Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

La vrai Face du Reve Americain.   05/05/2014 23:21:15

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

La vrai Face du Reve Americain.

Bonjour ou Bonsoir a Tous.
Je suis certes nouveau sur ce forum, qu'apprecie de prime a bord, j'en felicite en concepteur, Je suis Africain vivant aux USA depuis 4 ans , j'ai eu la Grace d'etre selectionne en 2009, et je suis arrive aux USA en octobre 2010. Une chose est sur ,si ton diplome est valabre ,le reste est juste une formalite. Pour ainsi dire les selectionnes dans la plus grande majorite vienne et vive aux USA. La grande question est de se poser . Que ferions Nous une fois, sur place?

Hors ligne

 

05/05/2014 23:33:41

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Travailler , vivre , profiter de la vie et pourquoi pas etudié , c'est un pays qui fait rever car tout est possible labas je pense ! sinon tres bon topic sa m'a permi de creusé en moi méme smile

Hors ligne

 

05/05/2014 23:35:58

liz
Member
Date d'inscription: 20/03/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

afrokain a écrit:

Bonjour ou Bonsoir a Tous.
Je suis certes nouveau sur ce forum, qu'apprecie de prime a bord, j'en felicite en concepteur, Je suis Africain vivant aux USA depuis 4 ans , j'ai eu la Grace d'etre selectionne en 2009, et je suis arrive aux USA en octobre 2010. Une chose est sur ,si ton diplome est valabre ,le reste est juste une formalite. Pour ainsi dire les selectionnes dans la plus grande majorite vienne et vive aux USA. La grande question est de se poser . Que ferions Nous une fois, sur place?

Question vraiment pertinente
Que faire une fois labas, surtout pour une femme de 49 ans avec des enfants ages de  14 a 20 ans laissant derriere elle un boulot interessant!!
Je me pose chaque jour la question!!!

Hors ligne

 

05/05/2014 23:37:16

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: La vrai Face du Reve Americain.

antouka c 'est la vrai question qu'on doit ce poser!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

05/05/2014 23:39:39

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: La vrai Face du Reve Americain.

liz a écrit:

afrokain a écrit:

Bonjour ou Bonsoir a Tous.
Je suis certes nouveau sur ce forum, qu'apprecie de prime a bord, j'en felicite en concepteur, Je suis Africain vivant aux USA depuis 4 ans , j'ai eu la Grace d'etre selectionne en 2009, et je suis arrive aux USA en octobre 2010. Une chose est sur ,si ton diplome est valabre ,le reste est juste une formalite. Pour ainsi dire les selectionnes dans la plus grande majorite vienne et vive aux USA. La grande question est de se poser . Que ferions Nous une fois, sur place?

Question vraiment pertinente
Que faire une fois labas, surtout pour une femme de 49 ans avec des enfants ages de  14 a 20 ans laissant derriere elle un boulot interessant!!
Je me pose chaque jour la question!!!

liz omoin tes enfants sont assez grand meme si tu pense que tes un peu agee,pense bien que tes enfants vont reusir et bcp taider par la grace de Dieu!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

05/05/2014 23:56:52

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Belle question, c'est vrai que se précipiter et débarquer dans un pays inconnu peut être cauchemardesque.Certes les Êtas Unis sont  ce pays qui offre le plus d'opportunités à sa population mais aussi c'est le pays des vices, de la Liberté démesurée et des armes à feu libres. D'ailleurs je demande à tous ceux qui ont deja recu le sesame ou qui sont en attente d'etuder la mentalité de ce Peuple hors norme afin de mieux s'y adapter une fois sur place. Chauqe deviste devrait connaitre la ville et l'etat ou il residera (wikipedia est excellent pour ça) car aux States chaque Etat dispose de sa propre constitution qui peut parfois differé de celle de l'Etat Féderal.
Des statistiques publié sur le site de l'economiste Christophe baeauvier montre quand meme que c'est aux Etas Unis que les Immigrés ont plus de chance de realiser leur reve puisque c'est la loi du je cite : "a toi de jouer"
Bonne chance à toute la famille!


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

06/05/2014 00:17:29

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: La vrai Face du Reve Americain.

richart (y) ! Sinon je pense aussi que c'est le meilleur pays en matiere de pouvoir d'achat aussi ( a confirmé )

Hors ligne

 

06/05/2014 01:16:43

Joie du bénin
Member
Date d'inscription: 17/01/2014
Messages: 223

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Chacun doit avoir un plan dans sa tête ne laisse jamais le temps te fait sa volonté


Dans les usa depuis le 4 octobre 2014. Dieu seul a le dernier mot dans la vie d'un Homme << Demandez toujours quelle est votre destinée >>

Hors ligne

 

06/05/2014 05:46:24

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Une chose est sur , Les USA est un Pays d'opportunites, juste que le debut a toujours ete defficile ,par rapport a la langue americaine ,a sa Culture ,mais avec  la volonte , et un bon parrainage ,on s'integre et on recommence sa vie. Ma chere, Ibou, une chose est sur , tu devrais te sacrifier pour l'interre de tes enfants. On n'Amerique ,seul les diplones obtenus aux USA ,peuvent te donner une bonne carrier ,par contre pour tes enfants, tu pourras leur donner la chence de faire le systeme educatif americain. et avoir plus d'opportunites. Mais, c'est mieux d'ailleurs.

Hors ligne

 

06/05/2014 07:52:05

Calme
Member
Date d'inscription: 07/05/2013
Messages: 98

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Très bonne question, on est tellement concentré sur le VB et visa qu'on oublie ça ! Faut déjà tracer un plan avant d'y alrriver !

Hors ligne

 

06/05/2014 08:02:50

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Nubis a écrit:

richart (y) ! Sinon je pense aussi que c'est le meilleur pays en matiere de pouvoir d'achat aussi ( a confirmé )

En matière de pouvoir d'achat? Sûrement pas! Un pays comme l'australie est nettement devant. Et je ne crois pas qu'il soit le seul.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

06/05/2014 08:33:49

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: La vrai Face du Reve Americain.

liz a écrit:

afrokain a écrit:

Bonjour ou Bonsoir a Tous.
Je suis certes nouveau sur ce forum, qu'apprecie de prime a bord, j'en felicite en concepteur, Je suis Africain vivant aux USA depuis 4 ans , j'ai eu la Grace d'etre selectionne en 2009, et je suis arrive aux USA en octobre 2010. Une chose est sur ,si ton diplome est valabre ,le reste est juste une formalite. Pour ainsi dire les selectionnes dans la plus grande majorite vienne et vive aux USA. La grande question est de se poser . Que ferions Nous une fois, sur place?

Question vraiment pertinente
Que faire une fois labas, surtout pour une femme de 49 ans avec des enfants ages de  14 a 20 ans laissant derriere elle un boulot interessant!!
Je me pose chaque jour la question!!!

Liz, la réussite dépend de l' état d'esprit qui nous anime, des ambitions qu'on nourrit, des moyen qu'on se donne ainsi que du temps et des circonstances(bien que ces derniers ne soient pas sous notre contrôle). Il n'est jamais questions d'âge! Tu verras qu'en Amérique les plus riches sont ceux qui se démarquent par leur idées et leur créativité, leur discipline, et ces qualités ne tiennent pas comptent de l'âge.
Ton expérience pourrait être un atout considérable, et tes enfants des alliés incontournables. Sans compter ton mari.
Ensemble vous vous lancez a l'assaut de l'Amérique avec l'avantage du nombre, ce qu'on n'a pas, nous. Il faut bannir tes craintes et tes doutes et, des maintenant, changer ta vision des choses, sinon les usa seront pour toi un gouffre sans fin qui ne te laissera aucune chance.nous souhaitons tous la reussir des membres de ce forum, nous y croyons fermement. Tu as ce qu'il faut, tu reussiras surement. bonne chance

Dernière modification par cachalot (06/05/2014 09:07:11)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

06/05/2014 12:13:24

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Bonne chance mes frères tout a été dis, traçons nous le chemin à suivre et le reste n'est qu'une question de jours et qu'allah nous assiste dans tout ce qu'on entreprend.

cachalot a écrit:

liz a écrit:

afrokain a écrit:

Bonjour ou Bonsoir a Tous.
Je suis certes nouveau sur ce forum, qu'apprecie de prime a bord, j'en felicite en concepteur, Je suis Africain vivant aux USA depuis 4 ans , j'ai eu la Grace d'etre selectionne en 2009, et je suis arrive aux USA en octobre 2010. Une chose est sur ,si ton diplome est valabre ,le reste est juste une formalite. Pour ainsi dire les selectionnes dans la plus grande majorite vienne et vive aux USA. La grande question est de se poser . Que ferions Nous une fois, sur place?

Question vraiment pertinente
Que faire une fois labas, surtout pour une femme de 49 ans avec des enfants ages de  14 a 20 ans laissant derriere elle un boulot interessant!!
Je me pose chaque jour la question!!!

Liz, la réussite dépend de l' état d'esprit qui nous anime, des ambitions qu'on nourrit, des moyen qu'on se donne ainsi que du temps et des circonstances(bien que ces derniers ne soient pas sous notre contrôle). Il n'est jamais questions d'âge! Tu verras qu'en Amérique les plus riches sont ceux qui se démarquent par leur idées et leur créativité, leur discipline, et ces qualités ne tiennent pas comptent de l'âge.
Ton expérience pourrait être un atout considérable, et tes enfants des alliés incontournables. Sans compter ton mari.
Ensemble vous vous lancez a l'assaut de l'Amérique avec l'avantage du nombre, ce qu'on n'a pas, nous. Il faut bannir tes craintes et tes doutes et, des maintenant, changer ta vision des choses, sinon les usa seront pour toi un gouffre sans fin qui ne te laissera aucune chance.nous souhaitons tous la reussir des membres de ce forum, nous y croyons fermement. Tu as ce qu'il faut, tu reussiras surement. bonne chance


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

06/05/2014 12:22:49

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Merci Afrokain pour cette précision. pour ma part, je pense que l'on devrait se fixer des objectifs à atteindre une fois aux USA parce que l'essentiel n'est pas seulement de partir. ça c'est vrai! mais de partir et de faire quoi?  Alors pensons y!!!


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

06/05/2014 12:36:37

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: La vrai Face du Reve Americain.

afrokain a écrit:

Une chose est sur , Les USA est un Pays d'opportunites, juste que le debut a toujours ete defficile ,par rapport a la langue americaine ,a sa Culture ,mais avec  la volonte , et un bon parrainage ,on s'integre et on recommence sa vie. Ma chere, Ibou, une chose est sur , tu devrais te sacrifier pour l'interre de tes enfants. On n'Amerique ,seul les diplones obtenus aux USA ,peuvent te donner une bonne carrier ,par contre pour tes enfants, tu pourras leur donner la chence de faire le systeme educatif americain. et avoir plus d'opportunites. Mais, c'est mieux d'ailleurs.

lol tout dabor c pa ma chere ibou c mon cher ibou!!ensuite je suis celibataire ayan mes parents deja au state ds le maryland depuis long date!biensur c bon de savoir pour les enfants car plaise a Dieu on aura des enfant un jour!!!et merci pour tout ses eclaircissements!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

06/05/2014 15:55:44

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Au tant pour Moi, mon cher IBou. J'ai ete dans le Maryland l'an dernier. tres beau surtout le paysage.

Hors ligne

 

06/05/2014 16:00:07

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Un autre fait a tenir en compte , Nous autres Africaines et Africains, surtout francophones ,nous sommes habitues a travailler assis. Les Americaines sont tres mobilent ,a 90 pourcente le travail ici aux USA exige que l'on soit ou l'on reste debut, alors  la Famille, il faut se preparer mentalement et physiquement.

Hors ligne

 

06/05/2014 16:07:00

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Si c'est possible ,j'aurais souhaite aux nouveaux arrivant aux USA ,d'y venir vers la fin de d'aout ,c'est a dire, la fin de l'ete, afin de commencer l'autonme  afin de pouvoir progressivent se familariser avec le Froid. Quand a ceux du Sub du Sahara,il le faudrait pas oublier les medicaments de Paludisme et de la grippe, pour un premier temps.Par la suite ,dont le cas de la grippe ,l'on pourra d'adapter avec les medicaments des USA. Quand au Palu est affaire d'Afrique ooo.

Hors ligne

 

06/05/2014 16:22:59

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Ma chere cachalot ,loin de moi l'intension de te faire peur, cependant, je souhaiterais t'eclaire certaines realites ,pour ne pas dire la vraie face des USA. Avant tout , il ne faut pas se fier a ce que l'on voit a la tele. sa c'est la tele. pas la realite. Si c'est possible, il faudrait eviter les grandes villes, c'est une verite vrai, la vie est toujours plus chere dans les grandes villes que dans les petites. L'on ne vit pas de la meme maniere a Los Angelas ,New York , Chicago ou Washington , Atlanta ou Miami qu'au Ohoma,ou Olathe.Bref,pour un debut, si possible ,eviter les grandes villes  ,Ensuite, concernant ta carriere, Les Americaines ne croyaient qu'a celui qu'a fait leur systeme, dans le cadre de la cherche du travail, ta carrire ne d'aidera pas vraiment, parcontre dans le cadre des etudes, tes diplomes pourront d'aider apres un recyclage, c'est a dire ,apres avoir obtenue au bout d'une a deux ans d'americanisation de tes diplomes. Quand ,aux enfants. tu pourras leur donner plus d'opportunuites on leur faisant decouvir le systeme educatif americain.

Hors ligne

 

06/05/2014 16:26:33

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Ma chere Lina, c'est USA tout est possible ,il suivit de ne pas y venir avec l'idee que c'est le paradis, pas plutot avec cette vison ,seule le travail paye.

Hors ligne

 

06/05/2014 16:28:09

afrokain
Member
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 30

Re: La vrai Face du Reve Americain.

Il ya un autre paramentre que je souhaitera aussi partager a la Communaute ,mais prochainement.  Tres Bonne suite de Journee ou de soiree a tous.

Hors ligne

 

06/05/2014 16:45:02

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: La vrai Face du Reve Americain.

merci afrokain pour tout ses precieux conseil nous attendons la suite avec impatience


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

06/05/2014 17:16:55

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: La vrai Face du Reve Americain.

merci man pour ce feedback!!!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

06/05/2014 18:44:00

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: La vrai Face du Reve Americain.

t'est genial afrokain, c'est bien de nous ramener à la réalité car nous rêvons trop dans cette famille mais on va faire comment, on veut aussi toucher le sol de barack, ou bien Ibou?

Hors ligne

 

06/05/2014 18:55:21

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: La vrai Face du Reve Americain.

sincerement je pense que tout un chacun de nous sait vraiment que l'amerique c'est pas un paradis. il faut se battre pour gagner sa vie. surtout accepter de tout recommencer a zero. moi personnellement je me gène aucunement de recommencer a zero puisque l'amerique offre plus d'opportunites a nous jeune de realiser nos reves. merci a toi afrokain


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson