Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Interview la semaine prochaine!   12/01/2012 21:37:55

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Interview la semaine prochaine!

(re) bonjour à tous,

Pour moi aussi LA grande date approche et je révise tous mes papiers 150 fois par jour (je suis toujours en vacances à NYC et stresse un peu vu que mon retour en France est prévu le jour avant l'interview).

J'ai une question concernant les appareils électroniques qu'il est interdit d'apporter à l'ambassade. Ils mentionnent le téléphone portable... Doit-on le laisser à l'entrée ou nous refuse-t-ils carrément l'accès à l'ambassade? Il est dit dans les pages de préparation pour l'interview : "please do not bring these items with you on the day of your interview or you will be denied access".

Y vont-ils un peu fort ou doit on vraiment venir sans téléphone?

Hors ligne

 

12/01/2012 21:54:18

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Interview la semaine prochaine!

D'après les multiples récits ici présents, tu peux le laisser à l'entrée et le récupérer en sortant wink   Moi aussi mon interview est la semaine prochaine (18 janvier), et je pense prendre mon petit iPhone ne serait-ce que pour le trajet... et un bouquin pour patienter dans l'ambassade !

Dernière modification par Xavier (12/01/2012 21:54:35)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

12/01/2012 22:03:59

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

Oui moi le 17 smile Il me semblait bien l'avoir lu dans d'autres conversations, merci Xavier.
Je prévois aussi un livre mais je ne sais pas si j'arriverai à me détendre assez pour le feuilleter lol

Hors ligne

 

12/01/2012 22:46:43

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Interview la semaine prochaine!

Haha ! T'en fais pas ça va bien se passer ! wink   

Au fait tu pars où si tu as cette fichue carte verte ? New York ?! smile


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

13/01/2012 13:18:23

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Interview la semaine prochaine!

je confirme, vous pouvez tout emmener et au "SAS" de sécurité, ils vont passer votre sac au scanner (c'est comme ça que j'ai retrouvé ma clef USB enfouie dans l'une des innombrables poches de mon sac à main!!!!!) et vous mettrez téléphone et autre electronical devices dans une petite boite, on vous donner un "jeton" que vous rendez à la fin pour récuperer vos affaires. Le staff est très gentil et cool.

A l'intérieur de l'ambassade, vous arrivez et prenez un ticket (comme à la Sécu!)  vous avez des photos maton format US, si toutefois vos photos n'étaient pas bonnes...Galletita, tu seras fin prête j'en suis sure!


Courage à vous tous,

Hors ligne

 

13/01/2012 13:41:28

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Interview la semaine prochaine!

Avant mon interview, je leur avais envoyé un email afin de m'assurer que j'avais bien tous les papiers...Il faut juste des copies des diplômes et des bulletins de paye (à partir du Bac jusqu'au diplôme le plus élevé), pas besoin d'emmener les contrats de travail ni avis d'imposition...N'oubliez pas votre lettre originale du Kentucky Center, et bien évidemment vos passports!!!! Bonne chance à tous les 2 Galletita et Xavier.

Leu réponse:
"Dear Madam,
You will need to bring all the original documents and diplomas and copies of the ones you need to keep the originals.  The chronopost envelope must be 1kg or 2kg.  You may also bring your last pay slips but not the French tax returns.   We also remind you that all French civil documents, such as birth certificates and marriage (Copie Integrale de l’Acte de mariage, if the marriage took place in France)must be less than 3-month old on the interview day.

Sincerely,
Immigrant Visa Section
American Embassy Paris, France



Sent: Monday, November 21, 2011 3:56 PM
To: ParisConIV, Paris


L'email que je leur avais envoyé:

"Dear Sirs,

I have gathered all the requested original documents as listed below. But, just in case, would you mind telling me if I need to bring anything else?

- Original School certificates & University degrees + copies
- Police Records (extrait de casier judiciaire - bulletin N° 3)
- Marriage certificate
- Birth certificates
- Bank statements (Situations de comptes)
- Official notification letter from the Kentucky Consular Center
- Official letter from the office of visa services
- Passports
- Chronopost enveloppe

Shall I need to bring copies of all those documents?

Although, is it necessary for my husband and I to bring:
- Employment contracts
- Pay slips
- Tax notice (avis d'imposition)

Thank you for your help,

Looking forward to hearing from you,"

Hors ligne

 

13/01/2012 14:49:32

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Interview la semaine prochaine!

Moins de 3 mois ?!  Mince, je pensais qu'ils devaient avoir moins d'un an, et je crois que j'ai demandé mes documents cet été ou en septembre... yikes

Je commence à stresser là du coup hmm

Dernière modification par Xavier (13/01/2012 14:55:04)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

16/01/2012 18:03:40

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Interview la semaine prochaine!

bon j'ai regardé ici : http://www.travel.state.gov/visa/visa_4756.html    et j'ai beau chercher, je ne vois pas mention de ces 3 mois d'ancienneté... ce qui me rassure un peu !

sinon c'est déjà demain pour toi Galletita... on croise les doigts ! tiens nous au courant ! smile

Dernière modification par Xavier (16/01/2012 18:03:58)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

17/01/2012 18:26:12

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

Xavier / Lilicharles : I AM A GREEN CARD HOLDER!!! Ne t'en fais pas Xavier, ca se passera bien smile Je stressais énormément et ai apporté un dossier lourd de 60 pages (j'avais même fait faire un carnet de vaccination international lol) et ils n'ont demandé que 5 ou 6 feuilles. Comme une lettre à la poste! Je suis arrivée 2 heures et demi avant, du coup ils m'ont dit d'aller boire un café parce que ca servait à rien. Je suis revenue vers midi et ils ont eu la gentillesse de me faire entrer en avance pour être au chaud. Les gars de la sécurité sont supers sympas, en effet. J'étais la première pour la green card et je crois que nous n'étions que trois en tout (au moins jusqu'à ma sortie). Ca a duré un petit peu plus qu'une heure... et voilà!

Bonne chance Xavier et tiens-nous au courant!

Hors ligne

 

17/01/2012 20:19:43

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Interview la semaine prochaine!

Galletita a écrit:

Xavier / Lilicharles : I AM A GREEN CARD HOLDER!!! Ne t'en fais pas Xavier, ca se passera bien smile Je stressais énormément et ai apporté un dossier lourd de 60 pages (j'avais même fait faire un carnet de vaccination international lol) et ils n'ont demandé que 5 ou 6 feuilles. Comme une lettre à la poste! Je suis arrivée 2 heures et demi avant, du coup ils m'ont dit d'aller boire un café parce que ca servait à rien. Je suis revenue vers midi et ils ont eu la gentillesse de me faire entrer en avance pour être au chaud. Les gars de la sécurité sont supers sympas, en effet. J'étais la première pour la green card et je crois que nous n'étions que trois en tout (au moins jusqu'à ma sortie). Ca a duré un petit peu plus qu'une heure... et voilà!

Bonne chance Xavier et tiens-nous au courant!

Coucou,
pourrais tu nous faire un récit de ton passage à l'ambassade comme il est de coutume sur le forum???

Merci

Hors ligne

 

18/01/2012 17:01:41

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

Bien sûr Papito, je fais ça ASAP wink

Hors ligne

 

18/01/2012 17:55:19

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Interview la semaine prochaine!

De même !!! J'ai ma carte verte !!! big_smile Je suis tellement soulagé et heureux ! smile

Alors pour le compte bancaire,  je m'inquiétais pour rien, il a juste regardé le solde de mon compte, et c'est limite s'il a regardé mes fiches de paie.

Tout était ok en ce qui me concerne, sauf un document. La seule chose qui n'allait pas, c'était mon extrait de casier judiciaire. Comme vous l'avez dit, il faut en effet qu'il ait moins de 3 mois. Mais la fille m'a juste dit de le renvoyer plus tard, et que dés réception elle m'enverrait mon visa. "Congratulations !". Et là, je lui ai  sorti un "THANK YOU!" avec un sourire jusqu'aux oreilles !!

Mais comme tout le monde, je vais faire un récit plus détaillé ! wink

Dernière modification par Xavier (18/01/2012 17:59:20)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

18/01/2012 19:10:50

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Interview la semaine prochaine!

Xavier a écrit:

De même !!! J'ai ma carte verte !!! big_smile Je suis tellement soulagé et heureux ! smile

Alors pour le compte bancaire,  je m'inquiétais pour rien, il a juste regardé le solde de mon compte, et c'est limite s'il a regardé mes fiches de paie.

Tout était ok en ce qui me concerne, sauf un document. La seule chose qui n'allait pas, c'était mon extrait de casier judiciaire. Comme vous l'avez dit, il faut en effet qu'il ait moins de 3 mois. Mais la fille m'a juste dit de le renvoyer plus tard, et que dés réception elle m'enverrait mon visa. "Congratulations !". Et là, je lui ai  sorti un "THANK YOU!" avec un sourire jusqu'aux oreilles !!

Mais comme tout le monde, je vais faire un récit plus détaillé ! wink

Great!!! Félicitations, on attend le récit détaillé...
PS: tu avais combien dans ton compte à peu près???


merci

Hors ligne

 

18/01/2012 19:12:03

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Interview la semaine prochaine!

Galletita a écrit:

Bien sûr Papito, je fais ça ASAP wink

OK, We are waiting for!!

Hors ligne

 

19/01/2012 09:11:18

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

Voilà donc mon “compte-rendu” du jour le plus important de ma vie (et je suis sérieuse lol) :

Je suis donc arrivée à l'ambassade de Paris deux heures et demi à l'avance... Ce qui est en soi inutile puisque les gars de la sécurité (adorables soit dit en passant) me disent d'aller boire un café et de revenir vers midi et demi pour une ouverture des guichets à 12h50. Je leur demande s'il y a généralement beaucoup de monde et ils me répondent en plaisantant “150 / 200 personnes par jour” (on est normalement une petite dizaine pas plus lol et nous étions trois le 17 janvier). Je suis donc revenue à midi (trop stressée, j'ai préféré attendre une heure dans le froid devant pour être sûre d'être la première). Ils ont eu pitié de moi (et des deux autres filles arrivées quelques minutes avant l'ouverture) et nous ont fait rentrer en avance. L'une de mes meilleures amies m'accompagnait, on leur demande alors si, pour soutien moral, elle peut aussi rentrer et à notre grande surprise les gars la laissent passer! Nous passons donc au SAS de sécurité ou les téléphones portables et autres appareils éléctroniques sont pris en otages. Je pensais même qu'ils allaient prendre ma bague (moi : “je vous passe la bague?”, l'officier : “non merci, je suis déjà marié...” lol).
Ensuite vous sortez du SAS et entrez dans l'ambassade. En face se trouve une borne électronique, vous suivez les instructions et un petit ticket sort (comme chez le boucher lol). C'est votre numéro de passage, qui commence normalement par un A. Vous allez vous assoir, vous attendez l'heure d'ouverture de la Window 20 et l'appel de votre numéro. Moi perso j'avais pris la somme en cash (au cas où ma carte ne fonctionnerait pas) mais le gentil monsieur derrière la vitre me dit que je payerais mon cher en utilisant la carte... Soit... Je paye et retourne m'assoir. Ensuite je suis appelée au guichet 11. Là, on me demande quelques papiers (enveloppe chronopost, fingerprints, diplômes, extrait de casier judiciaire, acte de naissance, dossier médical...). J'avais prévu tellement de choses et suis restée étonnée du peu que l'on m'a demandé. L'officier me dit que l'extrait du casier judiciaire est un peu vieux (je suis partie un mois aux States et suis rentrée un jour avant le rdv!). Il me dit de l'expliquer à l'officier qui étudiera mon cas. Je retourne m'assoir et je suis appelée au dernier guichet (guichet 10). Là, une jeune femme adorable avec une petite voix fluette examine mes papiers, assez rapidement, me demande deux fois si j'ai déjà été mariée (“No I am single”. “Good”. “Haha lol”). Elle vous demande ensuite de lever la main droite et de promettre que toutes vos déclarations sont véridiques. Vous répondez bien évidemment OUI. Je précise que tout l'entretien s'est fait en anglais, sans doute parce que j'ai commencé à leur parler en anglais ou qu'ils ont vu mon dossier... Bref, elle me demande ensuite si je vais pouvoir m'assumer financièrement une fois aux USA et je lui dis que j'ai la “proof of assets” avec moi (qu'elle ne m'avait même pas demandé!) et accepte de la voir (je lui dis que j'ai aussi un affidavit of support s'il le faut et elle me dit que non, l'autre papier suffit largement). Elle me dit ensuite que tout est bon, qu'elle va valider le cas le lendemain ou le jour d'après etc. je lui demande si j'ai donc la carte verte et elle me dit OUI et là je fond en larmes (je suis passionnée par les USA depuis que j'ai dix ans et la carte était le rêve de ma vie!), je rejoins ma copine qui me prend dans ses bras (je pleure encore plus) et là l'officier du guichet 10 me fait signe de venir et me demande si c'est bon. Je lui dis que oui et lui explique pourquoi je pleure. Il me félicite encore et me dis qu'ils n'ont rien fait et que je le méritais amplement. Le jour parfait quoi lol
Voilà pour mon passage à l'ambassade, je m'en faisais toute une montagne et stressais depuis le mois d'août et j'ai passé une heure à peine dans le bâtiment, avec des gens plutôt cool.
J'espère que ça rassurera la plupart d'entre vous smile

Hors ligne

 

19/01/2012 09:15:03

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

*sorry for the typos (j'ai tapé trop vite dans l'enthousiasme lol)

Hors ligne

 

19/01/2012 10:17:58

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Interview la semaine prochaine!

Merci pour le résumé, il était vraiment express ton passage à l'ambassade, par contre je voudrais que tu nous expliques c'est quoi le "proof of assets"? Je me doute bien que c'est une sorte de prise en charge mais dis m'en plus please!!
Aussi je voudrais savoir a quel moment l'ambassade des USA a paris t'a t-elle contacte, si bien sur elle le fait? Et si oui quels étaient les directives?

Merci

Dernière modification par papito (19/01/2012 10:54:56)

Hors ligne

 

19/01/2012 13:01:39

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

Oui bien sûr désolée.. C'est en fait la preuve de l'état de ton compte bancaire (il faut prouver que tu as plus de 5000 euros sur ton compte si tu n'as pas d'affidavit of support (quelqu'un qui te prend en charge financièrement une fois aux USA)). L'ambassade ne m'a pas contactée, j'ai reçu une lettre du NVC avec la date et l'heure du rendez-vous.

Hors ligne

 

19/01/2012 23:42:53

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Interview la semaine prochaine!

Galletita a écrit:

Oui bien sûr désolée.. C'est en fait la preuve de l'état de ton compte bancaire (il faut prouver que tu as plus de 5000 euros sur ton compte si tu n'as pas d'affidavit of support (quelqu'un qui te prend en charge financièrement une fois aux USA)). L'ambassade ne m'a pas contactée, j'ai reçu une lettre du NVC avec la date et l'heure du rendez-vous.

Merci pour les réponses...
Donc si je dispose de l'affidavit of support (prise en charge intégrale pour 3 personnes) je n'ai plus besoin de montrer un état de compte d'environ 5000 euros?? L'ambassade ne t'ayant pas contacte ni par mail, ni par courrier, comment on est donc censé savoir qu'il faille une enveloppe chronopost? Heureusement qu'on a des forums!!!!


Merci

Hors ligne

 

20/01/2012 09:11:40

Galletita
Member
Date d'inscription: 02/08/2011
Messages: 83

Re: Interview la semaine prochaine!

Tout est expliqué sur la dizaine de page du site du gouvernement, si je me souviens bien...

Hors ligne

 

20/01/2012 10:49:39

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: Interview la semaine prochaine!

papito a écrit:

Galletita a écrit:

Oui bien sûr désolée.. C'est en fait la preuve de l'état de ton compte bancaire (il faut prouver que tu as plus de 5000 euros sur ton compte si tu n'as pas d'affidavit of support (quelqu'un qui te prend en charge financièrement une fois aux USA)). L'ambassade ne m'a pas contactée, j'ai reçu une lettre du NVC avec la date et l'heure du rendez-vous.

Merci pour les réponses...
Donc si je dispose de l'affidavit of support (prise en charge intégrale pour 3 personnes) je n'ai plus besoin de montrer un état de compte d'environ 5000 euros?? L'ambassade ne t'ayant pas contacte ni par mail, ni par courrier, comment on est donc censé savoir qu'il faille une enveloppe chronopost? Heureusement qu'on a des forums!!!!


Merci

Papito je crois que tout depend du pays dans lequel on se trouve et ou on passera l´interview. Ici en Allemagne (car je crois que tu resides ici à moins que je ne me trompe) par exemple jai pas été contacté par l´ambassade je n´ai meme d´ailleurs jamais recu de seconde lettre. La date ainsi que l´heure de mon Interview m´ont été donné par le KCC environ 3 semaines avant apres que je leur ai écrit pour leur demander car mon CN etait deja current et j´avais toujours pas recu de seconde lettre. concernant l´enveloppe chronopost je ne sais pas trop ce que c´est mais ici en Allemagne tu recois l´enveloppe du Consulat la seule chose que tu as a faire c´est d´acheter les timbres (4,5 Euro) je crois. mais tu le fais au consulat meme cae ya des automates de la deutsche post la bas. en resumé tout ce que tu apportes le jour de ton interview cest ton passport, tes photos tes frais de dossiers les preuves financieres( I-134 ou les 5000 seul l´un des deux est obligatoire). je te conseillerai au cas ou tu es ici en allemagne d´ecrire a l´ambassade 3 semaines avant ton Interview pour leur demander ce que tu devras apporter.

Hors ligne

 

20/01/2012 11:24:25

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Interview la semaine prochaine!

Hello Papito,

Sur le site dvselectee.state.gov, il y a un lien vers un document PDF spécifique pour chaque ambassade. Pour Paris, il s'agit de ce document :
http://www.travel.state.gov/pdf/supplem … 1-1007.pdf

Pour une autre ambassade, il faut passer par cette page pour trouver le document approprié : http://www.travel.state.gov/visa/immigr … _3742.html

Ce document résume le déroulement de l'interview et ce qu'il faut faire après. Ca peut t'être utile wink

Sache qu'au pire il y a un distributeur d'enveloppes Chronopost dans l’ambassade, et elles sont à peu près au même prix qu'à La Poste ! (24€ à l'ambassade). smile

Dernière modification par Xavier (20/01/2012 11:29:07)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

20/01/2012 12:11:00

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: Interview la semaine prochaine!

Ok, mes interrogations s’éclaircissent!! De toutes les façons je vais quand même préparer le I 134 affidavit of support, et une copie de mon état bancaire plus fiche de paie (je suis stagiaire ESC)...
Je passerais a Paris.


Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson