Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

dviste guinéenne et un choix difficil   12/09/2013 15:00:08

mamacita
New member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 8

dviste guinéenne et un choix difficil

Bonjour à tous,

Merci jerôme pour l'occasion que tu nous offres d'échanger sur ce forum.

Voilà mon problème:

Je viens d'être sélectionnée pour la lotterie 2014, en même temps je viens d'avoir une carte de résident pour le canada.
je vis en france, je suis ingénieure en informatique. J'ai été plusieurs fois aux states et au canada pour les vacances. Je n'arrive pas à me decider, où vivre (canada ou USA) ?

Est ce qu'il intelligent d'abandonner mon boulot en france pour tenter l'aventure américaine ou canadienne ?

Je n'ai pas envie de perdre mon statut resident américain ni canadien, quoi faire ?

Si quelqu'un est dans ma position, dites moi comment vous vous êtes décider au final.

Hors ligne

 

12/09/2013 16:25:53

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: dviste guinéenne et un choix difficil

Je garderai ma résidence canadienne et je vais continuer le processus pour avoir ma green card , parceque les USA et le Canada sont des états voisins et tu pourras te rendre dans les 2 à volonté et aprés tu pourras te décider selon ta convenance .

Bien à toi


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

13/09/2013 01:15:45

dvselectee
Member
Date d'inscription: 17/07/2013
Messages: 171

Re: dviste guinéenne et un choix difficil

Sincèrement, je n'ai pas vécu dans les deux pays ! Mais d'après les gens qui m'ont précédé; le Canada et beaucoup plus mieux que les states concernant le social, sécu, santé etc..