Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Envoi des formulaires et date d'interview   28/06/2012 04:35:23

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Envoi des formulaires et date d'interview

Salut à tous,

J'ai deux petites questions:

- d'une part, quand serons nous informés de la date de l'interview après avoir soumis les formulaire?
Dans mon cas, notre case number est dans les 09***, donc à priori vers début novembre d'après les années précédentes. Nous avons envoyé notre dossier hier. Faut-il donc attendre courant juillet, aout, ou peut-on aussi bien être informé plus tard?

- d'autre part, dans le cas hypothétique où il manquerait une pièce lors de la soumission des formulaires, ou si il y avait une erreur (une information que le KCC estimerait incorrecte), sommes nous contactés par le KCC nous demandant de fournir telle ou telle pièce ou de rectifier tel formulaire? ou faut-il contacter le KCC par acquis de conscience pour éviter que le dossier ne soit jeter aux oubliettes?

Je trouve que le processus n'est pas très clair à ce niveau là...
Si une âme charitable pouvait apporter son témoignage, mon esprit se trouverait apaisé.

Merci.

Hors ligne

 

28/06/2012 15:46:39

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Hello smile

En dehors du bon gros spam que subit le forum de temps en temps, je dois dire que la réponse à ta question m'intéresse également !
Si quelqu'un à des info smile

Amicalement,
Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

28/06/2012 17:28:40

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Bonjour,

Je tente quelques réponses à vos questions en espérant que cela vous sera utile.
Comme vous l'avez déviné, avec un case number de 09***, vous avez plus de chance d'être convoqué à l'interview entre novembre et décembre; mais ça peut être avant en fonction du nombre de visas qui sont évacués dans les premiers moments.
Les lettres sont envoyées entre 4 et 6 semaines avant le jour de l'interview. Pendant ce temps, il faut préparer les documents qui sont demandés en fonction de votre statut (marié, célibataire, avec ou sans enfant...) et que vous retrouverez sur le site du département d'État américain. Entre la réception de la lettre et le jour de l'interview, vous devez faire vos examens médicaux.
Si vous constatez une erreur dans vos formulaires, il est bien de renvoyer de nouveaux formulaires avec les corrections et d'aviser KCC de prendre en compte ces modifications. Si vous décidez par contre que ces erreurs sont mineures et que vous pourrez vous expliquer le jour de l'interview, alors, vous pouvez décidé de ne rien faire.

Bonne chance pour la suite.

Hors ligne

 

28/06/2012 17:46:13

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Merci @Jackiss

Donc pas de notification d'erreur... En même temps l'inverse m'aurait étonné.

Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

29/06/2012 00:10:27

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Ok!
Merci Jackiss pour ces renseignements.
Donc, par exemple, si il manquait le certificat de mariage en cas de demande en couple ou une photo, ou encore si une case d'une forme était estimée mal remplie, cela serait alors disqualifiant, à moins d'avoir conscience d'avoir fait une erreur!
D'où ma question, à défaut d'avoir une notification, est-il correct d'écrire au KCC (genre quelques semaines après l'envoi du dossier) pour leur demander confirmation que notre dossier est complet/valide?
Ca serait intéressant d'avoir un témoignage...
Merci encore!

Hors ligne

 

29/06/2012 16:26:56

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

@ vilaincoco,

Oui, il est possible de contacter KCC par mail ou par téléphone pour leur poser des questions. Mais il n'y a pas de garantie que vous aurez réponse à toutes vos questions. Cela dépend de l'humeur de l'agent qui vous répondra (eh oui, c'est cela aussi KCC).

Hors ligne

 

30/06/2012 04:46:10

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

dwood75 a écrit:

Sérieux y'en a marre de ces spams à la con !

Difficile de filtrer efficacement, ils ne sont pas totalement bêtes ces abrutis de spammers.
J'ai peut-être un moyen, j'essayerai de coder un truc bientôt...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

30/06/2012 09:10:27

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Je te suggère l'utilisation d'un filtre "Australia"... smile

Dernière modification par vilaincoco (30/06/2012 09:10:52)

Hors ligne

 

08/07/2012 14:15:39

MO
New member
Date d'inscription: 08/07/2012
Messages: 1

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

bonjour à tous, oui j'ai été sélectionné après 10ans... c'est fou mais je suis bien content youpiii, bon c'est qu'en mois de mai passé que j'ai eu la nouvelle via leur site, après avoir versé quelque larmes de joie j'ai rempli les formulaire et envoyé au KCC, mais d'après ce que j'ai compris j'aurai du recevoir un courrier postal qui confirme bien ma sélection, bizarre j'ai rien reçu es vraiment normal? et si le second courrier ne va pas lui aussi arrivé chez moi, que dois je faire dans ce cas ?

Merci Jerome pour ce petit coin smile

salutations

Hors ligne

 

08/07/2012 23:55:10

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

MO a écrit:

bonjour à tous, oui j'ai été sélectionné après 10ans... c'est fou mais je suis bien content youpiii, bon c'est qu'en mois de mai passé que j'ai eu la nouvelle via leur site, après avoir versé quelque larmes de joie j'ai rempli les formulaire et envoyé au KCC, mais d'après ce que j'ai compris j'aurai du recevoir un courrier postal qui confirme bien ma sélection, bizarre j'ai rien reçu es vraiment normal? et si le second courrier ne va pas lui aussi arrivé chez moi, que dois je faire dans ce cas ?

Merci Jerome pour ce petit coin smile

salutations

Salut Mo .Depuis LA DV2012 ils n'envoient plus de lettre par la poste tout se passe sur internet. Donc pour ta lettre d'interview tu l'auras en consultant le site avec tes données d'inscription. De tout façon le Kcc te préviendra par mail pour que tu consulte le site.

Hors ligne

 

10/07/2012 11:33:54

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Bonjour à tous,
je suis algérien résidant en France. Je suis sélectionné au DV2013. L'entretien se fera à Paris. Je compte me marié avec une algérienne en Algérie. Après avoir envoyé les formulaires et l'acte de mariage au KCC, pourra-t-elle passé l'entretien en Algérie alors que le mien se tiendra en France? Pourrais-je l'accompagnée le jour de son entretien?
Bien à vous, Khaled.

Hors ligne

 

11/07/2012 00:36:33

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

neo_khaled a écrit:

Bonjour à tous,
je suis algérien résidant en France. Je suis sélectionné au DV2013. L'entretien se fera à Paris. Je compte me marié avec une algérienne en Algérie. Après avoir envoyé les formulaires et l'acte de mariage au KCC, pourra-t-elle passé l'entretien en Algérie alors que le mien se tiendra en France? Pourrais-je l'accompagnée le jour de son entretien?
Bien à vous, Khaled.

pas posssible vous devraiez etre ensemble pour passer l'entretien.

Hors ligne

 

11/07/2012 01:27:07

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Merci pour la réponse. Qu'est ce que je peux faire alors? Dois-je envoyé un formulaire ou un email au KCC dans lequel je change de consulat pour l'entretien, de Paris à Alger, comme ça je serai avec ma future femme dans l'entretien?
Bien cordialement, Khaled.

Hors ligne

 

11/07/2012 21:52:51

yvline
Member
Date d'inscription: 22/05/2012
Messages: 45

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

oui envoie un email ou appel carrément pour avoir leur avis

Hors ligne

 

12/07/2012 12:55:37

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Thank you very much indeed.

Hors ligne

 

12/07/2012 14:54:51

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

Jérôme a écrit:

dwood75 a écrit:

Sérieux y'en a marre de ces spams à la con !

Difficile de filtrer efficacement, ils ne sont pas totalement bêtes ces abrutis de spammers.
J'ai peut-être un moyen, j'essayerai de coder un truc bientôt...

Est-ce que la version de PunBB est à jour ? Normalement les mises à jour doivent suffire à régler le problème... 

Ou alors, peut-être qu'il y a une option pour que les utilisateurs "confirment" leur inscription en cliquant sur un lien reçu par mail ?


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

18/03/2013 17:25:12

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

neo_khaled a écrit:

Bonjour à tous,
je suis algérien résidant en France. Je suis sélectionné au DV2013. L'entretien se fera à Paris. Je compte me marié avec une algérienne en Algérie. Après avoir envoyé les formulaires et l'acte de mariage au KCC, pourra-t-elle passé l'entretien en Algérie alors que le mien se tiendra en France? Pourrais-je l'accompagnée le jour de son entretien?
Bien à vous, Khaled.

Bonjour KHaled,
Félicitation pour la green card j’espère que tout est OK pour vous et votre femme
je suis aussi algérienne et je vis en France et j'ai été tirée au sort pour la green Card smile
je viens vers vous a propos des documents a fournir lors de l'entretien ,je suppose que les documents  que vous avez retiré d'Algérie sont en Français avec un caché ARABE.
est-ce qu'il faut qu'on traduise les documents en Anglais ou REtraduire en Français a cause du caché ?
il faut savoir que a l'ambassade des USA a paris ne connaisse pas forcement les document fait en Algérie surtout quand le caché est en langue hors le français et c'est tout a fait normal .
merci pour votre retour .
cordialement.
MERCI A JÉRÔME POUR CE FORUM QUI NOUS AIDE ÉNORMÉMENT.

Dernière modification par miragreen (18/03/2013 17:37:35)

Hors ligne

 

18/03/2013 21:12:10

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

miragreen

j'ai fourni des documents avec des caché en arabe à l'ambassade de paris ,donc aucun souci la dessus .

bon courage

Hors ligne

 

18/03/2013 23:14:38

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

clint a écrit:

miragreen

j'ai fourni des documents avec des caché en arabe à l'ambassade de paris ,donc aucun souci la dessus .

bon courage

Bonjour Clint,
merci beaucoup pour votre retour,je viens de lire votre passage a l'ambassade c'est émouvant  ,Félicitation et plein de réussite .
j'ai compris de votre message que les documents fournis de l’Algérie en Français même avec un caché en arabe sont valable, j'aurai peut être deux  dernières questions a vous poser si vous le permettez.
    1-me confirmez-vous que les documents en Arabe ont besoin de traduction en français(bac par exemple ).
    2-mon mari n'a pas encore la carte d’exemption militaire mais il a une attestation qui confirme qu'un dossier a été déposé au consulat est-ce que ça nous pose problème .
notre RDV est prévu pour juillet selon les statistique ,ça va vous paraitre idiot mais j'ai peur que les derniers qui passent ont moins de chance de l'avoir pour la simple raison qu'il n'y a plus de visa disponible
encore merci et bon courage pour de nouveaux horizons smile

Hors ligne

 

19/03/2013 00:13:28

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

merci miragreen inchallah que tout se passera bien pour vous et votre mari ainsi que tous les membres de ce forum ^^

effectivement les documents en français même avec un caché en arabe sont accepté

juste une petite précision je suis marocain donc je suis  exempté du service militaire   et on ne fourni aucune attestation d'exemption donc sur ce point je suis désolé de ne pas vous fournir les éléments  qui peuvent vous aider^^

pour le bac ,le mien que j'ai obtenu au maroc, il a une partie en arabe  et une autre en français , je n'avais pas besoin de le traduire .

il est clair qu'il faut traduire tout document écrit en  arabe,

en juillet ,c'est jouable encore ne vous inquiétez pas , même en septembre y'aura des visas,^^,dans la plupart des cas ce qui fait perdre les chances se sont les faux documents , incohérences de vos déclarations sur les forms ,mensonges.

voila , n’hésitez pas a me demander si vous avez des questions,c'est avec plaisir que je vais répondre

Hors ligne

 

19/03/2013 10:01:45

miragreen
Member
Date d'inscription: 13/03/2013
Messages: 65

Re: Envoi des formulaires et date d'interview

clint a écrit:

merci miragreen inchallah que tout se passera bien pour vous et votre mari ainsi que tous les membres de ce forum ^^

effectivement les documents en français même avec un caché en arabe sont accepté

juste une petite précision je suis marocain donc je suis  exempté du service militaire   et on ne fourni aucune attestation d'exemption donc sur ce point je suis désolé de ne pas vous fournir les éléments  qui peuvent vous aider^^

pour le bac ,le mien que j'ai obtenu au maroc, il a une partie en arabe  et une autre en français , je n'avais pas besoin de le traduire .

il est clair qu'il faut traduire tout document écrit en  arabe,

en juillet ,c'est jouable encore ne vous inquiétez pas , même en septembre y'aura des visas,^^,dans la plupart des cas ce qui fait perdre les chances se sont les faux documents , incohérences de vos déclarations sur les forms ,mensonges.

voila , n’hésitez pas a me demander si vous avez des questions,c'est avec plaisir que je vais répondre

Merci beaucoup Clint,c'est très clair ce que vous m'avez expliqué.
je vous souhaite également plein de réussite nchallah.
bon courage .
merci beaucoup .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson