Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Envie de s'expatrier:des solutions?   10/09/2013 17:33:17

Batigol
New member
Date d'inscription: 28/08/2013
Messages: 4

Envie de s'expatrier:des solutions?

Bonjour à tous,
Après plusieurs voyages aux États-Unis, j'envisage de m'expatrier (dès l'année 2014 si possible). Seulement, ça me semble très compliqué. Je suis actuellement professeur des écoles et j'ai obtenu une mise en disponibilité pour l'année scolaire 2013-2014. J'ai décidé de partir 8 mois à Liverpool pour progresser en anglais car j'ai un niveau très moyen. J'y suis depuis une semaine. Ensuite, j'envisage de prolonger ma disponibilité (elle peut s'étendre jusqu'à 3 ans) et de partir vivre aux États-Unis, peut-être dès cet été. Le souci, c'est que les possibilités sont minces. Si j'ai bien compris, je peux:
- soit réintégrer mon job et demander un poste à l'étranger, mais je l'aurai peut-être dans dix ans ou jamais,
-soit postuler pour un poste de professeur de français aux USA (mais là encore, je ne sais pas s'il faut vraiment y croire, car le niveau d'anglais demandé est peut-être élevé),
-soit demander la Green card, mais les places dévolues à la France sont visiblement très demandées, donc très peu de chances, une nouvelle fois.

En fait, je suis un peu désespéré par cette situation et j'aimerais vraiment des conseils. Autrement dit, dans ma situation (fonctionnaire en France, ouvert à toute proposition légale, avec un niveau d'anglais modeste pour l'instant) quelle est la meilleure manière pour moi d'émigrer légalement et dans de bonnes conditions? Et quel est le niveau d'anglais requis pour s'insérer dans la société américaine? Je précise que je suis ouvert à beaucoup d'autres jobs ( en GB, je fais actuellement des demandes partout: fast-food, garde d'enfants, docker, manutention, et même dans les musées ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson