Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays   09/03/2016 02:39:35

Lifecard
New member
Date d'inscription: 09/03/2016
Messages: 9

ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Bonjours mes chers amis.  Aidez moi car ma femme a fait plus de six mois a l'etranger tunisie.il parait qu'elle doit presenter deux casiers
judiciaires;le 1er venant de son pays d'origine(presk acquis) et le second de son pays de residence.mon inquietude est: chez qui elle doit chercher le casier judiciaireben tunisie? est qu'au consulat de son pays a tunis ou bien ce sont lea autoritè tunisiennes qui doivent delivrer ce document? Merci d'avance a tous
NB:mon epouse est la principale gagnante

Dernière modification par Lifecard (09/03/2016 02:41:29)

Hors ligne

 

09/03/2016 08:20:58

ehounsou
Member
Date d'inscription: 06/03/2013
Messages: 47

Re: ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Bonjour Lifecard.
Pour information, aussi bien le principal que les différents bénéficiaires doivent présenter un extrait de casier judiciaire de tous les pays ou ils ont résidé pendant plus de six mois, depuis qu'ils ou elles ont atteint l'age de seize ans (leur majorité).
Pour ton épouse, si elle a un contact en Tunisie, je penses que ce dernier pourrait effectuer les démarches d'obtention du casier judiciaires pour elle. A défaut, vous pouvez consulter ce site qui pourra certainement vous aider et vous donner de plus amples informations

http://www.tunisie.gov.tn/index.php?opt … ang=french

Le mieux est de s'y prendre assez tôt afin d'avoir tous les documents a jour.

Hors ligne

 

10/03/2016 06:45:40

Lifecard
New member
Date d'inscription: 09/03/2016
Messages: 9

Re: ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Merci baucoup Ehounsou.je signale queb mon epouse se trouve maintenant même en tunisie et est entrain de mainer les demarches pour le casier judiciaire.
A present je veux savoir comment consulter pour la deuxième letttre.je essayer de consulter statut visa check mais c'est ecrit laba je cite:AT NVC je ne sais pas si c'est le bon androit.
Aidez moi pour le lien si il existe.

Merci d'avance

Dernière modification par Lifecard (10/03/2016 06:55:39)

Hors ligne

 

10/03/2016 08:07:20

ehounsou
Member
Date d'inscription: 06/03/2013
Messages: 47

Re: ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Bonjour
En principe, les deuxièmes lettres sont disponibles au alentours du 20 du mois de publication du Visa Bulletin (VB). Si tu es current durant la programmation du VB qui sors souvent le 9 ou 10 du mois, ta deuxième lettre te sera disponible si et seulement si tu as déjà envoyé ton dossier au KCC auparavant souvent 3 a 4 mois avant.
Dans le cas contraire, si ton case number est current et que tu n'as pas encore envoyé ton dossier au KCC, ta deuxième lettre te sera disponible 3 a 4 mois apres l'envoi de ton dossier,e t ce bien sur dans limite de la période de validité de l’édition de DVlottery en cours

Le site pour vérifier la disponibilité des deuxième lettre est le même ou tu as reçu ta notification de sélection (www.dvlottery.state.gov/ESC)

La partie statut visa check dont tu as fais mention dans ton message ci dessus,  te permet de savoir, a quelle etape de traitement se trouve ton dossier, jusqu'a ce que tu sois Issued.
Actuellement le statut (AT NVC) te mentionne que ton dossier est encore au NVC. Lorsque ta deuxieme lettre sera disponible, ton statut changera et passera (In Transit)
Quand ton dossier arrivera a l'ambassade du pays ou tu dois passer ton interview, le statut sera (Ready).
Apres l'interview tu auras plusieur statut:
Administrative procedure : dans le cas ou le consulat veut faire des demarches complementaires pour verifier la veracite des informations fournies lors de l'entretien
Issued : quand ton visa te sera accorder
le dernier statut dont je ne prefere pas trop parler car nous devons penser positif smile smile smile

Bonne chance a toi

Hors ligne

 

13/03/2016 15:33:23

Lifecard
New member
Date d'inscription: 09/03/2016
Messages: 9

Re: ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Merci infiniment ehounsou vous etes d'une precision irreprochable.j'ai une autre inquietude:ma femme fait son master en tunisie et les exams sont programè pour mai et si notre rendevous coincide aux exams est ce kil est possible de demander un report de la date d'interview si vs avwz une idèe ou un conseil ca m'ira droit au coeur.en faite elle beneficie d'une bourse de l'exellence et ce diplome est d'une importance capitale dans sa cariere.aidez nous.en plua ce sont des engagemwnts que elle et moi avons pris dans le formulaire avant qu'elle ne parte.

Hors ligne

 

14/03/2016 00:23:09

ehounsou
Member
Date d'inscription: 06/03/2013
Messages: 47

Re: ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Bonsoir Lifecard.
en ce qui concerne le report de la date d'interview je penses que cela est possible mais je n'ai pas trop d'informations la dessus. Peut être que quelqu'un d'autre pourras nous aider a avoir un réponse.
Pour ma part je ne conseille pas trop de reporter la date de l'interview. Vous pouvez voir la possibilité de faire une session de rattrapage pour les compositions .

il y a eu de precedente discussions sur un sujet similaire que vous pouvez trouver a l’adresse suivante http://www.jerome-usa.com/forum/comment … -f4474.php

Dernière modification par ehounsou (14/03/2016 00:29:24)

Hors ligne

 

14/03/2016 04:58:27

Lifecard
New member
Date d'inscription: 09/03/2016
Messages: 9

Re: ma conjointe a fait six mois a l'exterieur de notre pays

Ok et s'il sagit de changè le lieu d'interview? Conakry-Tunis Au lieu qu'elle vienne moi je lui trouve.elle fait les exam et puis ont fait l'interview.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson