Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar   16/04/2013 19:55:36

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

il est jeudi 11 avril 2013

     je vais essayé d'etre le plus bref possible . Pour ceux qui ont lu le poste de Maximo je pense que les regle securitare sont les meme pour acceder à l'enceinte e 'ambassade .

    Salle d'attente :

    Une fois dans la salle d'attende j'avais le ticket numero 111 et jattendai impatiement mon tour pour ensuite toucher du doigt les réalité de cette procedure . cest seulement dans les le environ de 9:50 que le numero fut enfin applé au guichet numero 3 ou suis allé avec mes documents rangé comme me l'avais instruit a la reception c'est à dire les copie + original de tous vos documents et moi a cela javai joint egalement leur  traduction meme si cetai pas exigé .

    Au guichet la dame me demande de lui donner mes docs et jexecute ensuite me demande de payer les 330 dolars et cest fait . voyant une copie presque vierge ou javais mentioné ladresse de mon nouveau sponsor  entre mes documents me demande si je n'allais plus chez mr X  je repond non , je desir changer   . elle utilise un correcteur pour me permettre d'ecrire la nouvelles adresse , les grs je pensai pas que cetai ausi simple que sa je jure .

    après tout sa elle me dis rejoignez votre place on va vous applez dans un moment et vote reçu de paiement vous sera remis pendant netretient .alors je retourne a ma place .

    au bout de 5 minute jentende mon nom .....................mr x au guichet  2

    Une fois arrivé à ce guichet en face de moi une dame blanche americaine  qui me dis ; cest bien vous sur le passport

     je repond oui madame.

     ok ; alors la seanses des  prises d'emprunte commence  aussito fini elle me dis rejoigez votre place .

    les gars tout ce qui m'a impressioné , ayant le ticket 111 je passai devant les quelques numero qui me precedai a savoir le 110 , 109, et 108 .

    Au bout de 6 min les gars jendend encore mr X au Guichet 7 alors jetai tout surpri puisqeu j'attendais passé après que les numero qui precedent le mien passent dabord .

    alors cette fois ci cest pour l'entretien . je signale que l'entretien comme moi je l'attendai c'est pas dans une salle ou tu vas te rerouver seul avec l'agent consulaire pour  enfin discuter , lentretien se pasee comme une fois arrivé dans les guichet precedent mais la difference ici on te pose des questions par rapoort a ton dossier

    INTERVIEW :

    arrivé au guinchet javai en face de moi un jeune blanc americain dans les trentaines  aussitot arreté en face de lui me salu .

Agent consulaire : BONJOUR MONSIEUR

Moi : bonjour vous allez bien ?

oui sava , ok on va commencer notre entretien , tout dabord est ce que cest bien vous la photo sur le passport

Moi : OUI

AC : ok , levez la main droite et jurez en disant que tout ces declarations sur vos documents sont vrai

Moi ; je formule une tres bonne phrase pour y repondre et cetai parfait

AC. qui a jouer pour vous ?

Moi ; personne , j'ai jouer moi meme

AC: personne ? qui vous a aidez a remplir les  formulaires que vus avez envoyez au KCC ,

Moi : JE LAI Fait moi meme monsieur

AC: je vois sur vos dossier que vous parlez anglais ?

Moi ; YES SIR

AC ; when did you get your baccalaureate ?

Moi: i got it in 200...

AC ; when were you born

Moi ; i was biorn in 19.....

AC: where?

Moi: in ........

AC ; have you ever travelled outside GUINEA

Moi : no

AC . You went to the university right ? what did you do ?

Moi : i did English for 3 years

AC: what did you study in english

Moi ; translation and interpretation

AC: great ; vous parlez français aussi

Moi ; oui Monsieur je l'ai etudié jusqu'en terminale

AC:ok donne moi le gérondif du verbe savoir a la 3ème personne du singulier

Moi : javoue que je mattendais pas a une telle question aprs 30 seconde de detraction la reponse etait bel et bien dans ma bouche a peine que je la prononçais  il me di

AC ; comment s'appel votre sponsor ?

Il sappel mr X

AC: il est qui pour vous

Moi: Un ami

AC ; il vit ou et comment vous lavez connu

Moi; il vit a New jersey; au faite vous savez aprs la guerre civil au liberia la Guinée en avait hebergé beaucoup  et  mon papa avait eu la chance à l'epoque d'heberger aussi bokou parmis eux et la famille de monsieu x qui est mon sponsor faisait partie donc ils sont resté et on est devenu famille , donc quant jai eu cette opportunité jai en parlé ç  sa famill puis ces dernier lon appler il a repondu de maniere favorable

AC : Monsieur vous etes qualifié poue le Dv , au faite vous etes qualifié pour le visas  you can come back on: Monday to pick your passport and travel document

Moi : Thank you sir

NB: L'netretien s'est passé presque totalement en Anglais bien qu'tean francopone  meme ce que je viens decrir un peu plus haut e setai passé en anglais aussi cest pour juste permettre vous freres et soeurs francophone de bien comprendre ce qui cetai passé.

Mon propre analyse

les gars quant on a le bac + une bonne santé =Visas

Mais n'oubliez pas aussi la chance si elle ne nous souri pa meme ayant  le bac + bonne santé on aurra pas la sesane car jai rencotrer un monsieur qui enseigne la physique dans une université qui a eté mis en PA.

DONC NE STRESSEZ PAS COMME MOI ? VOUS QUI ETES EN ATTENDTE CA C'EST DES CHOSES LES PLUS FACILES QUI PUISSE EXISTER DANS CETTE VIE .

COURAGE A CEUX QUI SONT EN PA , BONNE CHANCE A CEUX QUI DOIVENT RENTRER ET PATIENCE POUR CEUX QUI ATTENDE ENCORE LEURS FAMEUSE DEUXIME LETTRE .

Le retard pour recit est du au surrealisme que jai pu vivre du cout je me suis dis d'attendre de voir cette fameuse cesane et ouais c'est fait je lai au moment ou meme jecris ce recit


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

16/04/2013 20:45:53

usa28
Member
Date d'inscription: 12/02/2013
Messages: 86

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

bonne chance frére pour cette nouvelle vie.

Hors ligne

 

16/04/2013 21:23:42

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

Merci pour le récit et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Hors ligne

 

16/04/2013 22:52:57

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

Félicitation Youzè.
et merci pour ton récit

Hors ligne

 

16/04/2013 23:28:25

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

Re  felicitations


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

17/04/2013 00:45:04

chilno
Member
Date d'inscription: 10/03/2013
Messages: 13

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

félicitations Youzè!!! merci pour le récit! bon courage pour la suite wink

Hors ligne

 

17/04/2013 13:42:05

Youzè
Member
Lieu: MARYLAND
Date d'inscription: 02/04/2013
Messages: 82

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

merci infiniment  a tout un chacun


inscription le 31 octobre 2011 connassaince de sa selection le 28  mai 2012 envoi des forms au kcc le 28 mai 2012 notification de la seconde lettre (RDV) le 21 fevrier 2013 Entretien le 11 avril 2013 a dakar visa ressu le 17 avril 2013 ariver aux USA 02 may 2013 GREEN CARD ressu le 23 May

Hors ligne

 

17/04/2013 16:36:54

Carlos
Member
Lieu: BELLEVUE, NE-USA
Date d'inscription: 11/03/2013
Messages: 126

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

felicitation frero, o moins toi ta paxé le temps du stress. je sui content pour toi.. Nous prions ensembles pour nous ki n'avons pas encor le deuxième lettre et ou le RDV.

Hors ligne

 

18/04/2013 09:23:41

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: enfin mon recit a l'ambassade des usa de dakar

Felicitation frangin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson