Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   10/10/2013 14:35:54

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONJOUR  a tous les lecteurs acteurs de chez jerome voici quelques informations que j'aimerais partager avec tous ceux qui entament et préparent leur interview si j'avais eu ces informations je crois que je me serais mieux préparé pour mon interview  heureusement dieu ne m'as pas lâché j'ai eu mon visa le dernier jour de la lottery 2013

préparer soigneusement ses dossier
-extrait d'acte de naissance / ou l'acte originale
-dernier diplôme ( de préférence si vous avez le bac présentez le bac  uniquement )
- élu sur la base du travail  ( présentez  les pièces nécessaires )
- extrait de casier judiciaire( si vous avez vécu pendant  6 mois ou plus dans  un autre pays commencer a  rechercher le(s) casier(s) judiciaire(s) des tout(s) les
/le pays ou vous avez vécu pour gagner en temps.
-service militaire pour les militaires
-certificat de divorce pour les divorcé qui prouve que vous jouez seul pour cette raison
faire des photocopies de tous ces documents  plus photos 5.1x5.1 cm
soyez honnête dans vos déclarations.
-visite medicales

Maintenant condition  de PA

- si vous avez votre diplôme (baccalauréat) hors de votre pays d'application  d'origine soyez sur que votre dossier sera en PA pour un bon moment ne paniquer pas soyez patient chose pas facile a faire qu'a dire mais il le faut j'en sais quelque chose.il vérifient tous les diplômes  sauf malchance ...
- généralement les PA sont  généralement  pour vérifier un document mais si tous les documents  sont établis dans votre pays d'origine  soyez tranquille sauf si vous avez un document douteux  il n’y a  pas de raison que votre procédure  prenne plus de 8 jours généralement

MARIAGE

-Éviter de vous marier   des que vous recevez  votre lettre de notification de 'acceptation en MAI ceci peut ( je dis bien peut ) vous disqualifier  car il connaisse déjà toutes nos magouilles
-si vous avez  sourit a votre lottery américaine tout seul n'amenez jamais avec vous un ou des enfant pour les rajouter ou une femme pour la rajouter  a votre liste le jour de l'interview vous serrez disqualifié le jour même on vous rend vos dossiers
attendez obtenez votre visa mariez vous dés lors  et puis partez vous pourrez faire un regroupement familial ça prend du temps mais ça marche

PASSEPORT

vérifier bien que votre passeport a une validité plus longue que la durée du temps de la procédure bref
assurez vous que votre passeport est valable encore  a plus de 4 ans  ( j'ai vu un gars se faire refuser le visas parce que que son passeport avait une validité de moins de 6 mois  et il a été mis en PA résultante son passeport a périmé a l'ambassade... be carefull...)

AFFIDAVIT OF SUPPORT

les résidents du Cameroun n'en n'ont pas besoin  juste une adresse de la personne qui vous attend est nécessaire  ne stressé pas même si en remplissant les forms pour le KCC vous ne mettez pas l’adresse de votre garant le jour de l'interview on vous le demande te vous le fait remplir
(il est mieux de mettre l'adresse de son garant avant de renvoyer le  2eme courrier au KCC)

VISITE MÉDICALE:

on recommande de la faire 2 semaines avant sa date d'interview effectivement  ne soyez pas pressé au Cameroun elle coute 100.000 chez Dr yonta a l’hippodrome et 102.000 chez  Dr egbe a mini prix  bastos

elle est d'une durée de 6 mois  alors voici une astuce
si vous avez déjà fait votre dépôt  exemple: le 1 mars et votre visite médicale  le 15 février , si vous êtes mis traitement administratif supplémentaire pour une longue durée, vérifier et demande a votre médecin la date d'expiration de votre visite médicale  surtout le jour ou il vous la remet  pour notre exemple
la visite expire le 15 aout... et si l’ambassade ne vous a toujours pas contacté n'attendez surtout pas si vous êtes toujours en PA après le 15 Aout il vous faut absolument les devancer en faisant une nouvelle visite médicale couteuse mais on n'a pas le choix , car si jamais on vous rappel a l'ambassade il vous diront de ramener une visite médicale  pour pouvoir vous accorder le visas alors autant mieux anticiper sur eux et surtout gagner en temps .

Enfin je pense avoir tout dis. ce que j'ai cité ou écrit son des histoires que j'ai vécu durant tout mon passage a l'ambassade rien n'est inventé alors je me suis dit autant mieux l’écrire  pour prévenir les autres si j'avais lu  un tel post avant de me lancer j'aurais été mieux préparé psychologiquement au TRAITEMENT ADMINISTRATIF qui est une rude épreuve un grand concours de patience qu'on fini toujours par braver 
merci a tout le monde  ceci sera probablement mon dernier post  pour préparer mon départ  mais je reviendrais une fois stabiliser

"inscriptions 11 octobre2011 .. 2eme lettre du KCC envoyé le 18 juillet 2012 ...notification de rendez vous reçue  17 mars 2013.. interview passé le   9 avril 2013....9 mai 2013 complément de dossier ... TRAITEMENT ADMINISTRATIF......jusqu'au 25 septembre 2013 ... visas reçu le VENDREDI 27 septembre 2013 à l'US EMBASSY DE YAOUNDÉ CAMEROUN....... en attente de départ ....j'ai tout mon temps les gars ... suis pas pressé.......  ..........................

Hors ligne

 

10/10/2013 15:04:05

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci vraiment pour toure ces presition.sue dieu tacompagne ds ta nouvelle americaine


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

10/10/2013 15:32:37

HAZ-Yannick
Member
Lieu: New York City-US
Date d'inscription: 15/07/2013
Messages: 101

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien Davecho...que cela serve d'exemple à tous les devistes....Bne chance à eux tous, et que Dieu tout puissant les guide...Amen! Seul la priere vous sauvera!!!!!


Inscription le 28-ocobre 2011# Sélectionné 22-octobre 2012# Interview avec succès le 10sept 2013# ''issued'' le 30sept2013## Visa reçu le 01-oct-2013# a New York City -US depuis le 09/02/14...
''i just can't keep it to myself, My God is sooooooooooooooo Good''

Hors ligne

 

10/10/2013 15:47:28

Debyr
New member
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 8

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour les infos Davecho...
Juste une petite question, si au moment où je joue à la Dv loterie je suis célibataire et que je mentionne comme statut "marié " cela poserait un problème ?? d'autant plus que je prévois de finaliser mon mariage en Décembre de la même année .

Hors ligne

 

10/10/2013 16:14:32

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUT EST DIT ; c'est tres bien Davecho


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

10/10/2013 16:32:13

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'amerais que les personnes qui sont passé par cette etape parle de leur expérience car je stress trop depuis. aider moi


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

10/10/2013 16:33:24

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pa c'est quoi svp


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

10/10/2013 16:36:14

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pa veut dire procedure administrative


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

10/10/2013 16:43:28

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je t'explique mon cas;
j'ai joué en etant au togo et c'est le 08 OCTOBRE que j'ai verifié et j'ai été preselectionné. MAINTENANT DIT MOI 1-LES DOSSIERS QUE JE DOIS ENVOYER AU KCC
je precise que je suis actuellement en cote d'ivoire et je veux rester ici pour continuer les démarches malgré que je suis togolais.
svp apporte moi des eclaircis car j'ai peur de rater la chance de ma vie


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

10/10/2013 16:54:49

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa depend de toi ou est ce que tu veut passer ton entretien???


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

10/10/2013 17:02:31

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en cote d'ivoire


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

10/10/2013 20:19:10

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok dans les forms il vont te demander la ou tu veux passer ton intervieu et tu met cote divoire c tout.


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

10/10/2013 22:49:46

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup Davecho, c'est ça qui fait la force de  ce FORUM/  Avec ton recit, je vous rassure   ke j'ai maintenant une base solide pour preparer mon intervieuw qui aura lieu ce 15 NOVEMBRE 2013/ Encore une fois de plus merci DAVECHO, que Dieu t'assisste davantage dans  la realisation de tes projets: merccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  AVEC DIEU, NOUS VAINCRONS


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

10/10/2013 23:30:35

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour toutes ces informations  davecho ca va nous servir beaucoup

Hors ligne

 

10/10/2013 23:45:47

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Debyr a écrit:

Merci pour les infos Davecho...
Juste une petite question, si au moment où je joue à la Dv loterie je suis célibataire et que je mentionne comme statut "marié " cela poserait un problème ?? d'autant plus que je prévois de finaliser mon mariage en Décembre de la même année .

Debyr si o moment de  ton inscription  tu mentionne marié au lieu de celibataire c'est simple ton actede mariage dois etre anti-daté par rapport a ta date d'inscription forcement
mais maintenant  tu tu mentione marié et que ta date de mariage sur ton acte est apres ton inscription toi meme mon gars tu vois quoi " REFUSED"  prend pas ce genre de risque si t'es pas marié quand tu joue marie  toi avant de jouer et pour la petite histoire quand tu pretend etre marié ils envoient des gens dans les quartier fouiller vos vies chez les voisin il debarque chez vous meme s'il ya possibilite  ce sont des histoire incroyable mais c'est vraie j'en ai tellement suivi que je peux te dire que le regroupement familiale reste la meilleur base si tu n'est pas encore marié quand tu joue
une fois que tu as ton visas tu te maries et puis basta ....... be carefull....

Hors ligne

 

11/10/2013 01:18:41

IB
New member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 9

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A quoi consiste la visite médicale svp?

Hors ligne

 

11/10/2013 14:40:39

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

slt a voir si tu as des maladie tel que l'hepatite et encore plein d'autre


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

13/10/2013 14:49:08

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Debyr a écrit:

Merci pour les infos Davecho...
Juste une petite question, si au moment où je joue à la Dv loterie je suis célibataire et que je mentionne comme statut "marié " cela poserait un problème ?? d'autant plus que je prévois de finaliser mon mariage en Décembre de la même année .

salut Debyr si tu es sur de te marié en décembre alors il y a pa de probleme j'ai un ami qui etait dans le meme cas  mais tu ne peut pas te marier apres la selection. bne chance


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

23/10/2013 18:40:09

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

slt IBOU..

ofèt jè l bac et dpui jsui en chomaj...  doi-j obligatoiremen m réinscrir à luniversité? aider moi...


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

23/10/2013 20:12:55

amara sylla
Member
Date d'inscription: 09/09/2013
Messages: 79

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon frere DAVECHO aide moi mon cas a chaque fois j'envoie un email a kcc il dise que les information que je fourni ne correspond pa au case et pourtant j'ai bien rempli mon form donc j'ai pas encore recu de email qui prouve que il ont recu mes forms est ce que avec sa la 2eme lettre va venir

Hors ligne

 

23/10/2013 20:17:42

edem
Member
Date d'inscription: 27/05/2013
Messages: 124

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je suis ds le même ka.j'ai le bac en 2012 et je n'est pa continuer.vs croyez que sa aurait une repercution ?

Hors ligne

 

23/10/2013 20:30:48

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

antouka je vs conseil de vs inscrire meme si c une universiter public san pourtant prendre les cour si vs voulez....c vrai le minimum c le bac,mai lavoir et san rien faire apre il vont pa aimer les americain,pasquer il vont vs demander ce que vs faite actuelement et il vs fo une preuve d'une inscription en cours pr leur prouver...


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

24/10/2013 02:23:06

skype
Member
Date d'inscription: 20/04/2013
Messages: 156

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ibou a écrit:

antouka je vs conseil de vs inscrire meme si c une universiter public san pourtant prendre les cour si vs voulez....c vrai le minimum c le bac,mai lavoir et san rien faire apre il vont pa aimer les americain,pasquer il vont vs demander ce que vs faite actuelement et il vs fo une preuve d'une inscription en cours pr leur prouver...

Avoir le BAC c`est tres joli pour un dviste. Tu peux l`avoir depuis 50ans et n`avoir pae ete au campus , si tu gagne , presente ton BAC et si apres verification c`est ok , alors tu as ton sesame. Je connais un monsieur de 54ans dviste de 2004 qui est aux USA et qui avait eu son BAC en 1975 et  n`a puis continuer ses etudes dans le temps et a eu son visa . Donc pour la DV , les amis ,c`est seul le BAC qui est important.

Hors ligne

 

15/01/2014 04:25:20

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chers diviste je suis aux etats unis depuis bientot 3 mois je vous ferais mon recit tres bientot je sais que j'ai ete abscend mais cela va s'arranger

Hors ligne

 

15/01/2014 07:05:50

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: INFORMATIONS TRES TRES IMPORTANTES POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL FO TOUJOURS COMMENCER UN JOUR OU REPRENDRE UN JOUR. LA FAMILLE TATEND IMPATIEMMENT. CE N'EST PAS SEULEMENT LE RECIT QUE TU FERAS MAIS LE POINT SUR TA NOUVELLE VIE DEPUIS TON INTERVIEW JUSKA NOS JOURS. BON COURAGE A NOUS TOUS


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson