Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine   17/02/2014 16:36:33

MONTAGNE SACREE
Member
Lieu: RD.CONGO
Date d'inscription: 12/12/2013
Messages: 25

[Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

je m’excuse  pour ce  retard  et je vois déjà que la  famille commençait à se poser tant des questions sur mon cas. merci  beaucoup !!!

Je  me suis réveillée ce jour là   très  tôt le matin que d’habitude  pour me préparer. Apres  avoir  pris mon bain, j’ai  choisie ma meilleur tenue pour l’occas !!!hum. Dernière prière en famille  avant de sortir de la maison et 6h00  j’étais déjà en route pour l’ambassade. A 6h35  j’étais déjà  tout prêt  de l’ambassade  lorsque j’ai reçue  un appel de Cool man  pour me souhaiter bonne chance et me demander de revérifier tout mes docs, c’est  à ce moment là que je me  suis rendue compte que j’ai oublié ma lettre de rendez vous à la maison. Comme mon interview était prévue vers 9h00 j’ai jugé bon de faire un demi-tour  rapide pour aller récupérer ma 2NL .7h35 j’étais  déjà  devant l’ambassade ; j’ai signalé aux agents de sécurités que viens pour mon entretien de visa dv et ils m’ont demandé de présenter ma lettre de rendez vous et mon passeport. Apres vérification ils m’ont remis un numéro (number 7) et passé d’autres formalités de sécurité je suis   rentré à l’intérieur. On me dirigea vers le premier guichet pour la verification des docs  puis à un autre guichet pour le payement de 330$, chose faite je suis rentrée m’asseoir  et une bonne heure s’écoule lorsqu’on appela pour  l’interview proprement dite :

Consul : bonjour belle demoiselle  !!! (avec une très grande gentillesse)
Moi : bonjour monsieur
Consul : levez la main et jure que  tout les infos que tu as fourni   son exactes
Moi : je le jure
Consul : es-tu mariée  ou célibataire
Moi : célibataire
Consul : as-tu d’enfants ?
Moi : non
Consul : ok ! Quand a tu obtenu ton bac
Moi : aout 2013
Consul : ok  très bien c’est tout pour aujourd’hui nous allons vous rappelez.
Moi : merci !
Voilà  en tout mon récit.  Et j’attends leur suite !!!!!!!!!!! Ils retiennent tous mes docs et mon passeport.

Pour ceux qui ne me connaissent pas voici le résumé de mon parcourt :
J’ai appris que j’etais  sélectionnée  le 1er mai 2013 en vérifiant sur le site officiel .mon case number était 2014AF000027xx (très bon cn  lol !) comme j’etais en dernière année pour mon bac je n’ai pas directement envoyé mes form au kcc  pour attendre les résultats du bac du moi d’Aout. Dieu merci  j’ai eu mon bac comme prévu au moi d’Aout et j’ai rempli  et expédier mes forms vers mi -septembre avec le big  soutien d’un membre de ce forum  avec qui on a été en contacte permanant en off et à distance en plus  pour la préparation de mon dossier (grand merci à toi big  cool man !!!pour tout)…
J’ai recue ma 2NL le 18 decembre  2013  pour  un entretien   à l’ambassade usa de kinshasa le 10 fevrier 2014 à 9h00.

Je me suis présentée comme prévu à l’ambassade le jour –j  avec les docs ci-après :
-un passeport  biométrique valide + photocopie
-2 photos  pass au format  5x5 américain
-un acte de naissance+ traduction + photocopie
-un jugement supplétif+photocopie
-un casier judiciaire valide+ traduction  sans photocopie
- une attestation de réussite au bac+ traduction + photocopie ( NB : les originaux des bacs pour notre année ne sont pas encore dispo )
-330$ des frais
- visite médicale passée avec succès  depuis le 30 décembre 2013.
Merci à tous les autres membres  du forum pour votre soutien et vos conseils précieux !!! merci    merci   merci  mille fois !!!!!!!Le plus dur est fait, je croise a présent le bras  en attendant le verdict finale !!!       ciaoooo


2014AF0002XXX  QUE LA GRACE DE DIEU NOUS ACCOMPAGNE TOUS

Hors ligne

 

17/02/2014 16:50:13

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Belle récit MONTAGNE SACREE, je te souhaite bonne chance afin que tu puisse obtenir ton ticket d'entrée aux USA. Pour que ta rêve devient une réalité, AMEN.


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

17/02/2014 16:51:32

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

bon recit et bonne chance a toi il t'appelerons d'ici peu pour te remetre ton sesame bonne suite dans ta nouvelle vie au usa


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

17/02/2014 18:24:43

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Ton dossier est complet! Montagne sacree !!!Comme je t'ai dis l'autre fois au phone il vont juste verifier l'authenticite de ton attestation de reussite au bac vu que vos bac pour 2013 ne sont pas encore dispo et ils vont imprimer ton visa et te le coller dans ton passeport. C'est le meme cas avec noella tu connais !ils ont prit deux semaines pour la rappeler et demain mardi elle ira recuperer son cesame!!!prepare deja tes valises!!!!!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

17/02/2014 18:46:53

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

bon recit et bonne chance que Dieu tasiste


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

17/02/2014 18:47:24

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

bonne chance


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

17/02/2014 18:47:36

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Felicitat@ et bonne chance pour la suite et merci pour le recit!


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

17/02/2014 18:58:32

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Félicitation chère amie


CAPI

Hors ligne

 

17/02/2014 19:31:32

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

ça commence a bouger du côté de kinshasa, c'est géant!! félicitation montagne sacrée et bon vent au pays de l'oncle Sam.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

17/02/2014 20:51:12

congolais
Member
Date d'inscription: 19/10/2013
Messages: 62

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Bonne chance

Hors ligne

 

17/02/2014 20:58:05

congolais
Member
Date d'inscription: 19/10/2013
Messages: 62

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Montagne sacree passe moi ton numero ou facebook?

Hors ligne

 

17/02/2014 21:32:02

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Félicitation petite sœur! Comme tu l'as si bien dit: le plus dur a été fait. So you have just to wait their call  informing you to go to pick your pasport up (with the visa of course!). Pendant que t'as les bras croisés, please ask for un verre d'eau bien fraiche po na ba milunge oyo ya mikolo oyo na Kin, na yoki que eza grave! (zut! Vraiment j'entends pas moi! On m'a reproché de m'exprimé en cette langue mais elle me colle à la peau... Je promets que c'étaient mes derniers mots ceux-là).
Monagne sacrée, avant ton départ on doit sabler le champagne avec toute la famille RDC déh! Je le paie, promis juré! Allez savoure les derniers instants au pays. Once more, congratulations and cheers!

Hors ligne

 

17/02/2014 22:23:06

aliou
New member
Date d'inscription: 30/01/2014
Messages: 2

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Je te souhaite une bne s8te ma chère..

Hors ligne

 

17/02/2014 23:00:07

veron
Member
Date d'inscription: 27/09/2013
Messages: 159

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Bne chance pour l'american dream ma chère!


Dieu est maître de tout!

Hors ligne

 

18/02/2014 08:48:13

MONTAGNE SACREE
Member
Lieu: RD.CONGO
Date d'inscription: 12/12/2013
Messages: 25

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

merci infiniment à vous tous!!!c'est  vraiment  très gentil de votre  part!!! Dieu est  au contrôle et chacun aura son visa ici dans cette famille...ciaoo


2014AF0002XXX  QUE LA GRACE DE DIEU NOUS ACCOMPAGNE TOUS

Hors ligne

 

18/02/2014 08:58:55

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Arago a écrit:

Félicitation petite sœur! Comme tu l'as si bien dit: le plus dur a été fait. So you have just to wait their call  informing you to go to pick your pasport up (with the visa of course!). Pendant que t'as les bras croisés, please ask for un verre d'eau bien fraiche po na ba milunge oyo ya mikolo oyo na Kin, na yoki que eza grave! (zut! Vraiment j'entends pas moi! On m'a reproché de m'exprimé en cette langue mais elle me colle à la peau... Je promets que c'étaient mes derniers mots ceux-là).
Monagne sacrée, avant ton départ on doit sabler le champagne avec toute la famille RDC déh! Je le paie, promis juré! Allez savoure les derniers instants au pays. Once more, congratulations and cheers!

oko yoka té! kiekiekie..kin, c'est grave! chaleur suffocante. madame la pluie fait des fieres et nous prive de ses charmes. je suis hyper content pour montagne sacrée et pour la grande famille RDcongolaise.  je formule ici le voeu de voir tous les brothers and sisters du forum béni de Jérôme obtenir chacun le sésame qui les enverra chez obama(pas le pere, le fils americain..kiekiekie..il faut précisé, sinon...)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

18/02/2014 10:27:53

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Nous on arrive bientôt Merci pour le recit

Hors ligne

 

18/02/2014 12:21:12

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

MES FELICITATIONS...


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

18/02/2014 20:53:51

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

cachalot a écrit:

Arago a écrit:

Félicitation petite sœur! Comme tu l'as si bien dit: le plus dur a été fait. So you have just to wait their call  informing you to go to pick your pasport up (with the visa of course!). Pendant que t'as les bras croisés, please ask for un verre d'eau bien fraiche po na ba milunge oyo ya mikolo oyo na Kin, na yoki que eza grave! (zut! Vraiment j'entends pas moi! On m'a reproché de m'exprimé en cette langue mais elle me colle à la peau... Je promets que c'étaient mes derniers mots ceux-là).
Monagne sacrée, avant ton départ on doit sabler le champagne avec toute la famille RDC déh! Je le paie, promis juré! Allez savoure les derniers instants au pays. Once more, congratulations and cheers!

oko yoka té! kiekiekie..kin, c'est grave! chaleur suffocante. madame la pluie fait des fieres et nous prive de ses charmes. je suis hyper content pour montagne sacrée et pour la grande famille RDcongolaise.  je formule ici le voeu de voir tous les brothers and sisters du forum béni de Jérôme obtenir chacun le sésame qui les enverra chez obama(pas le pere, le fils americain..kiekiekie..il faut précisé, sinon...)

Vraiment Cachalot! Mais tu vois hein! C'est toi qui me toumboles et quand je vais répondre on dira oo j'ai parlé soki pe en quel langue.. Sinon frère, ça se passe comment chez toi? Clin d'œil à toi!

Hors ligne

 

18/02/2014 21:16:19

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

vraiment arago, tu me tues, t'es trop marrant. tout va bien, on tient le coup en attendant la délivrance. il fait chaud, très chaud et les nerfs sont soumis a rude épreuve mais ça va. clin d'oeill a toi aussi. portes toi bien et mes compliments a la famille. a bientôt


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

19/02/2014 07:34:38

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Bjr mes freres/soeurs Cachalot, Arago et les otr,  g just une qst pour nos frere de la RDC eloko yamakasi.
1/ Est c possible ou l'ambassad (a kin) accept de deposer ses documents qlq jrs (2,3,4...) avant sa date d l'interview pour verification ou....whatever.

2/ Comment nos casier judiciaire sont verifie (pour ns c qui sont a l'etrange,mais rentreront a kin pr l'interview), est c just par les examplaires q'ils ont ou a la souce? c.a.d contacter les pays d delivrance.

Ces qst c just pour estimer le facteur d temps surtout pour ns c qui ont d CN 1p eleve. thank you

Hors ligne

 

19/02/2014 12:31:20

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Emero001 a écrit:

Bjr mes freres/soeurs Cachalot, Arago et les otr,  g just une qst pour nos frere de la RDC eloko yamakasi.
1/ Est c possible ou l'ambassad (a kin) accept de deposer ses documents qlq jrs (2,3,4...) avant sa date d l'interview pour verification ou....whatever.

2/ Comment nos casier judiciaire sont verifie (pour ns c qui sont a l'etrange,mais rentreront a kin pr l'interview), est c just par les examplaires q'ils ont ou a la souce? c.a.d contacter les pays d delivrance.

Ces qst c just pour estimer le facteur d temps surtout pour ns c qui ont d CN 1p eleve. thank you

Salut Emero001, en attendant que Cachalot et les autres ndekos de la famille  me complètent, j'avance déjà certains éléments de réponse:

- A ma connaissance, le dépôt anticipatif des documents ne se fait pas. Je te suggère juste de bien revérifier la liste des documents énumérés sur le site du State department et revoir aussi les posts des amis qui ont déjà passé leur interview à Kin. C'est pratiquement la même liste.

- Je suis comme toi (à l'étranger mais j'envisage de passer mon interview à Kin). J'aurai donc aussi un casier judiciaire du pays où je suis. Je pense qu'ils vérifient pour s'assurer de l'authenticité du document présenté en se renseignant auprès de l'US Embassy du pays où le document a été établi ou auprès de l'ambassade de ce pays à Kinshasa s'il y en a une. C'est un peu comme qlqu'un qui passe son interview au Cambodge et qui se présente avec un casier jud. de la RDC. L'US embassy de Kin sera contacté pour vérifier l'authenticité du document.
Je te suggère de faire établir le document dès que ton CN est current et que t'as la notification de ton rendez-vous. Juste question qu'il soit récent!

Hors ligne

 

19/02/2014 12:49:04

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

Tres Arogo mwana ya mayele, moi je s8 en RSA et toi t'es ds ql pays stp?

Hors ligne

 

20/02/2014 13:31:16

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

salut emero001. la réponse de arago est exhaustive, il n'y a rien a rajouter! salela kaka. j'espère que tout va bien du côté de la rsa. bonne chance a tous


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

20/02/2014 15:34:46

Emero001
Member
Date d'inscription: 07/10/2013
Messages: 133

Re: [Kinshasa, Congo] interview du 10 février à l'ambassade américaine

cachalot a écrit:

salut emero001. la réponse de arago est exhaustive, il n'y a rien a rajouter! salela kaka. j'espère que tout va bien du côté de la rsa. bonne chance a tous

d c cote PEPELE ndeko. match eza kitoko. tjr na ngolu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson