Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Interview passée, visas reçus!   18/05/2013 11:39:55

Westamericana
Member
Date d'inscription: 02/05/2012
Messages: 17

Interview passée, visas reçus!

Bonjour a tous
La visite médicale a eu lieu a Paris la veille de notre interview (mon mari, mes enfants et moi), RAS, tout va bien.
Le lendemain arrivée a l'ambassade, habituée car nous avons déjà eu plusieurs visas, ça commence mal car j'ai payé les frais par mandat compte a l'avance, comme pour les visas, car sur la convocation il est inscrit que les "fees" doivent être payés avant l'entretien... Bref qq explications plus tard tout rentre dans l'ordre, la dame récupère toutes les pièces une a une, cela prend bcp de temps car on est quatre, qq questions banales car nous vivons delà une bonne partie de l'année aux États Unis... Et elle me dit de retourner nous asseoir, "le consul va vous appeler". Notre numéro sort au guichet, une jeune dame nous reçoit, souriante, nous demande de lever la main droite que tout ce que nous dirons est juste... Et nous dit "signez ici, les visas sont accordés!"
Avec tous les visas que nous avions eu auparavant ils savaient tout sur nous et cela fut une formalité!
Trois jours plus tard on reçoit les passeports tamponnés! Quelle joie!
Et voilà, donc a savoir les frais se payent bien a l'ambassade...
Bonne chance a tous, le plus dur est d'être sélectionné!

Hors ligne

 

18/05/2013 12:03:03

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview passée, visas reçus!

C'est impossible de se tromper. Les instructions sont claires. Paiement le jour de l'entretien. C'est marqué noir sur blanc. En effet, à l'ambassade de Paris, cela prend 2-3 jours pour recevoir ces passeports.

Hors ligne

 

18/05/2013 13:37:02

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Interview passée, visas reçus!

Félicitation ...Bonne continuation 
on attend votre Récit ..le notre est en  en Juin a Paris aussi
merci .

Westamericana a écrit:

Bonjour a tous
La visite médicale a eu lieu a Paris la veille de notre interview (mon mari, mes enfants et moi), RAS, tout va bien.
Le lendemain arrivée a l'ambassade, habituée car nous avons déjà eu plusieurs visas, ça commence mal car j'ai payé les frais par mandat compte a l'avance, comme pour les visas, car sur la convocation il est inscrit que les "fees" doivent être payés avant l'entretien... Bref qq explications plus tard tout rentre dans l'ordre, la dame récupère toutes les pièces une a une, cela prend bcp de temps car on est quatre, qq questions banales car nous vivons delà une bonne partie de l'année aux États Unis... Et elle me dit de retourner nous asseoir, "le consul va vous appeler". Notre numéro sort au guichet, une jeune dame nous reçoit, souriante, nous demande de lever la main droite que tout ce que nous dirons est juste... Et nous dit "signez ici, les visas sont accordés!"
Avec tous les visas que nous avions eu auparavant ils savaient tout sur nous et cela fut une formalité!
Trois jours plus tard on reçoit les passeports tamponnés! Quelle joie!
Et voilà, donc a savoir les frais se payent bien a l'ambassade...
Bonne chance a tous, le plus dur est d'être sélectionné!

Dernière modification par miragreen (02/06/2013 16:26:42)

Hors ligne

 

21/05/2013 20:34:20

malek_dexter13
Member
Date d'inscription: 21/02/2013
Messages: 90

Re: Interview passée, visas reçus!

Félicitation Westamericana...
avez vous présenté un Affidavit of support? sinon vous avez présenté un relevé bancaire? combien d'argent faut-il?
Merci


|Inscription Octobre 2011|, |Sélectionné le 1er mai 2012, CN 2013AF00070XXX|, |Visite médicale le 14 Aout 2013|, |Interview le 20 Aout 2013 à Alger|; |PA, (I134+1040+W2) Remis le 28 Aout 2013|, |Visa obtenu le 03 Sept 2013|, | En USA depuis le 16 Oct 2013|

Hors ligne

 

22/05/2013 14:36:10

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Interview passée, visas reçus!

Félicitation frèro!!! et bonne chance


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

01/06/2013 09:01:24

Westamericana
Member
Date d'inscription: 02/05/2012
Messages: 17

Re: Interview passée, visas reçus!

@stevennyc : si je précise pour le règlement des frais c'est que certaines personnes (comme moi donc) peuvent se tromper. Je ne sais pas où tu en es dans la procédure mais c long et souvent fastidieux, on lit bcp de choses, donc quand tu reçois la convocation finale qui te dit précisément que ces frais doivent être payés AVANT l'entretien, tu ne retiens que cela qui est le plus récent, ca parait logique. Or le règlement se fait sur place a l'ambassade. Bref sinon merci pour ta remarque pertinente.
@ miragreen : mon récit est donc ci dessus, rien de plus finalement,  tous les papiers en main, le jour de l'entretien c'est une formalité, même si c'est bien sur très sérieux... Et quelques jours plus tard tu reçois ton passeport avec un guide pour nouveaux immigrants américains... Et c'est fait! Il suffit de prendre l'avion! smile
@malekdexter : pas d'affidavit of support pour nous qui vivions déjà aux USA une bonne partie de l'année depuis presque 3 ans sous visa investisseur. Nous avons présenté nos économies, mais je pense que 10000€ par personne suffisent même si rien n'est précisé.
@serge84 : je suis une "sister" mais c'est pas grave, merci !!
Bonne chance et bonne continuation a tous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson