Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

j'ai besoin d'une réponse   28/07/2013 15:28:48

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

j'ai besoin d'une réponse

salut à tous
je suis DV 2014 j'ai envoyé les formulaires autant que célibataire keske je vais faire si je change mon statut maintenant  est ce que je doit refaire les formulaires et les ré envoyer ou bien juste un acte et va faire l'affaire  et si je me marie mnt est ce que ya une possibilité de partir ensemble

Hors ligne

 

28/07/2013 15:37:01

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: j'ai besoin d'une réponse

C'est tout a fait normale, si tu change de statut tu informe le kcc via un mail mais lors de ton interview tu sera soumis a un interrogatoire musculée.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

28/07/2013 15:52:03

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

FADIGA merci pour ta réponse tu veux dire koi par musculée j'aurai des problèmes !!!!!

Hors ligne

 

28/07/2013 18:55:25

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: j'ai besoin d'une réponse

Tu dois informer le KCC en envoyant un nouveau formulaire DS-230 actualises pour toi et un autre pour ton epoux/se.

Hors ligne

 

29/07/2013 19:58:21

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: j'ai besoin d'une réponse

je veux dire par là difficile parceque il y a le doute qui plane pour eux.Donc il vont essayé de voir clair.
Jackiss a raison il faudra renvoyer les forms avec les mention de ta nouvelle situation et le ds230 pour ta femme


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

30/07/2013 10:06:51

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: j'ai besoin d'une réponse

Oui je pense kil fo refair les forms en precisant maintnan ton statut avc date du mariage. Jai un ami ki a eu le cas et ça a marché. Il faudra que ton mariage soit forcemen posterieur à la date de ton envoi de forms. Sinon disqualification garantie. jesper avoir été utile. courage frère ou soeur


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

30/07/2013 11:12:24

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

latogolaise12 a écrit:

Oui je pense kil fo refair les forms en precisant maintnan ton statut avc date du mariage. Jai un ami ki a eu le cas et ça a marché. Il faudra que ton mariage soit forcemen posterieur à la date de ton envoi de forms. Sinon disqualification garantie. jesper avoir été utile. courage frère ou soeur

merci pour votre réponse tu m'as dis que la date doit être postérieure  à la date d'envoi des formulaires ça c clair la date du mariage sera mentionnée sur l’acte que j'ai pas encore fixée, est ce que je peux avoir plus de détails du cas de votre ami il n'as pas eu des problèmes le jour de l'entretien par exemple, ou bien est ce que ce changement lui  a causer un retard dans la programmation de l'entretient j'ai besoin de savoir ts ca

Hors ligne

 

30/07/2013 12:31:23

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

FADIGA a écrit:

je veux dire par là difficile parceque il y a le doute qui plane pour eux.Donc il vont essayé de voir clair.
Jackiss a raison il faudra renvoyer les forms avec les mention de ta nouvelle situation et le ds230 pour ta femme

merci jérom une autre question svp si je laisse la procédure telle qu'elle est et je vais partir toute seule au usa et mon partenaire  demande visa touristique pour venir est ce que on pourra se marier la ba sans problème  cette question c juste pour ne pas avoir des problèmes lors de mon entretient et ne pas tarder aussi le RDV

Hors ligne

 

30/07/2013 13:12:16

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: j'ai besoin d'une réponse

Slt Dihia. je te propose ceci. Ne te marie pas pour le moment. Vas à ton interview comme célibataire et comme ça tu n'auras pas à répondre aux questions "musclées". Quand tu obtiendras ton visa alors tu pourra te marier avant de partir. Comme ça ton conjoint pourra te rejoindre dans 2 ans avec le statut comme si vous étiez marié avant de jouer. mais si tu pars avant de te marier alors ton conjoint te rejoindras que lorsque tu auras la nationalité Américaine. Soit ton conjoint demande un visa tourisme et il te rejoint mais les chances d'obtention de visa sont moindre de ce côté. A toi de voir. moi je te conseille quand même la première proposition


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

30/07/2013 13:43:39

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: j'ai besoin d'une réponse

slt, Moi je pense que tu ne devrais courir aucun risque ! je préfère que t'y aille seule, ensuite t'attend le temps qu'il faut et tu le fais monté !!!


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

30/07/2013 13:49:35

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

lestaf a écrit:

slt, Moi je pense que tu ne devrais courir aucun risque ! je préfère que t'y aille seule, ensuite t'attend le temps qu'il faut et tu le fais monté !!!

merci pour ta réponse  lestaf  avez  vous une idée sur la durée pour qu'il puisse me joindre

Hors ligne

 

30/07/2013 14:23:18

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: j'ai besoin d'une réponse

@dihia: je suis exacetement dans la même situation que toi! je suis dvwinner 2014! avec un high case number 69XXX !! je comptais me marier l'été 2014 alors que mon entretien aura lieu probablement en Aout 2014! je crois que je vais avancer le mariage vers Juin pour que je puisse les avertir du changement de situation avant l'entretien !
Mon mariage a été programmé bien avant que je sois sélectionné, je vais pas mettre en stand by ma vie personnelle!!! je crois qu'il suffirait de montrer qu'il s'agit d'un vrai mariaghe et ça ira smile

Hors ligne

 

30/07/2013 14:32:21

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: j'ai besoin d'une réponse

Wiswis si ton mariage est légal alors pas la peine de te stresser. Mais si c'est pour l'occasion du DV que tu l'as fait alors on te posera des questions piège sur lesquels tu aura à tâtonner et tu seras pris pour fausse déclarations et fausses pièces. Tu vois déjà ce qui pourra t'arriver?


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

30/07/2013 15:06:27

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

wiswis a écrit:

@dihia: je suis exacetement dans la même situation que toi! je suis dvwinner 2014! avec un high case number 69XXX !! je comptais me marier l'été 2014 alors que mon entretien aura lieu probablement en Aout 2014! je crois que je vais avancer le mariage vers Juin pour que je puisse les avertir du changement de situation avant l'entretien !
Mon mariage a été programmé bien avant que je sois sélectionné, je vais pas mettre en stand by ma vie personnelle!!! je crois qu'il suffirait de montrer qu'il s'agit d'un vrai mariaghe et ça ira smile

wiswis comment tu vas faire pour l'entretient tu vas te présenter autant que célibataire ou marié

Hors ligne

 

30/07/2013 19:32:06

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: j'ai besoin d'une réponse

Dihia; la vie est une question de choix. S'il te plait n'hesite pas fait un choix et assume les consequence. Vouloir savoir si sa va marcher ou pas tu restera sans te decidé.
Mais un conseil en allant en tant que celibat, si tu repond aux condition d'eligibilité tu as beaucoup plus de chance.
En revancche, tu asdeja envoyé les forms en tant que celibat en changeant de statut c'est pas interdit mais il va falloir prouver avec un interrogatoire separé et des question comme
- Quand avez vous fait l'amour la derniere fois....
je dis pas que ca se passera exactement comme ca mais je te donne le temmoignage de certain divistes.
Je connais des gars qui etais dans la situation pareille parmi eux certain ont eux et d'autre ont été disqualifié.
A toi de te decider......


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

30/07/2013 20:19:35

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: j'ai besoin d'une réponse

Le mariage apres la selection en tant que tel n'a jamais ete un motif de disqualification. Ce qui disqualifie, c'est l'incapacite des 2 personnes d'etablir a l'abri de tout doute qu'ils sont vraiment maris et femme (dans le cas d'1 couple heterosexuel). De nombreux Dvistes se sont maries apres leur selection et avant d'aller a l'interview et cela n'a pas pose de problemes. Ces personnes ont decroche leurs visas.

dihia, si vous etes consciente que votre union en est une de serieuse et que vous ne vous mariez pas juste pour faire beneficier votre statut a une autre personne, alors, je ne pense pas que vous devriez hesiter de continuer le processus en ajoutant votre conjoint. Le DV est un long processus dont KCC, les ambassades et consulats americains a travers le monde sont conscients. Ils savent que tout au long de ce processus beaucoup de choses peuvent changer dans la vie des gens (perte ou nouvel emploi, mariage, naissance, deces, ect.). ls sont aussi conscients que des personnes profitent de la situation pour faire de la fraude. En consequence de tout cela, les americains sont vigilants quand ils doivent octroyer des visas.

Tenez-vous bien sur un autre forum, un DViste qui a deja decroche son visa se fait proposer par son hebergeur aux USA qu'il epouse la soeur de ce dernier avant de venir afin que quelques annees plus tard cete fille puisse beneficier du regroupement familial de ce Dviste. N"est-ce pas de la fraude? C'est cela que les americains cherchent a eliminer ou du moins a reduire car il s'en trouvera toujours des gens qui pourront passer entre les mailles du filet.

Je ne connais pas ton CN. Si celui-ci est eleve comme ce qu'on voit cette annee, tu ne passeras ton interview que vers juin, juillet ou aout. Cela fait quand meme un an. Je pense qu'un couple serieux a quand meme largement le temps de se preparer pour l'interview.

Mais comme le dit toujours la decision t'apparttient.

Hors ligne

 

30/07/2013 20:21:35

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: j'ai besoin d'une réponse

@dihia : t'es de kel pays? moi de la Tunisie.
non je vais me présenter comme marié si je me marirais avant l'entretien.
en tt cas je vasi me marier quelque soit : green card ou pas !!! je vais me marier en Juin voir fin mai et leurs envoyer un update du status et lors de l'entretien je vais apporter toutes les preuves du mariage et je dirais qu'on avait fait avancer le mariage pour avoir la carte verte les deux à la fois smile  je dirais aussi que notre mariage était planifié en tt cas l'été 2014 smile Voila ce que je ferais smile

Hors ligne

 

30/07/2013 20:46:44

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: j'ai besoin d'une réponse

salut dihia, j'ai passer mon entretien le 24 juillet passer j'ai vu des couple qui ont passer je pense, c'est vrai comme a dis fadiga c'est un interrogatoire un peu muscle, ils craignent les mariage arranger, il pourrai même te demande des photos de mariage, je conseille de faire l'entretien seule, y a un couple qui a étais refuse sur le I 134 ressource insuffisante il leurs ont donne un delais pour refaire un autre i134 avec un autre sponsor celui qu'il ont fourni etais de 32000$ il doivent fournir un autre de 40000$ puisque il ont aussi un enfant,  fait ton entretien seule puis tu rapatrier ton conjoint par une autre procedure  ca sera plus simple et plus facile pour vous bon courage

Hors ligne

 

30/07/2013 20:52:15

Kahina
Member
Date d'inscription: 30/07/2013
Messages: 55

Re: j'ai besoin d'une réponse

J'ai un case number de 100XXX, cela veut il dire que mon RDV prendra du temps?

Hors ligne

 

30/07/2013 21:13:13

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: j'ai besoin d'une réponse

@kahina : je crois que sa va etre en Septembre 2014

Hors ligne

 

31/07/2013 00:40:54

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

wiswis a écrit:

@dihia : t'es de kel pays? moi de la Tunisie.
non je vais me présenter comme marié si je me marirais avant l'entretien.
en tt cas je vasi me marier quelque soit : green card ou pas !!! je vais me marier en Juin voir fin mai et leurs envoyer un update du status et lors de l'entretien je vais apporter toutes les preuves du mariage et je dirais qu'on avait fait avancer le mariage pour avoir la carte verte les deux à la fois smile  je dirais aussi que notre mariage était planifié en tt cas l'été 2014 smile Voila ce que je ferais smile

wiswis je suis algerienne

Hors ligne

 

31/07/2013 02:07:55

samir
New member
Date d'inscription: 31/07/2013
Messages: 4

Re: j'ai besoin d'une réponse

Salut dihia, si tu veux mon opinion, de preference que tu vienne mariee, que celebataire, tu n'as q'a informer le centre de kuntucky de ton changement de statut, et tu leurs envoisune copie de ton acte de mariage. c'etais notre cas avec ma femme l'an dernier, et nous voila on est aux usa. et comme je vois aussi la situation des filles qui sont venues celeb , elle le regrete vraiment, je vois comment c'est dificile de vivre seule et en plus aux usa, et surtous ne pas comparer entre les entretiens en afrique, comme disait FADIGA qui est de gana je pense , comme meme on est un pays mesulman, ils vont pas te poser ce genre de question , crois moi ma soeur, fait ton act de mariage, ne perds pas de temp. fonce toi, et moi personnelement je te dirais koulchi mebrouk ton mariage.

Hors ligne

 

31/07/2013 02:42:29

braveheart1986
Member
Date d'inscription: 03/07/2013
Messages: 92

Re: j'ai besoin d'une réponse

samir a écrit:

Salut dihia, si tu veux mon opinion, de preference que tu vienne mariee, que celebataire, tu n'as q'a informer le centre de kuntucky de ton changement de statut, et tu leurs envoisune copie de ton acte de mariage. c'etais notre cas avec ma femme l'an dernier, et nous voila on est aux usa. et comme je vois aussi la situation des filles qui sont venues celeb , elle le regrete vraiment, je vois comment c'est dificile de vivre seule et en plus aux usa, et surtous ne pas comparer entre les entretiens en afrique, comme disait FADIGA qui est de gana je pense , comme meme on est un pays mesulman, ils vont pas te poser ce genre de question , crois moi ma soeur, fait ton act de mariage, ne perds pas de temp. fonce toi, et moi personnelement je te dirais koulchi mebrouk ton mariage.

réconfortante comme réponse cher ami, et merci pour ce détail très important!!


Inscrit le 20/10/2012, Tiré au sort le 01/05/2013, Forms envoyés le 28/05/2013, reçus par le kcc le 01/06/2013, email de confirmation envoyé le 22/06/2013, confirmation par le kcc 30/06/2013, En attente de la deuxième lettre.
Réussite par la grâce de dieu le tout puissant..

Hors ligne

 

31/07/2013 03:27:19

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: j'ai besoin d'une réponse

Je ne comprends pas pourquoi les personnes qui n'ont rien a se reprocher sur le plan de leur union hesite a s'engager sous pretexte que le visa leur sera refuser. Comme je l'ai mentionne plus haut, les "vrais" couples n'ont absolument rien a craindre lors de l'interview. Les questions qu'on vous posera viseront seulement a demontrer que votre union est reelle. Si elle l'est vous ne devriez pas avoir des problemes.

Attendre 2 ans pour faire venir son/sa conjoint/e aux USA n'est pas chose aisee dans un pays ou l'aide de lun ou l'autre des partenaires est crucial pour reussir. Merci Samir pour ton temoignage

Hors ligne

 

31/07/2013 10:58:49

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: j'ai besoin d'une réponse

Jackiss a écrit:

Le mariage apres la selection en tant que tel n'a jamais ete un motif de disqualification. Ce qui disqualifie, c'est l'incapacite des 2 personnes d'etablir a l'abri de tout doute qu'ils sont vraiment maris et femme (dans le cas d'1 couple heterosexuel). De nombreux Dvistes se sont maries apres leur selection et avant d'aller a l'interview et cela n'a pas pose de problemes. Ces personnes ont decroche leurs visas.

dihia, si vous etes consciente que votre union en est une de serieuse et que vous ne vous mariez pas juste pour faire beneficier votre statut a une autre personne, alors, je ne pense pas que vous devriez hesiter de continuer le processus en ajoutant votre conjoint. Le DV est un long processus dont KCC, les ambassades et consulats americains a travers le monde sont conscients. Ils savent que tout au long de ce processus beaucoup de choses peuvent changer dans la vie des gens (perte ou nouvel emploi, mariage, naissance, deces, ect.). ls sont aussi conscients que des personnes profitent de la situation pour faire de la fraude. En consequence de tout cela, les americains sont vigilants quand ils doivent octroyer des visas.

Tenez-vous bien sur un autre forum, un DViste qui a deja decroche son visa se fait proposer par son hebergeur aux USA qu'il epouse la soeur de ce dernier avant de venir afin que quelques annees plus tard cete fille puisse beneficier du regroupement familial de ce Dviste. N"est-ce pas de la fraude? C'est cela que les americains cherchent a eliminer ou du moins a reduire car il s'en trouvera toujours des gens qui pourront passer entre les mailles du filet.

Je ne connais pas ton CN. Si celui-ci est eleve comme ce qu'on voit cette annee, tu ne passeras ton interview que vers juin, juillet ou aout. Cela fait quand meme un an. Je pense qu'un couple serieux a quand meme largement le temps de se preparer pour l'interview.

Mais comme le dit toujours la decision t'apparttient.

Merci jackiss pour ta réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson