Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.   21/11/2019 10:25:39

danya
Member
Date d'inscription: 30/05/2018
Messages: 29

Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

Je voudrais  avoir surtout l'expérience  de ceux qui ont eu à le faire svp .Est ce possible de sortir des usa sans sa green card et ssn et pouvoir y retourner seulement avec son visa même  expiré mais avec le cachet de l 'immigration ?
Merçi en avance pour vos réponses

Hors ligne

 

21/11/2019 13:35:19

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

Oui, j'etais reste 4 jours aux USA pour activer ma greencard. JLe passeport sert de greencard (le tampon qui prend toute une page). Par contre si le visa a expire, ce n'est pas possible.

Dernière modification par stevennyc (21/11/2019 13:36:03)

Hors ligne

 

21/11/2019 15:19:56

danya
Member
Date d'inscription: 30/05/2018
Messages: 29

Re: Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

Dc il faut tout faire pendant les 6 mois de validité  du visa? Cad aller avant activer sa green card sortir des usa et retourner aux usa avant que le visa expire ou le fait d'être entree une fois  active prolonge la validité  du Visa?

Hors ligne

 

21/11/2019 15:42:23

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

Le visa sera valide jusqu'a la date indiquee sur la greencard. Si tu t'absentes plus de 6 mois, tu dois demander avant un reentry permit depuis les USA et ils peuvent le refuser. La demande coute cher (de memoire dans les $500) et ils ne sont pas obliger de l'actepter. Il faut avoir une bonne raison et motiver ta demande. https://www.uscis.gov/sites/default/fil … 1instr.pdf

Dernière modification par stevennyc (21/11/2019 15:44:49)

Hors ligne

 

21/11/2019 18:53:34

danya
Member
Date d'inscription: 30/05/2018
Messages: 29

Re: Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

stevennyc a écrit:

Oui, j'etais reste 4 jours aux USA pour activer ma greencard. JLe passeport sert de greencard (le tampon qui prend toute une page). Par contre si le visa a expire, ce n'est pas possible.

Quant tu as déjà  effectué le premier voyage aux usa le visa vaut toujours 6 mois ou un an? Parce que j ai compris dans certains témoignages qu'une fois effectué  le premier voyage  aux usa et avoir reçu  le cachet de l' immigration ton visa vaut 1 an(il se prolonge meme si il expire ) et tu peux sortir et retourner  au usa meme sans green card.ou je me trompe?

Hors ligne

 

21/11/2019 19:19:57

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

Le visa n'expire pas. Il faut juste eviter de depasser 6 mois hors US. La premiere fois, tu as le droit a un an maxi, mais cela ne veut pas dire que tu auras le droit de revenir d'office aux USA lors du passage a l'immigration. IL FAUT EVITER de passer 6 mois. En cas de seconde inspection, il faudra avoir une explication credible pour te justifier. pour une absence superieure a 6 mois Ce sera au bon vouloir de l'officier et ta greencard peut etre annulee. Jusqu'a 6 mois hors US, aucun probleme.Si tu veux plus de 6 mois, faire une demande prealable de reentry permit. De plus, sous Trump, tout est pretexte pour refuser que;qu'un, donc, mieux vaut ne pas depasser 6 mois.

Dernière modification par stevennyc (21/11/2019 19:20:57)

Hors ligne

 

21/11/2019 19:34:49

danya
Member
Date d'inscription: 30/05/2018
Messages: 29

Re: Est-ce possible de sortir des usa sans sa green card et sa ssn.

Merçi de ta réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson