Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

la reception de la green carte   18/10/2011 15:12:57

bam's
Member
Date d'inscription: 29/08/2010
Messages: 27

la reception de la green carte

bjr a tous. voila je suis arrive au USA depuis 4 jours. j attends a ce qu on m expedie n\mes doc mais pour le moment j aimerais avoir une idee du deroulement du processus

Hors ligne

 

04/11/2011 04:17:01

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: la reception de la green carte

Quel processus ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

05/11/2011 19:19:13

ohk
Member
Date d'inscription: 08/02/2011
Messages: 48

Re: la reception de la green carte

Bjr bam's tu doit aller a l'office de securité sociale pour obtenir ton social security number
entre temps tu va recevoir 2 enveloppe de uscis qui confirme qu'ils ont bien reçu ton dossier d'immigration.
ensuite tu recevra une 3e enveloppe qui vient en general dans la meme periode que ta green card.

Hors ligne

 

12/11/2011 17:44:09

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: la reception de la green carte

aller au bureau de la sécurité sociale ne sera pas necessaire si dans tes papiers (lors de ton inscription) tu as coché la case où tu demandes que ce soit fait automatiquement.

Perso j'avais coché cette case et j'ai reçu ma carte de sécu 1 semaine apres mon arrivée aux US


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

13/11/2011 22:16:13

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: la reception de la green carte

Salut Gaelle T,

Merci pour toutes tes réponses - lorsqu'on arrive aux US, une fois les visas reçus suite au RV à l'ambassade a-t-on une durée minimale à respecter sur place? Je sais que les visas sont valides 6 mois. Comme beaucoup, j'imagine, les gens font ça en "2 temps", ils arrivent aux US pour activer leur carte verte et trouver un job, ils repartent en France et repartent aux US une fois leur projet ficelé?

Ce serait super que les "gagnants des années précédentes" nous racontent comment ils se sont organisés, et ce qu'ils font maintenant!

En tout cas merci pour tout!

Hors ligne

 

14/11/2011 04:09:22

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: la reception de la green carte

Coucou Lilicharles,

Je ne pense pas qu'il n'y ai de durée minimale à respecter sur place. Cela dit quand tu sors du territoire americain, si tu ne veux pas risquer de perdre ta green card, n'y sors pas plus de 6 mois ou 1 an, je ne suis pas sure. Sinon il te faut demander un re-entry permit, et ça peut parfois poser probleme.

Perso, j'ai pas fais ça en 2 temps, dans la mesure ou j'avais ficelé mon projet avant mon arrivée. J'ai débarqué ici et je n'y suis pas repartie.


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

16/11/2011 18:16:13

bamba
New member
Date d'inscription: 09/11/2011
Messages: 4

Re: la reception de la green carte

salut j'ai besoin de votre expérience s'il vous plait,
j'ai gagné à la lotterie et je m'apprête à voyager,
En effet je compte revenir aussitôt, car j'ai un job que j'apprécie bien et je compte m'installer definitivement aux usa en 2013; j'aimerais savoir si je dois remplir des documents avant de sortir des USA dès l'obtention de ma GC?, Suis-je obligé de rentrer dans le même Etat et dans la même ville lorsque je rentre de nouveau sur le territoire américain? je précise que je n'ai pas de famille aux usa.
En ce qui concerne les impôts, comment ça se passe pour ceux qui rentre aux usa tous les 5mois? quels preuves tangibles produirent pour montrer que nous avons l'intention de vivre aux usa?
je vous remercie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson