Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Les banques, le permis et tout le reste tant qu'on a pas son SSN   11/03/2009 11:47:30

Kantziko
New member
Date d'inscription: 11/01/2009
Messages: 2

Les banques, le permis et tout le reste tant qu'on a pas son SSN

Bonjour !

Bon, mes histoires de VIE avancent. Heureusement.

Maintenant, la question que je me pose c'est pour certaines démarches essentielles que j'aimerais entreprendre avant d'être sur place.
Or, le pépin, c'est que si mon visa devrait m'être délivré assez vite, pour mon SSN, je ne me rends pas vraiment compte du moment où je l'aurais. D'après ce qu'un expat m'a dit, ça pourrait être de l'ordre de 4 à 6 semaines après mon arrivée sur le territoire US.

Donc, le compte en banque. Connaissez-vous des banques qui accepteraient d'ouvrir un compte à distance et sans le SSN?

Ensuite, pour le permis. J'ai rencontré un concessionnaire lors de mon premier passage là bas et qui m'a dit pouvoir me vendre une voiture d'occaz sans problème, mais avec mon permis de conduire US. D'un côté, c'est cool puisque je vais dans un état où l'échange de permis entre celui français et le local se fait automatiquement. Mais d'un autre côté, à la Division des Véhicules Motorisées (USA), pour me filer mon nouveau permis local, ils auront besoin du SSN, non ? Puisque le permis et la carte d'identité sont un seul et même papier.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais je suis sûr que le manque de SSN peut être gênant. Donc si vous avez des tips sur le sujet, notamment sur les deux points précédents (ouvrir un compte en banque depuis la france avant le départ, et comment acquérir un véhicule avec un permis français avant d'avoir un permis local), je vous ferai plein de poutoux pour me les donner smile

Ciao,
Kantz'

Dernière modification par Kantziko (11/03/2009 11:47:51)

Hors ligne

 

11/03/2009 19:16:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Les banques, le permis et tout le reste tant qu'on a pas son SSN

Pour la banque tu as un autre choix, ouvrir un compte chez HSBC, mais c'est pas donné.
Sinon à voir à quoi va te servir ton compte américain, si au début c'est juste pour payer par carte ou obtenir du liquide, tu peux faire avec ton compte français les premières semaines.

Pour info moi j'ai reçu ma carte de sécurité sociale moins de 3 semaines après l'avoir demandée.

Sinon je confirme que la carte de sécurité sociale était indispensable quand j'ai ouvert des comptes bancaires et que j'ai passé le permis. Dans le cas d'un échange de permis alors là je ne sais pas mais si quelqu'un sait ou si toi tu trouves l'info n'oublie pas de nous le dire ;-)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson