Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Forms et questions de Famille DVistes2014   20/09/2013 02:28:19

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Forms et questions de Famille DVistes2014

salut et bonne chance pour tous les  DVistes. J'aimerais commencer cette discussion par, des questions consernant les famille DVistes.
je suis dviste2014, lors du jeu, j ai été marié , et j' ai 3 enfants, j ai tt declaré correcte et juste. quand j ai rédigé les forms, surtout la form DS-230 (I et II),au question 31a, j ai mis N/A( comme qoi j vais immigrer tt seul  au debut), pour 31b : c a d les personnes qui vont me suivre au usa plus  tard? j ai cité les noms de ma femme et de mes 3 enfants.
1- EST QUE DS CE CAS JE DOIS REMPLIR UNE FORMULAIRE  DS-230 (I ET II) POUR CHACUN DE MEMBRE DE LA FAMILLE? OU SELEMENT POUR LE REQUERENT     PRINCIPALE?
2- SI OUI, COMMENT JE DOIS FAIRE POUR COMPLETER LES DOCS QUI MANQUENT?
3- LES MEMBRES DE MA FAMILLE SONT ILS CONSERNES PAR LA VISITE MEDICALE?
4- LORS DE L ENTRETIENS, EST CE QU ILS DOIVENT TOUS ETRE PRESENT A L'EMBASSADE?


  merci de votre interaction.

Hors ligne

 

20/09/2013 12:36:30

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Who completes the forms?
You and each family member who will travel to the United States with your under your visa category must complete the DS-230 Part I and Part II.

Extrait du site travel state gov. Ce que j ai compris, puisqu ils n vont pas immigrer avec moi
Sous categorie dv lottery visa, ils n doivent pas remplir des forms pour eux.
C est juste ma propre modeste constation! Qui dit mieux plz.

Hors ligne

 

21/09/2013 11:36:08

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Bonjour
J ai fait le tour du forum, aucune reponse
satisfaisante!

Hors ligne

 

21/09/2013 12:07:47

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

salut et bonne chance pour tous les  DVistes. J'aimerais commencer cette discussion par, des questions consernant les famille DVistes.
je suis dviste2014, lors du jeu, j ai été marié , et j' ai 3 enfants, j ai tt declaré correcte et juste. quand j ai rédigé les forms, surtout la form DS-230 (I et II),au question 31a, j ai mis N/A( comme qoi j vais immigrer tt seul  au debut), pour 31b : c a d les personnes qui vont me suivre au usa plus  tard? j ai cité les noms de ma femme et de mes 3 enfants.
1- EST QUE DS CE CAS JE DOIS REMPLIR UNE FORMULAIRE  DS-230 (I ET II) POUR CHACUN DE MEMBRE DE LA FAMILLE? OU SELEMENT POUR LE REQUERENT     PRINCIPALE?
2- SI OUI, COMMENT JE DOIS FAIRE POUR COMPLETER LES DOCS QUI MANQUENT?
3- LES MEMBRES DE MA FAMILLE SONT ILS CONSERNES PAR LA VISITE MEDICALE?
4- LORS DE L ENTRETIENS, EST CE QU ILS DOIVENT TOUS ETRE PRESENT A L'EMBASSADE?


  merci de votre interaction.

Salut le Casablancais,
Tu as bien fait de dire la vérité dans tes documents.
Pour les formulaires, tu dois envoyer un formulaire pour chaque membre de ta famille.
Pour la visite et l'entretien, tu peux ne pas les amenés avec toi. Je dis ça parce que j'ai assisté à un cas pareil.
Il faut juste justifier ça pendant l'entretien. genre, je veux faire une situation confortable pour ensuite faire venir ma famille.

Dernière modification par meduse (21/09/2013 12:08:28)

Hors ligne

 

21/09/2013 14:37:11

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Merci meduse
Donc j dois envoyer les forms ds 230 part II pour chacun de meq enfants
ainsi ma femme.
Pour completer mes docs, Est ce j dois envoyer les forms par email en scannant
les forms ou par courrier, vu mon CN est inf a AF 31000.

Hors ligne

 

21/09/2013 15:59:19

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Merci meduse
Donc j dois envoyer les forms ds 230 part II pour chacun de meq enfants
ainsi ma femme.
Pour completer mes docs, Est ce j dois envoyer les forms par email en scannant
les forms ou par courrier, vu mon CN est inf a AF 31000.

Ne pas oublier le DSP-122 qui doit être remplis par l’appliquant principal.
Je pense qu'il faut les envoyer par courrier (à ma connaissance).
Bon courage pour la suite le Casablancais.

Hors ligne

 

22/09/2013 08:20:17

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Merci meduce, en attendant le VB, a votre avis je dois envoyer les fomrs ds230 pour chacun de membre de ma famille , meme si ils ne vont pas immigrer avec moi?

Hors ligne

 

23/09/2013 15:11:15

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Merci meduce, en attendant le VB, a votre avis je dois envoyer les fomrs ds230 pour chacun de membre de ma famille , meme si ils ne vont pas immigrer avec moi?

Apparemment La Casablancais tu es determine a lire les idees que tu as dans la tete! Plusieurs personnes te dissent la meme chose que tu dois remplir les forms pour ta famille meme si ils te rejoindront après mais ...

Et d'ailleurs l'extraix que tu as colle le dit bien: "You and each family member who will travel to the United States with your under your visa category must complete the DS-230 Part I and Part II."

Si tu veux qu'ils te rejoignent sous la categorie DV don't tu es beneficiaire, tu dois remplir pour eux aussi. Par contre si tu veux les faire venir après dans une autre categorie que la DV dont tu es beneficiaire, alors la tu ne dois pas remplir pour eux!.

Hors ligne

 

23/09/2013 20:03:45

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Merci Argo
C est ce que j ai fait. J ai remplis pour moi les forms 122 et ds230 (1&2)
et pour la question 31a) N/A et pour 31b) j ai cité les noms de ma femme
et mes enfats comme personnes qui vont me rejoindre ulterieurement sous une autre categorie.
Excuser moi une autre qstion. Est qu ils diivent se presenter
au consulat avec moi le jour de l entretien au consulat?

Hors ligne

 

24/09/2013 18:11:09

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Thank you for your inquiry.
Your forms have been received and are currently processing.  Allow several weeks for processing. Interviews are scheduled numerically based on case numbers that have completed processing.
Please refer to the visa bulletin on our website atwww.travel.state.gov after the 15th of September to locate the current numbers being processed.
Aider moi a dechiffrer la reponse de kcc . Merci.

Hors ligne

 

25/09/2013 12:24:31

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Thank you for your inquiry.
Your forms have been received and are currently processing.  Allow several weeks for processing. Interviews are scheduled numerically based on case numbers that have completed processing.
Please refer to the visa bulletin on our website atwww.travel.state.gov after the 15th of September to locate the current numbers being processed.
Aider moi a dechiffrer la reponse de kcc . Merci.

Tes formulaires ont ete receptionnes et sont actuellement en train d'etre traites. Le traitement prend plusieurs semaines. Les interviews sont programmes selon le nombre des CN completement traites.
Refere-toi au Visa bulletin sur leur site ... après le 15 sept pour connaitre les CN en cours de traitement.

Hors ligne

 

25/09/2013 12:54:02

balde
Member
Date d'inscription: 22/07/2011
Messages: 36

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

slt arago moi aussi j'ai recu un mail du kcc je suis dviste2014 voici le mail
Thank you for your inquiry.

Your forms have been received and are currently processing.  Allow several weeks for processing. Interviews are scheduled numerically based on case numbers that have completed processing.

Please refer to the visa bulletin on our website at www.travel.state.gov  after the 15th of September to locate the current numbers being processed.

Hors ligne

 

25/09/2013 13:23:46

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Merci Arago. J ai tjrs le souci si les forms sont complet ou non. Car je vais
immigrer tt seul (j ai choisi option 31b du form 230). Pour cela j ai envoyé
Forms dsp122 et ds230 pour moi seul en citant les membres de ma famille.
J ai l intention qu ils me joindre ds 1 ou 2 ans.
Dans ce cas, est ce  que je dois remplir des forms  pour chacun d eux ou seulement
pour le requerant principale?

Hors ligne

 

25/09/2013 13:46:39

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Merci Arago. J ai tjrs le souci si les forms sont complet ou non. Car je vais
immigrer tt seul (j ai choisi option 31b du form 230). Pour cela j ai envoyé
Forms dsp122 et ds230 pour moi seul en citant les membres de ma famille.
J ai l intention qu ils me joindre ds 1 ou 2 ans.
Dans ce cas, est ce  que je dois remplir des forms  pour chacun d eux ou seulement
pour le requerant principale?

Tu dois remplir le DS- 230 Pour tous les membres de ta famille même s'ils ne voyagent pas en même temps que toi .


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

25/09/2013 14:47:57

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

balde a écrit:

slt arago moi aussi j'ai recu un mail du kcc je suis dviste2014 voici le mail
Thank you for your inquiry.

Your forms have been received and are currently processing.  Allow several weeks for processing. Interviews are scheduled numerically based on case numbers that have completed processing.

Please refer to the visa bulletin on our website at www.travel.state.gov  after the 15th of September to locate the current numbers being processed.

Salut Balde. J'ose croire que vous aviez ecrit pour savoir si vos formulaires ont ete receptionnes. C'est la reponse vous informant que vos formulaires ont ete receptionnes et sont en cours de traitement.

Hors ligne

 

25/09/2013 14:54:03

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Merci Arago. J ai tjrs le souci si les forms sont complet ou non. Car je vais
immigrer tt seul (j ai choisi option 31b du form 230). Pour cela j ai envoyé
Forms dsp122 et ds230 pour moi seul en citant les membres de ma famille.
J ai l intention qu ils me joindre ds 1 ou 2 ans.
Dans ce cas, est ce  que je dois remplir des forms  pour chacun d eux ou seulement
pour le requerant principale?

Le Casablancais je vois que Falamlou t'a donne la meme reponse que tout le monde te donne. Mais je sens que tes inquietudes ne seront apaisees que par le KCC. Je te propose de leur faire un Inquiry dans lequel tu poses ton probleme.

Hors ligne

 

26/09/2013 11:00:55

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Merci falamlou et merci Argo,je vais proceder par envoyer les forms ds-230 parts I et II pour tt la famille aussi. En serveillant le Bulletin Visa....

Hors ligne

 

26/09/2013 16:45:43

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Merci falamlou et merci Argo,je vais proceder par envoyer les forms ds-230 parts I et II pour tt la famille aussi. En serveillant le Bulletin Visa....

Le Casablancais, je te colle l'interview d'un dviste du Cameroun. Son cas est identique au tien comme tu le constateras. Il a eu son visa hier mercredi et a poste son interview aujourd'hui. Comme tu pourras le remarquer il n'a pas rempli les forms pour sa famille et n'a pas paye les frais pour eux. C'est pour ca que l'agent consulaire lui rappelled que sa famille ne pourra le rejoinder que par regroupement familial. La famille ne peut plus beneficie de la ategorie DV parce qu'il n'a pas soumis les forms pour chacun d'eux. Si le recit peut t'inspirer et te donner un peu de lumiere:


Salut famille, je vous reviens tout heureux d'avoir obtenu enfin ma sauce jaune ce mercredi qui était le dernier jour de traitement de dossiers DV 2013. J'étais là très tôt avec mon épouse et mon fils, nous étions environ 250 mais on privilégiait d'abord les célibataires qui venaient compléter leur dossier; ce n'est qu'à 16h qu'on m'appelle au guichet N°6 (La jeune dame qui m'avait reçu le jour de mon interview)

Elle : Hello

Moi : Hi

Elle : how are you?

Moi : I'm fine

Elle : vous êtes là avec votre famille!

Moi : oui madame

Elle : avez-vous payé les frais de visas pour eux

Mon : non madame, je vous avais dis que je veux voyager seul et aller m'installer avant qu'ils ne me rejoignent

Elle : ok mais ils ne pourront vous rejoindre que par regroupement familial. Félicitation, nous avons vérifié vos documents et tout est bien, je vous accorde le VISAS bienvenu aux USA. venez retirer votre VISAS vendredi le 27 septembre (en me tendant la sauce jaune)

Moi : Merci madame (et là, mon fils commence à pleurer, moi dans mon cœur je me dis "tu peux pleurer mon bébé car ton père a vraiment souffert pour cette sauce de taro)

Je remercie toute cette grande famille qui m'a accompagné durant cette longue année DV, je ne cite pas les noms pour ne pas oublier quelqu'un. Merci de m'avoir soutenu par vos posts, vos appels, vos prières; "Dieu Ne Dort vraiment pas. "Tout est stressant qui fini bien" Je vous dis encore Merci.

Conseil : Au vu de mon expérience, je peux vous donner mon point de vu: Lorsque vous gagnez la DV en couple, c'est mieux de damander les Visas pour toute la famille, même si vous devez d'abord aller seul et faire venir la famille après, même si vous n'arriver pas à faire venir la famille dans les 6 mois et que leurs Visas expirent, ils pourront toujours vous rejoindre par regroupement familial, car en faisant comme moi, c'est sûr qu'on vous met en PA et je ne conseil pas ça à quelqu'un car l'AVC existe, de plus vous n'êtes pas sûr que la fin sera heureuse (c'était un gros risque, je sors de loin!) A+ 


BELLE aime ceci
.

Jeu : 04 Novembre 2011
first letter: 1er mai 2012 mais vu en fin août 2012
CN : 2013AF00056xxx
Envoi des forms : octobre 2012
Confirmation de réception du kcc: Novembre 2012
2nd letter: Mai 2013
Visite medicale: 19 juin 2013 (récupéré le 1er juillet et OK)
interview: 23 juillet 2013    passé et mis en PA
Visas accordé: le 25 septembre 2013
départ pour USA (Virginia) ?

Hors ligne

 

26/09/2013 21:27:29

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Merci Arago vous m avez vraiment aidé, merci boucoup. Je vais envoyer les forms 230 pour chacun des membres de ma famille. Mais je vais garder le choix d immigrer tt seul , afin de pouvoir leur garantir un bon acceil au USA. Je sais c est un choix pas facil mais marcher lentement et sure mieux que d aller plus vite et ne jamais arriver.
  J ai avoir des contacts avec des dvistes ayant une famille avec des enfants. On pourras bien s entre-aider pour zero echec pour tous....

Hors ligne

 

26/09/2013 21:49:18

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais, je suis Dviste avec une famille de trois enfants. J'avoue que je suis triste en lisant le récit de l'ami kan l'enfant a commencer par pleurer. Je t'avais une fois dis que madame te serais très utile laba et moi je vois la souffrance que tu oras pour le regroupement familial, ADN et la condition de 5ans dabor, pour l'amour du ciel part avec eux sil n'ay a pas otr raison que celle k tu as avancée. Je te le demande en tant que Ami forumist tu ne le regretera point. Tu as encore la chance de reconsiderer la situation. Penses-y!!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

27/09/2013 03:04:44

cherif
Member
Lieu: algerie
Date d'inscription: 02/08/2013
Messages: 76

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

SVP COMMENT SAVOIR MON NUMERO ID POUR CHEQUER , J AI ESSAYE AVEC LE CASE NUMBER MAIS RIEN IL M INDIUE QUE C FAUT

Hors ligne

 

27/09/2013 10:47:19

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Salut latogolaise12
Merci pour votre precieuse conseil et je salut une autre fois votre espris sociale . J ai  pensé et discuté avec ma famille notre choix. On a mm tarder a discuter la realité des choses chez nous et ailleurs. Le choix comme vous avez constatée n est pas facile. Mais on a choisi l option qui a moins d inconvenients pour nous. Le parfait n existe pas ds tt les cas. Comme tt autres choix. Deux choix ici le plus beau est amere mais il y  une recompense a la fin. On dois y croire et continnuer. Chaque succé a un prix. Merci une autre fois latogolaise.
Mon cn 2014AF00030xxx, forms envoyés debut aout 2013.

Hors ligne

 

28/09/2013 11:47:00

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Bonjour
  Maintenant j ai remplis les forms DS 230  pour les beneficaires.
est ce que je dois les envoyer par poste, ou de les garder
jusqu au jour de l interview et les presenter au consul?
Merci de votre reaction.

Hors ligne

 

30/09/2013 13:17:14

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Le Casablancais a écrit:

Bonjour
  Maintenant j ai remplis les forms DS 230  pour les beneficaires.
est ce que je dois les envoyer par poste, ou de les garder
jusqu au jour de l interview et les presenter au consul?
Merci de votre reaction.

Mais non le Casablancais, les forms sont envoye uniquement au KCC pour traitement et c'est le KCC qui les transmettra a l'ambassade ou tu passeras ton interview. Dis-moi, t'avais deja envoys tes forms a toi? Ou pas encore? Si oui, je te propose de leur faire un mail pour les aviser que tu envoies des forms pour completer ton dossier. Et dnas ton l'enveloppe, n'oublie surtout pas la page de ton code barre parce que c'est ca qui leur permet de retrouver ton case file. Il ya aussi 2 fotos passeport de chaque member de ta famille

Hors ligne

 

30/09/2013 17:31:39

Le Casablancais
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 183

Re: Forms et questions de Famille DVistes2014

Salut Arago
Et merci de votre reaction. Oui j ai deja envoyé mes propres foms en debu Aout 2013.
Maintenant je viens d envoyer les forms 230 pour l epouse et pour les enfants, avec leur photo usa,
et la feuille  a code a barre.
   La question qui se pose pour moi mnt, est ce qu'ils diivent etre present au consulat le jour de linterview?
Sachant qu ils vont me rejoindre ds le cadre du regroupement familliale ds 1 iu 2 ans pkus tard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson