Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Le Delai d'un an   23/10/2012 13:30:24

Keurdange
New member
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 13/10/2012
Messages: 7
Site web

Le Delai d'un an

Bonjour tout le monde,

J'aimerais jouer à la loterie de cette année et je me pose une question: Etant donné qu'on ne peut faire plus d'une année en dehors du territoire americain, j'aimerais savoir si je peux étudier ailleurs (en dehors du territoire americain) pendant 9 ou 10 mois et retourner aux USA pendant 2 mois puis encore revenir etudier 9, 10 mois et repartir aux USA 2 mois...

Merci d'avance et Merci à Jerome pour son site.

Hors ligne

 

24/10/2012 12:54:05

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Le Delai d'un an

Bjr si je peux me permettre chacun de nous joue à la lotterie c´est vrai c´est dans le but de s´installer aux usa une fois le visa dans la poche. Mais faut pas oublier qu´avant ca chacun a une vie et cest pas facile de tout laisser et partir juste parcekon a eu la carte verte. par exemple ya des gens qui ont encore un contrat de travail, de bail, qui ont entamé une nouvelle année d´etude ou qui sont a la fin de leurs etudes d´autres encore qui ont des credits auprès des banques et cest pas toujours facile. c´est tout un processus encore pour s´installer aux USA et je crois que meme les services d´immigration en sont conscient cest pourqoui ils donnent 6 mois pour venir activer la carte verte et un an pour s´installer. et je pense que lorsqu´il parle de passer 2 mois aux USA cest juste de maniere provisoire le temps de finir avec ses etudes. pour ma part si ses etudes devraient encore durer plus de 2 ans apres qu´il soit allé activer sa green card je lui consellerais soit de s´arranger a aller aux USA tous les 6 a 7 mois cest a dire au moins deux fois par an mais pour cela faut qu´il dispose des moyens pour le faire . ou alors prendre un re entry permit. c´est vrai qu´il peut avoir la chance d´y aller toutes les fois sans avoir de probleme avec l´immigration mais je ne pourrait pas lui conseiller de jouer avec le hasard.

Hors ligne

 

28/10/2012 09:38:22

Keurdange
New member
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 13/10/2012
Messages: 7
Site web

Re: Le Delai d'un an

Bonjour et merci pour vos reponse. Oui elcondor2, quand je parle de 2 mois aux usa c'est juste pendant les vacances et maintenant, dans le pays où je vis, j'ai une bourse universitaire qui couvre mes frais e scolarité jusqu'à master II (je suis en licence actuellement). Donc c'est juste de manière provisoire et dès que je finis mes études, je pourrais m'installer aux USA définitivement.

dwood75, est-ce que je pourrais demander le re-entry permet pour un séjour à l’extérieure de 2 ans?

elcondor2, tu as dit: "ils donnent 6 mois pour venir activer la carte verte et un an pour s´installer". Donc si je comprend bien si jamais je gagne en mai 2013, j'ai jusqu'à novembre 2013 pour activer ma carte et jusqu'à novembre 2014 pour m'y installer définitivement?

Considérant ce dernier point de vue, il me resterait une seule année avant de finir mes études. Pourrais-je demander un re-entry permit pour ce délai? ou pourrais-je tout simplement passer 2 mois en vacance et revenir après 9 (ou 10 mois) de cours pour m'y installer definitivement?

Merci pour votre aide :-)

Hors ligne

 

28/10/2012 11:53:40

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Le Delai d'un an

Bonjour oui cest possible que tu demandes un reentry permit si tu sais que tu pourras pas revenir aux Usa avant 1 an. mais le hic avec le reentry permit cest que tu dois etre sur le teritoire americain pour le demander car ca se fait en 2 parties. d´abord tu dois faire la demande et payer les frais ( env 350 dollar je ne sais plus trop) et attendre entre 45 a 60 jours sur place car si ta demande est acceptée il va falloir que tu passes pour les empreintes et autres et je crois que tu payes encore 80 dollar je crois. donc si tu veux faire une demande de reentry permit faudrait t´assurer que tu vas passer au moins 2 voir 3 mois aux USA pour cela.

en ce qui concerne le temps d´installation aux USA si tu recois ton visa de l´ambassade en mai 2013 par exemple tu auras jusqu´en novembre 2013 comme tu l´as dit pour aller declencher la procedure de green card. et a partir de la date a laquelle tu quittes le territoire americain tu devrais pas faire plus de 364 jours d´affilés hors des USA.

Je suis un peu dans la mem situation que toi. Je suis allé activer ma carte verte en Mars dernier et je suis revenu en Avril donc jai passé un moi la bas et ma carte ma ete envoyée par poste par mon cousin. Je dois finir en principe mon diplom en August 2013 avant daller aux usa definitivement. donc la je compte m´y rendre en fin decembre et revenir en mi janvier et repartir seulement en debut septembre 2013. et justement jai pas voulu faire de re entry permit car je ne disposais pas des 60 jours qu il faut attendre sur place avant d´avoir un resultat. Aussi on m´a dit que meme etant a l´etranger je dois declarer mes taxes aux USA et je le ferai le moment opportun.

jesper que tout ceci pourra t´aider sinon les autres pourront apporter plus d´infos.

Hors ligne

 

31/10/2012 09:16:48

Keurdange
New member
Lieu: Dakar
Date d'inscription: 13/10/2012
Messages: 7
Site web

Re: Le Delai d'un an

Bonjour Koukou11 (Koucila). d'après ce que j'ai compris, tu n'as fait que 7 mois en Algérie alors que le délai est de 12 mois (delai que tu ne dois pas depasser au risque de perdre ta carte) donc je dirais oui, tu peux aller aux USA normallement sans autorisation. En plus, tu as tes papiers de soins qui justifie ton absence.

Oui, ca m'a beaucoup aidé elcondor. Quels sont les conditions qu'ils exigent pour avoir le re-entry permit? le re-entry permit c'est pour seulement 1an? Merci encore elcondor2.

Hors ligne

 

02/01/2013 21:51:04

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: Le Delai d'un an

Tu ne dois pas rester hors des états unis pendant presque une année les autres disent 11 Mois et 20 Jours quelque chose de ce genre mais par prudence comme tu as fais Neuf mois par précaution il faut que tu sois aux states avant une année passé ce délai ton statut de résident permanent sera désactivé les autres peuvent compléter


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

19/02/2013 20:15:36

koukou11
Member
Date d'inscription: 29/10/2012
Messages: 11

Re: Le Delai d'un an

Bonsoir, j’ai passé deux fois  à l’ambassade  des usa en Algérie ; à  mon arrivée l’agent qui se trouve au bureau  des renseignements ma donnée l' email et m’a dit écrire et explique ton problème par courrier électronique  c’est mieux.

Je suis algérien j’ai eu mon visa Loterie, a mon arrivée a l’aéroport de j’ai déposé mon dossier d’immigration au service d’immigration .
j’ai revenu a mon pays C'était pour des raisons médicales. Après deux mois ma carte verte a été établée. La personne qui m’accueillera aux USA elle ma envoie cette carte verte.

J’ai quitté le territoire américaine il ya 11 mois et j’ai des justifications médicales.

Est ce que j’ai le droit de  revenir  aux usa et quelle est la procédure à suivre?
Est ce que je peux entrer aux USA sans autorisation?

a ce moment environ 3 mois aucune reponce de l'ambassade

merci d'avance

Hors ligne

 

20/02/2013 03:42:02

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: Le Delai d'un an

Je crois que l'ambassade n'est pas habilitée a répondre à ce genre de question. Le mieux serait de prendre directement l'avion en ayant avec toi toutes les  preuves en main et ensuite  de croiser les doigts et voir ce que  ça donnera au niveau de l'immigration. Je te conseille même  de partir maintenant,  tout de  suite car tu es  deja à 11 mois passés hors  des USA. bonne chance.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

20/02/2013 19:27:54

koukou11
Member
Date d'inscription: 29/10/2012
Messages: 11

Re: Le Delai d'un an

merci pour votre reponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson