Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mariage avec une personne qui a un visa (j'ai la carte verte)   21/07/2014 21:48:14

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Mariage avec une personne qui a un visa (j'ai la carte verte)

bonjour a tous. j ai une preoccupation. En fait je suis detenteur de la carte verte et ma fiancee est etudiante ici aux usa et elle a par consequent un visa etudiant. j aimerai savoir si on se marie ici est ce que le fait que j ai une carte  verte pourra influer sur son statut puisqu elle vit deja sur le territoire americain? quelqu un a t il une idee? Merci

Hors ligne

 

21/07/2014 23:20:22

Milo
Member
Lieu: Rd congo
Date d'inscription: 22/04/2014
Messages: 306

Re: Mariage avec une personne qui a un visa (j'ai la carte verte)

elcondor2 a écrit:

bonjour a tous. j ai une preoccupation. En fait je suis detenteur de la carte verte et ma fiancee est etudiante ici aux usa et elle a par consequent un visa etudiant. j aimerai savoir si on se marie ici est ce que le fait que j ai une carte  verte pourra influer sur son statut puisqu elle vit deja sur le territoire americain? quelqu un a t il une idee? Merci

avec la green carte ça ne va rien influencer sn statut,mariez vous seulement le jour où tu auras la nationalité americaine automatiquement elle aura aussi ça car pour le moment tu es resident permanent


DV-2014 : Rd Congo, CN 2014af78xxx
-2ième lettre reçue le 25/7/2014
-interview: passé avec succès le 17 septembre,issued le 19septembre,visa retiré le 30 septembre
-aux USA depuis le 23/1/2015 a Jacksonville(Illinois).

Hors ligne

 

22/07/2014 08:47:05

sabri83
Member
Date d'inscription: 22/03/2014
Messages: 187

Re: Mariage avec une personne qui a un visa (j'ai la carte verte)

renseigne toi bien, je pense qu elle peut devenir residente apres votre mariage. je me repete renseigne toi again

Hors ligne

 

23/07/2014 11:33:38

thibaut86
Member
Date d'inscription: 02/05/2014
Messages: 23

Re: Mariage avec une personne qui a un visa (j'ai la carte verte)

Après le mariage tu peux engager une demande de carte verte pour ton épouse.
MAIS:
-> Tu n'es pas prioritaire pour cette catégorie de visa tu passe après les F1, tu seras F2A. Ca va jusqu'à F4.
-> Ton épouse devra donc rentrer dans son pays d'origine si elle n'obtient pas un nouveau visa par elle-même (J, L ou H1B)
-> La procédure prend environ 2 ans. Pour être plus précis, quand tu regarde le visa bulletin pour juillet 2014, tu notes que les cas current en catégorie F2A pour juillet sont ceux qui ont fait leur demande en mai 2012.

http://french.france.usembassy.gov/visafamille.html

http://travel.state.gov/content/visas/e … -2014.html

Dernière modification par thibaut86 (23/07/2014 11:35:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson