Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

faire venir son conjoint   09/04/2012 20:33:38

pura
New member
Date d'inscription: 09/04/2012
Messages: 1

faire venir son conjoint

salut a tous je suis residente depuis 6 mois maintenant et je voudrais me renseigner au sujet des conjoints. je voudrais faire venir mon epoux ki est officier de l'armee au pays il voudrais les renseignement du genre s'il pouvait exercer dans l'armee americaine s'il arrivait en tant ke immigrant permanent et comment sa se passe.
merci pour tous renseignements a ce sujet

Hors ligne

 

14/07/2012 19:23:31

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: faire venir son conjoint

Tu peux effectivement faire venir ton conjoint, mais il ne pourra venir avant 2 ans au minimum! Bon courage...
Moi c'est l'une des raisons pour lesquelles je rentre en France.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

26/08/2012 14:13:23

eddy
New member
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 6

Re: faire venir son conjoint

Apres + de 6 mois passé au usa , je decide de rentrer en France car impossible d'avoir une green card pour ma femme sans attendre 3 ans ( delais d'attente confimé par l'agent consulaire) , ce qui impliquerais que je devrait passé minimum 6 mois par an au usa pour ne pas perdre la green card et ma femme en france ou faire des aller retour ...

Hors ligne

 

26/08/2012 14:29:10

eddy
New member
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 6

Re: faire venir son conjoint

Je pense que je vais quand meme prendre un rdv à l'ambassade pour faire la demande de green card de ma femme et aussi d'un re entry permit ( papier justifiant ton abscence des US ) et qui normalement prouve que tu ne souhaite pas abandonner le souhait de resider au US. Rdv prévus courant novembre 2012...

http://www.path2usa.com/re-entry-permit#overview

Hors ligne

 

17/10/2012 22:16:32

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: faire venir son conjoint

Tiens nous au courant de ce que cela aura donné... Moi je suis rentré, et vais peut être essayer d'y retourner une fois par an pour garder ma carte verte jusqu'à ce que je puisse demander la nationalité américaine. Mais je ne suis pas sur de faire cela, car repartir aux USA sans une promesse d'embauche qui en vaille la peine, ne me paraît plus un bon choix aujourd'hui...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

18/10/2012 22:21:35

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: faire venir son conjoint

Asphalt Cowboy a écrit:

Tiens nous au courant de ce que cela aura donné... Moi je suis rentré, et vais peut être essayer d'y retourner une fois par an pour garder ma carte verte jusqu'à ce que je puisse demander la nationalité américaine. Mais je ne suis pas sur de faire cela, car repartir aux USA sans une promesse d'embauche qui en vaille la peine, ne me paraît plus un bon choix aujourd'hui...

Bien Asphalt, t'as compris.

Hors ligne

 

20/10/2012 18:43:27

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: faire venir son conjoint

Et oui, malheureusement pour 99% des gagnants de la carte verte, c'est la seule solution qu'ils ont bien souvent: partir aux US sans rien avoir et chercher sur place...


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/10/2012 19:09:36

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: faire venir son conjoint

Asphalt Cowboy a écrit:

Et oui, malheureusement pour 99% des gagnants de la carte verte, c'est la seule solution qu'ils ont bien souvent: partir aux US sans rien avoir et chercher sur place...

Comme quoi, comme je l'avais dit dans un post precedent, gagner une green card peut souvent se reveler comme un cadeau empoisonne... meme si dans ton cas tu ne l'avais pas gagne mais tu etais venu grace au rapprochement famillial (ta soeur).

Pour ton idee de venir aux US tous les ans afin de ne pas perdre la carte verte, ce qui te permetterais d'appliquer pour la citizenship, attention, ils verifient que tu habites bien aux US et surtout que tu y paies tes impots. Une des toutes premieres choses qui demandent sur l'application, c'est ton numero de SS et avec ils savent tout... Ca ne doit pas etre si simple.

J'ai regarde ton site, tout en musique,  il est sympa...

Hors ligne

 

20/10/2012 20:57:23

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: faire venir son conjoint

Merci, çà fait un moment que je n'y ai rien fait, il faudra que je m'en occupe à un moment ou un autre...

Aie! Si ce que tu dis est vrai je suis donc foutu! Il me semblait qu'il ne fallait juste ne pas en être absent plus d'1 an... Tu as un lien officiel qui confirme ce que tu dis?
Habiter aux US je peux toujours utiliser l'adresse de ma soeur, par contre prouver que je paie mes impôts ce sera impossible vu que je n'y habite plus.
J'aimerai bien pouvoir garder cet avantage de pouvoir aller là-bàs quand je veux, bien que je ne me vois pas y retourner vivre au jour d'aujourd'hui, mais bon, il faut jamais dire jamais...
Enfin, je vais mieux me renseigner là dessus, car si effectivement il faut plusieurs choses, c'est rapé.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

20/10/2012 21:28:12

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: faire venir son conjoint

Regarde l'application N-400. C'est celle qu'il faut faire pour demander la naturalisation.
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

Une fois que tu as rempli, tu l'envoies a ton centre auquel tu depends (accompagne du cheque) et ensuite ils te disent si tu qualifies ou pas. Ils encaissent le cheque meme si tu es denied.
Il se passe environ 6 mois avant que tu sois convoque a l'interview. Durant ces 6 mois, une enquette est realisee basee sur ce que tu as mis sur la form 400, mais si tu arrives jusqu'a l'interview c'est qu'a priori tu qualifies. A l'interview, l'officier a un dossier sur lequel il y a tout, de tes speeding tickets a ton credit score en passant par tes impots.

La form 400 va deja te donner une idee...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson