Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin   15/04/2013 07:44:35

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

l'affidavit ou la preuve banquaire. Es ce vraimen necessaire parcequil ya trop de rumeur a ce sujet,moi je suis une Dviste beninoise et j'aimerai savoir si cè documen seron vraiment necessaire le jour de mon passage a l'ambassad

Hors ligne

 

15/04/2013 09:09:58

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

le mieux est de l'avoir car on ne sait jamais .  Tout le monde n'a pas la même chance mais moi je crois que si tu avais bien rempli les forms en y mettant ton affidavit il ne te le réclamerons sûrement pas mais te poseront des questions sur ce qu'il fait ..tout compte fait vas y avec une preuve financière ou un affidavit car il vaut mieux avoir toutes les chances de son côté ..  ............courage


chadare a écrit:

l'affidavit ou la preuve banquaire. Es ce vraimen necessaire parcequil ya trop de rumeur a ce sujet,moi je suis une Dviste beninoise et j'aimerai savoir si cè documen seron vraiment necessaire le jour de mon passage a l'ambassad

voici une reponse du consular  en ce qui concerne la traduction des documents ..Tu peux aussi leur écrire à    ConsularCotonou@state.gov       (ils  te repondront dans les 5jours  )

Bonjour Monsieur / Madame,



Les gagnants de la Loterie Visa reçoivent normalement une lettre du KCC avec toutes les instructions nécessaires pour la préparation du dossier ainsi que la date de l’interview.



Cependant, les documents à présenter sont les suivants:



    Passport (valid pour au moins six mois)
    Deux photos d’identité (5 cm sur 5 cm sur un fond blanc)
    Certificat de naissance (copie légalisée)
    Certificat de mariage (copie légalisée)
    BAC ou diplôme équivalent ou expérience de travail pour le candidat principal (copie légalisée)
    Casier Judiciaire ( de tous pays ou vous avez passé au moins 6 mois pour quiconque au-delà de 16 ans)
    Examens médicaux
    Frais de visa: $ 330.00 ou le montant équivalent en FCFA

Vous n’avez pas besoin de traduire les documents en Anglais.

Veuillez trouver ci-joint les informations nécessaires pour faire les examens médicaux.



Meilleures Salutations,





Consular Section


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

15/04/2013 09:26:18

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

chadare a écrit:

l'affidavit ou la preuve banquaire. Es ce vraimen necessaire parcequil ya trop de rumeur a ce sujet,moi je suis une Dviste beninoise et j'aimerai savoir si cè documen seron vraiment necessaire le jour de mon passage a l'ambassad

Voir les onglets de Jérôme (surtout ce qui concerne l'affidavit.

Hors ligne

 

15/04/2013 15:05:38

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

je te remerci infinimen pr tte tes information,,pr la visite medical,,mes vacination ne son pa a jour,croi tu que je doi dor et deja les faire,,,mn case number est AF58***  je pense kil sera curent en juillet

Hors ligne

 

15/04/2013 15:57:21

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

Une fois que tu reçoit la 2ème notification, fixant ta date de passage à l'ambassade. Tu dois aller chez le médecin agréer par l'ambassade. Seul lui est habilité à t'administrer lesdits vaccins.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

15/04/2013 16:23:20

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

chadare comme tu es au bénin tu dois tirer les papiers pour le rendez vous  chez le médécin (au cyber jonquet ils te le  font a 2500)   appel le cabinet du médécin pour avoir un rendez vous ..il te donnera une ordonnance et tu vas acheter les vaccins nécessaires et le lui amener

t'inquiete tout se passera bien.....

je donnerai plus de précisions dans le récit de mon entretien.........................surtout ne néglige pas le lien de l'ambassade (j'ai mis l'adresse en haut ) ils repondront a toutes tes questions


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

15/04/2013 17:28:36

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

noubli surtt pa de me raconté ton entretien a lambassade.doi je atendr la seconde lettre avan daler tirer le papier au cyber

Hors ligne

 

15/04/2013 18:33:38

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

Les vaccins peuvent etre faits dans n'importe qu'elles structures medicales. L'essentiel c'est d'avoir les traces de ce vaccin dans un carnet par exemple et le presenter au medecin le jour de la visite medicale.

Hors ligne

 

15/04/2013 20:08:15

Ade85
Member
Date d'inscription: 04/08/2012
Messages: 31

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

Bonjour à tous! je suis égalment dviste du bénin. Je voudrais savoir si le cabinet médical pour la visite est bien celui qui se trouve non  loin de l'ambassade des usa en face du camp millitaire. Merci de me répondre.
Aussi, s'il ya des dvistes béninois qui ont passé leur entretien je serais ravie d'avoir les détails depuis la préparation des documents jusquà l'entretien

Hors ligne

 

15/04/2013 22:42:43

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

chadare a écrit:

noubli surtt pa de me raconté ton entretien a lambassade.doi je atendr la seconde lettre avan daler tirer le papier au cyber

oui attend de l'avoir  et apprete ton passeport;   5photos  d'identité    la  2eme lettre que tu recevras et une enveloppe  format A4


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

15/04/2013 22:47:23

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

Ade85 a écrit:

Bonjour à tous! je suis égalment dviste du bénin. Je voudrais savoir si le cabinet médical pour la visite est bien celui qui se trouve non  loin de l'ambassade des usa en face du camp millitaire. Merci de me répondre.
Aussi, s'il ya des dvistes béninois qui ont passé leur entretien je serais ravie d'avoir les détails depuis la préparation des documents jusquà l'entretien

c'est bien  le cabinet  qui fait face au mûr du camp(vers les arbres) avant de tourner a l'angle de l'hopital du camp (tu pourras pas te tromper   ils ont marqué kinésithérapie sur la plaque et les noms des deux médecins)


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

16/04/2013 08:30:03

chadare
Member
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 10

Re: l'affidavit ou la preuve banquaire.Dviste du benin

je te remerci pr toute tes information

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson