Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Immigrer aux Etats-Unis   15/03/2012 21:12:48

IloveUSA-19
New member
Date d'inscription: 15/03/2012
Messages: 4

Immigrer aux Etats-Unis

Bonjour à tous ! J’ai 20 ans, je suis italienne, mais je suis née et je vis en Suisse, mais je ne me sens pas vraiment à ma place ici. J’ai toujours été attirée par les Etats-Unis. Au mois d’octobre 2011, j’y suis allée pour la première fois, plus précisément à New York et je suis totalement tombée amoureuse de cette ville. Au mois de juin, je pars normalement à Los Angeles et j’ai envie de visiter encore quelques villes, parce que mon rêve serait d’habiter aux Etats-Unis et j’ai envie de savoir quelle ville me correspond le mieux.
Je suis attirée par ce pays pour sa beauté, pour son style de vie, par ses habitants chaleureux, en gros tout me plaît ! C’est clair, je sais très bien que tout n’est pas rose, mais non plus ici en Suisse, bien au contraire ! Je me donne encore quelques années, car je sais que les démarches pour aller y vivre sont assez longues et je n’ai pas envie de me dire « je pars l’année prochaine » et je serai ensuite déçue car finalement il va falloir plus de temps, mais j’aimerais m’y installer dans maximum 3-4 ans. Presque rien ne me retient…. Oui presque, car j’ai quand même quelques peurs et ça me rend triste de partir loin de ma famille. Vous avez quelques conseils et avis à me donner ? J’aimerais aussi savoir comment y immigrer ? J’aimerais participer à la loterie de la Green Card, mais je sais qu’il y a aussi un grand nombre de visa, lequel correspond à ma situation ? J'ai de la famille aux Etats-Unis, je sais que ça peut aider pour y immigrer. Ce sont des cousins à mon père, mais je pense que le lien de parenté est trop éloignée? Si vous avez besoin d'autres informations, faites-moi signe!
Merci d’avance !! smile

PS : si des personnes sont ou ont été dans ma même situation, c'est avec plaisir que je lirai leurs témoignages! wink

Hors ligne

 

16/03/2012 03:50:36

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Tu as 3 options :
- jouer à la loterie pour la Carte Verte
- trouver une entreprise prête à t'embaucher avec un visa genre H1B, que soit eux soit toi devront payer, genre $5000 (niveau d'étude licence minimum) OU si tu es étudiante un visa pour faire tes études là-bas
- te marier avec un américain wink

Niveau famille, les cousins de ton père c'est trop éloigné pour faire un rapprochement familial.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/03/2012 18:29:02

IloveUSA-19
New member
Date d'inscription: 15/03/2012
Messages: 4

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Salut Jérôme ! Merci pour ta réponse ! smile

- La loterie pour la Green Card serait la meilleure solution je pense... Après faut espérer gagner ! Tu sais si en Suisse pas mal de Green Card sont délivrées chaque année ? Et une fois obtenue, on a combien de temps pour immigrer aux Etats-Unis ?

- Pour trouver un employeur, tu penses que c'est faisable de trouver un travail pendant les trois mois qu'on peut rester aux Etats-Unis sans visa ?

- Me marier avec un américain serait une bonne solution... Faut que j'entame des recherches pour trouver le bon ! tongue

J'aurais une autre question... Passer des vacances aux Etats-Unis, ce n'est pas la même chose qu'y vivre, comme partout ! Combien de temps faut-il y rester pour se rendre compte de comment est la vie de tous les jours aux USA ?

J'aimerais bien connaître un peu ton expérience (si tu es d'accord smile )... Tu as immigré aux Etats-Unis parce que tu as gagné la Green Card. Tu as participé qu'une seule fois? C'était ton rêve depuis toujours d'aller y vivre ? Tu es content de ta vie aux USA ou tu regrettes la France ? Comment ça s'est passé niveau logement et travail ? Et avec ta famille ?

Merci beaucoup! A bientôt ! wink

Hors ligne

 

16/03/2012 22:37:20

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Etre en vacances, même 6 mois, çe ne permet pas vraiment de se rendre compte, surtout des côtés négatifs comme la sécurité sociale / mutuelle, ou la retraite.
Et puis il y a la recherche d'emploi ou de logement, travailler, payer ses impôts, élever des enfants, payer pour leurs études, etc.

Moi j'ai du bol, je n'ai pas de "famille", je peux profiter, j'ai un bon boulot, je suis en bonne santé, je suis jeune, beau, intelligent ha ha, le profil idéal pour s'expatrier aux USA wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

17/03/2012 16:17:43

IloveUSA-19
New member
Date d'inscription: 15/03/2012
Messages: 4

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Okay, je vois.. Combien de temps il t'a fallu pour bien t'intégrer ?

Quand je parlais de "famille", je ne pensais pas à une conjointe et/ou des enfants que tu as avec toi, mais avec ta famille en France...

Et comment s'est passée ton expérience ?

Hors ligne

 

19/03/2012 01:58:03

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Je ne sais pas combien de temps il faut pour s'intégrer, ça dépend de ce que t'entends par s'intégrer, parler aux gens ou s'habituer à une nourriture différente wink
Je ne me suis jamais senti mal à l'aise ou mal aimé ou quoi que ce soit, je me sentais tout le temps en processus d'adaptation.
Niveau famille et amis, avec Internet tu peux discuter tous les jours wink
Sinon je revenais tous les 6 mois au début, là c'est plutôt 8-10 mois.
Enfin bon je ne suis pas la bonne personne à qui demander, je suis assez indépendant, débrouillard et fort psychologiquement.
On va dire que ce qui manque c'est la bouffe (les supermarchés français) et les potes (car pour la famille on n'a jamais eu l'habitude de se voir surper souvent donc ça a pas trop changé pour moi).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

19/03/2012 18:02:34

IloveUSA-19
New member
Date d'inscription: 15/03/2012
Messages: 4

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Okay, merci beaucoup pour ton aide !! Si d'autres questions me viendront à l'esprit, je me permettrai de te les poser ! tongue

Hors ligne

 

03/05/2012 14:53:13

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

a quel moment doit on s'inscrire à la loterie de la green card ? car j'ai trouvé plusieurs sites ou tu peux payer maintennat ? (france service) ca compte ou pas ?

Hors ligne

 

10/05/2012 00:03:14

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Inutile de payer pour s'inscrire ! Certains sites proposent de le faire pour toi si tu payes, mais c'est de l'arnaque ! Franchement l'inscription est super simple...   Il faut juste attendre le mois d'octobre (du 5 octobre au 5 novembre en gros, après ça dépend des années) et passer par le site officiel de la loterie :  https://www.dvlottery.state.gov/


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

14/05/2012 17:51:28

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

merci xavier pour ta réponse ... je ne l'vais pas vu .... encore merci

Hors ligne

 

14/05/2012 18:36:17

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

xavier
j'aimerai savoir si on peut s'inscrire avant le 5 octobre ? et si tu savais si la demande je peux la fzire pour moi et ma mère ensemble ou séparemment ? merci

Hors ligne

 

16/05/2012 12:23:44

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Dwood75
merci pour ces infos ... mais je dois préciser que je j'ai 35 ans !!! car quand tu parles :"Si c'est ta mère qui gagne alors là aucun problème vous partez toutes les deux".

ca ne concerne pas que les mineurs ???
l'inscription est payante ? j'ai vu sur le forulm qu'une personne parler d'un paiement de 330 $ ça correspond a quoi ?

Hors ligne

 

21/05/2012 00:10:07

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

dwood 75
merci pour tes réponses c'est sympa .. et toi ou en es tu ? tu es déjà parti aux usa ? combien de temps ? et ou ? si je te pose ces questions c'est que je l'nvisage début d'année prochaine et je me renseigne .. donc si tu as des tuyaux ou des conseils .. sur les vols hotels et autres .. comme le transport .... se serait sympa merci
tu comptes participer a la loterie  cela fait combien de fois ?

Hors ligne

 

21/05/2012 14:32:44

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Salut dwood75
merci pour tous ces rensiegnements.. je compte partir m'installer aux usa .. je pense que se sera la californie (j'habite dans le sud de la France ..cela ne me cangera pas trop !! lol). je suis assisante sociale et je sais ue l'on m'a parlé de faire valider mon diplôme pour exercer. depuis peu je fais des cours de psycho et de crimminologie .. donc je pense que j'arriverai à trouver du travail, qu'en penses tu ? on m'a aussi parlé du TOEIC; Cela te parle t-il ?
j'ai trouvé un site d'annonce de job pour "social worker".. mais c'est un des points qui m'angoisse ou chercher ? notamment dans mes domaines ?
tu sais j'ai énormément de questions ... je ne pourrai pas toutes te les poser ... mais je veux partir là bas armer .. bien préparer. Comment est la vie en californie ? les loyers sont ils chers ? la vie ........... ?

les vols AIR FRANCE sont assez chèrs ? j'ai un chien, tu penses qu'il devra rester en quarantaien une fois arriver là bas ? : je te demande ça pour les vacances et quand je vais m'y installer ...

EN TOUT CAS MERCI MERCI

Hors ligne

 

22/05/2012 01:17:07

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

hello dwood75

je viens de lire ton message .. j'ai eu d'un coup mal au ventre.... la question du boulot of course !!!! que veux tu dire quand tu dis :" Cela n'est pas une profession facilement exportable.".. je ne pourrai pas l'exercer ? penses tu que je pourrai exercer ? je connais le lien que tu m'as donné mais je n'ai jamais eu de réponses à mes questions posées !!!!
je n'ai pas envi de me retrouver là bas sans pouvoir exercer mon métier et être obligé d'être serveuse (y a pas de saut métier .. c'est pas ce que je veux dire entendons nous bien !! lol
crois tu que l'ambassade américaine pourrait répondre à cette question de validation de diplôme ?
je suis perdue ..

oui je bosse mon anglais par le bias de wallstreet institut ...

ps : je te mets le lien que j'ai ou j'ai trouvé des offres d'emplois d'assistante sociale : http://us.jobrapido.com/?w=social worker&l=los angeles, ca&r=auto
et celui qui parle de la validation : http://casemanagerexam.com/index.shtml

je veux partir aux usa .. j'y travaille depuis tellement lontemps !!! sinon tu me conseills quoi ?? de changer de métie ..lol j'ai une question très importante :crois tu que je pourrais exercer comme assistante sociale aux usa ou je me berce d' illusions ??? car si il y a une ouverture de métier ou je pourrai mieux exercer faut que je le sache
je ne suis pas crimminologue ... j'ai une attestation de formation en plus de la pycho ... c'est différent !!!
dwood 75 j'ai besoin d'aide ...lol

ps bis : pourquoi as tu choisi san diego ?

Dernière modification par jenytai (22/05/2012 02:37:45)

Hors ligne

 

22/05/2012 14:31:42

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

dwood75
merci pour tous ces reneignements ... je suis arrivée à avoir une personne du service ENIC (lien que tu m'as donné). elle m'a conseillé de rentrer en contact avec le pays demandé donc usa!!! j'ai envoyé un mail au responsable pour lui demander les informations nécessaires !! car d'après elle (mais elle n'enest pas sure !) chaque état est différent !!! alors ...

j'attends aussi de rappeler le consulat à los angeles ... d'ici 30 min... on devrait m'en dire plus
sinon je penses qui va falloir que je m'oriente vers une autre profesion ... car je penses que la psycho doit être pareil !!! faire un bts commerce .....

j'ai re-lu le lien "le social" ou une des intervenantes disaient qu'une autre personne exercait et prenait des cours .. donc je penses qu c'est faisable !! faut juste que je ne me décourage pas ...
toi tu es diplômé en informatique ?

Dernière modification par jenytai (22/05/2012 18:02:46)

Hors ligne

 

26/06/2012 12:44:37

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

bonjour
je souhaiterai des renseignements concerant l'assurance maladie aux USA ... comment connaître les tarifs ? est -elle la même pour nous francophone que pour les américains ? peut garder celle de la france même si on vit definitivement aux USA ? merci beaucoup

Hors ligne

 

29/06/2012 00:30:17

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Dwood75
merci pour ces infos ..j'ai contacté une assurance prive "april.com" et la "cfe" . que me conseillerai tu qui serait mieux ?? car je dois avouer que je suis un peuperdu et c'est important d'être bien assuré mais y a un coût !!! alors ... La CFE m'a parlé de contacter ma mutulelle françase qui pourrait continuer à me rembourser au usa !! quand à l'assurance april ça me reviendrait à environ 300 dollars pour moi et 600 pour ma mère c'est chère !!!!!!!!!!

Hors ligne

 

16/08/2012 21:44:25

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

hello
juste savoir si c'est à partir du 5 septembre la loterie ou du 5 octobre ? et si on pouvait me donner le lien merci

Hors ligne

 

19/08/2012 22:24:26

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

merci dwood75 smile

Hors ligne

 

10/09/2012 15:51:18

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

hello Dwood75
je viens vers toi pour savoir si tu pouvais m'aider concernant les démarches pour trouver un emploi, comment faire pour le logement (ou trouver les gences immobilières : je cherche soit sur hawaii soit sur la californie)... comment savoir quels papiers .. enfin tu vois ???
merci beacoup

Hors ligne

 

11/09/2012 20:34:10

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Pour trouver un logement, aller sur craiglist.com
C'est LE site d'annonces de particulier a particulier, en plus c'est gratuit.

Hawaii c'est les USA, les regles sont exactement les memes que sur le continent.

Hors ligne

 

16/09/2012 23:59:36

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: Immigrer aux Etats-Unis

merci olivier
un petit renseignement : un collegue vient de me parler de la demande ESTA.. il m'a dit que je devais faire cette demande avant de partir aux usa même si c'est pour un mois de vacances.. est ce vraiment le cas ? si oui comment cela fonctionne ?

Hors ligne

 

17/09/2012 05:45:30

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Effectivement, c'est un formulaire a remplir avant de voyager aux USA. C'est obligatoire pour ceux qui n'ont pas besoin de visa, comme les Francais.
Ca se fait on line et c'est gratuit.

Tu vas sur internet, tu tapes ESTA et tu remplis le document. C'est pas plus complique que ca.

Hors ligne

 

17/09/2012 16:28:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Immigrer aux Etats-Unis

Olivier a écrit:

Ca se fait on line et c'est gratuit.

Non, c'est 14 euros, 4 si on est refusé wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson