Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

le récit de mon intervew passé le 03avril   22/05/2013 14:31:29

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

le récit de mon intervew passé le 03avril

Salut a tous  voila mon récit

03 avril 2013—jour j
Nous étions a l’ambassade a 6h30 mais cela n’était plus nécessaire .Les agents de sécurité nous font comprendre que depuis un temps on ne reçoit que par rapport a la liste qui sera a leur disposition a partir de 7h30  bref on aurait pu  attendre un peu (mais je ne le regrette pas)
7h45mn nous sommes reçus devant le consulat ; l’agent prend nos passeports pour les vérifications et nous lui montrons la lettre du kcc. Super nous étions les tous premiers
Il nous fait rentrer à 8h (a l’ouverture)  mon mari mes 5 enfants et moi. Il fait passer un a un les enfants au hall pour la sécurité. A mon tour on entend le gong : j’avais des boucles d’oreilles qui sont signalées (mes frères béninois ne gardez surtout pas de pièces de monnaies dans vos poches ou comme moi des parures).
Bref la dame très gentille et surtout qui est tombé sous le charme de mes enfants demande à l’agent de nous faire rentrer dans la salle et c’est au tour des autres candidats .Mon mari passe à la caisse remets les documents que nous venions d’arranger dans l’ordre prescrit et hop un souci. Elle demande la copie de l’acte de mariage dans mon dossier. Du coup j’ai paniqué. Mais elle nous a rassuré et nous a fait une photocopie. Elle nous donne des petits cartons bleus avec des numéros et nous dit d’être à l’écoute. On nous appelle plus tard au guichet 2  ou on prend nos empreintes (mon mari mon fils âgé de 15ans et demi et moi)
Après une attente on nous appelle au guichet 2.La c’est le stress .Le consul demande a mon mari de décrocher le téléphone (entre nous on en avait pas besoin puisque nous entendions mieux sans le combiné.
-C’est qui a gagné ?
Mon mari répond que c’est lui
-comment vous avez joué ?
Par des agents qui s’installent au bord de la route
-ils vous ont pris combien ?
La je crois qu’on a lancé le premier montant qui nous est venu a la bouche
Il prend l’emprunte de la main droite de mon mari .moi ma main gauche et pour mon fils ainé la main droite et nous demande de jurer que toutes les infos sur les forms sont vraies puis il reprend
-quelle est votre boite postale ? vous l’avez depuis quand ?
C’est le….. plus de 10ans
-pourquoi avez-vous changé l’adresse quand vous avez rempli les formulaires ?
(Je m’y attendais pas du tout) c’est avec  l’adresse du service qu’on a joué mais pour remplir les forms nous avons préféré celle de ma famille (la il insiste pour savoir pourquoi)  et mon mari lui dit juste pour garder la confidentialité.  Il nous fait signer les formulaires et mon mari signe à la place des tous petits
-qu’est ce que celui que vous avez mis sur le formulaire fait aux states
Il travaille dans…………
-vous ne souffrez d’aucune maladie particulière ?les enfants ? le palu ?avez-vous déjà été hospitalisé ?
Non juste  de la fièvre parfois et qui finit après traitement
-ok et vous madame le docteur n’a-t-il pas causé de quelque chose avec vous ?
Non rien de particulier sinon ( la je m’en rappelle)   c’est plutôt moi  qui lui ai parlé du gêne de l’hépatite B qu’avait décelé mon médecin de travail et lui ai montré les résultats de l’analyse qui me montre comme un porteur sain mais elle m’a dit qu’elle va me  refaire le test pour s’assurer
-ok et pour le vaccin de l’hépatite
Elle m’a juste demandé de consulter un médecin avant mon départ qui pourra confirmer si je dois me vacciner
-Ok la visite vous a coûté a peu près combien ?
Avec les vaccins on était un peu moins de 400000f mais qu’on avait plus le chiffre exact
-c’est qui va supporter votre voyage je crois les billets doivent revenir a 7millions au moins
C’est nous même et cela nous reviendra a peu près a 5 millions cela dépend des compagnies
-je vais apposer le visa dans les passeports et vous appeler
Ok merci et au revoir
Et youpi je n’ai fourni ni affidavit ni preuve financière et pourtant j’avais tous les documents avec moi
mais ce que j ai retenu  c est qu il faut bien remplir les formulaires et être prépare a tout ce que nous avons déclaré au moment de l inscription  et qui a changé quand nous avons rempli


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

23/05/2013 18:52:05

kayslif
Member
Date d'inscription: 05/02/2013
Messages: 29

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

Congratulations!!!!!!!!!!!!! Que du bonheur pour la suite.

Hors ligne

 

23/05/2013 19:13:53

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

Chance27, j'espere que t'as recu ton visa?

Hors ligne

 

23/05/2013 20:12:57

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

non pas encore mais je suis plus stressée
ils m ont dit que tout est prêt et il reste juste l impression
ecris leur  et ils vont te repondre    COURAGE


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

23/05/2013 20:29:09

absalone
Member
Date d'inscription: 06/12/2012
Messages: 66

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

salut chance27 tu l'email de la section consulaire?

Hors ligne

 

23/05/2013 23:00:47

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

moi  c est le benin sinon tu vas sur la page de l ambassade de ton pays et la tu auras la section les contacter


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

24/05/2013 10:18:01

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

Congratulations my sister!!!!!! Welcome to USA!!!


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

24/05/2013 10:29:01

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

Welcome welcome welcome

Hors ligne

 

24/05/2013 16:59:58

Dupot
Member
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 25

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

félicitation.......!!!

Hors ligne

 

24/05/2013 19:18:17

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: le récit de mon intervew passé le 03avril

merci a vous tous   
serge84 tu es beninois?

serge84 a écrit:

Congratulations my sister!!!!!! Welcome to USA!!!


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson