Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Enveloppe pour l'immigration ouverte   18/03/2016 23:38:26

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Enveloppe pour l'immigration ouverte

bonjour a tous.apres l'interview de ma cousine pour la green card. on lui a remi son VISA et a son mari et son fils. voulan verifier si ces document son tous complet, el a ouvert l'envelope de l'migration san savoir qu'el ne devai pa le fair , puis que l'agent consulair lui avai pa di. c'est après etre rentre chez el qu'elle a lu sur la fiche qu'on lui avai remi pour payer les 165 dollar qu'on ne devai pa ouvri l'envelop. el demande si el doi retourner a l'ambassade pour qu'on lui donne une autre envelop ou el doi scotcher l'envelop et parti au USA avec sa?

Hors ligne

 

18/03/2016 23:57:41

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

oulalalala... djeliba,ça c'est un gros problème...ils auraient dus demander au consult ce qu'ils doivent faire avec cette enveloppe afin d'être mieux orentés.bon,moi je propose de retourner à l'embassade avec et leur dire la vérité,car en scotchant arriver à l'aeroport aux usa après le voyage,si l'agent de l'immigration à qui ils remettrons cette enveloppe s'en apperçoit,cela pourrait être considéré comme de la falcification et remettre en cause ou retarder l'accord pour leur entrée aux usa...leurs visa sont déjà en poche,à mon avis ils n'ont rien à craindre,mieux vaut retourner à l'embassade dès maintenant! si kelkun n'est pas de mon avis,pardon qu'il intervienne... courage à ta cousine...


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

19/03/2016 00:04:05

jordaner
Member
Lieu: yaounde
Date d'inscription: 18/02/2016
Messages: 59

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

Je suis d accord avec toi winnipeg ils ont deja les visa je ne pense pas au on peut leur retirer ca alors recontacter l ambassade


Dv-2017: inscription le 8,octobre,2015.
L eternel est mon berger je ne manquerai de rien

Hors ligne

 

19/03/2016 00:14:54

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

merci winipeg et jordaner. sinon deh qu'elle asu son eureur el a apeler l'ambassade plu de 3 fois ojourdui il non pa decrocher donc el c'es rendu laba mais il travaille pa les vendredi apres midi.donc il les agent de securiter lon conseiller de veni lundi matin tres tot.

Hors ligne

 

19/03/2016 00:16:29

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

faut contacter l’ambassade. c'est la seule solution


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

19/03/2016 00:21:31

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

merci Tonzatsh, Winipeg et Jordaner. el di qu'elle a peur que l'ambassade lui dise qu'elle a falcifier des document dans l'envelope et que l'ambassade apel le service d'immigration au USA pour leur di kel a froder. vous comprenez un peu son inquietude non?

Hors ligne

 

19/03/2016 00:27:06

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

pas d'inkiétude,tout ira bien à mon avis...s'il te plaît n'oublies pas de nous informer pour la suite,car d'autre pourraient à l'avenir faire la même erreur et ne pas savoir koi faire ensuite...


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

19/03/2016 00:28:42

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

DJELIBA a écrit:

merci Tonzatsh, Winipeg et Jordaner. el di qu'elle a peur que l'ambassade lui dise qu'elle a falcifier des document dans l'envelope et que l'ambassade apel le service d'immigration au USA pour leur di kel a froder. vous comprenez un peu son inquietude non?

seul l'ambassade peut lui trouver une solution. soit on lui demandera de refaire  une autre visite, soit l'ambassade scellera l'enveloppe de nouveau. j'ai déjà lu un tel récit quelques part. l'ambassade avait scellé l'enveloppe en prenant soins d'adresser un petit mot pour le service immigration.
ça serait courir un grand risque de voyager avec une enveloppe ouverte. le risque que l'ambassade lui retire le visa est tres tres minime.
Toutes fois, c'est à elle d'en décider.

Dernière modification par Tonzatsh (19/03/2016 01:19:13)


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

19/03/2016 00:29:01

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

ok merci les amis de la rassurer. je vous informe pour la suite.

Hors ligne

 

19/03/2016 01:39:37

Kin45
Member
Date d'inscription: 24/05/2015
Messages: 51

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

salut DJELIBA , à mon avis il faut impérativement rentrer à l'ambassade puisque il y a aucune fatalité puisque l'agent n'avait rien dit malheureusement. bonne chance a ta cousine


selected dv 2016 cn:20xxx ds-260  envoyés le 6 septembre , deuxième lettre en poche  . interview en avril repoussé par le médecin pour un problème médical au 28 juillet , visa en poche le 1 Aout    ,  Destination: Denver, COLORADO . Dieu ne laisse jamais ses enfants.

Hors ligne

 

19/03/2016 03:16:56

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

N essayer pas d intimider les gens ici... ca c est pas du tt un gros problem elle n est pas la seule personne a ouvrir cette envelope. Dis lui d aller juste a l ambassade et tt sera regler


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

19/03/2016 08:59:31

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

ok merci Kin45 et Fomey. elle sera a l'ambassade a 5h30h meme.lol. elle es rasurer maintenant

Hors ligne

 

23/03/2016 10:10:08

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

bonjour les amis. ma cousine est retourner a l'ambassade avec son mari voici comment sa c'est passé:

CECI CE PASSE EN DEHOR DU SERVICE CONSULAIR

LUI (LE MARI) sadresse au Service Info(SI): bonjour madame
(SI) : bonjour monsieur
LUI: nous somme venu plaider au pres devous, nous nous somme rendu compte qu'on devai pas ouvrir l'enveloppe tadivement ala maison en voulai payer les 165dollars en ligne, nous avon commencer a lire le formulaire. (SI) LUI COUPE LA PAROLE EN MEME TEMPS.
(SI): qui vous a reçu et remis vos visa et vo enveloppe?
LUI: il decri l'AC.
(SI): si c'est donc vous parlez c'est pa possible que lui ne vous est pa di denepa ouvrir cette enveloppe,par ce que nous mm lui reprochons qu'il parle trop.
LUI: sil vou plait nous voulon pa nous disputer avec vous mais. (SI): lui coupe la parole en meme temps.
(SI): moi je gere pas sa voi l'agent de securiter si il peu vous fai rentrer.mais neanmoin kil apel le 48 d'abord avant de vous rentrez.
LUI: ok
Agent de Securite (AG): bjr monsieu et dam oui c pr koi
LUI: nous somme venu plaider pour une faite commiz. nous avon ouvert une envelope kon devai pa ouvrir.donc le SI vous demande dapeler le 48 pour exposer notre problem.
   nb:le telefone est un comboner fixer o mur tjr HORS DU SERVICE CONSULAR
AG: ok. il apel. il passe le telefone au marier.
AC: bj oui c pr koi?
LUI: bjr nous somme venu plaider au prs devous pour nue fote commiz par intention.ofaite vendredi passé nous some venu retirer no VISA,passeport et une envelope, voulan verifier que no diplome son bien la nous avon ouvert les envelope de ma fam et moi.
AC: atendez atendez monsieur vous avez kel nivo d'etude?
LUI: BAC TECHNIQUE (BT)
AC: vous navez pa lu sur l'envelop?
LUI: non pa du tou, on a vu un cachet mais on apa lu je vous le jur.
AC: ok ki a gagner le jeu?
LUI: c ma fam.
AC: el es la?
LUI: wi.
AC: comment elle s'apelle?
LUI: il donne le nom de sa fam.
AC: ok passientez
LUI: il demande AS, est ce que ce genr de cas la c'es deja produi ici?
AS: oui, tinkiete pas il von gérer sa, mais ne discute pas avec lui ne lui di pa kil ta pa di de nepa ouvrir lenvelope demande pardon slm il va te recevoir.
LUI: ok
  le telephone sonne a nouvo.
AS decroche et passe le telephone a LUI
LUI: oui monsieur AC?
AC: passer moi votre fam
LUI: ok
ELE (la marier): bjr monsieur
AC: ki vous adi d'ouvri l'enveloppe?
ELLE: vraiment on cherchai no diplom et on a cru que cetai dan les envelop donc san penser a koi que ce soi nous avon ouvert et apers on voi que les diplome etai meme sou les envelop.vrmt. AC lui coup la parole.
AC: ki vous a di d'ourir?
ELLE: personne c'est nous mme et c'etai devan lambassade.AC lui coupe la parole
AC: est ce que on vous adi de ne pa ouvrir? repond par oui on non?
ELLE: (de peur que l'AC ne leur resoi pas elle ne peu pa lui di kil napa di kon nouvre pa lenvelop. psk sincerement il napadi.mais si tu lui di kil napa di sa sou enten kil napa fai son boulo) donc ma cousine a di simplement.peut etre kil a di mais franchement on napa fai atention padoner padoner padoner padoner.
AC: bn vous atender quoi de moi?
ELLE: nous somme venu vous demander padon
AC:ok passer moi le AS
AS: monsieur dame vous pouver entrer il va vous recevoir maintenan

ILS SONT AU SERVICE CONSULAIR MAINTENANT

AC: oui keski c pass
LUI: bn le venderdi nous somme venu vous nous avez remi no passeport et une enveloppe.chercant no diplome nous avon ouvert levelope san mm savoi kon devai pa le fai et apres nous avon vu que les diplome etai mm sou les envelope.donc nous somme rentrer ala maison.c'est voulan payer les 165 dola en ligne que nous avon commencer a lire le formulaire que nous lu kon devai pa ouvrir lenvelop.AC coupe la parole enleve ces lunette
AC:apres vous avez retrouver vo diplom nn? je vous est bien di nouvrez pa cette envelop, les document ki son dedan son: et li cite.
et que c'es au service dimigration quon doi ouvrir sa et c'est eux ki ouvre. kan on vous parle vous ne faite pas. je vous est bien di de ne pa ouvrir vous avez ouvert.
(hor il na rien di de tousa hein) mais kan kelk choz doi tariver sava tariver o!

LUI: il voulai s'expliker l'AC ne lapa laisser parler.
AC:vous savez tres bien que si vous alez avec sa au USA il von vous retourner.ok.com vous avez ouvert ici, c'est que vous voulez rester ici.
ELLE: padonnez padonez vraimen on a pa lu le cachet
LUI: voulan parler ma fam ma di de me ter sinon il va pa prend les document.
ELLE:padonez padonez vraiment on napa lu sur le cachet sinon on a vu honnetement
AC: ok donner les dossier
LUI: tou les dossier?
AC : oui tout
LUI : donc jai donner les 2 envelop ouverte et cel non ouvert ki es de mon fils et ossi les passeport.
AC : vous penser que le cachet sur les envelope es le com sa koi? et vous voyer bien que les documen son celer, oubien com il a une parti des document ki es hor de lenvelop sa veu di que c'est l'acces facif a louverture koi?
AC: ok alezi le jour sui conten g vai vous apeler.
ELLE et LUI: il sn rester devan le guichet 5 min le AC etai aler ranger les document.
AC: vous etes encore la? alez pour vous est fini.

et il son parti.voici ce qui c'est passer dan les detaille.on leur apa donner de rendevous.

voici les questions:
-Est ce qu'il on le droi de garder les passerport? qu'est ce qu'il vont faire avec sa?
-est ce qu'il avai besoin de l'enveloppe qui napa eté ouverte?
-est ce qu'il von pas metre NO TRAVELING dans leur passepor dan les kel ce trouv les VISA?
-est ce qu'il vont leur redonner de nouvelle enveloppe seler avec tt les passeport dan les kel c trouve les VISA?

Hors ligne

 

23/03/2016 14:05:11

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

j'ai eu énormément du mal à lire le récit.
toute façon, ils ont bien fait de se présenter à l'ambassade, c’était à mon avis la seule solution. ils ont repris les doc probablement pour vérifier qu'il n y a pas fraude. une fois les vérifications effectuer, ils seront rappeler. courage à eux et prudence.


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

23/03/2016 15:28:10

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

Tonzatsh excuz moi pour les abreviation dan le recit. et merci pour ton avis et pour tes encouragements.

Hors ligne

 

23/03/2016 15:58:10

AGAD
Member
Date d'inscription: 29/07/2015
Messages: 43

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

Quelle situation? moi il y avait erreur dans le visa de ma fille. L'ambassade a repris tous les documents + passeports le lundi et je les ai repris le vendredi. Mais sa n'a pas été facile pour moi. Courage courage à vous. Ils vont vous rappeler. essayez de les relancer ou allez même à l'ambassade de temps en temps. Soyez serins et confiants et priez beaucoup. Dieu est au contrôle.


dv2016 CN: 2016AF7xxx;

Hors ligne

 

25/03/2016 11:11:10

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

AMEN.merci Agad

Hors ligne

 

26/03/2016 14:58:41

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

fomey a écrit:

N essayer pas d intimider les gens ici... ca c est pas du tt un gros problem elle n est pas la seule personne a ouvrir cette envelope...

je te dirai mon cher fomey que être de l'autre côté te donne dejà la grosse tête au point où tu oublies les réalité dans lesquelles nous vivons en afrique!!! le tourment k sa cousine a vecu à leur retour à l'embassade a été inventé? puisque d'après toi:"cè un petit problème,faut pas intimidé les gens..." tout le monde vient ici pour apporter son aide et personne n'a rien a gagner à intimider ou à vouloir stresser d'autre.prière de reviser nos messages avant de les avancer aux autres pour n'offenser personne...
ma chère Daliba,comme je te l'ai dit précedemment retourner à l'ambassade était la meilleure solution.ne soyer pas inquiets,il ne peut prendre ces documents et confisquer vos passeports, c'est impossible,de plus vos visa ont déjà été accordé et il n'y a eu aucune faute grave pour vous les retiré.soyez patients et appelé de temp en temp l'ambassade


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

29/03/2016 14:41:40

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

Tu veux dire quoi que ca me donne la grosse tête ?? Contrôle tes langage parce que too et moi ne somme pas des camarades...


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

29/03/2016 15:15:54

dodo88
Member
Date d'inscription: 24/06/2015
Messages: 14

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

djeliba tu as bien fait de publier le recit. je te dirai qu'ils auront leur visa et une autre envellope scellee. l'AC les intimidera un peu mais ils l'auront. je me souviens d'un cas comme cela mais ils l'ont eu finalement donc calme toi.

Hors ligne

 

30/03/2016 01:43:52

POUTCHO
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 14/11/2014
Messages: 173

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

J'imajine que ce n'ai pas facile pour la cousine et sa famille . mais je pense que si le visa est deja dans le passeport il ne va cas meme pas le dechiré .... l'agent consulaire est en erreur , mais il jout sa place dc je crois que cest ce qui explique son scénario . a mon avis il va juste changer l'enveloppe et vous rappeler apres mais avant tout faire peut etre un rapport à sa hierarchie . je sais que ce n'ai vraiment pas facile , le stress , je connais , mais à ce niveau , vraiment beaucoup de courage . demeurez en prière ca va aller ...  merci à DJELIBA pour les détails , on attend la suite et on croise les doigts pr ta cousine .


DV-2015:Sélectionné à la 1ère participation,inscription 05/10/2013 ; 01/05/2014 : CN 2015AF0006****; DS 260 Envoyé le 19/05/2014
Destination : Silver Spring , MARYLAND ... Conclusion : Pas d'interview ... Merci Seigneur pour ta grâce , tu sais ce que tu fais
DV-2017 : Not selected.  Dv 2018 : Tant que Dieu me donnera le souffle de vie , je ne baisserai jamais les bras !

Hors ligne

 

31/03/2016 10:48:18

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

fomey et winipeg merci pour les conseilles.laisson les histoire sil vous plai. ici c'est la famille.

Hors ligne

 

31/03/2016 10:51:17

DJELIBA
Member
Date d'inscription: 02/09/2015
Messages: 18

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

poutcho il sont somme encore en atente depui le 21/03/2016 juska ojrdui oh!!! mais deh que sa change le meme jour je vous informe. c'est priere seulement on fai oh! merci pour tout le soutien les ga

Hors ligne

 

05/04/2016 09:26:28

troys
Member
Date d'inscription: 24/02/2016
Messages: 14

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

moi de ma part je pense ke l agent a voulu les intimider. et je peux comprendre le fait kil ont ouvert les envelopes. j ai fai mon interview et jai recu mon visa en allemagne et jai eu un mot juint a mon dossier qui disait de ne pas ouvrir le document et quelque part ils ont mentionne que  sil arrive ke le document ait ete ouvert, j ai le devoir d entree immediatement en contact avk l ambassade avant de me rendre sur le territoire. je pense ke c un probleme qui peux s arranger. soyez fort reste en priere et essayer de les contacter sa prouvera aussi ke vous tenez vrmnt a vos visas.

Dernière modification par troys (05/04/2016 09:28:15)

Hors ligne

 

07/04/2016 06:15:23

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: Enveloppe pour l'immigration ouverte

winipeg a écrit:

fomey a écrit:

N essayer pas d intimider les gens ici... ca c est pas du tt un gros problem elle n est pas la seule personne a ouvrir cette envelope...

je te dirai mon cher fomey que être de l'autre côté te donne dejà la grosse tête au point où tu oublies les réalité dans lesquelles nous vivons en afrique!!! le tourment k sa cousine a vecu à leur retour à l'embassade a été inventé? puisque d'après toi:"cè un petit problème,faut pas intimidé les gens..." tout le monde vient ici pour apporter son aide et personne n'a rien a gagner à intimider ou à vouloir stresser d'autre.prière de reviser nos messages avant de les avancer aux autres pour n'offenser personne...
ma chère Daliba,comme je te l'ai dit précedemment retourner à l'ambassade était la meilleure solution.ne soyer pas inquiets,il ne peut prendre ces documents et confisquer vos passeports, c'est impossible,de plus vos visa ont déjà été accordé et il n'y a eu aucune faute grave pour vous les retiré.soyez patients et appelé de temp en temp l'ambassade

Djeliba, pas d'inquiétude ils vont remettre leur dossier dans une nouvelle envelop. tout cela est prévu dans le proces. quand on vote une loi, on laisse tjrs une extention. Winipeg, essaie de relire le message de Fomey car je pense ke tu n'a pas bien lu. il n'a rien di de grave. mon frere Fomey, calm down, c'est une incomprehension.


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson