux USA. C’est ce que j’ai fait et je l’ai obtenu une semaine après mon arrivée. Si vous n’êtes pas présent aux USA, il n’y a vraiment pas d’urgence pour ce qui concerne la Social security.

Donc, pour me résumer, vous pouvez entrer aux USA avant le 6 octobre et retourner dans votre pays le lendemain. Si vous prévoyez retourner aux USA aussi rapidement, il n’y a pas de raison que votre sponsor/tuteur vous envoie vos cartes par la poste puisque vous n’en aurez pas besoin dans votre pays. À noter qu’en cas de perte de la GC, une carte de remplacement peut vous coutez plus de 300$.

Excusez la longueur de mon post, je voulais juste apporter ces precision.

Dernière modification par Jackiss (16/09/2013 17:12:28)

Hors ligne

 

17/09/2013 16:27:47

maloun
Member
Date d'inscription: 17/10/2012
Messages: 40

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

c est très simple. tu dois dans ton cas rentrer aux USA avant la date d expiration de ton visa. mais une fois arrivé au USA et qu'on de met un caché sur ton visa ( ce dernier redevient un titre de sejour pour un an. ce qui veut dire que tu peux meme revenir dans le prochain vol. faut juste passé au bureau ( costumer border protection ) tu signe et reprends le prochain vol. voila t inquiète . faut juste pas rester jusqu'a expiration de ton visa

Hors ligne

 

17/09/2013 19:17:43

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

dvselectee a écrit:

Salut ismail28Hassan,
Je sais chacun à ses propres raisons et empechements mais tu n'a rien à faire, tu dois de précipiter et prendre un billet avant le 30 Septembre et tu quitte ton pays ! Bon courage mon ami !

Et bonne chance dans ta nouvelle vie, ne rate surtout pas cette chance wink

Salut,
Quelle est la durée de validité du visa une fois avoir passé l'interview avec succès. Merci

Hors ligne

 

17/09/2013 19:21:57

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

Jackiss a écrit:

Tout d’abord, il est important pour vous, Ismail28Hassan, de voyager avant l’expiration de votre visa, c’est-à-dire, avant le 6 Octobre. Une fois entré aux USA, votre GC est activée et un cachet sera apposé dans votre passeport. Ce cachet fait office de votre GC et est valable pour une année, à partir de la date de votre première entrée. Dès votre entrée aux USA, vous pouvez retourner dans votre pays et y séjourner en prenant soin de ne pas y rester plus de 6 mois. Si vous restez plus de 6 mois, il est possible que l’on vous pose des questions serrées pour justifier les raisons de votre longue absence. Avec le cachet dans votre passeport, vous pouvez donc revenir aux USA sans problème.

Concernant votre carte plastifiée de la GC, elle ne sera envoyée à l’adresse indiquée dans vos forms ou à l’aéroport que si vous payez les frais USCIS de 165$. Une fois ces frais payés et que vous êtes entré aux USA, il faudra attendre au moins 4 semaines (1 mois) pour recevoir la carte. Si vous ne payez pas ces frais, vous ne recevrez pas votre carte même après 6 mois de présence aux USA. Mais cela n’est pas un problème puisque vous aurez le cachet dans le passeport qui fait office de GC.

Quant à la carte de social security, elle peut vous parvenir entre 2 à 4 semaines après être entré aux USA et si vous aviez coché la case correspondant dans votre form DS-230 envoyé à KCC et que vous avez signé à l’ambassade. Mais la production de la carte n’est pas automatique et il est même conseillé d’aller dans un centre de sécurité sociale pour en faire la demande au lendemain de votre arrivée aux USA. C’est ce que j’ai fait et je l’ai obtenu une semaine après mon arrivée. Si vous n’êtes pas présent aux USA, il n’y a vraiment pas d’urgence pour ce qui concerne la Social security.

Donc, pour me résumer, vous pouvez entrer aux USA avant le 6 octobre et retourner dans votre pays le lendemain. Si vous prévoyez retourner aux USA aussi rapidement, il n’y a pas de raison que votre sponsor/tuteur vous envoie vos cartes par la poste puisque vous n’en aurez pas besoin dans votre pays. À noter qu’en cas de perte de la GC, une carte de remplacement peut vous coutez plus de 300$.

Excusez la longueur de mon post, je voulais juste apporter ces precision.

Salut,

Une fois avoir passé l'interview avec succès, le visa accordé reste valable pendant combien de temps?

Hors ligne

 

17/09/2013 20:05:34

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

Bonjour, c'est  mois. Tu as  mois pour aller activer ta greencard La date limite est indiquée sur ton visa

Hors ligne

 

18/09/2013 13:08:11

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

stevennyc a écrit:

Bonjour, c'est  mois. Tu as  mois pour aller activer ta greencard La date limite est indiquée sur ton visa

COMBIEN DE MOIS ? CAR JE NE VOIS PAS DE CHIFFRE

Hors ligne

 

18/09/2013 14:17:12

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: mon visa va expiré le 6 october et je peut pas allez aux usa

6 mois. Il y a une date indiquée sur ton visa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson