Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé   08/07/2014 17:37:20

godson
Member
Date d'inscription: 29/12/2013
Messages: 60

journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Mon entretien était prévu aujourd'hui à 7h30.
j'y étais et après les formalités d'usage,je me rends au guichet de vérification des documents.
la dame me demande:
vous êtes deux convoqués sur la lettre de rdv et vous avez payé pour vous seul
Moi: oui madame
La dame: pourkoi?
Moi:parceque nous sommes divorcés.
La dame: Avez-vous votre certificat de divorce?
Moi: oui c'est l'expédition du tribunal là dans le dossier
La dame:ok vous allez devoir remplir à nouveau le formulaire pour modifier votre statu familial
Moi: Ok et je prends les forms à nouveau que je rempli et lui remet.
L'entretien:
Moi: bonjour Monsieur l'agent consulaire
L' ac: bonjour monsieur
je remarque que vous avez deux formulaires ici pour la mêm personne
Moi: oui monsieur
L'ac: c pourkoi?
Moi: parce que nous sommes divorcés
L' ac: vous étiez vraiment mariés? et savez vous que le tribunal de première instance n'est pas compétent pour connaitre du divorce? en plus ceci pour parler de l'expédition n'est pas une décision de justice.
Moi: oui et non je ne le savais pas et il m'a été dit par mon conseil d'attendre le delai de procédure pour me voir la grosse délivrée
L'ac: mariage traditionnel et etat civil?
Moi: oui
L'ac: Pourkoi est-elle parti?
Moi:je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu.
L'ac: elle est où?
Moi: je ne sais pas
L'ac: c'est votre femme vous devez savoir en me fixant droit dans les yeux pendant près de 4 minutes
Moi: Monsieur je ne sais pas où elle est parti, j'ai entendu dire  d'une de ses proches qu'elle serait en europe ce que je ne peux vous confirmer parce que depuis juillet 2013 je ne l'ai ni vue, ni eu au téléphone.
L'ac: insiste sur la question
Moi: svp monsieur je ne saurai vous dire ce que je ne sais pas d'elle.
L'ac ok en cherchant une feuille dans son classeur,retire une de couleur rose et me dit en cochant  dessus la case autres cas et écrit au stylo dossier pas complet et situation familiale pas crédible,me la remet ainsi que tous mes documents et passeport.
En dessous de cette feuille il est écrit :NB: aucun changement, aucun visa ne peut vous être accordé après le 30 septembre.
QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE LES AMIS? JE SUIS FINI! Y-A-T-IL DES VOIES DE RECOURS?


Game:2012
GOD's time is the BEST.

Hors ligne

 

08/07/2014 17:46:01

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

je suis vraima desolé du courage ça va aller!!!

Dernière modification par mht andha (08/07/2014 18:22:48)


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

08/07/2014 17:50:30

BURKINA
Member
Date d'inscription: 29/11/2013
Messages: 57

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

du courage mon cher ami.

Hors ligne

 

08/07/2014 17:54:26

godson
Member
Date d'inscription: 29/12/2013
Messages: 60

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Mais c assez bizzare ça
je voudrais savoir si c'est un refus ou une PA masquée parceque l'agent consulaire semblait me faire croire que ce qui manque au dossier serait la grosse du tribunal et la fiche qu'il m'a remis dit en NB qu'aucun visa et aucun changement ne peut être apporté à votre dossier passé le 30 septembre.


Game:2012
GOD's time is the BEST.

Hors ligne

 

08/07/2014 17:57:16

godson
Member
Date d'inscription: 29/12/2013
Messages: 60

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

En plus que j'avais écrit au KCC au mois d'avril pour les mettre au courant de ce que j'étais en in,stance de divorce avec mon épouse


Game:2012
GOD's time is the BEST.

Hors ligne

 

08/07/2014 18:02:41

liz
Member
Date d'inscription: 20/03/2014
Messages: 30

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Courage mon frere
Courage

Hors ligne

 

08/07/2014 18:14:53

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

C'est pa croyable man, courage surtout, franchement j'ai rien à dire Godson

Hors ligne

 

08/07/2014 19:42:52

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

wow du courage cher frère. je crois que si ils t'ont remis le passeport et tes docs c'est que c'est un refus


CAPI

Hors ligne

 

08/07/2014 19:57:52

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

godson a écrit:

Mon entretien était prévu aujourd'hui à 7h30.
j'y étais et après les formalités d'usage,je me rends au guichet de vérification des documents.
la dame me demande:
vous êtes deux convoqués sur la lettre de rdv et vous avez payé pour vous seul
Moi: oui madame
La dame: pourkoi?
Moi:parceque nous sommes divorcés.
La dame: Avez-vous votre certificat de divorce?
Moi: oui c'est l'expédition du tribunal là dans le dossier
La dame:ok vous allez devoir remplir à nouveau le formulaire pour modifier votre statu familial
Moi: Ok et je prends les forms à nouveau que je rempli et lui remet.
L'entretien:
Moi: bonjour Monsieur l'agent consulaire
L' ac: bonjour monsieur
je remarque que vous avez deux formulaires ici pour la mêm personne
Moi: oui monsieur
L'ac: c pourkoi?
Moi: parce que nous sommes divorcés
L' ac: vous étiez vraiment mariés? et savez vous que le tribunal de première instance n'est pas compétent pour connaitre du divorce? en plus ceci pour parler de l'expédition n'est pas une décision de justice.
Moi: oui et non je ne le savais pas et il m'a été dit par mon conseil d'attendre le delai de procédure pour me voir la grosse délivrée
L'ac: mariage traditionnel et etat civil?
Moi: oui
L'ac: Pourkoi est-elle parti?
Moi:je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu.
L'ac: elle est où?
Moi: je ne sais pas
L'ac: c'est votre femme vous devez savoir en me fixant droit dans les yeux pendant près de 4 minutes
Moi: Monsieur je ne sais pas où elle est parti, j'ai entendu dire  d'une de ses proches qu'elle serait en europe ce que je ne peux vous confirmer parce que depuis juillet 2013 je ne l'ai ni vue, ni eu au téléphone.
L'ac: insiste sur la question
Moi: svp monsieur je ne saurai vous dire ce que je ne sais pas d'elle.
L'ac ok en cherchant une feuille dans son classeur,retire une de couleur rose et me dit en cochant  dessus la case autres cas et écrit au stylo dossier pas complet et situation familiale pas crédible,me la remet ainsi que tous mes documents et passeport.
En dessous de cette feuille il est écrit :NB: aucun changement, aucun visa ne peut vous être accordé après le 30 septembre.
QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE LES AMIS? JE SUIS FINI! Y-A-T-IL DES VOIES DE RECOURS?

Bonsoir grand,
Lol j'ai meme voulu t'appeller ce matin pour savoir quel jour (aujoudhui ou demain) exactement aurait lieu ton entretien ...
En parlant maintenant d'entretien, cet AC s'est vraiment lever du pieds gauche a en voir l'intensite de la conversation.  Lui as tu dit que le certificat ne sortirait  qu'en aout ?
Que te demande t il de completer ? Le dit certificat ou quoi ?
Je pense qu'ils vont solidement enqueter sur ton dossier (''situation familiale pas credible ...'').
Nooooonnnn tu n'es pas fini !! la DV prend fin le 30 septembre, c'est passe cette date que tu pourras dire que tout est fini ...
Des voies de recours ? Pour quoi faire ? Le visa ne t'a pas encore ete refuse a ce que je sache, ca ne tourne pas autour du pot quand l'AC veut te refuser le visa. Il te le dit clairement a la fin de l'interview, ce qui n'est pas le cas chez toi. Il est bien vrai, l'affaire semble complique, mais rien n'est encore termine.
Beaucoup de courage sinon.


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

08/07/2014 20:17:17

seungue
Member
Date d'inscription: 14/03/2014
Messages: 17

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Bonjour chers dévistes,
Ce qui arrive à Gopson est très triste. Gopson tu ne devrait pas perdre espoir. Comme a dit Lestaf il n'y a aucune voie de recours pour le moment car le visa ne t'es pas encore refusé. Ce que je te conseille c'est d'attendre la grosse, une fois que celle-ci est obtenu tu te rends à l'ambassade pour la leur signifier. Du courage gars. Dieu est au contrôle.

Hors ligne

 

08/07/2014 20:37:31

joel collins
Member
Date d'inscription: 12/08/2013
Messages: 216

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

jai eu des infos de cet agent consulaire la  qui bascule les pa et les refus de visas  comme des arrachides , en tout cas rien n'est encore fini frere car la fin est prononcée le 30 septembre 2014  en attendant d'obtenir la grosse .  beaucoup de courage


DV-2014 : CN 2014AF00057XXX, entretien : passé avec succès ; retrait de visa : effectué avec succes   ,  en  plein preparatif du  voyage pour le maryland
l'eternel est mon berger et je ne manquerais de rien

Hors ligne

 

08/07/2014 21:10:53

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Vraiment courage à toi frère. Mais je pense pour ma part que tu dois faire tout pour avoir rapidement les papiers de divorce pour prouver que vous étiez bien mariés et après qu'il y a bien eu divorce. Si tu étais réfusé ils te le diront sans crainte. Fais vite pour avoir les documents en procédure d'urgence comme elle n'est pas là ça devrait aller vite et bien.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

09/07/2014 00:38:23

Milo
Member
Lieu: Rd congo
Date d'inscription: 22/04/2014
Messages: 306

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

courage Godson


DV-2014 : Rd Congo, CN 2014af78xxx
-2ième lettre reçue le 25/7/2014
-interview: passé avec succès le 17 septembre,issued le 19septembre,visa retiré le 30 septembre
-aux USA depuis le 23/1/2015 a Jacksonville(Illinois).

Hors ligne

 

09/07/2014 12:19:03

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Prend du courage Godson rien n'est encore perdue.


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

09/07/2014 12:31:25

stephane
Member
Lieu: Cote d'ivoire
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 764

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

CA FAIT PEUR mais je pense que tu es juste en PA
L'AC c'est un sadique
toi aussi tu as ete un peu trop dure dans tes reponse surtout ou tu as dis "je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu."

jaurais preferer que tu lui raconte tte l'histoire de long en large.  il aurait peut etre compatit a ta douleur.

Une fois la grosse delivree tu auras ton visa. Ta la chance de ne pas avoir un big CN car pr eux un PA cest la fin assuree


si je ne suis pas selectionne cest pas grave. cest la volonte de Dieu,. si je suis selectionne,tant mieux cest la volonte de Dieu

Hors ligne

 

09/07/2014 13:21:17

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Godson si tu es en PA en ne peut pas te remetrre tous ds dossiers et passeport!alors eux ils sont restes avc kel document de toi?


DV-2014

Hors ligne

 

09/07/2014 13:30:58

TBJOSHUA2016
Member
Date d'inscription: 09/07/2014
Messages: 13

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Ton cas est vraiment difficile Godson, puisqu'ils ne t'ont même pas donné de nouveau rendez-vous. Toutefois, à mon avis il t'ont demandé de complèter ton dossier, alors fais le rapidement et retournes-y. Tout n'est pas perdu pour toi, crois-moi! Bon courage et que Dieu t'accompagne

Hors ligne

 

09/07/2014 13:47:03

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

stephane a écrit:

CA FAIT PEUR mais je pense que tu es juste en PA
L'AC c'est un sadique
toi aussi tu as ete un peu trop dure dans tes reponse surtout ou tu as dis "je ne peux vous dire pourkoi puisque elle est parti à mon insu."

jaurais preferer que tu lui raconte tte l'histoire de long en large.  il aurait peut etre compatit a ta douleur.

Une fois la grosse delivree tu auras ton visa. Ta la chance de ne pas avoir un big CN car pr eux un PA cest la fin assuree

Cher Godson,
courage!!! je pense que tu devra mettre un peu d'eau dans ton vin! tu es surement choque par ton ex, mais sois sage face diplomate, sois aussi diplomate comme eux!!!!!!!
si l'oportunité d'un prochain rendez-vs est prêt, alors tu dois être un peu plus sage et bcp réservé quant aux réponse que tu pourras donner a cet AC.
Je suis du meme avis que Stephane.
Alors sagesse oblige et Dieu avant tout!
Courage je pense que ca va aller et tu serviras de temoignage pour nous tous!!!!!!!!


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

09/07/2014 17:40:15

godson
Member
Date d'inscription: 29/12/2013
Messages: 60

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

Huh!!!!! j'ai consulté le site ceac ce matin qui affiche 2 réponses:
2014AF50XXX  1 YDE: REFUSE et en bas.
2014AF50XXX  2 YDE: READY
Est-ce que je peux les écrire leur demandant une chance pour passer compléter mon dossier s'il est vrai que ce refus est du à:dossier pas complet et situation familiale pas crédible?
merci de m'éclairer!


Game:2012
GOD's time is the BEST.

Hors ligne

 

09/07/2014 20:56:08

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

courage mon frère, je me dis qu'une fois tu as la grosse, ne perds plus le temps tu y vas directement. je pense que la grasse doit sortir si je ne trompe un mois près la sortie de l'expédition. aussi je voulais savoir comment on vérifie l'evolution des visas sur le net? CEAC


trust in god

Hors ligne

 

09/07/2014 20:57:17

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

godson a écrit:

Huh!!!!! j'ai consulté le site ceac ce matin qui affiche 2 réponses:
2014AF50XXX  1 YDE: REFUSE et en bas.
2014AF50XXX  2 YDE: READY
Est-ce que je peux les écrire leur demandant une chance pour passer compléter mon dossier s'il est vrai que ce refus est du à:dossier pas complet et situation familiale pas crédible?
merci de m'éclairer!

Écoute godson, il faut que tu fasses tout ce que tu peux pour retourner la situation a ton aventage. Écris leur et appelle-les autant de fois que tu peux dans la journée. Demande un rendez-vous si possible(tu peux même demander a voir l'ambassadeur. C'est possible); expose ton probleme a ceux que tu rencontreras la bas. C'est dans tes droits et ils ne peuvent pas te refuser cela.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

09/07/2014 21:08:40

laurence stella
Member
Date d'inscription: 09/05/2014
Messages: 135

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

wehhh courage mon frère xa ira faut juste bcp prier !

Hors ligne

 

09/07/2014 21:57:25

demoiselle
Member
Date d'inscription: 10/11/2013
Messages: 143

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

courage mon ami !!!!


sélectionné le 1er Mai 2013

Hors ligne

 

10/07/2014 00:11:53

Milo
Member
Lieu: Rd congo
Date d'inscription: 22/04/2014
Messages: 306

Re: journée cauchemardesque à l'ambassade des usa à yaoundé

un petit conseil mes amis lors de l'interview il faut eviter des reponses brutales et ne soyez pas paniqué


DV-2014 : Rd Congo, CN 2014af78xxx
-2ième lettre reçue le 25/7/2014
-interview: passé avec succès le 17 septembre,issued le 19septembre,visa retiré le 30 septembre
-aux USA depuis le 23/1/2015 a Jacksonville(Illinois).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson