Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Entretien Sénégal octobre 2017   27/10/2017 10:56:44

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

Entretien Sénégal octobre 2017

recit d'un dviste sénégalais!
DVISTE 2018 SENEGALAIS
CN 2018AF15XX
Inscription : le 04 Novembre 2016
Sélectionné : le 05 Mai 2017
DS-260 soumis le 30 Mai 2017
2ème lettre reçue le 14 Août 2017
Rendez-vous à l’ambassade : le 19 Octobre
Issued : le 25 Octobre 2017
Visa reçu : le 26 Octobre 2017

Bonsoir à toute l’équipe Dviste en commençant par Bertrand, Maindedieu et tous les autres administrateurs et intervenants de cette page. Je tiens à remercier toute l’équipe et tous les intervenants pour leur aide et soutien en répondant à toutes nos questions et inquiétudes. Je ne saurai dormir aujourd’hui sans partager ce récit en guise de participation pour les autres qui n’ont pas encore passé leur interview.
La première chose à vous dire c’est de croire au bon dieu qui fait les bonnes choses au bon moments. Je me lance.
J’ai passé mon interview le Jeudi 19 Octobre 2017 à l’ambassade de Dakar.
La veille de mon entretien, j’ai pas pu dormir correctement à cause du stress. Mais comme on le dit, le jour j, il y a eu plus de peur que de mal.
Le 19 Octobre: je me lève à 5h du matin, fais mes préparatifs( bain et soins du corps) , prière, recevoir les derniers conseils du papa et à 6h passées, papa m’accompagne jusqu’à la route pour prendre un taxi. Je ne saurai le remercier pour tout ce qu’il fait pour moi. J’arrive à l’ambassade à 6h53 et vais remplir mon nom sur la liste .
A 7h30 le vigil fait le rappel et commence à nous faire entrer dans l’ambassade.
NB: les sacs et portables et autres appareils ne seront pas acceptés. Mieux vaut les laisser avec votre accompagnateur ou bien les amener à la boutique qui se trouve près de l’ambassade et qui les garde pour vous jusqu’à votre retour. Après avoir passé la portique, on attend dans une autre cour avant d’entrer dans la salle d’interview. Il y a 8 guichets( 1 pour le paiement des frais, 2,3 et 4 pour le dépôt et contrôle des documents, de 5 à 8 pour l’entretien). J’entre à 8h 20 et c’est à 10h40 que mon numéro affiche en haut du guichet 4. Je me dirige devant le Rastaman( un homme en dread locks) très sympa. Il me demande le passeport, les 2 photos 5×5, le casier judiciaire +photocopie, extrait de naissance +photocopie, diplôme de bac( j’ai donné la copie de l’attestation provisoire et une attestation spéciale+ relevé de notes bac+photocopie (pas nécessaire). Je lui propose les attestations des diplômes universitaires qu’il décline gentillement. Il me demande les résultats de la visite médicale + l’affidavit of support et le 1040 form. Après la remise de tous ces documents, il me demande d’aller payer les frais 330 dollars(185000cfa) en me remettant un papier que je donne au guichet 1, (mais ils peuvent changer du jour au lendemain, le montant de ces frais). Après il me dit que mon dossier est complet et me souhaite bonne chance avant de me taquiner si je suis célibataire sans enfant. Je m’assois à nouveau en attendant jusqu’à 13h passées avant d’entendre mon nom au guichet 6. Devant l’agent consulaire, voici la discussion:
AC: Bonjour, levez la main droite et jurez que tout ce qui se trouve sur le DS260 est vrai
Moi: je le jure
AC: vous avez le bac
Moi: oui
AC: Que suivez vous à l’Université?
Moi: Des études en droit à l’UGB de saint Louis
AC: pourquoi le droit?
Moi: parce que c’est une matière que j’ai longtemps aimé et je veux devenir juriste d’affaires
AC: connais tu des gens qui ont suivi le droit?
Moi: Deux de mes grandes soeurs en ont obtenu leur Master
AC: c’est bon, revenez le jeudi prochain à 14 h avec ce ticket( en me tendant un ticket vert et colle l’autre ticket vert sur le passeport).
Moi: Merci
Et c’est aujourd’hui que j’ai reçu mon passeport avec le visa issued hier le 25/10/2017. Voici en gros les détails de mon entretien à l’ambassade de Dakar.
NB: si vos documents sont complets et corrects, ne vous faites pas de soucis. Dieu est avec tout le monde. Je rends grâce à Dieu d’avoir réalisé ce rêve à cette date et je remercie tous mes parents qui m’ont aidé et soutenu et aussi toute l’équipe Dviste. Je vous reviendrai plus tard dans la rubrique Vie aux USA quand j’y serai incha allah

Hors ligne

 

27/10/2017 11:48:33

bakary86
Member
Date d'inscription: 08/08/2017
Messages: 58

Re: Entretien Sénégal octobre 2017

Bonjour Vladimir,
Félicitations pour ton visa et grand merci pour le feed back.
Bonne chance dans ta nouvelle vie... C'est pas surprenant en soit les sanariens sont par nature brillant... Je taquine mon frére moi meme je suis un ancien de l'UGB et j'ai suivi droit des affaires aussi. Ça me fait vraiment plaisir encore une fois bravo. Yalla nala djigg.
Et pour la visite médicale c'est combien le coût ici à Dakar ?

Dernière modification par bakary86 (27/10/2017 11:49:18)


DV2018 CN 2018AF000204xx, Ds envoyé le 23 août 2017, en attente de la 2e lettre inchallah...

In god we trust

Hors ligne

 

27/10/2017 16:55:45

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

Re: Entretien Sénégal octobre 2017

BAKARY86
ce n'est pas le récit de mon aventure!! Il s'agit de celui de quelqu'un résidant au Sénégal qui vient d'obtenir son visa!!
moi je suis togolais et je passe mon interview dans quelques semaines aussi!!

Hors ligne

 

27/10/2017 17:29:58

bakary86
Member
Date d'inscription: 08/08/2017
Messages: 58

Re: Entretien Sénégal octobre 2017

Ah OK ! N'empêche félicitations à lui


DV2018 CN 2018AF000204xx, Ds envoyé le 23 août 2017, en attente de la 2e lettre inchallah...

In god we trust

Hors ligne

 

28/10/2017 17:20:56

bnt
New member
Date d'inscription: 21/10/2017
Messages: 4

Re: Entretien Sénégal octobre 2017

Bravo Vladimir, et félicitations pour ton visa.
Je voudrai savoir pourquoi avoir donné le diplôme de bac... la copie de
l’attestation provisoire et une attestation
spéciale+ relevé de notes bac+photocopie ???
Seul le diplôme de bac et la photocopie ne suffisent pas ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson