Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris   23/07/2011 05:33:06

alkbis
New member
Date d'inscription: 07/07/2011
Messages: 4

Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Bonjour à toutes et à tous,
désolé pour le retard mais mieux vaut tard q jamais. Merci à jerome ainsi que tous les membres de ce site. Je me suis inscrit le 12 novembre 2009 sur le site dvlottery.states.gov tout en déclarant ma femme puis le 20 juin 2010 j'ai reçu le courrier avec un code barre de KCC(Kentucky Consular Center) q je suis selectionné. J'ai donc suivi scrupuleusement les consignes de la lettre c'est à dire aller sur le site dvselectee pour les instructions et l'envoi des formulaires. J'ai rempli les formulaires en joignant 2 photos d'identité pour chacun avec ma femme et ont les a postés le 07 juillet 2010 avec case number 44***.
le 23 avril 2011 j'ai reçu la seconde lettre avec une convocation portant mon nom et celui de ma femme ainsi que  la date d'interview programmée pour le 08 juin 2011.Le lendemain le consulat des USA à Paris m'a téléphoné en me demandant de leur faxer mon titre de séjour puisque je suis étudiant étranger en France, ce que j'ai fait le même jour. Ah les femmes, elles savent pas toujours c qu'elles veulent je dis ça parce ma femme etant aussi étudiante comme moi est allée dans une autre ville pour étudier puisqu'elle se plaisait pas dans la ville où je suis.Elle a aussi décider de ne pas aller aux usa.
j'ai accepté son choix et continué mon chemin. Le 17 mai 2011 j'ai été chez le docteur Leparc faire la visite médicale(radio pulmonaire, prise de sang et contrôle tension etc.), après le docteur m'a remis une enveloppe scellé à remettre au consulat le jour de mon interview.
Mon rendez-vous était prevu à 13h00 le 08 juin 2011 et je suis arrivé au consulat une demi heure avant.Je suis passé au poste de contrôle à l'entrée où les gardiens fouillent les sacs, mon telephone portable m'a été retiré pour des raisons de sécurité mais à la sortie ils me l'ont remis.
Après le passage au poste de contrôle, je suis rentré dans le consulat et j'ai été à la borne automatique ou une belle jeune dame m'a remis un ticket immigrant portant la lettre A et 3 chiffres le mien était A106, A c'est pour les visas immigrants et B visas touristiques.Je suis allé m'assoir dans la salle d'attente. 5 minutes après on m'a appelé à un guichet où une dame m'a demandé la seconde lettre et m'a remis un document pour passer payer à la caisse 819$ ou 561 euros. j'ai été au guichet 20 payer les 819$ avec ma carte bancaire puis retourner me rassoir. 10mn après on m'a appelé au guichet 11 où j'ai été reçu par un Monsieur qui ma demandé mon passeport, mon titre de séjour,l'enveloppe chronopost 1kg france metropole,une photo d'identité, les copies légalisées de mes diplômes et les originaux(du bac jusqu'au Master2), mon extrait de naissance, mon certificat de mariage; les casiers judiciaires de la france et la guinée où j'ai vécu plus de 6 mois; l'enveloppe scellée du medecin et mon relevé bancaire que j'avais pas apporter avec moi mais j'avais l'affidavit of support je lui ai remis ça.Il m'a demandé où se trouve ma femme? je lui dit qu'elle dit ne pas être prête à aller aux USA maintenant puisqu'elle a encore 3 années d'étude à faire en France et il m'a dit de dire à ma femme que si elle ne demande pas le visa avant le 30 septembre 2011 elle n'aura pas le visa dans le cadre de la lotterie puisque la lotterie c'est une année fiscale  et m'a dit de retourner m'assoir et que la consule va me recevoir. 10 mn après j'ai été appelé à un autre guichet cette fois ci c'était la consule
consule: Bonjour Monsieur
Moi: bjr Madame
consule:et votre femme?
Moi: elle a encore 3 année d'étude à faire ici donc pas prête pour aller aux USA
consule: signé ce papier(formulaire que j'ai envoyé à KCC en juillet 2010)
puis après
Consule: Félicitations Monsieur
moi: merci
Consule: tout est bon il manque juste votre relevé de compte
Moi: j'ai joint l'affidavit
Consule: j'ai vu mais il vous faut des fonds financiers personnels donc envoyer moi par mail votre relevé de compte et je vous enverrai votre passeport et le visa, tenez cette lettre vous y trouverez notre adresse mail
Moi: entendu merci Madame
Consule: pas de question Monsieur:
Moi: non Madame merci encore
Je suis sorti très heureux puisque les americains quand ils donnent pas le visa ils te remettent ton passeport mais si elle a gardé mon passeport cela veut dire que c'est ok.
comme je vit en province, une fois arrivé chez moi j'ai été à la banque demandé mon relevé avec le solde du jour sur mon compte courant j'avais 4700 euros et 5011 euros sur le livret A ou compte d'épargne que j'ai scanné et envoyer par mail le 17 juin 2011. le 20 juin 2011 le consulat m'a repondu par mail que mon relevé a bien été reçu et que mon dossier sera reexaminer par l'agent consulaire.le 23 juin 2011 matin à 10h, mon interphone sonne j'ouvre la porte et une enveloppe chronopost m'a été remise contre signature à l'intérieur mon passeport plus un beau visa immigrant;une enveloppe scellée à ne pas ouvrir et un guide de bienvenue aux USA.
Et voila un peu mon histoire avec la dv lottery j'espère que ça aidera certains.je compte partir en septembre 2011 à New york s'il plaît à Dieu.

Dernière modification par alkbis (23/07/2011 17:37:01)

Hors ligne

 

23/07/2011 11:02:30

amalek2010
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 55

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

bonjour  et  merci pour ton témoignage,   tu ma donné la réponse que je recherche depuis longtemps sur le net en général et sur ce forum  a savoir  que je n e pas de titre de séjour  donc apparemment pas de visa.
merci

Hors ligne

 

23/07/2011 17:51:27

alkbis
New member
Date d'inscription: 07/07/2011
Messages: 4

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Slt Amalek, est-ce que tu l'as reçu ta convocation pour le consulat?Si t'es convoqué repond à la convocation. Va toujours au bout de ce que tu entreprends.Aussi avant de partir pour ne pas perdre 819$ envoi un mail pour demander si il est obligatoire de disposer d'un titre de sejour pour l'obtention du visa voici l'email du consulat ParisConIV@state.gov il peut y avoir une exception que toi et moi ne savons pas.
Bon courage

Hors ligne

 

24/07/2011 12:49:50

amalek2010
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 55

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

merci beaucoup alkbis pour ta réponse,  oui  je n e rien a perdre d'essayé  sauf, comme tu le dit, les 560 euros.    j'ai envoyé un mail mais  pas a cette adresse que tu viens de me donné   , j'attend  toujours une réponse  et je vais envoyé un autre mail a celle là.
c'est vrai ca serai dommage de perdre  cette somme pour rien.  merci encore une fois  et bonne continuation et surtout féllicitation pour ton visa obtenu.
trés amicalement

Hors ligne

 

25/07/2011 17:17:02

alkbis
New member
Date d'inscription: 07/07/2011
Messages: 4

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Merci Amalek2010 pour tes compliments, je te souhaite bon courage dans tes démarches visa et bonne chance. Vas  au bout de ce que t'as commencé. j'étais beaucoup stressé aussi avant l'interview du fait que ma femme n'allait pas être présente le jour de l'interview mais je me suis dit que depuis 2009 j'ai commencé cette loterie rien ne m’empêchera d'aller au bout et j'ai été avec mes documents leur dire la vérité sur ma situation puisque les américains n'aiment pas le mensonge.Vas donc  Salut

Dernière modification par alkbis (25/07/2011 17:40:12)

Hors ligne

 

26/07/2011 00:34:24

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Merci alkbis pour ton témoignage détaillé.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/02/2014 00:33:54

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

merci akbis!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

27/02/2014 09:56:24

coco-Marseille
Member
Date d'inscription: 27/02/2014
Messages: 37

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Voici un autre cas d'un etudiant etranger en france (Posté 22 May 2013 - 11:35 PM)


Bonjour à tous,
Je suis étudiant ALGERIEN ici France, en situation irrégulière (càd Sans papier). Je suis rentré en France en 2003, et suite à une langue maladie que j'ai du combattre, j'ai lâché mes études. En 2009, on m'a fait sauter ma carte de séjour que je n'ai jamais pu avoir par la suite. Donc, je suis resté presque 4ans dans le désespoir.

L'idée m'est venue à l'esprit de participer à DV-Lottery, que j'ai eu la chance de gagner. Apres avoir effectué et respecté toutes les étapes, l'entretien m'est accordé ici à l'ambassade de Paris, la ville ou je réside en ce moment. Par contre, j'avais le choix de le passer à ALGER, mais par précaution, je n'ai jamais pris le risque de rentrer au bled par crainte de ne jamais revenir en Europe, en cas ou l'entretien tournerait mal.

Interview Appointment
PARIS
AMBASSADE DES ETATS UNIS
VISA UNIT
4, Avenue Gabriel
United States Embassy
PARIS
FRANCE
33 1 43 12 2787
May 21, 2013 01:00 PM

Voila, le jour j arrive, je me présente à 12h45 devant l’ambassade.

Première étape : A l’entrée de l'ambassade et à l’extérieur, votre convocation et votre passeport vous seront réclamés et après vérification de mon RDV sur leur liste, on m’a laissé passer. Puis, il y a le contrôle à l’entrée intérieure de l'ambassade. Je vide mes poches de tout objet. J’enlève ma ceinture. Mon sac sera passé au scanner derrière comme à l’aéroport, et pour les personnes, par contre, elles passeront obligatoirement par le scanner corporel en face. Une fois passé et tout est correcte, on m’a rendu tous mes objets sauf mon téléphone portable, on m’a demandé de l’éteindre et on me l’a confisqué. On m’a donné un badge pour le récupérer à la sortie.

Deuxième étape : A l’entrée officielle, une dame à l’accueil m’a souhaité la bienvenue et elle m’a demandé ma convocation. Elle est la pour donner des tickets et orienter les personnes. La dame est bilingue, vous pouvez lui parler en Français comme en Anglais. Mon ticket portait le numéro : A104

Troisième étape : 12h55 je suis dans la grande salle d’attente. Une salle qui a 20 guichets. Chaque guichet est nommé « WINDOW 1 », « WINDOW 2 », « WINDOW 3 » … etc. A 13h15, mon numéro à été appelé dans le grand panneau d’affichage, en m’invitant à me présenter au guichet « WINDOW 4 ». Je me présente, la dame est bilingue aussi, je me suis adressé à elle en Français. Elle m’a demandé ma convocation et mon passeport. Elle a signalé mon nom à Deux dames derrière elle qui géraient les dossiers (On voyait tout ce qui se passer derrière), et elles ont ramené de suite mon dossier. Elle m’a montré le formulaire portant mes informations que j’ai envoyé au KCC à l’étape 1 de mes démarches, et elle m’a demandé si mes informations étaient toujours d’actualité. J’ai du changer mon numéro de téléphone vu que je l’ai changé depuis. Elle a regardé aussi si mon passeport était en cours de validité d’au moins de 6 mois (Par male chance, mon passeport venait d’expirer mais j’ai pu le prolonger d’une année à l’ambassade d’Algérie grâce à ma convocation usa), et quand elle a vu la prorogation d’une année (jusqu’à Mars 2014), elle m’a dit : Passeport OK. Ensuite, elle m’a demandé les documents un par un que je dois lui fournir :
Diplôme du Bac (copie Originale + Traduction en Anglais Originale + Copie de la Traduction). La copie du diplôme originale et la traduction vous seront remis par la suite.
Diplôme de Licence (copie Originale + Traduction en Anglais Originale + Copie de la traduction). La copie du diplôme originale et la traduction vous seront remis par la suite.
Diplôme de Master (copie Originale + Traduction en Anglais Originale + Copie de la traduction). La copie du diplôme originale et la traduction vous seront remis par la suite.
Casier Judiciaire Algérien (copie Originale + Traduction en Anglais Originale). Ces deux documents vous ne seront pas remis par la suite.
Casier Judiciaire Français (copie Originale + Traduction en Anglais Originale). Ces deux documents vous ne seront pas remis par la suite.
Extrait de naissance (copie Originale + Traduction en Anglais Originale). Ces deux documents vous ne seront pas remis par la suite.
Résultats de la visite médicale.
Attestation Bancaire (4700euros sur mon compte) + Document de mon SPONSOR aux USA (Un sposor est obligatoire pour les Algériens. Personnellement, j’ai présenté : Form 1040A, Form i-134, Form w2 et la copie de la carte résidence de mon SPONSOR).
Une fois les papiers réceptionnés, elle m’a donné un papier et elle m’a demandé d’aller payer avec à la caisse au guichet « WINDOW 20 » et de revenir la voir par la suite.

Quatrième étape : A 13h45, je passe à la caisse pour payer, un homme à la réception (Il prend espèce ou paiement par carte bancaire, mais pas de chèques). 330$=264euros m’ont été réclamés. Vous pouvez payer avec les deux devises, à vous de choisir. Ça m’a pris 2 minutes.

Cinquième étape : je me rassois dans la salle vu que la dame s’est absentée et 10 minutes plus tard, elle revient et je me présente à nouveau tout seul au même guichet « WINDOW 4 ». Je donne à la dame le justificatif de paiement. Elle regarde ce qu’il manquait, LA FAMEUSE ENVELOPPE CHRONOPOSTE !!! Je lui ai dit que je ne l’avais pas et je vais aller en chercher une et revenir !

Quand je suis arrivé dans la salle, je me suis demandé pourquoi les gens ramener des cartons de Chronopost avec eux!!! J’ai galéré pour l’avoir cette enveloppe !!! WAAAAAAh !!! L’enveloppe coutait 25euros. Ils avaient des distributeurs d'enveloppes Chronopost à l’intérieur qui prenaientt que des pièces de monnaies. Mais qui pensera vraiment à prendre 25euros de pièces avec lui, heinnn !!! A coté, un autre distributeur pour faire de la monnaie. Il est censé de prendre les billets de 5, 10 et de 20 pour faire de la monnaie, hélas il décorne! Il refuse de prendre les billets! J’ai trouvé une femme qui bataillait avec lui lolll. J’ai décidé donc de sortir et de chercher une poste dans le quartier. Je demande aux agents à l’entrée de sortir et je leur explique la situation, vu que je n’ai pas mon passeport sur moi pour le retour, ils m’ont laissé passer et ils m’ont dit de présenter mon badge que j’ai reçu à l’entrée pour revenir.

Sixième étape : 14h15 je sors de l’ambassade, je prends mon temps pour parcourir le cartier pour trouver une banque pour retirer des sous, puis chercher une poste pour acheter la FAMEUSE ENVELOPPE CHRONOPOST !!! Un conseil, penser à prendre avec vous une enveloppe Chronopost 500g (ou 1 kg pour les familles nombreuses) !!!

Septième étape : Environ 15h00, je rentre à nouveau. Même control qu’au départ à l’entrée puis je me rassois dans salle d’attente. Une personne en cours a été prise dans le guichet « WINDOW 4 », j’attends qu’elle finisse. 15 minutes plus tard, j’y vais voir la dame au guichet, elle me reprend directement et prend mon ENVELOPPE. Enfin ! Par la suite, elle me demande de prendre mes empreintes pour mes 10 doigts. Puis elle revérifie mon dossier une dernière fois, pour voir si tout est OK, et elle le valide. Pour finir elle se lance pour m’expliquer ce qu’il se passera par la suite et elle est la, rien que pour nous environ une dizaine de minutes pour répondre à toutes questions qui peuvent passer notre esprit!  Une fois fini, elle m’a souhaité bonne chance pour la suite et elle m’a dit d’attendre  dans la salle pour que je sois appelé à nouveau au guichet « WINDOW 10 ».

Huitième étape : Il est 15h30, Une attente d’environ 40minutes à tourner les pouces lol. Je dirais qu'on était 17 personnes en tout pour le visa DV LOTTERY. 16h10, on m’appelle enfin au guichet « WINDOW 10 ». Je me présente, une dame à la réception au guichet pour la dernière étape. Une vraie américaine avec un charmant accent quand elle parle français (Vous avez le choix pour la langue)

Dame : Bonjour
Moi : Bonjour
Dame : Comment allez-vous ?
Moi : Bien merci et vous ?
Dame : Bien merci. (… un instant pour ouvrir mon dossier sur son ordi, elle prend mon passeport par la suite pour le feuilleter et elle me fixe du regard pour me comparer à la photo sur mon passeport, puis me demande …). Pourriez-vous déposer votre main gauche sur l’appareil à coté pour verifier vos empreintes.
Moi : D’accord.
Dame : It’s OK. (Puis …) Levez votre main droite svp et jurez que toutes les informations fournies jusqu’au la sont justes.
Moi : Je le jure.
Dame : Jurez aussi que toutes les informations que vous aviez déjà saisies pour les formulaires étaient exactes.
Moi : Je le jure.
Dame : Merci, beaucoup. Vous pouvez baisser votre bras.  (… puis, elle me demande) Etes-vous single ?
Moi : Oui.
Dame : Donc, vous allez partir seul. Que faites vous dans la vie.
Moi : Je suis étudiant.
Dame : en quoi ?
Moi : Informatique.
Dame : intéressent. Pourquoi avoir choisi, l’informatique.
Moi : Bla bla bla …
Dame : On aura bien besoin de toi ! (… sourire). Une autre chose svp. Vous a-t-on déjà refusé un visa pour les états unis ?
Moi : Jamais madame. Je ne suis jamais allé aux états unis. C’est la première fois pour moi !
Dame : Donc, jamais rentré au territoire américain.
Moi : Oui, jamais !
Dame : (… petit instant plus tard, elle m’a rendu mes diplômes : Bac+Licence+Master+Traductions et elle a gardé tout le reste).
Dame : Félicitations !
Moi : (… Grand sourire) Merci ! Merci beaucoup !
Dame : Vous allez recevoir votre passeport ainsi qu’une lettre fermée dans 7 à 10 jours ouvrables par Chronopost. La lettre n’est pas à ouvrir, vous la conserverez tel qu’elle est et elle est à présenter au service de l’immigration à l’aéroport une fois aller aux états unis. N’achetez pas de suite votre billet et attendez la réception de votre visa (… avec humour). Les agents d’immigration à l’aéroport vous demanderont votre adresse de résidence aux états unis  afin de vous envoyer la GREEN CARD. Une fois reçu votre carte de résidence, vous avez le droit de quitter les états unis et de revenir en France ou en Algérie afin de mieux préparer votre déménagement, mais il ne faut pas dépasser la durée d'une année, sinon vous perdrez votre statut. Si vous comptez rester, plus d’une année en dehors des états unis, il existe des démarches qu’il va falloir entamer d’abord pour avoir une autorisation pour rester plus dehors du territoire. Les agents d’immigration à l’aéroport vous expliqueront tout cela une fois arrivé là-bas. Auriez-vous des questions svp… ?
Moi : Oui, une question svp. Le visa, aura une durée de combien svp ?
Dame : ça sera un visa de 6mois. Ça sera mentionné sur le visa que vous réceptionnerez.
Moi : D’accord.
Dame : Autres questions !
Moi : Non c’est bon. Tout est parfait.
Dame : Felicitations et welcome to USA !
Moi : Thank you. Merci beaucoup.
Dame: Bonne fin journée à vous.
Moi : Merci beaucoup et Bonne fin journée à vous aussi. Au revoir.

Neuvième étape : Je récupère mon téléphone à la sortie. J'allume mon téléphone et il est 16h25. Puis c'est fini,  je rentre chez moi tout content smile smile smile

Dixième étape: Merci à toi d'avoir eu la patience de lire mon long récit smile

Hors ligne

 

27/02/2014 11:05:15

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

cool bo recit et bne chance!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

27/02/2014 13:33:12

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

joli recit bonne chance


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

27/02/2014 18:16:33

mht andha
Member
Lieu: N'djamena-TCHAD
Date d'inscription: 17/08/2013
Messages: 375

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Felicitat@ et mr6 pr le recit!


dv-2014/cn:92929 malheureussememt annuler/ inscription du dv-2016 dans biento.

Hors ligne

 

28/02/2014 10:26:40

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

Félicitation et merci pour ce récit


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

28/02/2014 11:15:30

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Entretien visa dv lottery juin 2011 à Paris

felicitation


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson