Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

mon recit   08/03/2013 13:18:06

nepo
Member
Date d'inscription: 26/08/2012
Messages: 20

mon recit

Tout d'abord je salut tous ceux qui visite ce forum,nouveau comme ancien.
J'ai été sélectionné à la DV2013 depuis le 01 mais 2012,ce qui m'a conduit à préparer mon dossier pour le soumettre au Kentucky consular center(KCC) aux USA via DHL le 09-juillet 2012.
Ensuite je les ai contacté quelques temps après pour savoir si mes forms avait été reçus et le 06 septembre 2012 mme Stacy m'a répondu qu'ils avaient été reçu et jugé recevable pour la suite de la procédure.
Après patience et le 18octobre 2012 je reçois m'a 2ème lettre qui fixait mon Interview au 10 décembre 2012.
cependant la veille du 10 j'étais en déplacement au village et mon téléphone était HS.Et quand je me présente à l'imposante ambassade des USA à Yaoundé le 10 on me dit qu'on a appelé tout les Dviste la veille pour leur dire que les rendez-vous sont reporté pour le 11 décembre 2012.Me voilà dans l'embarra car je n'ai pas reçu d’appel.En ils ont appelé mais n'ont pas pu me joindre.
Pas grave je me dis à moi même et je rentre à la maison,arrivé je respire un bol d'air et je dis rien n'arrive pour j'ai été choisi par le programme alors pas de panique ils ont besoin de moi et j'ai aussi besoin d'eux.Je m'endors en remettant tout à Dieu.
Le 11 décembre 8 heure me voilà à nouveau devant l'ambassade car le rendez-vous est à 9 heure précise,entre les portiques et les détecteurs de métaux auxquels j'ai été soumis car côte sécurité on ne badine pas quand on est américain.
je me retrouve à l'intérieur.
-Guichet 1: je laisse mon passeport et ma 2ème lettre pour vérification.ensuite on me demande de payer 330 dollard qui font 174000frcfa.
-Guichet 2:je donne tout mes diplômes.la dame me remet ceux qui sont inférieur au Bac et reste uniquement avec mon Bac et tout mes diplômes universitaires.aussi avec mon acte de naissance et l'extrait de casier judiciaire et me demande si j'ai déjà fait un autre pays je dis oui la France et elle me réclame un autre extrait de casier judiciaire de la france mais comme j-y-étais avant 16 et petit elle abandonne et me demande mon adresse aux USA car je n'avais pas rempli sur les form.A ce moment j'ai pu toucher le dossier que j'avais envoyé au KCC pour compléter l'adresse. et elle m'a dit de m'assoir et d'attendre à nouveau quand mon numéro allait d’affiché à nouveau qui était d'ailleurs le 420.
-Guichet 3:Là c'est l'entretien proprement dit.
Je me trouve en face d'un Américain.
lui:Good morning
moi:bonjour monsieur
lui:votre date de naissance
moi:...........
lui:pourquoi allez vous aux USA?
moi:travailler et étudier
lui:qui est  (le nom de mon contact)?
moi:un ami de l' université et un frère
lui:pourquoi ne parlez vous pas anglais?
car la vie est dure aux USA quand on ne parle pas la langue
moi:j'apprends mais je ne suis pas encore fluent
lui:ok on signe les vérités,lisez bien et signez.c'était à nouveau mes forms envoyées aux KCC
moi: je signe
lui:c'est fini pour aujourd'hui on vous contactera et si dans trois moi vous n'avez pas de nouvelles écrivez nous à cette adresse.il me remet un format rose avec leur adresse et coche la case .Votre cas nécessite un traitement administratif supplémentaire.N'essayez pas de nous contacter avant 3 mois.

Là c'était le début d'une attente interminable
et le 27 février le verrou a soté une dame m'appelle à midi et m'informe que mon visa est dispo et me demande quand je compte vayager,je lui dit dans 2 mois et le lendemain me voilà mon visa à la main

Hors ligne

 

08/03/2013 13:32:28

usa28
Member
Date d'inscription: 12/02/2013
Messages: 86

Re: mon recit

filicitation Népo ke cette nouvelle vie soit agréable pour toi.bon tavé fourni un i134 ou pas.et pourquoi il tavé mi en PA.

Hors ligne

 

08/03/2013 13:42:20

nepo
Member
Date d'inscription: 26/08/2012
Messages: 20

Re: mon recit

je ne sais pas.il ne m'on même pas demandé un affidavit of support.peut-être parceque sur mon nom au diplome du bac il-y a un y à la place d'un i

Hors ligne

 

08/03/2013 13:44:51

usa28
Member
Date d'inscription: 12/02/2013
Messages: 86

Re: mon recit

ok coolll donc c ca mé tu é dans quel pays?é tu compte partir dans quel Etat.

Hors ligne

 

09/03/2013 15:09:24

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: mon recit

felicitation nepo


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

10/03/2013 06:18:10

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: mon recit

Félicitation

Hors ligne

 

10/03/2013 07:37:22

Giovanni
Member
Date d'inscription: 21/05/2012
Messages: 22

Re: mon recit

Congratulations big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson