Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

La vie aux Etats Unis: l'apres Dv   18/05/2015 19:02:12

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas vu qu'il y'a beaucoup de nouveaux, je suis un ancien deviste [2014] vivant depuis aux USA dans l'état du Maryland.
Je dois vous dire que les Etats unis c'est ce pays ou l'on peut réaliser ses rêves mais également là où les pires cauchemars peuvent vous arriver.La situation des immigrés a profondément changé depuis ces 10 dernières années.Primo, l'Amerique n'a plus tout à fait besoin de cette main d'oeuvre étrangère...tout semble désigner que les américains en ont assez. Les petits boulots dans les restaurants comme Mc donalds, dans les supermarchés, les warehouses etc sont de plus en plus difficiles d'accès aux immigrés vu que les jeunes americains face aux nombreuses difficultés occupent maintenant ces postes autrefois vacants et ouverts aux immigrés.
Peur ceux qui viennent des pays francophones, luxophones bref qui parlent peu ou pas du tout l'anglais la situation est encore plus dramatique.Cela est dû au fait que maintenant avec l'essort des technologies nouvelles, les "Job applications" se font en ligne sur le site de l"employeur. Entre le choix de recruter un américain et un étranger dont il ignore tout de lui (fiabilité des infos fournies, parcours scolaires etc) l'employeur préfère bien l'Américain.
Donc même si on reussit à decrocher un petit boulot ce "salaire minimum payé à l'heure peine à vous satisfaire.Des lors payer son appartement, garder le ventre plein et frais de transport consomment plus de 90% de votre revenu.
En cela s'ajoute d'autres facteurs comme la dangerosité d'etre dans la rue à attendre le bus à certaines heures tardives, le manque de soutien, la solitude, l"incomprehension et la compétitivité au travail.
Il est certes vrai que la plupart de ces problèmes énumérés ci-dessus disparaissent au fur et à mesure qu"on s'habitue à ce changement plus moins brutal de système.
Alors pour ceux qui sont en attente de voyage voici mes quelques conseils:
-Commencez à apprendre l'anglais basique TOUT DE SUITE!
- si vous prevoyez de voyager en famille, assurez vous d'abord que votre sponsor vous garantit 1 an chez lui car trouver un boulot commence à devenir une véritable casse_tête ici. Je pense meme que la meilleure solution serait de laisser la famille au pays afin de leur éviter cette situation.
_Une fois arrivé soyez prudent et observez d'abord car la mentalité americaine est reellement différente.
Neanmoins les États Unis restent un pays de choix
Les debuts sont certes difficiles mais une fois stable, tout devient cool.Partout où vous allez pour des papiers et autres, les gens vous respectent et vous traitent bien.Ils sont dans l"ensemble gentils et sociables même si on manquera pas de rencontrer des gens plus ou moins instables et incompréhensibles. Les infrastructures sont tres développés, les rues pavées et propres.On trouve enormement d'espaces verts pour se détendre, de très bonnes choses dans les supermarchés avec un service client irréprochable. Ici le client est réellement roi.
Bref y"a beaucoup de facteurs qui peuvent vous faire penser d"y rester ou penser le contraire: rentrer chez soi.
Voila guys à bientôt.


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

18/05/2015 19:19:23

stephane
Member
Lieu: Cote d'ivoire
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 764

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

thank you but the dream is almost over before the end for us big CN


si je ne suis pas selectionne cest pas grave. cest la volonte de Dieu,. si je suis selectionne,tant mieux cest la volonte de Dieu

Hors ligne

 

18/05/2015 19:44:37

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Merci Richart, ces conseils sont tres importants et svp nous encourageons les autres a nous partager leurs experiences en precisant l'Etat dans lequel vous vivez car, je penses que les realités different d'un Etat a l'autre.
Merci encore Richart.


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

18/05/2015 20:30:03

carinez
Member
Date d'inscription: 23/07/2014
Messages: 50

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

M6 Richart pour ces conseils ils nous édifient énormément
Avec la grâce de Dieu je serais dans le même Etat que toi "Maryland"


DV2015 CN 64XXX form envoyé depuis le 16 juin 2014 en attente de la 02è lettre...
le Seigneur est mn berger
Et je ne manquerais de rien!!!
Dieu est au contrôle!!!

Hors ligne

 

18/05/2015 20:52:25

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Richart a écrit:

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas vu qu'il y'a beaucoup de nouveaux, je suis un ancien deviste [2014] vivant depuis aux USA dans l'état du Maryland.
Je dois vous dire que les Etats unis c'est ce pays ou l'on peut réaliser ses rêves mais également là où les pires cauchemars peuvent vous arriver.La situation des immigrés a profondément changé depuis ces 10 dernières années.Primo, l'Amerique n'a plus tout à fait besoin de cette main d'oeuvre étrangère...tout semble désigner que les américains en ont assez. Les petits boulots dans les restaurants comme Mc donalds, dans les supermarchés, les warehouses etc sont de plus en plus difficiles d'accès aux immigrés vu que les jeunes americains face aux nombreuses difficultés occupent maintenant ces postes autrefois vacants et ouverts aux immigrés.
Peur ceux qui viennent des pays francophones, luxophones bref qui parlent peu ou pas du tout l'anglais la situation est encore plus dramatique.Cela est dû au fait que maintenant avec l'essort des technologies nouvelles, les "Job applications" se font en ligne sur le site de l"employeur. Entre le choix de recruter un américain et un étranger dont il ignore tout de lui (fiabilité des infos fournies, parcours scolaires etc) l'employeur préfère bien l'Américain.
Donc même si on reussit à decrocher un petit boulot ce "salaire minimum payé à l'heure peine à vous satisfaire.Des lors payer son appartement, garder le ventre plein et frais de transport consomment plus de 90% de votre revenu.
En cela s'ajoute d'autres facteurs comme la dangerosité d'etre dans la rue à attendre le bus à certaines heures tardives, le manque de soutien, la solitude, l"incomprehension et la compétitivité au travail.
Il est certes vrai que la plupart de ces problèmes énumérés ci-dessus disparaissent au fur et à mesure qu"on s'habitue à ce changement plus moins brutal de système.
Alors pour ceux qui sont en attente de voyage voici mes quelques conseils:
-Commencez à apprendre l'anglais basique TOUT DE SUITE!
- si vous prevoyez de voyager en famille, assurez vous d'abord que votre sponsor vous garantit 1 an chez lui car trouver un boulot commence à devenir une véritable casse_tête ici. Je pense meme que la meilleure solution serait de laisser la famille au pays afin de leur éviter cette situation.
_Une fois arrivé soyez prudent et observez d'abord car la mentalité americaine est reellement différente.
Neanmoins les États Unis restent un pays de choix
Les debuts sont certes difficiles mais une fois stable, tout devient cool.Partout où vous allez pour des papiers et autres, les gens vous respectent et vous traitent bien.Ils sont dans l"ensemble gentils et sociables même si on manquera pas de rencontrer des gens plus ou moins instables et incompréhensibles. Les infrastructures sont tres développés, les rues pavées et propres.On trouve enormement d'espaces verts pour se détendre, de très bonnes choses dans les supermarchés avec un service client irréprochable. Ici le client est réellement roi.
Bref y"a beaucoup de facteurs qui peuvent vous faire penser d"y rester ou penser le contraire: rentrer chez soi.
Voila guys à bientôt.

cool man. exact ce que tu dis. pour avoir passé deux mois de congés chez mon frère en VIRGINIE, je peux confirmer ce que tu dis.


trust in god

Hors ligne

 

18/05/2015 20:54:50

ßamster
Member
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 121

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Merci infiniment pour ces conseils.


Quand la volonté de Dieu veut s'accomplir, même les obstacles deviennent les avantages.

Hors ligne

 

19/05/2015 02:24:11

DV 2017
New member
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 2

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

ok merci pour tes conseils

Hors ligne

 

19/05/2015 03:09:41

charly buffalo1
Member
Date d'inscription: 09/12/2014
Messages: 260

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Mais bon les realites dependent veritablement des etats cher frere;et s'agissant vraiment du maryland je ne dis rien c est normal on trouve africain par tout et par consequent le volet petits job devient rare et difficile.je vais tout l'heure  m'inscrire en faux pour la pensee selon laquelle l;Amerique n'a plus tellement besoin de la main d'oeuvre.on  se comprend.Ils en ont au combien besoin cher Richart.du reste je confirme


DV-2015 :CN:AF17xxx.vit aux usa en California now.thanks God

Hors ligne

 

19/05/2015 13:14:55

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

charly buffalo1 a écrit:

Mais bon les realites dependent veritablement des etats cher frere;et s'agissant vraiment du maryland je ne dis rien c est normal on trouve africain par tout et par consequent le volet petits job devient rare et difficile.je vais tout l'heure  m'inscrire en faux pour la pensee selon laquelle l;Amerique n'a plus tellement besoin de la main d'oeuvre.on  se comprend.Ils en ont au combien besoin cher Richart.du reste je confirme

Tout a fait d'accord avec toi, charly buffalo.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

19/05/2015 16:11:06

schali
Member
Lieu: SA
Date d'inscription: 15/02/2015
Messages: 138

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Le choc des idees font jaillir la lumiere, merci les aines.


DV-2017 : date d'inscription 23 octobre 2015, SA

Hors ligne

 

19/05/2015 19:40:23

stevenfromfrance
Member
Date d'inscription: 19/04/2015
Messages: 48

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Bonjour, je dirais que la clé est la préparation. Ne pas sous-estimer le niveau d'anglais à avoir pour s'intégrer. Oser aller à la rencontre des autres et lier connaissance. Je parle pour NY et l'endroit où vous vous installez a de l'importance. Dans un quartier, les gens seront très gentils. Dans un autre quartier, les gens ne vous diront même pas bonjour. Pour travailler, avoir des diplômes va aider. Contacter les agences de recrutement bilingues pour augmenter vos chances. Pour les petits boulots, vous serez en compétition avec les illégaux déjà bien intégrés, donc au mieux, vous serez payé une misère. L'essentiel est la préparation. Privilégier une grande ville, car il y a plus d'opportunités. Bonne chance à vous tous.

Hors ligne

 

23/05/2015 01:52:51

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Thank you guys et heureux de vous lire,
charlie Buffalo, je ne crois pas que c'est le fait de trouver des africains partout qui a entraîné cette situation...non. Moi par exemple je. travaille qu' avec des américains et j'ai rarement rencontré d'africains ici.
Ce dont je parle en fait c'est une conclusion que j'ai faite apres avoir vecu près d'1 an aux USA et posé énormément de questions aux expérimentés qui ont au moins fait 18 ans ici comme l'un de mes cousins avec qui je vis. Il me raconte qu'à l'époque il suffisait de remplir un "job application" pour que les employeurs ne te lâchent plis d'une semelle.Ils t'appelaient tout le temps pour te demander de venir travailler, chose qui n'est plus d'actualité vu que de nouveaux immigrés et moi même ont rempli une cinquantaine d'application avec peu de réponses favaorables.
Si c'était le fait qu'on trouve des africains partout New York ne serait plus une destination.
Bonne chance à tous une fois de plus et continuons de partager les expériences pour le bien de chacun please.


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

24/05/2015 23:25:39

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Triste Joyeux....c'est malheureux que tu interprètes ainsi mes propos.
Mon objectif est d'aider les futurs devistes à se préparer psychologieiquement par rapport à toute la réalité.la "vie-paradis" qu'on peut avoir aux States on le sait déjà.Ce que les gens ont tendance à ignorer c'est l'aspect tragique qu'on peut des fois vivre en Amérique.
Si tu mène une vie aussi belle comme tu le prétends, les frères et soeurs seront ravis de savoir comment t'a fait. Alors racontes 😀
Nous aimerons tous avoir cette vie dont tu parle"tout, job dans mon domaine, je vi seul dans mon beau apt, j'ai ma voiture, .... et every weekend have fun with my friends
Thank you


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

29/05/2015 12:40:11

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

cool ton intervention...


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

30/05/2015 02:06:00

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Triste joyeux je me rappelle avoir beaucoup contribué à ton parcours en quête de visa.Tes propos comme ton nom l'indique sont extrêmement TRISTES...C'est dommage que tu puisse penser que je décourage les autres alors que mon objectif est évidement le contraire.
Je ne te répondrai plus...je ne permettrai à personne de me détourner de mon idéal qui est d'aider ceux qui sont en attente de visa ou de voyage.
En passant merci Cedric..du courage à tout le monde et continuons à partager svp!


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

01/06/2015 00:02:54

dress2014
Member
Lieu: indianapolis,IN
Date d'inscription: 04/12/2013
Messages: 252

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

les gars arretez de stresser les autres ,chacun de nous a son histoire et en aura bien entendant different des uns des autres  so sachez que les difficiultes viendront de vos defauts!!! Confions tout a Dieu cest lui seul qui nous dirige.
Abientot


DV-2014 :Cincinnati,Ohio
.
"Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11:6"

Hors ligne

 

01/06/2015 00:52:30

Mai
Member
Date d'inscription: 28/10/2014
Messages: 14

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Merci pour ton témoignage Richart, c'est exactement le genre d'infos que je souhaiterais lire davantage sur le forum, ce serait bien que d'autres dvistes laissent leurs impressions sur la vie aux usa, mais hélas, il semblerait que maintenant qu'ils sont bien installés là-bas, ils n'ont plus de raisons de revenir sur le forum... C'est l'impression que j'ai.
Félicitations à toi Triste joyeux, tu as eu de la chance ou tu as su mener ta barque, quoi qu'il en soit profites-en bien tant que ça dure. Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs, peut-être qu'il y a plus d'opportunités dans la ville où tu te trouves ou que ton domaine professionnel est un domaine recherché aux usa, comme pour les ingénieurs, informaticien, médecin, etc... donc cela joue en ta faveur mais ça ne signifie pas que ce qui a été facile pour toi va forcément l'être pour un autre, nous sommes tous différents.


DV-2016 : inscription 28/10/2014, France --> Non sélectionnée.
DV-2017 : inscription 25/10/2015, France

Hors ligne

 

16/06/2015 10:44:13

esty
Member
Date d'inscription: 04/05/2015
Messages: 96

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

oui j'aimerais lire le genre de temoignage souvent sur ce forum. merci richard.


DV2015: CN 2015AF19******
DS260 envoyé le 03/12/2014
Entretien prévu ce 22/06/15 , Abidjan CI
ISSUED le 01/07/2015, a New york depuis le 29/07/2015

Hors ligne

 

16/06/2015 20:38:21

BIG DJO
Member
Date d'inscription: 11/03/2015
Messages: 72

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

je crois pour ma part que le but d'un tel forum c'est d'eddifier tout le monde sur les realités des states afin que chacun se prepare moralement aux difficultés aux quelles il devra faire fasse je comprend Mr triste joyeux que la vie a pu etre facile pour vous et mon souhait c'est que ce soit pareil pour tout le monde mais n'empeche que les difficultés dont Richard parle soient bien réèlles moi qui suis nouveau je ne sent pas decouragé en le lisant mais plutot avisé afin de mieux me preparer et il vaut d'ailleur mieux se preparer au pire et trouver le meilleur que l'inverse. donc vivement les gars serons nous les coudes et avancons les discutes ne nous servent à rien


DV-2016 : CN 2015AF36XXX  2nde lettre en juillet 2015. interview passé le 27aout 2015 PA .used le 16sept visa rétiré le18 sept2015 destination:fayetteville ARKANSAS

Hors ligne

 

17/06/2015 18:11:46

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Merci BIG DJO pour ta maturité.Comme je le disais on sait deja que l'Amerique est un pays ou il est réellement possible de vivre son rêve,il est facile d'y etudier..l'aide financiere est disponible pour nous autres devistes qui sommes en règle sans compter les "Loans" qui sont une autre forme d'aide financiere destiné à la scolarité et remboursable. Le insfrastructures sont les plus développées au monde bref tout ce qu'on peut rêver pour avoir une vie meilleure.
Mais est ce un pays 100% parfait? Helas non. Comme tout pays l'Amerique a aussi son lot d'inconvénient et c'est seulement de ça dont je voulais partager avec les autres pour qu'ils se preparent psychologiquement aux difficultés liées au changement brusque de vie que l'on rencontre surtout au début.
Encore une fois du courage à tout le monde.


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

19/06/2015 08:55:55

BIG DJO
Member
Date d'inscription: 11/03/2015
Messages: 72

Re: La vie aux Etats Unis: l'apres Dv

Merci mon frère


DV-2016 : CN 2015AF36XXX  2nde lettre en juillet 2015. interview passé le 27aout 2015 PA .used le 16sept visa rétiré le18 sept2015 destination:fayetteville ARKANSAS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson