Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Green Card mais habitant en france, impots aux usa?   10/07/2019 21:25:53

vostro1700
New member
Date d'inscription: 10/07/2019
Messages: 2

Green Card mais habitant en france, impots aux usa?

Salut à tous et à toutes!

Je viens d'apprendre qu'un traité entre les États-Unis et la France nommé le TAFTA, impose à la France de fournir toutes les données bancaires des "us persons".
Du coup je viens d'apprendre aussi qu’apparemment je suis un résident fiscal Américain, alors que je n'ai jamais travaillé aux Etats-Unis et que j'ai toujours vécu en France.
En effet j'ai obtenu la green card grâce à ma mère qui réside là bas, et je l'ai utilisé car c'est pratique quand j'y vais (pour le permis, les vols nationaux, etc.), ça fait plus de 10 ans que je l'ai.
Et maintenant je me pose la question de savoir si l'IRS va venir toquer à ma porte, surtout vu tout ce que j'ai lu sur le net concernant les "américains accidentels" (des français nés aux états unis et donc imposables).

J'ai pas mal d'informations que je n'arrive pas à bien saisir, concrètement j'ai toujours travailler et payer mes impôts en France, maintenant est ce que je vais devoir payer plus de  10 ans de retards d’impôts aux états unis?
Ça me tracasse énormément, chez ma famille là bas je n'ai jamais reçu de papier demandant de déclarer des impôts, et je n'ai jamais rien caché mais je ne savais pas que je devais déclarer mes gains français là bas.

Si vous avez des conseils je vous en remercie d'avance!

Hors ligne

 

11/07/2019 08:32:13

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Green Card mais habitant en france, impots aux usa?

Bonjour,

Tu n'as jamais travaille aux USA et tu n'as pas de revenus aux USA. Je ne vois pas ce que tu risques.

Hors ligne

 

11/07/2019 15:41:56

vostro1700
New member
Date d'inscription: 10/07/2019
Messages: 2

Re: Green Card mais habitant en france, impots aux usa?

Bonjour!

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que j'apprenne que je suis considéré comme "résidant fiscal" américain, et que je dois déclarer tous mes revenus mondiaux à l'IRS. Avec le TAFTA, les états-unis ont accès à l'ensemble de mes données bancaires en france, et donc ils vont voir que je n'ai rien déclarer, mais tout simplement car je n'en savais rien!
Là je me renseigne j'ai trouvé les infos sur ce site : https://www.irs.gov/individuals/interna … ted-states
c'est la procédure pour se régulariser mais c'est super compliqué...

Est ce que quelqu'un aurait un bon cabinet à me conseiller? Des personnes qui aident à faire des taxes aux usa? J'en ai trouvé quelques uns sur le net aux usa mais je sais pas ce que ça vaut.

Hors ligne

 

12/07/2019 02:58:58

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Green Card mais habitant en france, impots aux usa?

En tant que citoyen ou résident tu dois toujours déclarer à l'IRS en plus du pays où tu te trouves mais tu peux exclure les revenus en dessous d'un seuil pour éviter la double imposition https://www.irs.gov/individuals/interna … -exclusion
Par exemple $100,800 si t'es célibataire.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson