Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?   03/05/2011 10:31:29

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonjour

Je me suis inscrit à la lottery 2012 l'année dernière (2011). Hier, j'ai regardé sur le site pour voir si on est séléctionné, moi j ai pas été séléctionné,
ma compagne , elle si, franchement je suis pas trop emballé. la raison est que je suis diplomé et je parle anglais correctement, contrairement a ma femme
elle parle pas vraiment anglais et pas d'études supérieures. je serais content le jour ou j aurais le visa. pour le moment non. j ai peur d'etre deçu si le rendez vous
qu on donnerait a ma femme au consulat usa se passerait mal et du coup ça tombe a l eau.
parler très bien anglais est elle une condition principale pour avoir le visa ?
ma femme parle un petit peu (quelques mots) anglais, moi son mari, je parle bien. dommage c était pas moi qui était séléctionné.( j ai peur qu elle serait mal a l aise au rendez vous et qu elle foire tout) wink
comment ca va se passer pour les jours a venir ? devrait elle attendre une convocation pour un rendez vous au consulat usa ?
a partir de quand on envoit les convocations ?
est ce que c est a elle de faire tout jusqu a l'obtention des visas? ou je suis obligé d etre à ses cotés car je suis son mari ?
je ne sais pas comment ça se passe quand on est marié (couple).
on la convoquerait seule ou avec moi ?
fairait elle les démarches seule et moi j'attends juste le visa car je dépends d'elle ( vue que c est elle qui séléctionné et pas moi) ?
y a t il un couple qui pourrait m aider s'il vous plait?  ( une anecdote: je suis très fan des usa, cependant ma femme a la phobie, alergique au port d'arme aux usa
elle était pas enballée, interessée par l'idée d'aller aux usa.....le destin a fait que c est elle qui est séléctionnée, lol.  bref : elle veut, si on aurait le visa , que je parte seul au début
puis me rejoindre si je la rassure que aux usa on tue pas comme ça, on porte pas d'arme comme dans les films western lol) c'est à voir.

y a t il des couples comme nous ? un qui aime les usa et un autre obligé de suivre son conjoint ?
j'ai peur que ma femme fairait pas d'effort pour qu'on parte aux usa.....wink   
et si c'etait moi qui est été séléctionné, pourrais je aller seul aux usa sans ma femme ?  (car elle voudrait pas me suivre )

vraiment c'est compliqué pour moi...entre étre  tres content de cette nouvelle et me réjouir, et cette peur qui me ronge car ma moitié n est pas contente d'aller aux usa (juste obligé de me suivre)   du coup rater betement de réaliser mon rêve et cette chance de vivre aux usa.    conseillez moi s il vous plait .


j aimerais avoir des témoignages des couples qui ont vécu ça, et savoir comment ils ont fait pour convaincre leur moitié pour réaliser leur reve américain.


merci de répondre à toutes mes questions !!!!!   smile

a bientot.

eric.

Hors ligne

 

06/05/2011 00:59:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Déjà si vous êtes marriés et qu'elle gagne, toi aussi tu obtiens la green card...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

06/05/2011 02:09:32

lenny
Member
Date d'inscription: 18/02/2011
Messages: 48

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

C'est l'avantage d'etre marrie car lorsque l'un des conjoints gagne l'autre aussi...

Hors ligne

 

08/05/2011 00:27:06

CAPIDOU
Member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 33

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

de plus il faut vous presenter ensemble à l ambassade et valider la carte ds les 6 mois de l obtention .Pour mon cas c et un peu pareil le surdiplomé c est le mari (supelec , mba essec) moi je n ai qu un vulgaire bts en poche et c est moi qui detient le Grâal. Alors si votre femme est motivée elle doit pouvoir vous faire obtenir le visa si au contraire elle n en a pas envie alors ca se complique . Vous ne pourrez pas partir aux usa avt elle ce n est pas possible

Hors ligne

 

10/05/2011 05:54:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

CAPIDOU, es-tu en train de confirmer que le couple doit partir en même temps aux USA ?
Quelqu'un avait ce genre de question dans une autre discussion.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/05/2011 23:39:28

CAPIDOU
Member
Date d'inscription: 13/05/2010
Messages: 33

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

je te tiendrai au courant apres mon rdv du 14 juin pour vs confirmer tt ça c est ce qui m a ete dit que c est moi porteur de la carte qui declenche le truc et que les accompagnants doivent suivre en m temps (ds mon cas j avais specifie qu on partait tous ensemble sur les papiers du kentucky ! ) ds un mois je serai fixee pour ce qui est des exams suis paumee chez slattery la secretaire m a dit de faire poumon et syphillis  j ai demande à mon medecin de me vacciner priorix et ds 1 mois j ai un autre vaccin ( j ai paume mon carnet ) crois tu qu il faut faire d autres vaccins mon rdv medical se deroule le matin du 14 juin et l interview à 13 h00 m jour !

Hors ligne

 

12/05/2011 10:02:24

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonjour à tous !
merci pour vos réponses et vos témoignages.  si j'ai bien compris le jour du rendez vous à l'embassade usa, je dois obligatoirement accompagner ma femme.
on poserait les questions à ma femme ou à nous deux ?

d'après ce que j ai compris aussi je ne peux pas partir seul, sans ma femme, une fois que le visa soit donné (dans le cas, il faut etre positif, lol) est ce bien ça ?
Mon épouse voudrait que je parte en premier puis elle me joindrait 5 ou 6 mois après, est ce possible ? est ce une obligation de partir avec elle car c'est elle qui a été tiré au sort  ?

Capidou, j espère que tout se passera bien pour votre rendez vous, tenez moi au courant merci !!   

si un couple parmi vous ( sans enfants) a connu cet épisode qu'il nous la raconte svp  merci

Hors ligne

 

13/05/2011 23:05:27

romano75
New member
Date d'inscription: 13/05/2011
Messages: 2

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonjour à tous je viens de lire un truc sur le site de la lotterie :

We regret to inform you that, due to a computer programming problem, the results of the 2012 Diversity Lottery that were previously posted on this website have been voided.  They were not valid and were posted in error.  The results were not valid because they did not represent a fair, random selection of entrants, as required by U.S. law. 


If you checked this website during the first week in May and found a notice that you had been selected for further processing or a notice that you had not been selected, that notice has been rescinded and is no longer valid. 


A new selection process will be conducted based on the original entries for the 2012 program.

If you submitted a qualified entry from October 5, 2010 to November 3, 2010, your entry remains with us.  It will be included in the new selection lottery.  Your confirmation number to check results on this website is still valid.
We expect the results of the new selection process to be available on this website on or about July 15, 2011.

We regret any inconvenience this might have caused.


http://www.dvlottery.state.gov/

Est ce un site non conventionnel ou quoi

Hors ligne

 

14/05/2011 05:01:35

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

C'est officiel, par contre ton message n'a rien à voir avec la discussion de base.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

14/05/2011 13:48:38

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonjour à tous

Merci pour l'info !   Encore une fois mon intuition a raison, je suis pas du tout deçu par cette nouvelle ( car a la base j'étais pas emballé quand ma femme était tiré, je préferais que ce soit moi). comme ça je metterais mes projets sur les rails une fois je suis séléctionné. J'espère que je serais tiré au sort en juillet
aussi.lol. Donc tou est a refaire et on doit attendre. J'espère qu'il n y a pas trop de monde qui ont gagné et qui serait deçu. 

Je Crois au destin , allez à bientot .

eric.

Hors ligne

 

14/05/2011 14:18:54

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

drole de réaction éric. tu dis croire au destin alors que t'as du mal à accepter que sa soit ta femme qui est tiré au sort et pas toi.je te comprends pas car avant tout c'est ta femme. je pense que çelà ne t'arange pas si les résltats sont annulés. imagines toi qu'en juillet aprés un nouveau tirage vous êtes tous les deux perdants?

Hors ligne

 

14/05/2011 15:00:10

farah2009
Member
Date d'inscription: 23/03/2011
Messages: 17

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Je rejoins Ablayd moi aussi je trouve qu'il a une drole de réaction sad
Dans 1 couple si l'un  des deux a était tiré au sort au contraire c'est une tres bonne nouvelle, je dirais excellente nouvelle.....(pour les 2)
Eric pense que c'est seulement les gros diplomes qui parlent tres bien anglais qui meritent cette GC ...bref je laisse tomber cette discussion parce que ca m'énerve de voir les gens jamais content le pire dans tout ça c'est sa propre femme sad .........Pour info j ai une amie qui ne parlais pas bien  anglais et qui n'avait aucun diplome  elle a reussi l entretient  et ça fait maintenant 4 ans qu'elle vie a Fort Lauderlale
Sorry Jerome je ne suis pas la pour me prendre la tete avec qui que ce soit.....

Hors ligne

 

14/05/2011 20:01:29

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonsoir à tous

Je vois et je comprends ce que vous dites. c'est moi qui l avais inscrite, juste qu'elle s en fiche des usa, elle a peur de guns bref !
oui les diplomes conptent malheureusement, j en connais des amis préséléctionnés et lors du rdv un refus car aucune qualification et peinent a faire une
phrase en anglais. j ai juste pas envie d'avoir une deception, entre ne pas etre séléctionné et une deception, je préfère le premier choix.

pour les vacances je suis déja parti seul sans ma femme ( à LA ) , ma femme quand elle veut pas quelque chose , elle fait pas d'effort...un couple est fait pour vivre ensemble, j ai l'envie de quitter la france et découvrir autre chose et demarrer une autre vie.

Ablayd : je serais pas perdant puisqu je paye rien, je serais a ce moment là pas séléctionné c'est tout. la vie continue en france .voilà. merci .

une fois je serais selectionné, je peux partir seul sans elle, elle reste en france, pas de soucis.  mais si c'est elle, elle est obligée d'y entamer les démarches juste pr moi. voila ma raison.

Farah ma femme c'est ma femme, mais avant tout c'est une personne (pas un objet, elle m'appartient pas , moi non plus) et elle a ses envies, je l oblige pas a faire ce qu elle a pas envie de faire, mais tu sais bien qu'on peut pas s'inscrire a la lotterie seul si on est marié !!  smile : )   raison pour laquelle j enbarque ma femme dans mon projet USA.

ma femme veut pas rester cloitrer a la maison, connaissez vous quelqu un qui a peur des guns ? ma femme en est une.  : )  alors qd on parle pas anglais et si un facteur se présente c'est la panique générale lol  donc je trouve indispensable pour elle de comprendre un peu et faire un effort.

le destin existe certes ! on verra bien en juillet si cette fois ci je serais séléctionné ou pas . Bon  d'ici là j'aimerais toujours avoir une idée sur les démarches des couples sans enfants, une fois que le mari ou la femme est séléctionné . merci

SVP :  Démarches a suivre en cas un des mariés est séléctionné   , merci pour l'aide et la précision apportées.

eric.

Hors ligne

 

14/05/2011 20:30:42

farah2009
Member
Date d'inscription: 23/03/2011
Messages: 17

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Ah Je comprend un peu mieux wink sorry
Tu sais peu etre que ta femme n'aime pas trop les USA (chacun ses gouts) mais il ya des coins super a Miami par exemple ou ailleurs et peut etre qu elle va changer d avis qui sait?
Sorry je px pas trop te renseigner sur les demarches pour un couple je ne suis pas au top.

Bonne chance a tous pour le 15/07/2011

Hors ligne

 

20/05/2011 19:53:55

macfelson
Member
Date d'inscription: 06/02/2008
Messages: 11

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Le plus important c'est que l'un des 2 epoux soit selectioner peut importe lequel des 2 parle mieux que l'autre, moi je prie pour que je sois moi ou ma femme selectionné, et tant mieux si c'est elle, la finalité est la meme....les USA.

Hors ligne

 

04/07/2011 13:50:06

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonjour Eric et tous les amis. Je viens de m'inscrire sur ce site . J'avais joué à la DV pour ma femme et moi . Comme par hasard  c'est elle qui a été sélectionnée ( bien qu'elle soit moins diplômée que moi) . Nous avons fait toute la procédure et nous aurons nos visas demain . C'est juste pour conseiller à Eric de saisir la chance que sa femme lui a donné . C'est un jeu de hasard qui n tient pas compte malheureusement de nos diplômes . C'est comme dans la Bible, c'est toujours les petites gens innocentes à qui Dieu donne les plus grosses
récompenses. Au cours de l'interview, tout s'est passé en français et la dame du consulat s'est efforcé à poser les questions en français et pas des questions compliquées. Pour les enfants et moi, pas de questions particulières .  Encore une fois , Eic n'a qu'a saisir sa chance pour faire les formalités avec sa femme . Peut être qu'au finish elle aimera .
Merci

Hors ligne

 

13/07/2011 11:44:19

maore
New member
Date d'inscription: 13/07/2011
Messages: 9

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

La langue n est pas un prere-requis: voici les pre-requis pour la personne selectionne:
+ ne pas etre une charge social a l etat (assez d argent pour vivre sans travailler pendant quelques temps 5000 a 1000 € pour un couple sans enfants (regarde les suils de pauvrete aux usa)
+ minimum d education (je crois que c est le bac)
+ ne pas etre un danger pour les usa (casier judiciaire)
+ ne pas etre un danger du point de vue de la sante (visite medicale)

Afin que tu derives du status par rapport a ton epouse votre relation epoux/epouse doit etre sincere (genuine-vrai)

concernant le processus ca se deroule ainsi:
1. envois les formes au kentucky consular
2. un entretien est organise
3. fait ta visite medicale vant l entretien
4. monte ton dossier pour l entretien :photos de famille+formes +diplomes+casier judiciaires+photos +cv +releve bancaire +etc...

visa obtenus: ta femme obtient le visa et toi tu es un derivatif donc vous devez allez ensemble



en effet comme certain on mentionne les resultats 2012 sont annules et les nouveaux resultats seront disponible le 15/07/2011
Bonne chance

Hors ligne

 

13/07/2011 11:46:31

maore
New member
Date d'inscription: 13/07/2011
Messages: 9

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

le gagnant du visa peut aller sans son epouse ou epoux cependant dans 1-2 ans si vous decider qu elle/il te rejoigne tu auras des difficultes et des questions a repondre sur la sincerite de votre relation;. l attente pour un visa en tant qu epoux ou epouse d un resident est de 2-3 ans selon le pays de naissance

Hors ligne

 

22/07/2011 14:14:04

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bonjour à tous
je vous remercie tous de m'avoir répondu. Finalement on a pas été séléctionné au tirage du 15 juillet . Le destin l'a décidé autrement, et ça nous fait un projet de plus pour 2013 d'ailleurs.  on irait en vacances (à INdiana) à noél prochainchez un pote. billet d'avion 850 € chaucun. la green card on la refait en octobre prochain pour 2013. Félicitations pour ceux qui sont selectionnés et bonne chance aussi pour le visa.
En effet je garde toujours un lien avec ce site pour bénéficier de certaines idées, s'informer, se renseigner et écouter les conseils de ceux qui sont experimentés.
Vivre aux usa avec sa carte verte n a pas la meme sensation qu'y etre en vacances, j en suis sur. Dassin chante l'Amériqueeee je veux la voir, moi je dis je veux y vivre et y vieillir.
BoNNE CONTINUATION  à tous !!
à bientot !
Eric

Hors ligne

 

22/07/2011 20:48:46

Ipod
Member
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 25

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Salut Eric,
je crois bien que Joe Dassin chante : "l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai"
donc ça peut coller parfaitement à ton projet  wink
bravo aux sélectionnés DV2012 et bonne chance à ceux qui participeront à la DV2013
à bientôt sur ce forum

Hors ligne

 

30/05/2012 15:17:11

Orkido
New member
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 1

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Bjr à tous...
Ma copine et moi avons joué à la lotterie visa séparément SANS mentionner le nom d'un tiers conjoint en octobre de l'année passée.
Ns ns sommes marié en Janvier et et en Mai oh surpirse..la voilà qui gagne...
Je me demande comment ca va se passer puisque ns y avons joué indépendamment l'un de l'autre...
Quelqu'un peut m'aider par ses conseils et ses expériences??
merci d'avance...

Hors ligne

 

30/05/2012 16:40:53

papito
Member
Date d'inscription: 24/07/2011
Messages: 43

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Orkido a écrit:

Bjr à tous...
Ma copine et moi avons joué à la lotterie visa séparément SANS mentionner le nom d'un tiers conjoint en octobre de l'année passée.
Ns ns sommes marié en Janvier et et en Mai oh surpirse..la voilà qui gagne...
Je me demande comment ca va se passer puisque ns y avons joué indépendamment l'un de l'autre...
Quelqu'un peut m'aider par ses conseils et ses expériences??
merci d'avance...

Il n'y a aucun problème!! Lors du jeu vous n'étiez pas mariés donc il était normal que vous jouiez séparément, actuellement vous êtes mariés donc, il faudra envoyer les form DS 122/230 comme pour un couple marié sachant que tu es bénéficiaire parce qu'étant le mari!!  (tu devras aussi remplir les form comme vos plausibles enfants)

en espérant t'avoir aider!!!


See ya

Hors ligne

 

31/05/2012 14:34:21

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

bonjour ..question : y a deux tirages ???? peut on m'expliquer ? je pensais  que le résultat c'etait en mai !

Hors ligne

 

31/05/2012 18:51:22

jenytai
Member
Date d'inscription: 30/04/2012
Messages: 25

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

kays
merci
mais si on est tiré au sort en mai ... cela change pour octobre ? je comprends pas !

Hors ligne

 

01/06/2012 02:40:32

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: green Card 2012 ma femme séléctionnée, pas moi, que faire ?

Ce "tirage" d'octobre n'est pas confirmé. S'il a lieu, il n'annule pas les résultats actuels, il y aura simplement plus de sélectionnés.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson