Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

les criteres de gagne au loterie   19/09/2010 12:23:11

abdellah
New member
Date d'inscription: 19/09/2010
Messages: 8

les criteres de gagne au loterie

voila ,j'ai longtemps de chercher de ce site , pour la discussions sur l'immigration pour usa

voila je vous informe que je suis marie
mon niveau d'etude c'est bac + 5 diplome d'architecte d'etat  , et ma femme aussi elle a licence en science de gestion ,option finance ( bac + 4 ) et aussi nous avons une fille de 2.5 ans et demis
ma femme elle travaille au sein de la cour des compte d'alger depuis decembre 2006
et moi meme dans une grande entreprise prives depuis 4 ans
ma question cncernant l'immigration pour loterie 2012 ,est ce que nous avons la chance de gagner , svp j'ai besoin d'une reponse dans les brefs delais

Hors ligne

 

19/09/2010 14:46:55

tdess31
Member
Date d'inscription: 24/06/2010
Messages: 73

Re: les criteres de gagne au loterie

Bonjour Abdellah,

Tout le monde a une chance d'être sélectionné à la lotterie "Diversity Program" (green card).

Toutefois, il ne faut pas oublier que la première sélection se fait au hasard par un ordinateur.

Chaque année environ 100 000 personnes sont choisies au hasard sur 10 000 000. Donc c'est relativement faible.
Si tu as la chance d'être l'élu, il te faudra ensuite remplir des papiers avant d'être convoqué à un entretien à l'ambassade avec l'Officier Consulaire.

Tu as un niveau d'études élevé, de même que ton épouse. En revanche tu dois pouvoir parler anglais et tu dois pouvoir avoir une adresse sur place ou un sponsor.

Quel serait ton projet ? Pour les Etats-Unis ? Connais-tu quelqu'un sur place ? As-tu les ressources suffisantes pour vivre là-bas...

Il faut que tu puisses répondre à toutes ces questions.

Si tu souhaites plus d'explications sur la manière de participer au DV 2012, n'hésite pas.

Hors ligne

 

19/09/2010 15:52:22

abdellah
New member
Date d'inscription: 19/09/2010
Messages: 8

Re: les criteres de gagne au loterie

merci bcp pour la reponse
combien d'argent il faut ramener aux etat unis pour depart
merci de me repondre svp

Hors ligne

 

19/09/2010 16:00:35

abdellah
New member
Date d'inscription: 19/09/2010
Messages: 8

Re: les criteres de gagne au loterie

avant le depat aux etats unis
comment choisi la ville pour vivre
est ce que il y'a un baremme pour les nouveaux immigrant ou moi meme choisi ma distinations ?

Hors ligne

 

20/09/2010 09:59:58

tdess31
Member
Date d'inscription: 24/06/2010
Messages: 73

Re: les criteres de gagne au loterie

Au niveau argent, minimum 12000€ (surtout si tu as une famille) ou plus.
Pour cela regarder directement sur le "poverty guideline" (Department of State, il me semble).

Pour la destination, tu choisis là où tu veux aller (libre choix). Il n'y a pas de quota par ville.
Parallèlement renseignes-toi sur le coût de la vie dans chaque état, niveau moyen des revenus...

Après c'est à toi de faire cette démarche, nous on ne peut te donner que des conseils.

Parallèlement si tu n'as pas été sélectionné à la carte verte, ce n'est pas la peine de venir poser toutes ces questions.
Tu dois d'abord être sélectionné avant d'aller plus loin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson