Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Loterie avec conjoint non mariė   11/10/2014 22:07:47

Yvain94
New member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 3

Loterie avec conjoint non mariė

Bonjour,

Je souhaite participer à la loterie cette année avec mon conjoint mais nous ne sommes pas marié.

1ère question, est-il possible d'obtenir une green card pour mon conjoint si nous ne sommes pas marié (j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible mais je préfère demander tout de même)

Si le mariage est obligatoire, faut-il l'anticiper en indiquant sur l'inscription que nous sommes maries, ou peut on s'inscrire chacun en tant que célibataire et se marier si nécessaire une fois avoir été sélectionné et avant l'entretien ?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée

Hors ligne

 

11/10/2014 23:05:30

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Bonsoir Yvain

Le mariage n'est pas une condition pour participer à la green card. Toutefois, il faut avoir obtenu au moins un Baccalauréat ou alors avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un domaine reconnu au USA.
Pour l'autre préoccupation, la dv2016 fini le 2 ou 3 Novembre 2014 donc, tu as le temps de signer un acte de mariage avec ton conjoint avant de jouer. Si les délais pour vous marier sont trop juste, jouer individuellement et faites votre mariage. Si l'un de vous est sélectionné il pourra ajouter l'autre comme bénéficiaire.

Courage à vous.


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

11/10/2014 23:31:54

Yvain94
New member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 3

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Bonsoir bellevue et merci pour la réponse. Au niveau des conditions pas de soucis, à titre individuel on peut le faire chacun de notre côté mais l'idée est de partir ensemble...

Ça va être un peu juste pour se marier avant l'inscription. Mais est ce que si on le fait tous les deux a titre individuel, on aura la possibilité d'ajouter l'autre après le tirage au sort ? En d'autre termes, si à l'inscription il n'y a pas de conjoint, est ce qu'on peut l'ajouter dans un second temps si un entretien est obtenu ?

Merci beaucoup, bonne soirée

Hors ligne

 

11/10/2014 23:41:03

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Pas de soucis mon frère pour cela Yvain, si par exemple c'est toi qui gagne, tu ajoute madame comme bénéficiaire au moment d'envoyer ton dossier au kcc.
Tu n'as rien à craindre sur cela car kcc prévoit et accepte cela. Joué donc individuellement et faites avec beaucoup de préparation votre mariage. Au mois de Mai si l'un de vous gagne qu'il ajoute seulement l'autre comme bénéficiaire.

Courage mon frère


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

11/10/2014 23:48:03

Yvain94
New member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 3

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Super merci pour l'info, on va donc faire comme ça deux inscriptions célibataire et si un de nous gagne on avisera wink bonne soirée

Hors ligne

 

12/10/2014 10:37:45

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Loterie avec conjoint non mariė

bellevue a écrit:

Pas de soucis mon frère pour cela Yvain, si par exemple c'est toi qui gagne, tu ajoute madame comme bénéficiaire au moment d'envoyer ton dossier au kcc.
Tu n'as rien à craindre sur cela car kcc prévoit et accepte cela. Joué donc individuellement et faites avec beaucoup de préparation votre mariage. Au mois de Mai si l'un de vous gagne qu'il ajoute seulement l'autre comme bénéficiaire.

Courage mon frère

Excuses moi de te contredire mais ce que tu dis est risqué pour notre frere qui pourrait croire que l'epreuve est facile, car la manoeuvre reste délicate et extrêmement risquée; Au contraire, il a tout a craindre. Le mariage après sélection comporte toujours un énorme risque parce que qu'il faut apporté plus de preuves devant l'AC et être convaicant. C'est des détails que chacun doit avoir en tête avant de s'engager. j'ai remarqué qu'il y a eu beaucoup de couples qui ont essuyé un refus cette année: mariage arrangé, faux documents, parjures...on n'en saura pas grand chose des causes. c'est pourquoi il faut être prudent et miser sur la préparation.
Je propose que l'ami Yvain fasse de son mieux pour faire un mariage coutumier ou/et civil avant la publication des résultats le 01 mai 2015, ainsi il n'y aura aucun problème si l'un des deux venait a être sélectionné. Je précise que le mariage coutumier monogamique est accepté part l'ambassade des États-Unis pourvu qu'on ait un ''acte de mariage coutumier monogamique'' qui soit joint au dossier.

Dernière modification par cachalot (13/10/2014 15:52:14)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

12/10/2014 19:34:54

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Salut l'ami Cachalot
toi et moi nous disons la même chose donc pas besoin de me contredire, faut juste bien me lire.
Si tu lis avec minutie ce que j'ai dis à l'ami Yvain tu verras que nous lui disons la même chose. Ce que j'ai dit plus haut c'est qu'il fasse des efforts de signer son acte de mariage civil avant la fin du programme dv2016 et si les délais lui semblaient cours, qu'ils jouent individuellement et prépare la signature de son acte de mariage (certes j'ai pas ajouté avant la publication des résultats le 1er Mai 2015, c'est juste la précision qu'il fallait apporter)
Toutefois, je ne sais pas ce que tu entends par acte de mariage coutumier. Chez nous au Cameroun, j'ai jamais entendu parlé d'un tel acte. Peut être en RDC c'est possible c'est pour cette raison que j'ai pas parlé de ça. Ainsi, pour me résumer, je lui propose encore, comme toi, de jouer individuel si les délais sont court pour eux de signer un acte de mariage civil avant Mai 2015 (a la mairie) et si l'un des deux est sélectionné au programme, qu'il ajoute simplement l'autre.

Cordialement

Dernière modification par bellevue (12/10/2014 19:55:31)


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

12/10/2014 22:15:28

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Ok. J' avais mal compris. En Rdcongo, le droit coutumier est reconnu par la loi, ce qui rend le mariage coutumier obligatoire avant le civil. un acte de mariage coutumier monogamique est alors remis par la commune. C'est ce acte qui est accepté par l'ambassade, en rdcongo. Merci pour tes lumières. A bientot


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

12/10/2014 22:54:50

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: Loterie avec conjoint non mariė

Jouer célibataire de part et d autre ensuite marié vous ( si nécessaire ) avant les résultats si l un de vous gagnes il ajoute l autre ,  ou  encore Jouer célibataire de part et d autre ensuite marié vous ( aprs selection ) mais dès mnt preparé vos preuves de vie commune photos , enfant , lettres et autres qui prouveras que vous etres ensemble depuis Longtps .


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson