Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Histoire de PA US embassy depuis décembre   24/02/2014 15:32:04

gloria
Member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 39

Histoire de PA US embassy depuis décembre

Bonjour la famille Dviste.
Juste pour vous relater notre histoire de PA
Sommes une famille de 5 (P, M + 3 kids) dont le dernier a 4 ans. Au départ voudrions immigrer avec les 2 grands enfants et la dernière suivra des années plus tard, la raison : plus facile l'intégration des grands. Le petit est encore à la maternelle sera difficile d'aller déposer à l'école, la chercher, bref...les forms ont été envoyés dans cette optique ie sans la form du petit.

Après interrogations et surtout au vue des inerventions sur le forum ,  nous avions décidé d'envoyer un mail au KCC pour savoir si le fait de pas immigrer avec un enfant vaut disqualification. la réponse du KCC: prendre contact avec votre consulat.

Nous avons donc renvoyer au KCC la form du petit en updatant bien sûr la form du requerant principal (inserer le nom du petit sur la ligne des partants).

Pendant l'interview, l'AConsulaire, "le blanc" insiste sur la filiation de l'enfant nous demande s'il s'agit de notre enfant, je répond par l'affirmatif, et lui de me demander pourquoi il y a un écart entre les 2 kids (2e et dernier). Nous lui répondons c'st un cadeau du ciel.

et voilà le papier rose nous est servi jusqu'à ce jour...

Moralité : Tous les échanges avec le KCC  sont classés dans le dossier et nous retrouvent lors de l'interview. Important de bien filtrer les communications avec le KCC surtout lorsqu'il s'agit des dvistes en famille.

Hors ligne

 

24/02/2014 15:54:39

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

merci de la clarté de ton post en PA depuis décembre jusqu’à présent ça dure hein,  mais je "dis" penseriez vous pas que c'est du a la réponse évasive apportée
a sa question posée pour savoir l’écart constaté entre le benjamin et le cadet, moi personnellement je pense que la réponse pouvait être plus précise.
Ont ils demandé de test ADN ou bien


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

24/02/2014 16:17:59

gloria
Member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 39

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

non pas de test ADN demandé.
Par contre notre dernier est bel et bien un cadeau du ciel (12 ans d'écart entre les 2)

Hors ligne

 

24/02/2014 16:18:00

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

vous avez eu tort en disant que l'intégration du petit serra plus difficile. au contraire, le petit s'adaptera en mieux que les parents et les 2 autres grands. c'est prouvé. je ne parle pas en l'air. et un petit de 4 ans, le laisser tout seul sans son père, sa mère et ses frères à son âge c'est carrément " méchant ". vous le laissez seul comme un orphelin en quelque sorte. je ne sais pas qui vous l'a conseillé mais c'était pas une bonne idée. et c'est la raison principale de votre PA. les agents du consulat étudie la psychologie et il est carrément inconcevable de laisser un enfant tout seul sans l'un ou l'autre de ses parents. il se peut même qu'on vous refuse le visa à cause de ca. désolé pour ma réponse aussi dur mais ca m'a bouleversé. et je ne donne que mon point de vue.


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

24/02/2014 16:20:45

fabr729
Member
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 504

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

donc globalement c'est le fait d'avoir décidé de partir sans lui dans un premier temps qui occasionne ce long PA. il finira par vous appellez pour vous donnez des nouvelles ( bonne j'espère)


sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

Hors ligne

 

24/02/2014 16:21:03

gloria
Member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 39

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

pas grave Fabr. Ce n'est pas une fin en soi.

Hors ligne

 

24/02/2014 16:24:11

gloria
Member
Date d'inscription: 23/05/2013
Messages: 39

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

J'ai pris librement la décision de communiquer sur le sujet dans le seul but de témoigner afin d'attirer l'attention des uns  et des autres.... pas besoin de s'alarmer... bref...

Hors ligne

 

24/02/2014 16:33:28

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

fabr729 a écrit:

vous avez eu tort en disant que l'intégration du petit serra plus difficile. au contraire, le petit s'adaptera en mieux que les parents et les 2 autres grands. c'est prouvé. je ne parle pas en l'air. et un petit de 4 ans, le laisser tout seul sans son père, sa mère et ses frères à son âge c'est carrément " méchant ". vous le laissez seul comme un orphelin en quelque sorte. je ne sais pas qui vous l'a conseillé mais c'était pas une bonne idée. et c'est la raison principale de votre PA. les agents du consulat étudie la psychologie et il est carrément inconcevable de laisser un enfant tout seul sans l'un ou l'autre de ses parents. il se peut même qu'on vous refuse le visa à cause de ca. désolé pour ma réponse aussi dur mais ca m'a bouleversé. et je ne donne que mon point de vue.

Je sens un peu de chaleur dans ton post je pense que ce qui est fait est fait, il sert pas a grand chose de faire un flash-back mais plutôt de voir qu'est ce qu'on peut
faire pour lui tendre la perche , certes que c'est pas à nous de délivrer les visas mais les conseils pourront impactés positivement je l’espère.
Et puis comme a l’accoutumé en Afrique c'est une nouvelle de se séparer avec ses enfants durant des années .

En tout cas on prie pour que tu aies tes visas. amen


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

24/02/2014 16:41:17

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

fabr729 a écrit:

vous avez eu tort en disant que l'intégration du petit serra plus difficile. au contraire, le petit s'adaptera en mieux que les parents et les 2 autres grands. c'est prouvé. je ne parle pas en l'air. et un petit de 4 ans, le laisser tout seul sans son père, sa mère et ses frères à son âge c'est carrément " méchant ". vous le laissez seul comme un orphelin en quelque sorte. je ne sais pas qui vous l'a conseillé mais c'était pas une bonne idée. et c'est la raison principale de votre PA. les agents du consulat étudie la psychologie et il est carrément inconcevable de laisser un enfant tout seul sans l'un ou l'autre de ses parents. il se peut même qu'on vous refuse le visa à cause de ca. désolé pour ma réponse aussi dur mais ca m'a bouleversé. et je ne donne que mon point de vue.

fabr729, Please, ne soyons pas trop justes et ne jugeons pas les frères pour une décision prise en âme et conscience et qui, pensaient-ils, etait le mieux pour leur famille. qui sommes nous pour faire ça? essayons d'apporter le soutien nécessaire a cette famille qui est dans l'impasse aujourd'hui parce que ce n'est déjà pas facile pour eux pour que nous en rajoutons. cordialement,


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

24/02/2014 16:57:09

Francky
Member
Date d'inscription: 01/09/2013
Messages: 64

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

Priez beaucoup le bon Dieu. Pour moi si vous avez été sélectionner parmi de millier de personnes, c'est que le sesame est à vous. Soyez juste patient.

Hors ligne

 

24/02/2014 18:47:24

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

Ok, merci bien pour la mise en garde Glori@. Avec la grace se Dieu, on vous appellera bientot pour vos visas smile . Donc faut pas trop stresser. Bonne soiree.


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

25/02/2014 14:45:05

vermillon
Member
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 106

Re: Histoire de PA US embassy depuis décembre

Bonjour Gloria
Apres lecture de votre post j'ai eu un pince et au cœur et nous allons demande au seigneur que le visa vous soit accordé, par contre vous n'auriez pas dû envoyé vos form au début sans inscrire le nom du dernier car la première lecture que nous faisons c'est que ce dernier n'est pas votre enfant car comme vous avez bien dis lors de votre interview comment  est il possible que vous puisez laissé un cadeau du ciel dans votre pays et vous rendre o us?.
Vous comprenez au moins le motif de votre PA depuis décembre car il est inconcevable pour une mère de laisser  de surcroît son cadeau du ciel cela suppose beaucoup d'amour pour ce dernier.
Comme tu l'as bien mentionné en P/S : faisons très attention a ce que nous envoyons ou nous disons soit lors de l'entretien ou des echanges avec kcc.
Prions pour que le visa vous soit accordé.Gloire à Dieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson